Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 34

Mercredi 30 Mai 2012 14:15

Citation de mytorr63 :
c'est pas pour moi a l'origine mais un collègue
mais je me demande si le xt qui semble un peu plus collant ne serai pas mal pour moi ?

ou acheter le xp et xt en 1.8mm et 2mm le moins cher possible ? merci


Seulement en 2,0mm ici, le prix est imbattable :

http://www.befr.ebay.be/itm/2x-LKT-Pro-XP-Pips-In-Table-Tennis-Rubber-Sponge-NEW-/290708770307?pt=UK_Sports_TableTennis_RL&var=&hash=item89629f9b6c

http://www.befr.ebay.be/itm/2x-LKT-Pro-XT-Pips-In-Table-Tennis-Rubber-Sponge-NEW-/290706308964?pt=UK_Sports_TableTennis_RL&var=&hash=item89629320f7

Mercredi 30 Mai 2012 15:44

Bon, chose promise, chose due. J'ai entamé mes petites expériences au niveau du boost d'un Pro XT 2,0mm. Ma nouvelle paire étant en transit, j'utilise mon Pro XT noir bien rincé en guise de cobaye.

La première étape consiste à débarrasser la mousse de ses résidus de colle histoire que la lotion pénètre bien dans la mousse.

La deuxième étape est l'application de l'huile pour bébé dont la composition principale est l'huile de paraffine. Je possède également de l'huile de paraffine pure mais cette substance est tout bonnement infecte à utiliser tant c'est gras et visqueux.

http://www.atrium-sante.fr/catalog/images/produits/vbig/103398_vbig.gif

Par ailleurs, j'applique également quelques couches sur le topsheet afin de lui redonner un peu d'adhérence.

Enfin, la troisième étape sera le collage avec une colle blanche à base de latex. Avec de la VOC, c'est impossible de faire tenir le revêtement sur le bois...

http://www.comparestoreprices.co.uk/images/co/copydex-adhesive-bottle-125ml.jpg

Les résultats seront dévoilés d'ici deux semaines Content

Mercredi 30 Mai 2012 16:24

On voit que tes formations dans les crêches t'ont fait du bien ! Émoticône Émoticône

Mercredi 30 Mai 2012 20:43

J'ai déjà essayé de booster avec diverses huiles, normalement si tu attends suffisamment longtemps, l'huile est parfaitement absorbée par la mousse sans laisser aucun résidu graisseux, ce qui fait que le collage avec la colle VOC est tout à fait possible! Émoticône

Mercredi 30 Mai 2012 21:00

testé lundi le xp booster est vraiment très bien mais l'angle de rejet baisse un peu,
avec un peu d'adaptation un régale.
j'ai mis que 2 couche de booster maison Émoticône

Mercredi 30 Mai 2012 21:28

Citation de chris02 :
testé lundi le xp booster est vraiment très bien mais l'angle de rejet baisse un peu,
avec un peu d'adaptation un régale.
j'ai mis que 2 couche de booster maison Émoticône


Quelle est ta recette ? MDR

Mercredi 30 Mai 2012 21:56

J'attends ton test Ceth car j'hésite à booster mon lkt XT cet été avec les même élements que j'ai déjà ( colle copydex et huile nivéa).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2012 21:58 par Barracuda

Samedi 02 Juin 2012 22:54

Citation de Barracuda :
J'attends ton test Ceth car j'hésite à booster mon lkt XT cet été avec les même élements que j'ai déjà ( colle copydex et huile nivéa).


Bon, autant afficher directement la couleur, le boosting n'est pas pour moi. J'ai bien dopé mon vieux Pro XT, il s'est bien recroquevillé et cela me semblait être de bonne augure. Après le collage, les sensations ne sont pas présentes... Je ne l'ai essayé qu'en jeu "à vide" mais c'est suffisant pour mon convaincre du piètre résultat.

Par rapport au revers qui n'est pas boosté, c'est clair que la vitesse est présente. Le revêtement semble linéaire et a (re)gagné en adhérence, probablement grâce aux couches sur le topsheet. Par contre, j'ai l'impression d'avoir un marteau en main tant mousse semble gorgée d'huile. Au passage, la mousse s'est bien durcie. Enfin, pour ce qui est du son, on repassera.

En conclusion, malgré une hausse de vitesse, le manque de sensations affecte fortement le contrôle. De plus, l'opération de boosting est fastidieuse, de l'huile partout, un revêtement qui ressemble à Pearl Harbor, plusieurs jours d'occupation. Bref, ce procédé ne pas emballé, surtout qu'au final j'y suis perdant sur le plan pongistique. Je vais donc remplacer ma paire de Pro XT tout en gardant mon procédé de collage habituel, c'est-à-dire casser la mousse et coller durablement avec ma potion VOC. La Copydex m'a convaincu dans la solidité du collage mais elle ajoute du poids à ma raquette, coûte relativement cher et ne permet de briser rapidement la mousse.

Edit : J'allais oublier le seul point positif de l'aventure, c'est-à-dire l'entretien du topsheet avec l'huile. Quelques petites couches de temps en temps sans décoller les revêtements permet de retrouver de la souplesse ET de l'adhérence (collante pour les XT). Un procédé intéressant pour la durée de vie des revêtements Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Juin 2012 22:55 par CeTh

Dimanche 03 Juin 2012 09:03

Tu mets de l'huile sur le topsheet ?

Dimanche 03 Juin 2012 11:07

Rhooo lala... Franchement, la prise de tête ....

Dimanche 03 Juin 2012 11:15

Citation de -Big- :
Rhooo lala... Franchement, la prise de tête ....


Pourquoi ?

Si cela permet de gagner de l’adhérence et de prolonger la durée de vis d'une plaque...cela peut-être utile.

Dimanche 03 Juin 2012 14:28

Citation de Batteur :
Tu mets de l'huile sur le topsheet ?


Yep, ça le régénère Content

Dimanche 03 Juin 2012 14:45

Quelle type d'huile et comment ?

Dimanche 03 Juin 2012 17:15

Citation de Batteur :
Quelle type d'huile et comment ?


La Nivea en photo sur cette page.

Simplement avec morceau d'éponge, tu étales une couche et tu laisses sécher. Tu peux répéter l'opération deux à trois fois Clin d'oeil

Dimanche 03 Juin 2012 18:22

Citation de CeTh :
Citation de Barracuda :
J'attends ton test Ceth car j'hésite à booster mon lkt XT cet été avec les même élements que j'ai déjà ( colle copydex et huile nivéa).


Bon, autant afficher directement la couleur, le boosting n'est pas pour moi. J'ai bien dopé mon vieux Pro XT, il s'est bien recroquevillé et cela me semblait être de bonne augure. Après le collage, les sensations ne sont pas présentes... Je ne l'ai essayé qu'en jeu "à vide" mais c'est suffisant pour mon convaincre du piètre résultat.

Par rapport au revers qui n'est pas boosté, c'est clair que la vitesse est présente. Le revêtement semble linéaire et a (re)gagné en adhérence, probablement grâce aux couches sur le topsheet. Par contre, j'ai l'impression d'avoir un marteau en main tant mousse semble gorgée d'huile. Au passage, la mousse s'est bien durcie. Enfin, pour ce qui est du son, on repassera.

En conclusion, malgré une hausse de vitesse, le manque de sensations affecte fortement le contrôle. De plus, l'opération de boosting est fastidieuse, de l'huile partout, un revêtement qui ressemble à Pearl Harbor, plusieurs jours d'occupation. Bref, ce procédé ne pas emballé, surtout qu'au final j'y suis perdant sur le plan pongistique. Je vais donc remplacer ma paire de Pro XT tout en gardant mon procédé de collage habituel, c'est-à-dire casser la mousse et coller durablement avec ma potion VOC. La Copydex m'a convaincu dans la solidité du collage mais elle ajoute du poids à ma raquette, coûte relativement cher et ne permet de briser rapidement la mousse.

Edit : J'allais oublier le seul point positif de l'aventure, c'est-à-dire l'entretien du topsheet avec l'huile. Quelques petites couches de temps en temps sans décoller les revêtements permet de retrouver de la souplesse ET de l'adhérence (collante pour les XT). Un procédé intéressant pour la durée de vie des revêtements Content


Merci Ceth, ça va pas le faire pour moi non plus alorsRire.

Dimanche 03 Juin 2012 23:47

je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me comparer le pro XT avec soit le moon pro soit hexer duro
niveau vitesse, controle, dynamisme, et effet ainsi que la facilité de demarrage

est ce que des joueur l'utilise booster ou pas besoins car j'ai cru comprendre que sa avance pas beaucoup...

merci d'avance

Lundi 04 Juin 2012 12:13

c'est encore moi^^
il faut que je monte une raquette pour un collègue qui a démarrer il y a 1an
il démarre pas trop mal mais sans effet style balle porté, sa doit jouer 650 700pts
je vais lui mettre 2 pro xp en 1.8mm mais sur quel bois ??

je voudrais un bois de contrôle, qui lui permettre de démarrer facilement est qu'il sente bien la balle pour lui apprendre a la faire tourner en top

j'ai dans la tete le hinotc all+ qui semble pas mal en plus avec de l'hinoki pour toper sa dot etre bien non ? si vous avez des idée je suis preneur ^^

merci

Lundi 04 Juin 2012 12:23

Oui c'est pas mal.

Tu peux voir chez MisterPing, tu trouveras des bois pas cher et de bonne qualité.

...Tuple 722 à 10 € notamment !

Lundi 04 Juin 2012 15:32

Citation de mytorr63 :
je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me comparer le pro XT avec soit le moon pro soit hexer duro
niveau vitesse, controle, dynamisme, et effet ainsi que la facilité de demarrage

est ce que des joueur l'utilise booster ou pas besoins car j'ai cru comprendre que sa avance pas beaucoup...

merci d'avance


Déjà, le XT est beaucoup plus tendre. Ensuite, ce sera bien entendu moins rapide et moins dynamique. L'angle de rejet est bien haut, bien plus haut que l'Hexer. Ca reste un revêtement typé OFF-, bien loin des revêtements OFF+ de nouvelle génération.

Clack en utilise avec du booster. Perso, j'ai essayé l'huile pour bébé, sans grand succès.

Mercredi 06 Juin 2012 14:46

alors apres recherche pour mon gars qui joue 700 environ et attaque pas trop mal mais sans trop d'effet.
je vais lui prendre 2 pro XP en 1.8 mais a votre avis la difference entre ces bois :
cornilleau hinotec all+
magic light
allround classic (peur que se soit trop lent pour qu'il démarre sans aller au filet)

merci de votre aide
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juin 2012 14:47 par mytorr63
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements