Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 37

Dimanche 14 Octobre 2012 11:22

J'ai un copain qui jouait avec un Donic Quattro qui est un peu moins rapide que le Formula, il pourrait mieux te convenir pour les poussettes.

Dimanche 14 Octobre 2012 13:28

Citation de CeTh :
Citation de Barracuda :
Je te confirme Ceth que c'est la même chose pour les pro XP du moins dans mon cas, la 1ère journée de championnat j'ai joué dans une salle humide et là une horreur meêm sur mon bois korbel ça n'avançait pas du tout la balle ne sortait pas de la raquette même en forçant comme un fou, j'ai dû jouer qu'en bloc et coupes ce qui n'est pas du tout mon jeu.

J'aimerai bien savoir ton avis sur les quattro formula combiné avec ton bois Waldner senso diablo car c'est une combinaison qui m'intéresse, j'avais déjà essayé cette plaque mais étant donné que je l'avais boosté j'ai eu un mal fou à la coller donc un test assez bref =/.


Zut, dommage pour le Pro XP, je ne me rabattrais donc pas dessus dans ce cas Pleurer Si le Quattro Formula tient la distance, je resterai avec cette combinaison qui reste relativement abordable par rapport à la moyenne du catalogue, je les achètes à 27€/pièce.

Pour le bois Donic Waldner Diablo Senso, il est très difficile pour moi d'être objectif car je l'ai choisi avant tout pour des raisons psychologiques. C'est avec ce bois que je suis arrivé au niveau où je suis, et ce avant de m'embarquer dans de nombreux essais fantaisistes MDR Je l'aime bien car je trouve son manche droit très confortable, l'un des rares bois que je ne dois pas poncer. Puis il faut aussi aimer les manches creux, celui du Diablo résonne vraiment bien. Sinon, c'est un bois ALL+/OFF- un peu passe-partout, avec une prédilection pour le top à mi-distance. Étonnamment, il est composé de cinq plis. Le pli central est très épais tandis que le placage extérieur est très fin. Entre les deux se trouvent les plis de fibre de verre, ce qui donne : fin - fibre de verre - épais - fibre de verre - fin. Il est moyennement tendre et très flexible, ce qui aide bien à mi-distance mais cela le rend évidemment moins performant en frappe. Le fait qu'il ne soit pas en "carton" ne pénalise quand même pas trop tous les coups à plat.

Combinés aux Quattro Formula, c'est une arme redoutable pour le top à mi-distance. Par rapport aux Pro XT, l'adhérence est mécanique donc il faut rentrer dans la balle pour la faire tourner. De ce fait, la vitesse des tops est également plus élevée. Dans mon cas, cela s'avère un peu problématique car, en cas de contre, ça revient plus vite et j'ai un peu de mal à bouger ma grande carcasse. Mais bon, en contrepartie, je fais également plus de points directs. Avec le Pro XT, je gagnais souvent par usure, suite à des tops lents et placés, avec énormément de variation. Ici, les tops réalisés uniquement avec le topsheet ne sont pas très efficaces. Pour reste, j'ai encore un peu de mal en poussette à cause du plus grand dynamisme du revêtement, il n'est pas toujours évident de bien rentrer dans la balle pour lui imprégner de l'effet tout en la gardant sur la table MDR Même remarque pour les services courts, surtout quand la main tremble un peu Clin d'oeil


Merci beaucoup ;-).

Dimanche 14 Octobre 2012 19:07

Citation de cipca :
J'ai un copain qui jouait avec un Donic Quattro qui est un peu moins rapide que le Formula, il pourrait mieux te convenir pour les poussettes.


Ce n'est qu'une question d'habitude, ça va venir. En trois rencontres, je réalise tout de même un joli 9/12 Clin d'oeil

Lundi 15 Octobre 2012 19:20

J'ai essayé la gamme rapid, le top sheet est un peu moins collant mais ça se joue à pas grand chose, la surface est très lisse également comme les pro xt xp, à mon avis même résultat en cas d'humidité!
Par contre j'avais essayé des galaxy moon médium et le top sheet avait un grain particulier très mat, comme il existe en version sound avec une mousse très tendre comme le pro xt, ça vaudrait sans doute le coup d'essayer! Émoticône

Mercredi 17 Octobre 2012 12:53

Citation de CeTh :
Citation de Batteur :
De toute façon l'humidité et la raquette ne vont pas ensemble.....y'a uniquement avec mon 804 que cela va !!!



Oui, c'est sûr, l'humidité est l'ennemi des joueurs qui aiment les rotations Content Mais bon, je pense qu'il y a quand même des backsides plus sensibles que d'autres backsides Clin d'oeil

Sur ce point, ce serait bien d'avoir des retours sur la gamme Rapid. Les Rapid Soft et Rapid Sound se rapprochent quand même fortement du Pro XT, avec un topsheet plus tendre et moins collant...


je joue toujours avec les rapid soft. et en ce moment, pluie et pas de chauffage, c'est très humide.
j'ai pas vu de changement !
je passe mon temps à essuyer le revêtement directement sur mon t-shirt (un coup de buée ) pour supprimer la poussière et récupérer l'adhérence entre 2 points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 15:34 par tipong

Mercredi 24 Octobre 2012 16:41

Bonjours j'aimerais changé mes revetement pour les même raison que Ceth...
Mon jeu à un peu changé, je joue plus en poussette qu'auparavant sur mon revers... J'ai besoin de pouvoir commencer facilement du revers et du coup droit pour démarrer le jeu facilement et ensuite béneficier de revêtement avec un certain contrôle qui me permet de contrôler efficacement la distribution de mes balles dans le camps adverse...J'aimerais développer un jeu bloc-Top rotass en coup droit et un jeu poussette + Top lifté (pour démarré + facilement pour les joueurs qui on tendance à jouer dans le revers de leur adversaire pour les e^mpecher de démarrer.) en revers ... Merci d'avance++
Le ping pong, un art !

Dimanche 28 Octobre 2012 14:11

Bon ça y est j'ai fait l'essai de mes proxt boostés (à mort! Émoticône ), c'est vrai que ça abaisse considérablement l'angle de rejet, mais c'est quand même pas mal! Ça avance moins que mes calibra lt mais ça avance bien quand même. Ce qui me chagrine un peu c'est le fait que je met nettement moins d'effet dans les topspins, mais en contre partie j'ai un contrôle de balle incroyable et je fait nettement moins de fautes, dans le petit jeu notamment c'est mortel... Donc résultat mitigé finalement. Je prend aussi moins de plaisir à jouer avec... On ne se refait pas, quand on est bourrin et qu'on aime envoyer du lourd...

Petit HS, j'ai fait une commande groupé de matos chez shuett-sport.de pour équiper les jeunes de mon club à prix réduit et éviter les éternelles poêles à frire vendues dans les grands magasins de sport ou les grandes surfaces, et du coup ça m'a permis d'essayer quelques trucs, notamment les impérial 20 one 11 qui m'ont très agréablement surpris, plus dynamiques que les pro xt-xp, avec une adhérence ou plutôt un grip mécanique incroyable. Ils ont l'air très robustes et sont de fabrication japonnaise, à prix chinois!!
Du coup je m'en commande pour moi et essayer avec un peu de booster!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/P_03BA%7E1.GIF
Je me suis dit que ça pourrait peut être intéresser ceux qui ont des soucis avec l'humidité car la surface n'est pas du tout collante et très mat, contrairement aux lkt qui sont plus collants et brillants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 14:13 par nicopong1

Dimanche 28 Octobre 2012 20:01

Ah moi ça m'intéresse =), j'ai justement un problème d'humidité et de vitesse avec mes lkt pro xp (trop lent en 2mm sur un bois off), si tu peux me dire la dureté aussi =).

MP sinon.

Mercredi 31 Octobre 2012 21:39

J'ai essayé ces plaques sur un bois Sunflex Expert Line Thomas Pavelka OFF, en rouge 2,1 mm et noir 1,8 mm, la dureté de mousse est annoncée à 40-42°, ce qui à mon avis correspond assez bien. Le prix en promo affiché chez schuett-sport est à 11,90€ (sinon 17,90€), mais leurs frais de port sont à 12,50€ invariablement (que tu commandes 2 plaques ou 20 plaques), donc mieux vaut commander en grande quantité et grouper la commande avec d'autres personnes de ton club pour mieux diviser ces frais de port! Émoticône

Mercredi 31 Octobre 2012 23:44

Ils sont pas trop friand des achats de plaques sur internet dans mon clubRire ( à part wack), j'ai rejoué avec les pro xp aujourd'hui au début ça allait bien mais après une horreur encore ce problème d'humidité du coup c'est retour aux tenergys pour de bonRire.

Jeudi 01 Novembre 2012 00:53

Citation de Barracuda :
Ils sont pas trop friand des achats de plaques sur internet dans mon clubRire ( à part wack), j'ai rejoué avec les pro xp aujourd'hui au début ça allait bien mais après une horreur encore ce problème d'humidité du coup c'est retour aux tenergys pour de bonRire.


C'est LE gros point noir des LKT Pro XT et XP Pleurer

Edit : j'ajouterais même que la plupart des revêtements chinois souffrent de problème...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Novembre 2012 00:54 par CeTh

Jeudi 01 Novembre 2012 10:16

Citation de Barracuda :
Ils sont pas trop friand des achats de plaques sur internet dans mon clubRire ( à part wack), j'ai rejoué avec les pro xp aujourd'hui au début ça allait bien mais après une horreur encore ce problème d'humidité du coup c'est retour aux tenergys pour de bonRire.

Ils sont sérieux pourtant, c'est allemand, c'est carré! La dernière fois j'ai reçu la commande au bout de 2 jours! Au départ j'utilisait google traduction pour leur écrire en allemand, et ils m'ont répondu en français!
Ca vaudra peut être le coup de commander quand même 2 impérial pour essai, même avec frais de port tu en auras pour 36,30€, pour ce prix là tu n'as que 2/3 d'un tenergy sans frais de port!! Émoticône

Jeudi 01 Novembre 2012 10:48

Eh oui Ceth =/ et c'est bien dommage car c'est une bonne plaque associé à un bois bien rapide.

Oui je me doute nicopong j'ai déjà commandé sur un site allemand et c'était nickel mais bon pour l'instant j'arrête les essais de plaques chinoises j'ai eu ma doseRire.

Jeudi 01 Novembre 2012 11:23

impérial c'est japonais! Émoticône T'as plus qu'à essayer! Émoticône

Jeudi 01 Novembre 2012 20:27

mettre plus de 15€ pour une plaque chinoise que je vais virer 1 mois après ça me tente pasRire, au début de saison je penser avoir fait la bonne affaire avec les pro xp à 14e les deux fdp inclus mais si javais su que ces plaques prenait l'humidité à ce point j'aurai pas pris ça mais bon si jamais tu veux m'en prêter un pas de soucis Émoticône

Samedi 22 Décembre 2012 09:26

Bonjour,

Je voudrais savoir la différence entre XP et XT à part la dureté de la mousse?

Lequel mets le plus d'effet ainsi que les avantages et les inconvénients?

Merci d'avance, bonnes fêtes de fin d'années à tous

Samedi 22 Décembre 2012 11:08

Pour avoir essayé les deux, niveau effet et vitesse c'est à peu près kifkif, la différence se situe plus sur les sensations, le XT fait un petit click que le XP ne fait pas.

Samedi 22 Décembre 2012 12:12

Citation de rv62210 :
Bonjour,

Je voudrais savoir la différence entre XP et XT à part la dureté de la mousse?

Lequel mets le plus d'effet ainsi que les avantages et les inconvénients?

Merci d'avance, bonnes fêtes de fin d'années à tous


tout est écrit dans les pages précedentes ...

Samedi 22 Décembre 2012 13:17

Citation de rv62210 :
Bonjour,

Je voudrais savoir la différence entre XP et XT à part la dureté de la mousse?

Lequel mets le plus d'effet ainsi que les avantages et les inconvénients?

Merci d'avance, bonnes fêtes de fin d'années à tous


Allez, juste parce que je suis sympa MDR

Tout d'abord, la mousse du XT est plus tendre mais le topsheet est plus dur. Dans les sensations, le XP donne donc un ressenti un poil plus dur. Mais le tout reste très tendre, à savoir 35-37° pour le Pro XP et 33-35° pour le Pro XT.

Le topsheet du XT est également plus adhérent, d'où le nom du revêtement eXtra Tacky. Cela signifie qu'il est légèrement collant. Le XP est très adhérent sans être collant.

Dans le jeu, le Pro XT est taillé pour le top-spin lent, bourré de rotation et bien placé. L'ensemble n'est pas très rapide et il est donc compliqué de dépasser l'adversaire en vitesse pure. Son contrôle donne aussi beaucoup de sécurité dans le petit jeu.

Le Pro XP est un peu plus complet que son petit frère. Il est un peu moins performant en top-spin lent et en démarrages sur balles coupées mais il est plus dynamique et donc plus efficace quand il s'agit d'accélérer.

Samedi 22 Décembre 2012 13:24

Sinon, mes commentaires dans la rubrique "Matériel" sont plus complets :

Citation de Pro XT :

A l'instar du LTK Pro XP avec lequel je jouais avant, le LKT Pro XT jouit d'un rapport qualité prix imbattable (10€ la paire dans la boutique eBay China-Friend). La mousse est très tendre et légère, le topsheet est quant à lui un peu plus dur. L'ensemble donne une dureté ressentie d'environ 33°, ce qui est très tendre et très agréable. Le topsheet est très adhérent, moyennement collant. Après rodage, le Pro XT est moins percutant que son grand frère mais offre un niveau de sécurité supérieur. Les démarrages sont d'une simplicité étonnante, notamment grâce à l'adhérence (physique et mécanique) et à l'angle de rejet assez haut. C'est le revêtement conçu pour démarrer toutes les balles en placement et en rotation. Il faut donc nécessairement compenser la lenteur par les deux paramètres précités. Dans le petit jeu, toujours cette même sécurité pour placer les balles dans tous les coins, avec cette possibilité de bien varier les rotations arrières. Les deux points faibles notables sont le bloc et la frappe. Le Pro XT accentue les qualités du Pro XP tout en étant moins performant en bloc et en frappe. Il se rapproche d'un Andro Impuls (pas Speed) avec bien plus d'adhérence et un prix plus que démocratique. A conseiller pour le top-spin lent, placé et bien travaillé dessinant des belles courbes. Pour les jeux plus complets, préférez le Pro XP.


Citation de Pro XP :

Tout d'abord, le rapport qualité/prix est très élevé. La mousse est tendre et légère ; le topsheet est fin et souple ; l'ensemble donne une dureté ressentie aux alentours de 37°. L'adhérence est légèrement collante mais s'estompe assez vite, la balle n'est pas retenue dans le revêtement comme avec un revêtement chinois traditionnel. Le temps de rodage est assez court, il est possible de briser facilement la mousse avec plusieurs collages VOC. Dans le jeu, la vitesse est assez faible, tout au plus OFF- mais le dynamisme compense largement, surtout après quelques heures de jeu lorsqu'un léger clic résonne lors des accélérations. Le contrôle est vraiment excellent, loin devant les Tensors. Le topsheet souple et presque collant procure une rotation maximale. L'angle de rejet est assez haut et permet une bonne sécurité par rapport au filet. Son domaine de prédilection est le top-spin varié et placé : effet, régularité, sécurité et précision. De plus, l'excellent contrôle procure une grande efficacité dans les autres secteurs de jeu. Cependant, son angle de rejet un peu haut pénalise légèrement les frappes, les blocs et les poussettes taillées. En effet, il est taillé pour l'offensive contrôlée et la rotation avant. Au niveau de la sensation, le Pro XP se rapproche fort des classiques tels que le Joola Samba, Butterfly Sriver FX, Donic Vario Soft, Mark V GPS, etc. Mais avec une adhérence largement supérieure et un dynamisme quelque peu plus explosif.
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements