Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi InterrégionST AVERTIN 18 - 19 /2 - Page 9

Vendredi 17 Février 2006 19:29

lol ca a merder...
la suite :

donc pour la coupe a 80: 1844pts
pour la coupe a 110: 1244pts

contacter moi a lapinou33@hotmail.com
merci d'avance

Vendredi 17 Février 2006 19:32

avant 5h30 du matin jéjé3381 sinon on verra pas le messageRire

a demain tout le monde Clin d'oeil

Samedi 18 Février 2006 09:21

Bonne chance à tous Clin d'oeil !

Samedi 18 Février 2006 09:36

Citation de Grenoblois37 :
si tu est là dés le samedi après-midi, tu pourras "faire tes courses" et trouver un joueur pour la coupe davis le soir!
tu rêves tintin! si tes pronostics arrivent j'embrasse le derrière de larson!Rire


Non mais ca va pas je ne suis pas un garçon facile......enfin bon si tu insistes un peu.....
Sinon franchet n'est pas là cete année donc mauvais pronostic tintin !Rire

Samedi 18 Février 2006 23:21

des nouvelles?

Dimanche 19 Février 2006 15:07

oui, des résultats pour la coupe Davis du samedi ? Et aujourd'hui ?

Dimanche 19 Février 2006 16:57

Ce sont les gars du 76 qui ont gagné la Coupe Davis !

Dimanche 19 Février 2006 19:03

oui on veut des détails : résultats, ambiance, comment s'est passé la nuit ds le gymnase, etc

Dimanche 19 Février 2006 19:58

La davis a 80 est gagnée par angiono et ? du nord contre bourlier (st av) et brion (BERRI!!!)

Dimanche 19 Février 2006 20:08

Ambiance c'est une nouvelle foi la berri qui a mis le feu (désolé pour Cléry qui souhaitait dormir) En tout cas comme tous les ans très bon tournoi avec une très bonne ambiance.... maintenant y'a plus qu'à laisser reposer notre foie...

Dimanche 19 Février 2006 20:08

Ambiance c'est une nouvelle foi la berri qui a mis le feu (désolé pour Cléry qui souhaitait dormir) En tout cas comme tous les ans très bon tournoi avec une très bonne ambiance.... maintenant y'a plus qu'à laisser reposer notre foie...

Dimanche 19 Février 2006 20:11

Au fait joueur de cabourg : désolé pour la garde contre.... en tout cas bien sympa d'avoir partagé une petite mousse ensemble !

Dimanche 19 Février 2006 20:16

felicitations a mes amis de la berry qui ont mis l ambiance malgré mon absence!!
tintin avait raison avec moi il gagnait la coupe davis

Dimanche 19 Février 2006 21:27

Citation de tintin2511 :
La davis a 80 est gagnée par angiono et ? du nord contre bourlier (st av) et brion (BERRI!!!)

euh non je me suis trompé, angiono c'est ceux qu'on a battus en demi :d

Lundi 20 Février 2006 01:21

tournoi très sympa, ambiance familliale, bonne organisation, à conseiller...
merci à tous( l organisation) et en particulier à celine...

Lundi 20 Février 2006 02:07

vraiment sympa comme tournoi ! les organisateurs étaient compétant et accueillants, j'y ai très très mal joué on va une nouvelle fois se dire que les mecs d'ile de france ne jouent pas leur classement mais j'ai réussi à m'en sortir !Rire

Lundi 20 Février 2006 07:58

oui, un grand merci à tous pour ce week-end de folie !!!

bonne humeur et bons matchs, perso , je me suis fait plaisir meme si je perd en 1/4 dans tout les tableaux du samedi ....

grenoblois a du merite pour les deux journées de juge arbritrage non-stop et avec le sourire Émoticône

Lundi 20 Février 2006 09:16

Des résultats ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 20 Février 2006 09:25

© Copyright La Nouvelle République 2006 Lundi 20 février 2006

La douzième édition du tournoi de Saint-Avertin a connu un record de participation avec environ 620 inscriptions. Au final, deux jours non-stop de compétition et un vainqueur de prestige en la personne de Sulé Olaleye dans le tableau toutes séries.

« Je n’ai pas le souvenir qu’on ait connu un tel succès en terme de participation, se satisfaisait Nicolas Cognault, l’entraîneur du club de Saint-Avertin. On a même dû refuser une vingtaine de personnes. »

Avec environ 620 inscriptions (chaque joueur pouvant se présenter sur plusieurs tableaux), ce douzième tournoi de Saint-Avertin n’a pu faire relâche qu’entre 5 h 30 et 8 h, dans la nuit de samedi à dimanche.

Le lendemain, on pouvait reconnaître aux têtes ensommeillées les joueurs qui s’étaient distingués lors de la Coupe Davis.


Encore trop peu de filles !


Pour cette édition, les organisateurs avaient décidé d’innover. Le double, toujours spectaculaire, n’était plus limité en terme de classement. De nouveaux tableaux avaient également vu le jour (vétéran et non-classé à 500).

Par rapport à la dernière édition, les effectifs ont carrément doublé ! « Nous avons fait beaucoup de communication, expliquait Nicolas Cognault. Il n’y avait pas d’autres compétitions de ce niveau ce week-end et puis, nous étions à une date charnière entre les vacances des deux zones. » Ainsi, la compétition a séduit des pongistes lyonnais, bordelais, parisiens… Mais peu de filles. Une quinzaine seulement alors qu’elles représentent environ un quart des licenciés de ce sport.

Pour la première fois, on pouvait recenser quatre joueurs classés à moins de 200. Sulé Olaleye (4S Tours) et Sabrina Fernandes (TT Joué) faisaient bien évidemment partie des têtes d’affiche du tournoi. Sans égale de son niveau, Sabrina Fernandes expédiait le tableau féminin pour se lancer dans le tableau toutes séries. Elle atteint les demi-finales, battue par le Parisien Christophe Junque.

Sulé Olaleye, pour qui ce tournoi relevait de l’entraînement avant le match de Pro B de mardi 28, s’imposait logiquement. « En tant que favori, je me trouvais dans une posture délicate, estimait le leader de la 4S Tours. Même les balles utilisées ici avaient un rebond différent de celle avec lesquelles j’ai l’habitude de jouer. Il fallait rester concentré en permanence. »

Finaliste l’an passé, le Jocondien Alexandre Morieux se hissait cette fois-ci sur la troisième marche du podium.



- Correspondant NR : Philippe Roch.

Les résultats

Tableau 80. 1. L. Berthier (La Membrolle), 2. P. Roussy (Saint-Avertin), 3. J. Reveillère (Saint-Cyr).

Tableau 70. J.-M. Charles (Fondettes), 2. M. Epiphane (ASPTT Pruniers), 3. T. Sallier (Saint-Cyr).

Tableau 60. 1. E. Fournier (Bourges), 2. K. Lazreg (Châteauroux), 3. K. Belange.

Tableau 50. 1. K. Tobji (Montargis), 2. R. Paillet (Libourne), 3. P. Malekoudou (Jouy-Vaureal).

Benjamins, minimes, cadets garçons.1. M. Chabalgoity, 2. M. Kada (Blois), 3. M. Renaud (Châteauroux).

Benjamines, minimes, cadettes, juniors filles. 1. M. Dugue (Saint-Avertin), 2. C. Marquet (Saint-Avertin), 3. K. Romiant (Château-Renault).

Non licenciés et licences Promo. 1. M. Corneau, 2. O. Chalon, 3. C. Marcquigneau.

Tableau 40. 1. K. Tobji (Montargis), 2. M. Goujon (AL Croix Rousse), 3. B. Clerc (Domont).

Coupe Davis 80. 1. Delimal/Niel (Rouen), 2. Bourlier/Brion (Saint-Avertin), 3. Coulaud/Tard (Blois).

Coupe Davis 110. 1. Dusartel/Jouteux (ABC Tours), 2. Cognault/Vioix (Saint-Avertin), 3. Tapic/Tobji (Montargis)

Tableau 35. 1. M. Guemas (Chartres), 2. F. Dupont (La Membrolle), 3. M. Defresne (Wistram)

Tableau 25. 1. A. Pichot (Cesson Vert), 2. C. Marlin (Aubigny), 3. J. Gastinois (Chartres)

Tableau vétérans.1. J.-C. Viemont (ABC Tours), 2. P. Richy (Blois), 3. R. Martin (4S Tours).

Tableau n° 500. 1. L. Pinon (Drancy) 2. V. Pasquette (Argentan) 3. W. Edmund (Malakoff).

Toutes séries dames. 1. S. Fernandes (TT. Joué), 2. E. Ropers (Neuilly), 3. M. Dugue (Saint-Avertin).

Double toutes séries. 1. Edmund/Junque (Malakoff), 2. Cognault-Fernandes (SAS-TTJ), 3. Morieux/Lucas (TTJ)

Toutes séries. 1. S. Olaleye (4S Tours), 2. C. Junque (Malakoff), 3. A. Morieux (TT Joué).


Mon avis, un peu long entre les tableaux le samedi et surtout il faudrait faire quelque chose sur le sol de la salle de tir à l'arc (peinture, tapis ???) car bonjour la poussière. Autrement sympa

Lundi 20 Février 2006 12:05

C'est taillet (et non paillet) le second du tableau 50...
eh oui un girondin! Clin d'oeil
0
1
256 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois