Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

729 dr Evil - Page 17

Mercredi 03 Novembre 2010 20:56

bonjour

j'ai les mêmes problèmes que CeTh avec mon backside ... retours de service très laborieux, bloc difficle, ... seuls les tops sont bons mais je ne les utilise quasi pas étant donné que je joue beaucoup en pivot.

je me demande si un 729 dr evil ne serait pas la solution pour mon revers ?

des avis sur la question ?

merci

Jeudi 04 Novembre 2010 13:02

alors personne n'a d'avis sur la question Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 13:53

Citation de fab2018 :
bonjour

j'ai les mêmes problèmes que CeTh avec mon backside ... retours de service très laborieux, bloc difficle, ... seuls les tops sont bons mais je ne les utilise quasi pas étant donné que je joue beaucoup en pivot.

je me demande si un 729 dr evil ne serait pas la solution pour mon revers ?

des avis sur la question ?

merci

Le Dr. Evil n'est pas la seule alternative à ton problème. Il existe d'autres revêtements tels que les softs, les antis, voire certains picots longs qui pourraient solutionner ton problème. L'anti Friendship 804 pourrait constituer une bonne alternative, il se rapproche d'un backside légèrement usé. De même que certains softs comme le Friendship 799 ou l'Armstrong Rosin ou encore le Butterfly Orthodox

Cependant, le Dr. Evil est, je trouve, une alternative à la croisée des chemins. On y retrouve un peu les avantages de chaque famille précitée. Gros contrôle et bon placement comme les antis, bloc et démarrage sur balle coupée comme les sofs et légère inversion en bloc et en chop comme un picot long. C'est un revêtement très polyvalent qui est bon dans tous les compartiments de jeu (l'effet en moins) mais qui n'excelle dans rien. Si tu ne veux faire que du bloc, il existe sans doute un soft plus adapté Clin d'oeil

Maintenant, rien ne t'empêche d'essayer le Dr. Evil. Pour 10€, ça vaut le coup (et le coût) tant ce revêtement est étonnant. La grosse difficulté sera le passage de l'Energy X-tra très tendre à la sensation de planche du Dr. Evil 0x, sur un bois carbone qui plus est. Même si le Dr. Evil se marie bien avec ce genre de bois, je ne te cache que c'est un peu déroutant si tu n'as jamais joué en 0x.

Si tu pouvais nous en dire plus sur ton style de jeu (à table, mi-distance, usages de ton revers, classement,...), nous pourrions sans doute mieux te conseiller Clin d'oeil

Jeudi 04 Novembre 2010 20:34

Merci pour toutes ces précisions.
Mon classement est C4 en Belgique ... je ne connais pas l'équivalent en France.
J'ai un jeu très agressif en top coup droit directement influencé par mon faible revers (à la table ou à mi distance).
Je me sens vraiment limité par mes fautes direct sur retour de service et lorsque le jeu est engagé et que l'adversaire m'empêche de démarrer Émoticône

Lundi 08 Novembre 2010 23:49

De retour de l'entrainement, je commence à bien maîtriser la bête face à des joueurs backside Content

En régularité, c'est toujours nickel, l'adversaire à tendance à craquer dans l'échange tant la balle est crasse. Les blocs derrière le filet commencent à être maîtrisés. Sur le service, prise d'initiative directe pour mettre l'adversaire sous pression. Avec parfois quelques variations en chop. J'ai été étonné du nombre de balles qui terminent fond filet sur un simple chop, même sur balle molle. Et ne parlons pas du deuxième top après mon premier. La balle revient chaque fois profonde et tendue, avec une légère inversion qui, dû au manque de temps pour l'adversaire, est suffisant pour lui faire commettre la faute.

Ce qui est étrange, c'est que mes adversaires continuent à essayer de m'enfoncer sur mon revers alors que je distribue facile sur toute la table. Par rapport au backside, je peux rentrer dans chaque balle, varier la puissance et le placement.

Bref, trois matches soldés par trois victoires Content

Mardi 09 Novembre 2010 09:23

Comme il n'y avait plus rien dessus en revers , ai mis un dr evil sur mon MC1 avec un vieux tackifire spécial soft en cd , je vais tester cela pour voir le compromis entre le dr evil très lent et le MC1 très rapide .

Mardi 09 Novembre 2010 13:04

Citation de clack :
Comme il n'y avait plus rien dessus en revers , ai mis un dr evil sur mon MC1 avec un vieux tackifire spécial soft en cd , je vais tester cela pour voir le compromis entre le dr evil très lent et le MC1 très rapide .

Je suis pas fan du MC1 avec son double effet Émoticône Pas facile à doser la puissance des coups...

Mardi 09 Novembre 2010 20:05

Dr Evil commandé chez ATS en noir.

Me réjouis de l'avoir pour le tester à la place de mon anti.

Mardi 09 Novembre 2010 23:50

1er essai ce soir avec le MC1 +dr evil +un vieux tackfire soft 1.9 un peu trop usé. Je joue un C5 (tous classés ouvrière pour les belges) gagné 3-1 puis un C3 gagné 3-1 puis un C6 royale gagné 3-0 et enfin un C4 royale que je mène 2-0 avant de commencer à m'embourber dans un début de fatigue qui finit en 5 sets .Très content de mon test ! le dr evil gène les picoteurs par son absence de prise d'éffets et sa facilité d'engager et déconcerte les joueurs backsides qui s'emmèlent les pinceaux .A approfondir ! Seul hic, il faut bien rester actif sinon on est vite démuni !

Mercredi 10 Novembre 2010 08:46

Tu as bien résumé son utilisation. Ou t'es actif, ou c'est mort ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Novembre 2010 08:46 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 10 Novembre 2010 08:48

Si je ne me trompe pas, l'Orthodox aussi, si tu n'es pas actif, tu manges...
J'attends mon grass avec mousse mais je referais bien un essai du Dr Evil ou de l'Orthodox si justement, il ne fallait pas tant être agressif.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 10 Novembre 2010 09:12

c'est quoi la difference entre le dr evil et l'orthodox ?
lequel est le plus typé jeu de soft ?

Mercredi 10 Novembre 2010 09:13

Citation de Diabolosyl :
Si je ne me trompe pas, l'Orthodox aussi, si tu n'es pas actif, tu manges...
J'attends mon grass avec mousse mais je referais bien un essai du Dr Evil ou de l'Orthodox si justement, il ne fallait pas tant être agressif.

D'un autre côté le côté ludique du " je démarres par surprise sur toutes balles coupées avant de mettre des claques " est assez grisant et indispose assez l'adversaire Émoticône Mais comme vient d'être dit avec de bonnes jambes et de la concentration ! Mais de toute façon quelle que soit la raquette , dès qu'on monte de niveau , c'est le soucis avec chaque !!

Mercredi 10 Novembre 2010 09:16

Je pense Sylvain que le dr evil pour être éfficace doit se jouer avec un bois assez rapide pour compenser sa faible vitesse et éviter d'être passif un bois all+ à off+ convient bien tout en sachant garder la balle sur la table en coupe , poussettes ou blocs sur la table .Ce qui permet de réduire l'épaisseur du cd en gardant l'éffet et le contrôle de son backside cd .

Mercredi 10 Novembre 2010 09:17

Citation de mytorr63 :

C'est l'opposé des softs ox , l'un est classique adhérent et l'autre est totalement lisse !

Mercredi 10 Novembre 2010 09:22

Faut maintenant que je cherche quelque chose de pas trop épais en cd, adhérent et pas trop dur pour remplacer le vieux tackifire que j'ai retrouvé dans une armoire pour mon test ou continuer avec mon impuls speed en réduisant la vitesse du bois ??! Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 09:27

Citation de clack :
Citation de mytorr63 :

C'est l'opposé des softs ox , l'un est classique adhérent et l'autre est totalement lisse !

L'orthodox reste plus typé soft surtout pour démarrer. Néanmoins, il faut être actif avec car à l'origine, ça reste une plaque de défense classique.

Mercredi 10 Novembre 2010 09:40

il faudrai que je teste cette orthodox quand meme.....
si quelqu'un en a un d'occase juste pour test mp moi^^(prix, dimension, couleur,etat)

tu le change souvent ou c'est une plaque qui ne bouge pas?

Mercredi 10 Novembre 2010 09:41

Le Dr Evil est ma plaque de prédilection pour le hardbat et étonnamment, peut être celle avec laquelle j'attaque de façon la plus régulière en revers (en hardbat).
Je ne sais plus sur quel bois j'avais essayé l'orthodox mais il ne m'avait pas laissé un bon souvenir, j'avoue ne pas avoir persévéré longtemps tellement je me prenais des mines sur mon revers.
Et le Dr Evil?
Je ne sais même plus pourquoi je l'ai retiré, pour le hardbat peut êtreRire

Que j'y pense, ils iraient peut être bien sur mon nouveau bois combi allemand.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Novembre 2010 09:43 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 10 Novembre 2010 10:05

Citation de mytorr63 :
il faudrai que je teste cette orthodox quand meme.....
si quelqu'un en a un d'occase juste pour test mp moi^^(prix, dimension, couleur,etat)

tu le change souvent ou c'est une plaque qui ne bouge pas?

J'en utilise 2 par an, les picots sont petits et coniques et ils finissent donc par se féler à leur base.
1
9
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements