Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Déception après reprise au bout de 15ans - Page 4

Vendredi 13 Janvier 2006 16:34

queque29 si tu veux prendre un revetement similaire au torpédo prends le torpédo soft excellent pour la rotation et très dynamique.

Vendredi 13 Janvier 2006 17:15

Est ce plus dynamique que le rapid Dtecs (sans colle rapide) ?

Vendredi 13 Janvier 2006 17:16

oui, je trouve.

Vendredi 13 Janvier 2006 18:23

merci hervé, j'ai un collègue qui va me prêter cette plaque pour l'essayer.

Vendredi 13 Janvier 2006 19:10

En effet, le tackiness D est très adapté à un revers, car en bloc la mousse medium permet d'assurer en appuyant ou en amortissant. Les possibilités de rotation sont excellentes, avant ou arrières.
En CD si tu es très actif, tu vas peut-être trouvé ça un peu "en dedans", encore que al polyvalence permet j'en suis sur de bien jouer avec. Mais si tu es pur attaquant en CD, je pense qu'une mousse medium-dure offensive serait plus adaptée. D'où mon choix d'un speedy spin pour la version vraiment rapide, ou Sriver, Sriver EL pour version un peu moins rapide. Ces plaques ont fait leurs preuves au moins.
Je pense à une autre plaque que je n'ai jamais essayé mais qui me parait très bien (j'en connais qui jouent avec et ça tourne et ça va vite) : le Rapid (pas soft !) de Tibhar. Plaque un peu dure (medium dure) dynamique, pas ce bruit de colle-bois.
Prends dans la liste, au moins ça sera meilleur que ton rapid soft (qui est une très bonne plaque avec de la colle rapide, mais qui ne dure pas longtemps alors).

Vendredi 13 Janvier 2006 21:50

catlover

l'erreur que j'ai faite en achetant le rapid soft c'est que je n'arrivais pas à concevoir l'importance qu'avaient pris maintenant des colles dites rapides

je ne veux pas collé mes plaques (par choix peut être de vieux con) alors qu'il semblerait que cela améliorerait surement le rendu des celles ci

il faut que je me trouve une plaque coup droit qui corresponde à ce que je cherche et que je colle une fois pour toute

A+

Vendredi 13 Janvier 2006 23:50

Citation de catlover :
En effet, le tackiness D est très adapté à un revers, car en bloc la mousse medium permet d'assurer en appuyant ou en amortissant. Les possibilités de rotation sont excellentes, avant ou arrières.
En CD si tu es très actif, tu vas peut-être trouvé ça un peu "en dedans", encore que al polyvalence permet j'en suis sur de bien jouer avec. Mais si tu es pur attaquant en CD, je pense qu'une mousse medium-dure offensive serait plus adaptée. D'où mon choix d'un speedy spin pour la version vraiment rapide, ou Sriver, Sriver EL pour version un peu moins rapide. Ces plaques ont fait leurs preuves au moins.
Je pense à une autre plaque que je n'ai jamais essayé mais qui me parait très bien (j'en connais qui jouent avec et ça tourne et ça va vite) : le Rapid (pas soft !) de Tibhar. Plaque un peu dure (medium dure) dynamique, pas ce bruit de colle-bois.
Prends dans la liste, au moins ça sera meilleur que ton rapid soft (qui est une très bonne plaque avec de la colle rapide, mais qui ne dure pas longtemps alors).

atlover, peux tu me parler un peu plus du rapid?J' en ai un chez moi mais en 1.8 il n' avance vraiment pas et ne met pas d' effet, mauvaise série ... ou solde de chez intersport elle a du y rester top longtemps...

Samedi 14 Janvier 2006 01:04

Je n'ai jamais joué avec comme je disais mais je m'entraine souvent avec qqn qui l'a en CD en 1.8 je pense, et malgré une vitesse de bras pas très importante, il arrive à mettre du jus et de la vitesse avec. Je vois la différence car une fois il avait pris le speedy spin premium sans colle et ça avançait tellement pas que sur toutes ses attaques j'envoyais des gros sacs, il a plus jamais rejoué avec !

Samedi 14 Janvier 2006 01:14

lol oki merci catlover

Jeudi 19 Janvier 2006 16:28

bonjour,

je fais remonter le topic car je vais ce samedi chez frienship pour me confectionner une nouvelle raquette

je vends à un ami mon 4L light contact et je vais essayer de vendre mon rapid soft et mon black techno qui sont quasi neufs

après vous avoir lu, j'ai bien compris que ce que j'ai du mal à appréhender ce sont les revetement avec mousse tendre qu'il faut "collé" et que je ne veux pas.

je change également mon bois car j'ai de grosse paluche et le manche est trop fin vis à vis de mon ancien 4L normal : ce qui me gene

Pour les plaques, mon choix semble plus ou moins arrêté :

cd : friendship higher tp en 2 mm rouge
rv : tackiness d en 1.9 mm noir

ou

cd : friendship sp tp en 2mm rouge
rv : friendship higher tp en 2 mm noir

pour le bois je ne sais pas :+(

je pensais à un reprendre un 4L normal mais j'ai maintenant un doute.

il me faut :
- un bois léger mais sans trop (80-90g).
- un manche droit ou concave très large et épais.
- un bois avec lequel je ne ressente pas trop les vibrations de la balle
- un bois avec une palette pas trop grande ni trop épaisse
- un bois pas trop cher :+)

... peut être un tibhar p chila ou un bois friendship si ils ne sont pas trop cher.

je suis ouvert à tout proposition

A+

Jeudi 19 Janvier 2006 16:51

Salut angra,

Dans la famille tibhar, le rapid normal est avec une mousse mi-dure comparable au tackiness D, mais le caoutchouc est plus rapide. (je l'ai en cd sur une deuxième raquette). La sensation de contrôle est très bonne.
Par contre pour le revers, un caoutchouc que j'ai déjà conseillé à plusieurs joueurs de mon club est l'andro impuls en 1,8mm (mousse tendre Tensor).
C'est une très bonne plaque assez polyvalente (coupe, top, lift, frappe, blocs).
Comme bois, les bois stiga correspondraient à ton attente (je pense du moins): offensive classic WRB.
L'ensemble me parrait être une bonne combinaison.

A+

Jeudi 19 Janvier 2006 17:04

merci cras picot de tes conseils

il faudrait que je puisse prendre en main les bois avant d'acheter car l'erreur que j'ai faite est de commander à wack sans avoir pu voir le bois car le manche du 4L light est beaucoup plus fin que mon ancien 4 L

les manches des bois stiga sont ils larges et épais.

savez vous si chez friendship il est possible de prendre les bois en mains.

A+

Jeudi 19 Janvier 2006 17:59

angra envoi moi 1 mail, je te reponderai

Jeudi 19 Janvier 2006 18:16

Citation de migennes :
angra envoi moi 1 mail, je te reponderai

c' est plutot a toi de lui envoyer un mail non? Émoticône

Jeudi 19 Janvier 2006 23:47

bonsoir migennes

je ne comprends pas bien ta question

mon adresse internet est : gdemazure@wanadoo.fr

peux tu me donner ton adresse internet

je ne peux meme pas t'envoyer un mp car je n'ai le droit qu'à 1 par semaine

merci pour les conseils que tu pourrais me donner

A+

Vendredi 20 Janvier 2006 08:45

Angra,
Les bois stiga sont relativement gros, dans mon club plusieurs joueurs ont optés pour cette marque car la prise en main est plus confortable pour les grosses paluches comme moi.
A+
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements