Dimanche 14 Octobre 2012 11:22
J'ai un copain qui jouait avec un Donic Quattro qui est un peu moins rapide que le Formula, il pourrait mieux te convenir pour les poussettes.Dimanche 14 Octobre 2012 13:28
Si le Quattro Formula tient la distance, je resterai avec cette combinaison qui reste relativement abordable par rapport à la moyenne du catalogue, je les achètes à 27€/pièce.
Je l'aime bien car je trouve son manche droit très confortable, l'un des rares bois que je ne dois pas poncer. Puis il faut aussi aimer les manches creux, celui du Diablo résonne vraiment bien. Sinon, c'est un bois ALL+/OFF- un peu passe-partout, avec une prédilection pour le top à mi-distance. Étonnamment, il est composé de cinq plis. Le pli central est très épais tandis que le placage extérieur est très fin. Entre les deux se trouvent les plis de fibre de verre, ce qui donne : fin - fibre de verre - épais - fibre de verre - fin. Il est moyennement tendre et très flexible, ce qui aide bien à mi-distance mais cela le rend évidemment moins performant en frappe. Le fait qu'il ne soit pas en "carton" ne pénalise quand même pas trop tous les coups à plat.
Même remarque pour les services courts, surtout quand la main tremble un peu 
Dimanche 14 Octobre 2012 19:07
Lundi 15 Octobre 2012 19:20
J'ai essayé la gamme rapid, le top sheet est un peu moins collant mais ça se joue à pas grand chose, la surface est très lisse également comme les pro xt xp, à mon avis même résultat en cas d'humidité!
Mercredi 17 Octobre 2012 12:53
Mais bon, je pense qu'il y a quand même des backsides plus sensibles que d'autres backsides 
Mercredi 24 Octobre 2012 16:41
Bonjours j'aimerais changé mes revetement pour les même raison que Ceth...Dimanche 28 Octobre 2012 14:11
Bon ça y est j'ai fait l'essai de mes proxt boostés (à mort!
), c'est vrai que ça abaisse considérablement l'angle de rejet, mais c'est quand même pas mal! Ça avance moins que mes calibra lt mais ça avance bien quand même. Ce qui me chagrine un peu c'est le fait que je met nettement moins d'effet dans les topspins, mais en contre partie j'ai un contrôle de balle incroyable et je fait nettement moins de fautes, dans le petit jeu notamment c'est mortel... Donc résultat mitigé finalement. Je prend aussi moins de plaisir à jouer avec... On ne se refait pas, quand on est bourrin et qu'on aime envoyer du lourd...Dimanche 28 Octobre 2012 20:01
Ah moi ça m'intéresse =), j'ai justement un problème d'humidité et de vitesse avec mes lkt pro xp (trop lent en 2mm sur un bois off), si tu peux me dire la dureté aussi =).Mercredi 31 Octobre 2012 21:39
J'ai essayé ces plaques sur un bois Sunflex Expert Line Thomas Pavelka OFF, en rouge 2,1 mm et noir 1,8 mm, la dureté de mousse est annoncée à 40-42°, ce qui à mon avis correspond assez bien. Le prix en promo affiché chez schuett-sport est à 11,90€ (sinon 17,90€), mais leurs frais de port sont à 12,50€ invariablement (que tu commandes 2 plaques ou 20 plaques), donc mieux vaut commander en grande quantité et grouper la commande avec d'autres personnes de ton club pour mieux diviser ces frais de port!
Mercredi 31 Octobre 2012 23:44
Ils sont pas trop friand des achats de plaques sur internet dans mon club
( à part wack), j'ai rejoué avec les pro xp aujourd'hui au début ça allait bien mais après une horreur encore ce problème d'humidité du coup c'est retour aux tenergys pour de bon
.
Jeudi 01 Novembre 2012 00:53
( à part wack), j'ai rejoué avec les pro xp aujourd'hui au début ça allait bien mais après une horreur encore ce problème d'humidité du coup c'est retour aux tenergys pour de bon
.
Jeudi 01 Novembre 2012 10:16
( à part wack), j'ai rejoué avec les pro xp aujourd'hui au début ça allait bien mais après une horreur encore ce problème d'humidité du coup c'est retour aux tenergys pour de bon
.
Jeudi 01 Novembre 2012 10:48
Eh oui Ceth =/ et c'est bien dommage car c'est une bonne plaque associé à un bois bien rapide.
.
Jeudi 01 Novembre 2012 11:23
impérial c'est japonais!
T'as plus qu'à essayer!
Jeudi 01 Novembre 2012 20:27
mettre plus de 15€ pour une plaque chinoise que je vais virer 1 mois après ça me tente pas
, au début de saison je penser avoir fait la bonne affaire avec les pro xp à 14e les deux fdp inclus mais si javais su que ces plaques prenait l'humidité à ce point j'aurai pas pris ça mais bon si jamais tu veux m'en prêter un pas de soucis
Samedi 22 Décembre 2012 09:26
Bonjour,Samedi 22 Décembre 2012 11:08
Pour avoir essayé les deux, niveau effet et vitesse c'est à peu près kifkif, la différence se situe plus sur les sensations, le XT fait un petit click que le XP ne fait pas.Samedi 22 Décembre 2012 12:12
Samedi 22 Décembre 2012 13:17

Samedi 22 Décembre 2012 13:24
Sinon, mes commentaires dans la rubrique "Matériel" sont plus complets :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements