Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de angra

Messages de angra

Jeudi 19 Janvier 2006 23:47

bonsoir migennes

je ne comprends pas bien ta question

mon adresse internet est : gdemazure@wanadoo.fr

peux tu me donner ton adresse internet

je ne peux meme pas t'envoyer un mp car je n'ai le droit qu'à 1 par semaine

merci pour les conseils que tu pourrais me donner

A+

Jeudi 19 Janvier 2006 17:04

merci cras picot de tes conseils

il faudrait que je puisse prendre en main les bois avant d'acheter car l'erreur que j'ai faite est de commander à wack sans avoir pu voir le bois car le manche du 4L light est beaucoup plus fin que mon ancien 4 L

les manches des bois stiga sont ils larges et épais.

savez vous si chez friendship il est possible de prendre les bois en mains.

A+

Jeudi 19 Janvier 2006 16:28

bonjour,

je fais remonter le topic car je vais ce samedi chez frienship pour me confectionner une nouvelle raquette

je vends à un ami mon 4L light contact et je vais essayer de vendre mon rapid soft et mon black techno qui sont quasi neufs

après vous avoir lu, j'ai bien compris que ce que j'ai du mal à appréhender ce sont les revetement avec mousse tendre qu'il faut "collé" et que je ne veux pas.

je change également mon bois car j'ai de grosse paluche et le manche est trop fin vis à vis de mon ancien 4L normal : ce qui me gene

Pour les plaques, mon choix semble plus ou moins arrêté :

cd : friendship higher tp en 2 mm rouge
rv : tackiness d en 1.9 mm noir

ou

cd : friendship sp tp en 2mm rouge
rv : friendship higher tp en 2 mm noir

pour le bois je ne sais pas :+(

je pensais à un reprendre un 4L normal mais j'ai maintenant un doute.

il me faut :
- un bois léger mais sans trop (80-90g).
- un manche droit ou concave très large et épais.
- un bois avec lequel je ne ressente pas trop les vibrations de la balle
- un bois avec une palette pas trop grande ni trop épaisse
- un bois pas trop cher :+)

... peut être un tibhar p chila ou un bois friendship si ils ne sont pas trop cher.

je suis ouvert à tout proposition

A+

Vendredi 13 Janvier 2006 21:50

catlover

l'erreur que j'ai faite en achetant le rapid soft c'est que je n'arrivais pas à concevoir l'importance qu'avaient pris maintenant des colles dites rapides

je ne veux pas collé mes plaques (par choix peut être de vieux con) alors qu'il semblerait que cela améliorerait surement le rendu des celles ci

il faut que je me trouve une plaque coup droit qui corresponde à ce que je cherche et que je colle une fois pour toute

A+

Vendredi 13 Janvier 2006 16:18

merci pour tes remarques queque29

tu n'as pas à rougir de ton classement du moment que tu te fais plaisir.

meme si cela se permet de se situer au sein d'un groupe

je connais un ami qui n'a jamais voulu faire de compétition, ni faire partie d'un club, que j'appelle affectueusement un joueur de plage et que j'ai vu poutrer un 30 et un 55 pour s'amuser.

ce sa..p là n'a jamais voulu intégrer un club.

A+

Vendredi 13 Janvier 2006 15:53

bonjour queque29

je vois que tu joues avec un tackiness d sur ton coup droit

peux tu me dire ton epaisseur, tes sensations sur ton cd, le bruit ...et sans être indiscret ta façon de jouer et ton classement.

A+

Vendredi 13 Janvier 2006 15:46

hervek

je n'ai toujours rien reçu

je pense que la boite de mon amie ne fonctionne pas vraiment bien

je te donne mon adresse perso, je consulterai mon mail ce soir à la maison :

gdemazure@wanadoo.fr

merci encore

A+

Vendredi 13 Janvier 2006 14:52

hervek

non malheureusement.

j'ai redemandé à mon amie et c'est @laposte.net

A+

Vendredi 13 Janvier 2006 12:01

hervek

pas encore reçu mais les boites mail de la poste sont des fois longues

je te la redonne quand meme : gaelle.voisin@laposte.net

A+

Vendredi 13 Janvier 2006 09:50

merci pour ton soutient jibé

A+

Vendredi 13 Janvier 2006 09:45

Jibé

après 5-6 mois de reprise j'en viens de plus en plus à penser comme toi

serions nous de vieux cons :+)

je dois aller à paris le samedi 21 janvier et je me demande si je ne vais pas aller faire un tour au magasin friendship

A+

Vendredi 13 Janvier 2006 09:40

catlover

je pense que tu as raison

cette sensation que la balle penettre fortement dans la raquette avec un bruit sur le bois et qu'elle reparte toute molle (attention je ne dit pas sans rapidité) est déconcertante.

que pense tu du tackiness d en cd en 2.1mm

j'ai l'avais eu étant jeune en revers en 1.7 ou 1.9 mais je ne m'en rappelle plus vraiment

j'ai toujours plus ou moins considéré cette plaque pour un revers

A+

Vendredi 13 Janvier 2006 09:14

Bonjour à tous pongiste du matin

Hier soir entrainement 2 heures et encore déception

Pour le revers cela va mais le coup droit toujours cette sensation de balle flottante et lors des coups terminaux de non maitrise de la balle

Je n'avais qu'une envie c'est de reprendre ma vieille raquette mais je résiste :+)

Quelle déception d'en mettre qu'une sur deux sur la table alors que le geste semble correct et le placement aussi

Pour les tops un de mes coéquipier m'a dit de faire un coup de poigné beaucoup plus important et prononcé à la fin de mon geste

Cela fontionne mieux mais ne me semble pas très académique.

Sinon avec diabolosyl et jh 45 je vois qu'il y adu nouveau :+)

Lorsque je cherchais un revetement j'avais aussi pensé que le visco ressemblait au vario mais je n'ai pas encore rencontré de joueur que possédait celui-ci.

Sinon pour le 729 higher quelles sont les sensations et bruit ressenti diabolosyl

Sinon on m'a dit de mettre un tackiness d sur mon cd en 2.1car bien que considérait comme revetement all/defense il serait plus un revetement d'attaque :+( ou alors un sriver fx (connait pas)

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que bon nombre de revetements sembleraient des copies (rapid soft etdiva brs ...) et le marketing ferait que certains disparaissent pour réapparaitre sous un autre nom mais impossible de savoir pour le visco

Lorsque que j'avais appelé wack il y a quelques temps on m'avait conseillé de prendre un bungee à la place.

A+

Jeudi 12 Janvier 2006 17:25

bebert07 merci de ton soutien

ce qui me fait c..ier c'est que si je veux tester de nombreuses plaques cela va me couter cher alors que si quelqu'un qui a utilisé un visco pendant longtemps me disait quoi prendre à la place cela serait mieux

je me suis fait avoir avec mon rapid soft qui soit diant avait les memes caractéritiques qu'un visco ... tu parle :+(

drizztjr : si ton frère ne sait pas quoi faire d'un de ses visco en 2mm rouge, je suis preneur ou quelqu'un d'autre du forum parce que commander une plaque aux usa avec frais de port cela fait cher la plaque.

A+

Jeudi 12 Janvier 2006 14:09

drizztjr,

merci du conseil mais je viens d'appeler wsport et malheureusement il ne serait plus fabriqué et ne peuvent pas m'avoir le revêtement

A+

Jeudi 12 Janvier 2006 12:18

merci du lien migennes

content de voir que je n'étais pas le seul à adorer le visco :+)

je me renseigne sur les friendship

A+

Jeudi 12 Janvier 2006 12:09

catlover

je pense que tu as tout à fait compris le problème.

ces nouvelles plaques sont spéciales :+(

pour l'instant je considère le rapid soft (cela va en surprendre beaucoup) comme une plaque de défense et je m'en explique

avec le visco, lorsqu'on me toppait, le bloc que je faisais devait être parfait pour que la balle reparte alors qu'avec le rapid soft meme avec un gaucher du club qui a un top phénoménal, je mets la raquette et cela repart tout seul ....

....je ne vais quant même pas devenir défenseur en attendant la faute de l'autre. :+)

j'ai déjà joué dans ma jeunesse avec un 4l bois, speedy spin 2 mm cd et tackiness d rev 1.9 mm mais je n'en ai plus de souvenir

il faudrait que je vois au club si quelqu'un a un speedy spin 2mm

sinon un des joueurs du club a un sriver fx et j'avais trouvé cela pas mal.

A+

Jeudi 12 Janvier 2006 11:57

derf59 : merci pour les liens

je vais essayé de les contacter par mail pour savoir si il est possible de l'avoir facilement depuis les usa (douanes ....) et aussi me renseigner pour voir si le revetement est dispo dans la cee.

hervek :

je suis pour l'instant un peu déçu des revetements avec mousse soft mais ne suis pas fermé à toute proposition

sais tu si le torpédo est bruyant car cela me destabilise beaucoup

A+

Jeudi 12 Janvier 2006 11:30

Bonjour derf 59 et merci d'essayer de me répondre

j'avais aussi regardé sur google et consorts mais il ne reste souvent que des fonds de stock malheureusement

le lien que tu me cites n'a plus qu'un max en noir en dispo :+(

j'ai également trouvé un site en belgique mais il ne lui reste qu'un rouge en 1.5 mm

mon jeu :

service avec beaucoup d'effet pour faire le point

si cela revient à l'endroit où la balle doit revenir en fonction du service effectué attaque topée souvent décroisé le long de la ligne (je ne fais que rarement d'attaque franche).

si cela revient à un endroit non prévu, 1 à 3 poussettes pour préparer le top.

j'ai besoin de beaucoup de sensation avec beaucoup de spin.

actuellement meme si cela peut paraitre étonnant après seulement quelques mois de reprise, je vais à la belle avec des 45-50 et bat des 55-60.

je suis nc car je ne fais pas de compétition mais mon nouveau club aimerait que je reprenne la compétition et me propose de jouer en d1 (bien que je trouve que cela semble déjà éleve après seulement quelques mois de reprise)

en résumé : beaucoup de sensation et de spin comme je pouvais le "ressentir" avec mon visco

A+

Jeudi 12 Janvier 2006 11:04

Bonjour à tous,

je vous poste ici ma déception après ma reprise du tt après près de 14-15 ans d'arrêt.

lorsque j'ai repris il y a de cela quelques mois j'ai réutilisé celle avec qui j'avais d'excellents souvenirs à savoir : tibhar 4l manche droit (pastille verte) - visco 2mm en cd et mark v 2 mm en revers.

15 ans dans un carton et toujours autant d'adhérence pour le visco (incroyable :+) ) par contre le mark v a plus vieilli.

je n'avais pas un super classement à l'époque (45 ou 50 d'après mes souvenirs de la dernière saison) mais je me faisais plaisir.

mes premières sensations de reprise étaient excellentes avec mon ancienne raquette mais je sentais que celle-ci avait vieilli et je me suis décidé à racheter un nouveau bébé :

tibhar 4 l light manche droit (le manche est plus fin que sur le 4 l normal et j'espère m'habituer) - tibhar rapid soft 2mm en cd - tibhar black techno 2 mm en revers

concernant le revers je suis très content et je recommande ce revêtement qui procure de très bonne sensation de controle tout en restant très efficace en top spin et top frappé par contre j'aurais peut être dû resté couché ce jour là pour mon cd.

après quand même pas mal de t'entrainement avec le rapid soft et même en essayant de modifier mon geste, j'ai l'impression de ne pas sentir cette plaque.

pour des frappes seches cela va (en encore je trouve cela lent et flottant malgré ses bonnes notes en rapidité dans les catalogues) mais pour un top spin cd croisé-décroisé je n'ai aucun assurance et la balle sort souvent.

si je ferme un peu plus mon geste c'est direct dans le filet.

de plus elle fait un bruit énorme et déroutant (j'ai l'impression qu'elle ne fait pas 2mm au bruit mais seulement 0.5 mm et cela donne une impression de jouer sur du bois)

le visco n'étant malheureusement plus fabriqué, est ce qu'une ame charitable pourrait m'indiquer un revêtement similaire pour mon cd (par expérience et pas seulement parce que c'est indiqué dans un catalogue) où un magasin qui aurait un fonds de stock en visco en 2mm. Émoticône

faut il que je continue tout de même avec ce revetement que j'ai du mal à sentir en insistant plus.

A+
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de angra

Résolu