Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 36

Vendredi 10 Août 2012 13:56

Vous le trouvez où en 1,8 ? sur ebay où j'achète souvent ces plaques je n'ai pas vu du 1,8.

Vendredi 10 Août 2012 14:37

misterping les a, 12€

Vendredi 10 Août 2012 17:00

Citation de CeTh :
J'ai pu tester le Rapid Sound que je trouve plus proche du XT en termes de sensations. Cependant, le Rapid Sound est plus dynamique. Plus dynamique que le XP même. Au niveau de l'adhérence, il se situe entre le XP et le XT, avantage à ce dernier. En vitesse pure, il est un cran sous le XP.

En résumé :

Dureté : Rapid Sound = XT < XP
Adhérence : XT > Rapid Sound > XP
Dynamisme : Rapid Sound > XP > XT
Vitesse : XP > Rapid Sound > XT

Il est moins polyvalent que la famille XP-XT mais permet de développer un jeu plus offensif basé sur la rotation Clin d'oeil


je joue actuellement avec le LKT rapid soft. (je connais aussi le rapid speed).
Je préfère le soft, tout est plus facile : démarrage en top, contre tops, défense coupée sur top ou défense en cloche liftée.
le speed est meilleur pour les tops frappés, frappe, bloc, jeu de contre.

j'apprécie bcp le coté linéaire de ces revêtements (marre des revêtement à stockage d'énergie. qualités qui se dégrade vite ...) avec du contrôle et de la polyvalence.

J'aurai aimé avoir un comparatif sur le LKT rapid soft et le pro-XT.
Le soft est apparemment moins utilisé.
sur echeang on annonce :
Pro-XT : Speed:10 Spin:12 Control:12
rapid soft : Speed:8 Spin:9 Control:10
rapid sound : Speed:9 Spin:8 Control:8
rapid speed : Speed:9 Spin:10 Control:8

Plus d'adhérence me convient, je joue en rotation Arrière + avant et bcp de variation au service.
Et surtout je voudrais pouvoir avoir des tops plus juteux, et aussi plus de vitesse à mi distance
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 10:24 par tipong

Samedi 11 Août 2012 02:19

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Un peu de musculation vous ferait le plus grand bien MDR

Je pense aussi qu'il y a une question de gestuelle et de taille (il me semble que tu es très grand CeTh, non ?)


En effet (1,98m), grande amplitude et bonne vitesse de bras, ça aide Content

Samedi 11 Août 2012 07:46

Citation de CeTh :
Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Un peu de musculation vous ferait le plus grand bien MDR

Je pense aussi qu'il y a une question de gestuelle et de taille (il me semble que tu es très grand CeTh, non ?)


En effet (1,98m), grande amplitude et bonne vitesse de bras, ça aide Content

Plutôt Clin d'oeil

Lundi 13 Août 2012 08:35

qui pourrait me faire un comparatif entre le LKT rapid soft et le LKT pro-XT.

Lundi 13 Août 2012 12:19

Citation de tipong :
qui pourrait me faire un comparatif entre le LKT rapid soft et le LKT pro-XT.


Le Rapid Soft semble encore plus tendre que le Pro XT en raison de son topsheet plus souple. Par contre, il n'est pas collant et plus rebondissant. Hormis ces différences, les deux revêtements jouent dans la même gamme, à savoir démarrages aisés, énormément de rotation, super contrôle, déficit de vitesse, blocs et frappes délicats. La rotation du Pro XT est plutôt physique en raison de son côté collant tandis que celle du Rapid Soft est plutôt mécanique.

De mon point de vue :

Vitesse : RS = XT
Dynamisme : RS > XT
Contrôle : RS < XT
Effet : RS < XT
Dureté : RS < XT

Lundi 13 Août 2012 15:48

merci CeTh, pour ces infos .
Citation de CeTh :

Le Rapid Soft / pro XT ........ même gamme, à savoir démarrages aisés, énormément de rotation, super contrôle, déficit de vitesse, blocs et frappes délicats........

C'est effectivement ce que je ressents. Pour les points faibles, en travaillant la gestuelle et la musculation ( Émoticône ), on arrive à tout faire.

je comptais acheter une plaque (soft) d'avance, mais par 2 (xt) sur ebay c'est plus économique.
D'après ce que je perçois, je ne devrais pas être dépaysé par le pro XT.
De plus je gagnerais encore en poids.

je joue beaucoup à mi distance, et j'imagine que les contres top se font aussi aisément !

Lundi 13 Août 2012 17:39

juste une petite question,car un essai me tenterai bien...

j'ai joué,il y'a bien longtemps,avec le XT et j'en ai un souvenir de caoutchouc dur (je fais peut être erreur,je suis pas sûr du tout )

lequel des LKT (XT,XP,rapid soft ou rapid sound) a le caoutchouc le plus tendre ?

niveau vitesse,c'est a peu près ça ? :

XP>rapid soft>rapid sound>XT (tout en étant assez proche)

et différence rapid sound/rapid soft ?

merci d'avance

Dimanche 19 Août 2012 13:04

Le Rapid Soft possède le topsheet le plus tendre. Au niveau vitesse pure, le Pro XP est légèrement au-dessus et les trois autres se tiennent dans un mouchoir de poche, le Pro XT étant le moins dynamique et donc le plus linéaire.

La principale différence entre le Rapid Sound et le Rapid Soft, c'est justement la souplesse du topsheet. Sur ce point, le Pro XT possède le topsheet le moins souple des quatre.

Dimanche 19 Août 2012 14:03

merci pour ta réponse CeTh

j'ai commandé un XP et un XT les 2 en 2,0mm et je verrai bien,mais c'est bon a savoir que le rapid soft a le topsheet le plus tendre

je ne voulais pas plus rapide que mon CD actuel (la raquette de mon profil) en ayant des sensations différentes (plaque tendre),pour comparer

je testerai ces 2 plaques sur un tibhar IVS (je ne change pas mon RV,mais je lui voulais un peu plus de vitesse,d'ou le changement de bois tibhar IVL>>tibhar IVS)

Vendredi 24 Août 2012 16:51

Ayant du mal à trouver un bois et l'épaisseur adéquat pour jouer avec les tenergy (ça fait 2 mois que je test plein de combinaison mais rien n'y fait =/ ), j'ai testé à tout hasar mes ancien lkt pro xt et xp (en 2mm) sur un bois off (le petr korbel) et là surprise avec le pro xp un petit clic lors des tops, une facilité en frappe, bloc, retour de service et en plus ça avançais super bien (pourtant la salle de mon club est assez lente), dommage que le bois est un peu trop lourd avec cette combinaison mais en tout cas quel régal je vais finalement repasser à ces lkt Émoticône, je vais prochainement tester avec mon T8 récemment commandé pour voir si ça sera plus rapide et j'espère que je pourrais prendre du 1,8mm comme ça pour alléger ma raquette.

Mardi 09 Octobre 2012 10:08

Bon je me suis décidé de faire un essai des pro xt que j'avais trouvé plus dynamiques que le xp que je m'étais mis en revers il y a quelques temps. J'ai passé deux bonnes couches de tempo long booster, les deux revêtements se sont recroquevillés et commencent à dégonfler après 6 jours, je pense que je vais devoir attendre encore une bonne semaine pour qu'ils se remettent à plat... patience patience...
J'ai pris 2mm pour le revers et 2,2mm pour le coup droit. Si le résultat me donne de bonnes sensations et me permet de jouer mon jeu en top rotation et top frappés, je pense que je resterai là dessus, étant donné que les plaques euro jap ne me résistent pas plus de 2 mois...
Verdict dans une semaine donc...
a+

Vendredi 12 Octobre 2012 18:09

Dernier retour pour ma part au sujet du LKT Pro XT. Je ne remets en aucun cas en cause tout le bien que j'ai dit de ce revêtement, c'est sans doute le revêtement qui me convient le mieux.

Alors, pourquoi ai-je changé ?

La réponse est simple, le Pro XT souffre d'un défaut majeur qui le rend injouable. En effet, dans les salles humides, il se transforme en éponge, absorbant ainsi toute l'humidité. Il perd alors toutes ses caractéristiques. Il devient alors très lent, absolument pas dynamique mais surtout les balles glissent sur son topsheet !

Bref, après un début de saison calamiteux du à l'impossibilité de déployer mon jeu tout en rotation, j'ai du me résigner à trouver des revêtements permettant de jouer dans des conditions de jeu humides.

Peut-être aurais-je du opter pour le Pro XP mais, ne sachant pas s'il réagissait comme son petit frère, j'ai préféré jouer la sécurité en revenant, non pas sans regrets, vers des revêtements européens...

Samedi 13 Octobre 2012 10:26

Ah mince! Je suis également généralement très gêné lorsqu'il fait humide, je suis toujours un peu "brute" dans ma façon de jouer mais je fais tourner ma balle tout le temps et dès que l'adhérence baisse, je suis comme handicapé face à un joueur qui joue plus à plat. J’essaierai néanmoins de jouer avec, ma salle est relativement bien chauffée et l'humidité s'y fait rare, faudra voir ensuite pour les matchs en déplacement... De toutes façons j'ai plus ou moins ce problème avec toutes les plaques... J'avais réduit le phénomène en nettoyant les plaques au pec citron, si ça peut t'aider...
Tu joues maintenant avec des quattro formula et ça le fait moins?
Sinon, tu devrais peut essayer les moon dans leur version la plus tendre, ce revêtement a une apparence très mat en surface, comme s'il y avait un grain et je pense que ça doit beaucoup moins glisser en période humide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Octobre 2012 10:28 par nicopong1

Samedi 13 Octobre 2012 11:57

Je te confirme Ceth que c'est la même chose pour les pro XP du moins dans mon cas, la 1ère journée de championnat j'ai joué dans une salle humide et là une horreur meêm sur mon bois korbel ça n'avançait pas du tout la balle ne sortait pas de la raquette même en forçant comme un fou, j'ai dû jouer qu'en bloc et coupes ce qui n'est pas du tout mon jeu.

J'aimerai bien savoir ton avis sur les quattro formula combiné avec ton bois Waldner senso diablo car c'est une combinaison qui m'intéresse, j'avais déjà essayé cette plaque mais étant donné que je l'avais boosté j'ai eu un mal fou à la coller donc un test assez bref =/.

Samedi 13 Octobre 2012 13:12

De toute façon l'humidité et la raquette ne vont pas ensemble.....y'a uniquement avec mon 804 que cela va !!!

Dimanche 14 Octobre 2012 09:35

Citation de nicopong1 :
Ah mince! Je suis également généralement très gêné lorsqu'il fait humide, je suis toujours un peu "brute" dans ma façon de jouer mais je fais tourner ma balle tout le temps et dès que l'adhérence baisse, je suis comme handicapé face à un joueur qui joue plus à plat. J’essaierai néanmoins de jouer avec, ma salle est relativement bien chauffée et l'humidité s'y fait rare, faudra voir ensuite pour les matchs en déplacement... De toutes façons j'ai plus ou moins ce problème avec toutes les plaques... J'avais réduit le phénomène en nettoyant les plaques au pec citron, si ça peut t'aider...
Tu joues maintenant avec des quattro formula et ça le fait moins?
Sinon, tu devrais peut essayer les moon dans leur version la plus tendre, ce revêtement a une apparence très mat en surface, comme s'il y avait un grain et je pense que ça doit beaucoup moins glisser en période humide.


Tout pareil que toi, même si depuis que je suis passé à des revêtements européens, j'ai tendance à moins frotter et à profiter du dynamisme pour accélérer le jeu.

Pour ce qui est de la comparaison Pro XT/Quattro Formula du point de vue de l'humidité, il n'y a pas photo ! Dans le club où je m'entraîne la semaine, la salle est une véritable piscine et, après 10 minutes, mes Pro XT devenaient totalement injouables. Si bien que mes partenaires d'entraînement se demandaient avec quoi je jouais, les trajectoires étaient bizarres, les balles étaient molles et l'effet était totalement aléatoire. Avec les Quattro Formula, c'est seulement après une heure qu'ils commencent à devenir moites...

Dimanche 14 Octobre 2012 09:49

Citation de Barracuda :
Je te confirme Ceth que c'est la même chose pour les pro XP du moins dans mon cas, la 1ère journée de championnat j'ai joué dans une salle humide et là une horreur meêm sur mon bois korbel ça n'avançait pas du tout la balle ne sortait pas de la raquette même en forçant comme un fou, j'ai dû jouer qu'en bloc et coupes ce qui n'est pas du tout mon jeu.

J'aimerai bien savoir ton avis sur les quattro formula combiné avec ton bois Waldner senso diablo car c'est une combinaison qui m'intéresse, j'avais déjà essayé cette plaque mais étant donné que je l'avais boosté j'ai eu un mal fou à la coller donc un test assez bref =/.


Zut, dommage pour le Pro XP, je ne me rabattrais donc pas dessus dans ce cas Pleurer Si le Quattro Formula tient la distance, je resterai avec cette combinaison qui reste relativement abordable par rapport à la moyenne du catalogue, je les achètes à 27€/pièce.

Pour le bois Donic Waldner Diablo Senso, il est très difficile pour moi d'être objectif car je l'ai choisi avant tout pour des raisons psychologiques. C'est avec ce bois que je suis arrivé au niveau où je suis, et ce avant de m'embarquer dans de nombreux essais fantaisistes MDR Je l'aime bien car je trouve son manche droit très confortable, l'un des rares bois que je ne dois pas poncer. Puis il faut aussi aimer les manches creux, celui du Diablo résonne vraiment bien. Sinon, c'est un bois ALL+/OFF- un peu passe-partout, avec une prédilection pour le top à mi-distance. Étonnamment, il est composé de cinq plis. Le pli central est très épais tandis que le placage extérieur est très fin. Entre les deux se trouvent les plis de fibre de verre, ce qui donne : fin - fibre de verre - épais - fibre de verre - fin. Il est moyennement tendre et très flexible, ce qui aide bien à mi-distance mais cela le rend évidemment moins performant en frappe. Le fait qu'il ne soit pas en "carton" ne pénalise quand même pas trop tous les coups à plat.

Combinés aux Quattro Formula, c'est une arme redoutable pour le top à mi-distance. Par rapport aux Pro XT, l'adhérence est mécanique donc il faut rentrer dans la balle pour la faire tourner. De ce fait, la vitesse des tops est également plus élevée. Dans mon cas, cela s'avère un peu problématique car, en cas de contre, ça revient plus vite et j'ai un peu de mal à bouger ma grande carcasse. Mais bon, en contrepartie, je fais également plus de points directs. Avec le Pro XT, je gagnais souvent par usure, suite à des tops lents et placés, avec énormément de variation. Ici, les tops réalisés uniquement avec le topsheet ne sont pas très efficaces. Pour reste, j'ai encore un peu de mal en poussette à cause du plus grand dynamisme du revêtement, il n'est pas toujours évident de bien rentrer dans la balle pour lui imprégner de l'effet tout en la gardant sur la table MDR Même remarque pour les services courts, surtout quand la main tremble un peu Clin d'oeil

Dimanche 14 Octobre 2012 09:50

Citation de Batteur :
De toute façon l'humidité et la raquette ne vont pas ensemble.....y'a uniquement avec mon 804 que cela va !!!



Oui, c'est sûr, l'humidité est l'ennemi des joueurs qui aiment les rotations Content Mais bon, je pense qu'il y a quand même des backsides plus sensibles que d'autres backsides Clin d'oeil

Sur ce point, ce serait bien d'avoir des retours sur la gamme Rapid. Les Rapid Soft et Rapid Sound se rapprochent quand même fortement du Pro XT, avec un topsheet plus tendre et moins collant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 09:51 par CeTh
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements