Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Déception après reprise au bout de 15ans - Page 2

Jeudi 12 Janvier 2006 13:35

merci migennes je continue avec mon superblock qui me réussit très bien je l'apprécie beaucoup, mes adversaires beaucoup moins !

Jeudi 12 Janvier 2006 13:44

le visco est une plaque mythique et on en trouvait encore il y a peu (mon frère en a commandé 2 chez wack sport qui se sont débrouillés pour en retrouver). Je te conseille de leur passer un coup de fil, s'il en reste, ils en trouveront.

Sinon..une plaque de la même valeur...j'avour que je n'en sais rien désolé

Jeudi 12 Janvier 2006 13:52

Citation de migennes :
derf59,
c'est pour hervek

Je m'en suis un peu douté (en regardant nos revers) Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2006 14:04

moi aussi j'ai jouer en 94 j'avait 8ans
j'ai reprit l'annee derniere et j'ai pas mal de difficulter surtout en revers
je n'arrive pas a garder la balle dans la plaque en top revers
je joue avec mark V 2mm coller
avez vous un conseille pour quelque chose de plus souple Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Mars 2010 10:44 par capitaine caverne
Le Cannet Cote D'Azur

Jeudi 12 Janvier 2006 14:09

drizztjr,

merci du conseil mais je viens d'appeler wsport et malheureusement il ne serait plus fabriqué et ne peuvent pas m'avoir le revêtement

A+

Jeudi 12 Janvier 2006 14:10

Pas prendre du 2mm + colle Émoticône
Autre conseil tourne ta raquette, puisque tu joues avec un Mark V 30° sur CD et dis non
ce que ca donne.

Décris un peu ton jeu et ton niveau.
"je n'arrive pas a garder la balle dans la plaque en top revers"
Ton problème c'est que tu n'arrives pas à topper en revers ou plutot que tu ne maitrises pas le top
adverse sur ton revers ?

Jeudi 12 Janvier 2006 17:09

Angra, je suis excatement dans le même cas que toi (reprise après 15 ans d'arrêt ...). Je te conseille de tester du nouveau matériel: il y a actuellement des bois très biens avec un super controle (notamment chez Andro) sur lesquels tu peux mettre sans hésiter des plaques off+ (le rapid Dtecs est pas mal, y a aussi le Desto F2) qui valent largement le Mark V ou le speedy spin (le seul inconvénient est la longévité).

Jeudi 12 Janvier 2006 17:25

bebert07 merci de ton soutien

ce qui me fait c..ier c'est que si je veux tester de nombreuses plaques cela va me couter cher alors que si quelqu'un qui a utilisé un visco pendant longtemps me disait quoi prendre à la place cela serait mieux

je me suis fait avoir avec mon rapid soft qui soit diant avait les memes caractéritiques qu'un visco ... tu parle :+(

drizztjr : si ton frère ne sait pas quoi faire d'un de ses visco en 2mm rouge, je suis preneur ou quelqu'un d'autre du forum parce que commander une plaque aux usa avec frais de port cela fait cher la plaque.

A+

Jeudi 12 Janvier 2006 17:39

Pour le porte-monnaie, c'est vrai que j'ai dépensé pas mal depuis ma reprise (1 an), mais
les échanges sur ce forum devrait t'aider ....Il faut aussi tenir compte que depuis 15 ans beaucoup de choses ont changé (le jeu est plus offensif donc plus rapide, les sets en 11 points obligent à une tactique différente ....)

Jeudi 12 Janvier 2006 17:51

angra : il en a acheté plusieurs justement pour éviter le plus loin possible d'en changer dédolé Content

Jeudi 12 Janvier 2006 18:14

Salut angra,
c'est marrant comme sujet je voulais justement mettre un truc sur le visco, j'ai joué avec ça pendant un bon moment, j'ai arrete 3/4 ans puis en reprenant plus rien, maintenant je joue en cd avec un rapid d-tech, et je vais essayer le torpedo soft pour voir
Pour parler vieux revetements, y a t il un forumeur qui a des anciens catalogue pour annoncer les caracteristiques du visco, et puis si possible du Inazuma

Jeudi 12 Janvier 2006 18:19

konkleon, tu pourras STP donner tes impressions sur la comparaison Rapid Dtecs / torpedo soft : cela m'interesse, car si je suis satisfait du Rapid (j'ai un peu de mal pour faire des tops frottés)...

Jeudi 12 Janvier 2006 18:21

je te dirais ça bebert quand decathlon aura reçu la plaque, ça fait 2 semaine que j'attends pour un délai annoncé de 5 jours, bientot je vais l'avoir à la fin de la saison Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2006 19:23

Citation de konkleon :
je te dirais ça bebert quand decathlon aura reçu la plaque, ça fait 2 semaine que j'attends pour un délai annoncé de 5 jours, bientot je vais l'avoir à la fin de la saison Émoticône

appelle décathlon, ca se trouve ils l' ont recu mais oublier de t' appeler. Ou pire, un pti stagiaire n' as pas fait attention et l' as mis en rayon !

Jeudi 12 Janvier 2006 19:26

Je me demande si le Visco ne ressemble pas plus à un Donic Vario, voir Mambo H.
Pour le Mark V, c'est pas trop comparable au Rapid Soft qui comme son nom le dit est plus tendre et à mon idée moins rapide que le MarkV mais a plus de contrôle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 12 Janvier 2006 23:26

La particularité de VISCO, c'est d'avoir une mousse avec des alvéoles plus gros et POREUSES; c'est un peu le contraire de la technologie des INOVA.
La sensation ; la plus ressemblante est SPEEDY SPIN PREMIUM qui est plus rapide à cause de la mousse plus dense et de la tension intégré, un peu moins adhérent
ça n'engage que moi
VISCO speed= 8+ / spin=9
SPEEDY SPIN PREMIUM speed =9 / spin=8+

Sinon avec plus adhérence le GEOSPIN TACKY .avec même vitesse .

Vendredi 13 Janvier 2006 09:14

Bonjour à tous pongiste du matin

Hier soir entrainement 2 heures et encore déception

Pour le revers cela va mais le coup droit toujours cette sensation de balle flottante et lors des coups terminaux de non maitrise de la balle

Je n'avais qu'une envie c'est de reprendre ma vieille raquette mais je résiste :+)

Quelle déception d'en mettre qu'une sur deux sur la table alors que le geste semble correct et le placement aussi

Pour les tops un de mes coéquipier m'a dit de faire un coup de poigné beaucoup plus important et prononcé à la fin de mon geste

Cela fontionne mieux mais ne me semble pas très académique.

Sinon avec diabolosyl et jh 45 je vois qu'il y adu nouveau :+)

Lorsque je cherchais un revetement j'avais aussi pensé que le visco ressemblait au vario mais je n'ai pas encore rencontré de joueur que possédait celui-ci.

Sinon pour le 729 higher quelles sont les sensations et bruit ressenti diabolosyl

Sinon on m'a dit de mettre un tackiness d sur mon cd en 2.1car bien que considérait comme revetement all/defense il serait plus un revetement d'attaque :+( ou alors un sriver fx (connait pas)

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que bon nombre de revetements sembleraient des copies (rapid soft etdiva brs ...) et le marketing ferait que certains disparaissent pour réapparaitre sous un autre nom mais impossible de savoir pour le visco

Lorsque que j'avais appelé wack il y a quelques temps on m'avait conseillé de prendre un bungee à la place.

A+

Vendredi 13 Janvier 2006 09:25

J'ai retrouve un mag Wack Sport d'il y a 4 ans et ils mettaient en notes R/a/C : 16/17/14 de mémoire.
La plaque la plus proche en notation est le Sriver EL, ce qui ne veut pas dire que les sesnsations soient les mêmes. Au moins il n'est pas trop tendre et a un bruit normal. Je suis persuadé que ton gros pb est le fait que la palque est molle.
Sinon le tackiness d est une plaque all/off selon moi, je joue avec en revers en 1.7 mais je pense qu'en 2.1 en CD ça serait pas mal ; c'est une plaque medium niveau dureté.
Bungee a l'air pas mal mais est encore assez tendre.

Good luck

Vendredi 13 Janvier 2006 09:33

Salut Angra,

J'ai repris le Ping il y a 6 ans apres 1é ans d'arret. Au début j'étais un peu perdu comme toi, j'ai acheté du matériel de nouvelle technologie, mousse tendre prenant bien la colle, ect ect... et comme toi j'ai été très déçu cat je n'arrivais pas à me faire à ce type de jeu même en m'entrainant très fort. J'ai donc naturellement opté pour des revêtements que je connaissais plus traditionnels dans le genre Sriver (rapide mais avec mousse dure).

Depuis, pour les backsides, je suis passé aux productions chinoises avec lesquelles j'ai de très bonnes sensations, Friendship plus particulièrement.

Je ne sais pas si cela va t'aider mais je sais que les mousses tendres et la colle rapide ce n'est pas pour moi, alors pas la peine de se forcer à vouloir avoir un jeu stéréotypé Content

Vendredi 13 Janvier 2006 09:40

catlover

je pense que tu as raison

cette sensation que la balle penettre fortement dans la raquette avec un bruit sur le bois et qu'elle reparte toute molle (attention je ne dit pas sans rapidité) est déconcertante.

que pense tu du tackiness d en cd en 2.1mm

j'ai l'avais eu étant jeune en revers en 1.7 ou 1.9 mais je ne m'en rappelle plus vraiment

j'ai toujours plus ou moins considéré cette plaque pour un revers

A+
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements