Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

729 dr Evil - Page 18

Mercredi 10 Novembre 2010 13:47

Citation de tofff :
Tu as bien résumé son utilisation. Ou t'es actif, ou c'est mort ! Émoticône

Clairement Content Pour moi, le Dr. Evil est la seule façon pour que je reste actif du revers. Avec tout autre revêtement, je me laisse enfermer et je suis condamné à reculer peu à peu pour finalement faire l'essuie-glace à quelques mètre de la table.

Citation de clack :
D'un autre côté le côté ludique du " je démarres par surprise sur toutes balles coupées avant de mettre des claques " est assez grisant et indispose assez l'adversaire Émoticône Mais comme vient d'être dit avec de bonnes jambes et de la concentration ! Mais de toute façon quelle que soit la raquette , dès qu'on monte de niveau , c'est le soucis avec chaque !!

C'est ça que j'adore, démarrer sur tout sans se poser de questions MDR

Citation de clack :
Je pense Sylvain que le dr evil pour être éfficace doit se jouer avec un bois assez rapide pour compenser sa faible vitesse et éviter d'être passif un bois all+ à off+ convient bien tout en sachant garder la balle sur la table en coupe , poussettes ou blocs sur la table .Ce qui permet de réduire l'épaisseur du cd en gardant l'éffet et le contrôle de son backside cd .

Ouais, un bois minimum OFF- est nécessaire pour pouvoir démarrer suffisamment fort Clin d'oeil Je pense aussi qu'un bois sec, genre carbone, est plus efficace car il minimise les réactions parfois aléatoires du revêtement. Et puis la vitesse est plus linéaire qu'avec un bois tel que le Joola MC1.

Citation de clack :
Citation de mytorr63 :
c'est quoi la difference entre le dr evil et l'orthodox ?
lequel est le plus typé jeu de soft ?

C'est l'opposé des softs ox , l'un est classique adhérent et l'autre est totalement lisse !

L'Orthodox est vraiment adhérent et possède une sous couche toilée qui réduit la sensation de jouer avec le bois. Le Dr. Evil est un pur 0x avec des picots plus fins et plus lisses mais pas totalement. En phase passive, il inverse légèrement à la manière de certains antis. Il permet même une bonne petite inversion en chop. Quand on rentre dans la balle, on lui trouve un poil d'adhérence qui permet de relever certaines balles pour la remettre de façon bien crasse de l'autre côté MDR

Citation de clack :
Faut maintenant que je cherche quelque chose de pas trop épais en cd, adhérent et pas trop dur pour remplacer le vieux tackifire que j'ai retrouvé dans une armoire pour mon test ou continuer avec mon impuls speed en réduisant la vitesse du bois ??! Émoticône

SI tu gardes ton MC1, je te conseille de passer à l'Impuls normal qui devrait avoir les mêmes propriétés que l'Impuls Speed sur un bois lent.

Mercredi 10 Novembre 2010 15:04

Je serais tenté de passer à un autre bois carbone tout en restant selon tes conseils sur du off + puisque je contrôle assez bien le dr evil à cette vitesse .Je ne suis pas friant des bois donic , donc je me tournerais plus vers un boll spirit ou autres bois carbone butterfly ou stiga mais lequel choisir ??! Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 15:12

Allez, n'en déplaise à Derf qui me voit plutôt avec un PL avec mousse, je vais réessayer le Dr Evil (ou l'orthodox) soit sur un de mes Auroras soit sur mon bois artisanal Allemand.
Je vous ferai part des résultats.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 10 Novembre 2010 15:44

Citation de clack :
Je serais tenté de passer à un autre bois carbone tout en restant selon tes conseils sur du off + puisque je contrôle assez bien le dr evil à cette vitesse .Je ne suis pas friant des bois donic , donc je me tournerais plus vers un boll spirit ou autres bois carbone butterfly ou stiga mais lequel choisir ??! Émoticône

Ce ne sont pas le bois carbone OFF-, OFF et OFF+ qui manquent sur le marché MDR

Perso, ça me tenterait bien d'essayer le Cornilleau Hinotec OFF+ Carbon Content

Mercredi 10 Novembre 2010 15:53

gergely tamca carbon et dr evil marchent aussi très bien.

Mercredi 10 Novembre 2010 16:13

Citation de veryspecialguest :

Pour peu que le bois soit rapide, sec et en carbone, les sensation devraient être du même ordre Clin d'oeil

Petite question, certains parmi vous ont-il déjà testé des soft mais en 0x (voire en faible épaisseur) tels que le 799, le 802 ou le 802-40 ?

Mercredi 10 Novembre 2010 16:36

cetch ta déja essayé ça : Meteor 575

ça semble être un concurrent au dr evil sauf que l'on peux le trouver chez eacheng

Mercredi 10 Novembre 2010 16:50

Un autre concurrent du DrEvil, c'est le Gambler Peacekeeper.

Même matière, mais têtes de picot striées, le GPK étant je trouve moins "surprenant" dans ses réactions que le Dr Evil

Mercredi 10 Novembre 2010 17:48

Citation de CeTh :

Pour peu que le bois soit rapide, sec et en carbone, les sensation devraient être du même ordre Clin d'oeil

Petite question, certains parmi vous ont-il déjà testé des soft mais en 0x (voire en faible épaisseur) tels que le 799, le 802 ou le 802-40 ?

Oui le 799 que j'avais mieux aimé que l'orthodox .Je taillais plus avec et avais des bonnes frappes par contre côté bloc je ne m'y retrouvais pas de trop .

Mercredi 10 Novembre 2010 17:51

Citation de clack :
Citation de CeTh :

Oui le 799 que j'avais mieux aimé que l'orthodox .Je taillais plus avec et avais des bonnes frappes par contre côté bloc je ne m'y retrouvais pas de trop .

L'as-tu encore ? Content Un petit test m'intéresserait Clin d'oeil

Mercredi 10 Novembre 2010 18:40

Je ne pense pas car je viens de mettre de l'ordre pour revendre sur mattos tout ce que je n'utilisais plus .Par contre il me reste un 799 en 1.8mm noir que tu peux démousser pour le tester si tu veux ? !

Samedi 13 Novembre 2010 15:44

Petite remarque, je viens d'inverser la couleur de mes revêtements (en gardant les mêmes). Je peux affirmer que je ne vois aucune différence entre le Dr. Evil noir et le Dr. Evil rouge Clin d'oeil

Mardi 16 Novembre 2010 16:29

J'ai rééessayé le Dr Evil sur mon bois artisanal allemand finalement et en mettant un joola EGP en coup droit.
Que dire si ce n'est que je ne devrais pas trop jouer avec car je risque d'y prendre gout rapidement.

Evidemment, le contrôle n'est en rien comparable à mon COS3 mais la vitesse non plus, avec le backside en tout cas parce que là on peut franchement envoyer des grosses attaques qui la plupart du temps ne reviennent pas.
Et le Dr Evil, je l'ai trouvé particulièrement gênant à condition de ne pas se contenter de mettre la raquette et laisser la balle remonter.
On peut facilement jouer au crabe et couvrir toute la table (j'envie presque Francis de jouer avec sa raquette hardbat), on choisit des angles pas possible en attendant une balle à frapper. On peut démarrer sur quasi tous les services sauf les très rapides, on sait défendre et attaquer.
Mais, comme déjà dit, il faut rester actif, l'adversaire se laissera surprendre par le freinage au rebond mais avec un bon niveau, il ne se fera pas avoir tout un match, il vous faudra alors pouvoir varier et attaquer.

Je pensais essayer le dtec avec mousse sur ce bois mais je trouve que le dr Evil lui va trop bien, cette raquette ne changera plus.
J'ai recommandé un Cos3 pour essayer le Dtecs avec mousse (que je vais me dépêcher à payer ce soir... oups) , je collerai le Pryde en coup droit.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 16 Novembre 2010 16:38

Me suis fait virer en 3 sets hier contre un dawei d-1 avec le dr evil .Il est vrai que mon adversaire est série A ouvrière (A11) et que son picot est aussi catholique que Mahommet ! Je viens juste de recevoir un GDt en 1.2mm que j'ai testé brièvement hier soir sur un elf Défense sasn aucune sensation .Je suis tiraillé entre le mettre sur mon Cos pour le manque de contrôle resentit hier ou le mettre sur un bois CBC 3 pour faciliter les attaques que je mettais dans le filet hier . Émoticône

Mardi 16 Novembre 2010 16:43

Citation de clack :
Me suis fait virer en 3 sets hier contre un dawei d-1 avec le dr evil .Il est vrai que mon adversaire est série A ouvrière (A11) et que son picot est aussi catholique que Mahommet ! Je viens juste de recevoir un GDt en 1.2mm que j'ai testé brièvement hier soir sur un elf Défense sasn aucune sensation .Je suis tiraillé entre le mettre sur mon Cos pour le manque de contrôle resentit hier ou le mettre sur un bois CBC 3 pour faciliter les attaques que je mettais dans le filet hier . Émoticône

Le Dawei D-1 c'est le bois ? ou alors ton adversaire avait 1 PL et 1 Soft court ?

Mardi 16 Novembre 2010 16:46

non le PL en ox mais très très légèrement modifié +un 729Fx dont il ne se sert que rarement pour mettre des claques !

Mardi 16 Novembre 2010 16:49

tiens le dawei d-1 c celui que j'essaye

Mardi 16 Novembre 2010 17:27

Citation de Derf59 :
Citation de clack :

Le Dawei D-1 c'est le bois ? ou alors ton adversaire avait 1 PL et 1 Soft court ?

C'est Clack qui utilisait le Dr Evil à ce que je comprend, sinon en effet il y a un problème, ça ferait à son adversaire une raquette à 3 faces (Dawei, Dr Evil et 729...)Rire

Mardi 16 Novembre 2010 18:37

Citation de clack :

Orban ?

Mardi 16 Novembre 2010 20:56

Citation de CeTh :
Citation de clack :

Orban ?

Émoticône Ne le chambre pas avec l'homologation de son picot , je l'ai assez taquiné avec cela hier soir , pauvre Michel ! Émoticône
1
9
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements