Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 38

Lundi 24 Décembre 2012 14:54

Je vais sans doute retenter l'expérience avec deux Pro XP 2,0mm durant cette mi-saison Clin d'oeil

Lundi 24 Décembre 2012 16:34

Je suis bien tenté pour remettre mes pro xp mais bon le fait que la plaque prend bien l'humidité ma vraiment déçu =/, je tenterai bien du max quand même sur un K5.

Lundi 24 Décembre 2012 16:38

C'est la bonne période, il fait froid, les salles sont bien chauffées et l'air y est donc moins humide!
Au fait Ceth, je ne sais plus si je t'avais parlé des 20 one 11, je peux te confirmer que ça prend beaucoup moins l'humidité! Émoticône

Lundi 24 Décembre 2012 17:54

Citation de nicopong1 :
C'est la bonne période, il fait froid, les salles sont bien chauffées et l'air y est donc moins humide!
Au fait Ceth, je ne sais plus si je t'avais parlé des 20 one 11, je peux te confirmer que ça prend beaucoup moins l'humidité! Émoticône


Si si, j'ai suivi le topic que tu as consacré aux revêtements de la marque "Imperial" mais je crains qu'ils ne soient trop durs pour moi.

Concernant les Pro XP auxquels j'aimerais redonner une chance, la salle où je m'entraîne actuellement est tout le temps humide... Mais je n'y ai essayé que le Pro XT, d'où mon envie de tester le grand frère dans les mêmes conditions de jeu Clin d'oeil

Lundi 24 Décembre 2012 20:29

Trop durs, faut voir, les 20 one 11 sont donnés pour 40-42°, ce ne sont pas des fusées et je trouve que le contrôle est vraiment très bon, surtout si tu les prends en 1,8 mm comme sur ton profil.

Mardi 25 Décembre 2012 10:58

Cela dépend les salles nicopong1, dans le Nord Pas de Calais les salles sont peut être toutes chauffées mais cela refroidie très vite si la chaleur n'est pas en continu (comme c'est le cas dans notre salle).

Je redonnerai une chance au pro xp cet été sûrement, pour l'instant je reste avec les tenergys qui m'ont fait gagner +48 points en deux journées de championnat.

Mardi 25 Décembre 2012 11:26

ça fait cher le point quand même! http://www.dayza.com/v2/photo_4e677ddd6f528je-sors.gif

Mardi 25 Décembre 2012 14:24

Citation de nicopong1 :
Trop durs, faut voir, les 20 one 11 sont donnés pour 40-42°, ce ne sont pas des fusées et je trouve que le contrôle est vraiment très bon, surtout si tu les prends en 1,8 mm comme sur ton profil.


Les revêtements, pour moi, c'est surtout une question de feeling. Vitesse, rotation, contrôle, tout cela reste fortement subjectif. A priori, je suis capable de jouer avec n'importe quel matériel mais, au point de vue des sensations, je préfère les yaourts MDR

Néanmoins, je prendrai le temps de tester les Imperial. Mais je ne suis pas du genre à partir dans l'inconnu en plein milieu de saison Clin d'oeil Par contre, j'hésite tout de même à repasser au Pro XP avec toujours cette appréhension de l'humidité. Ou alors je reste sur mes Quattro Formula qui me donnent beaucoup de satisfaction, j'aimerais seulement passer à une ou deux épaisseurs supérieures pour pouvoir parfois jouer plus fort Clin d'oeil

C'est clair que le Tenergy 05 FX, lorsque je l'ai essayé, me convenait parfaitement et que ce serait sans doute mon revêtement de référence. Mais bon, je trouve que la différence de prix ne se justifie pas... A 60€ le revêtement, je peux me payer deux Quattro Formula que je trouve facilement à 27€ pièce. Ce dernier est sans doute le revêtement à stockage d'énergie le moins cher du marché, hors promotion. En plus de ses qualités (bonne adhérence, peu d'effet trampoline, angle de rejet haut, dynamique sans être une fusée, etc.), le prix est encore un argument qui plaide en faveur du Quattro Formula.

Enfin, si les Pro XP/XT n'étaient pas aussi sensibles aux conditions atmosphériques des salles, il est clair qu'un des deux serait au moins collé sur mon revers Clin d'oeil

Mardi 25 Décembre 2012 16:46

Perso les tenergy je l'ai touchent moins cher ce qui revient à un prix limite moins cher que les bluefire, rakza, etc... (quand ils ne sont pas en promo) donc bon quand on aime on ne compte pasRire, les quattro formula me donnent de l'assurance mais il manque clairement de vitesse pour moi c'est dommage =/.

Mercredi 26 Décembre 2012 11:09

ça prend un peu de temps certe, mais tu trouve des tenergy vers 30...35€ à peine joué, ou 40...45€ sous blister.....j'adore mon t64 en revers, mais jamais j'irais mettre 60€ dans une plaque, je te comprend ! mais à 30 voir 40€ pour un tenergy, c'est un très bon rapport qualité prix....mais faut chercher et ça court pas les rue, je sais...mais y'en a ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 27 Décembre 2012 12:48

Bien sûr qu'il y en a à ce prix et on en trouve de plus en plus quand même vers les 35€ joué 5-6h comme tu a dit, après ça dépend l'épaisseur, perso quand je cherche un tenergy en 1,7mm c'est dur en occasion mais en 1,9mm on en trouve pas mal.

Jeudi 27 Décembre 2012 16:01

c'est vrai qu'en 1.7.....on en trouve moins. Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 20 Janvier 2013 12:41

Je crois que je vais me laisser tenter un Pro XP en 2.0 en CD et un Pro XT en 1.8 sur mon RV sur ma deuxième raquette!

Mais que se passe t'il si les plaques sont trop humides? (Oui, je n'ai jamais eu ce problème avec les autres revêtements..)

Dimanche 20 Janvier 2013 14:33

Citation de Nyto :
Je crois que je vais me laisser tenter un Pro XP en 2.0 en CD et un Pro XT en 1.8 sur mon RV sur ma deuxième raquette!

Mais que se passe t'il si les plaques sont trop humides? (Oui, je n'ai jamais eu ce problème avec les autres revêtements..)


Ca devient une sorte d'anti d'attaque Émoticône

Dimanche 20 Janvier 2013 14:40

Ah ouais quand même.. Mais si on le laisse tout le temps dans la pochette est-ce qu'il y aura de l'humidité? (Il me faut une raquette de secours, si ma première est cassé..)

Mardi 22 Janvier 2013 11:40

Bonjour,

J'ai une petite question pour CeTh. J'ai vu que tu as joué avec des XT/XP et maintenant tu es passé au Vega Pro.

Pourrais-tu faire un petit comparatif en terme de vitesse/contrôle/adhérence entre le le Pro XT et le Vega Pro ?

Merci beaucoup.

(PS : si quelqu'un d'autre a essayé les deux, je suis preneur de l'info ! )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Janvier 2013 11:41 par XiomLove

Mardi 22 Janvier 2013 14:52

Pour être précis, je suis passé du Pro XP au Pro XT, puis au Quattro Formula et enfin au Vega Pro Clin d'oeil

(i). Vitesse : Il n'y pas photo sur ce point, le Vega Pro est bien plus rapide que le Pro XT car c'est un Tensor avec une mousse bien ferme. Le Vega Pro est également plus linéaire, c'est-à-dire qu'il n'est pas super dynamique quand tu rentres fort dans la balle. Sur ce point, le Pro XT est plus dynamique mais sa vitesse maximale est largement inférieure au Vega Pro.

(ii). Contrôle : La conséquence du point (i). donne forcément un avantage au Pro XT au niveau du contrôle. Le Pro XT est un revêtement ALL+, assez lent dans le petit jeu mais qui permet de relever facilement les balles, tout en rotation et en précision. Le Vega Pro pardonne moins les approximations dans le petit jeu, notamment car il prend plus l'effet et est plus rapide.

(iii) Adhérence : C'est dans la même trempe. L'adhérence physique du Pro XT est supérieure car le topsheet est presque collant mais l'adhérence mécanique du Vega Pro compense car il est doté d'un topsheet plus souple.

Mardi 22 Janvier 2013 15:26

Merci bien CeTh

Mercredi 23 Janvier 2013 11:34

le XP serait plus proche du Vega ?

Mercredi 23 Janvier 2013 13:30

Citation de groumit :
le XP serait plus proche du Vega ?


Plus proche que le XT, mais toujours fort éloigné.

Le Vega Pro est quand même bien plus dur que le Pro XP. De plus, il est également beaucoup plus rapide. Bref, les Pro XP/XT ne jouent pas du tout dans la même catégorie que les Xiom.
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements