Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl P1 R - Page 5

Mercredi 29 Mai 2013 18:49

ah oui, il est si bien que ça!

Mercredi 29 Mai 2013 18:56

lequel de pantom?

le 008 (007) en ox ou 1.0mm
ou le 0011 (0012) en ox ou 1.0mm???

Mercredi 29 Mai 2013 19:05

Le Phantom 0012 (sans mousse)... La balle serait vraiment dure en chop, vu d'en face. De mon côté, j'ai l'impression de sentir la balle et d'en contrôler la trajectoire très facilement. On peut recouper assez fort derrière une poussette ou un service saqué, ou balancer une balle portée bien dégueu.

Comme un Octopus avec les attributs du P1, en gros... Hyper sympa! Cette marque me surprends, c'est du classique de chez classique mais encore fallait-il y penser...

Verdict la semaine prochaine :-)

Derf, MP dans la soirée pour ton cadeau^^

Mercredi 29 Mai 2013 20:40

Citation de Ch4rlus :
Citation de Derf59 :
Citation de Ch4rlus :
Non M'sieur^^

Yasaka Phantom ?

TROP FORT DERF!!!! BRAVO^^

Et moi? Émoticône

Mercredi 29 Mai 2013 20:49

Citation de Ch4rlus :
Le Phantom 0012 (sans mousse)... La balle serait vraiment dure en chop, vu d'en face. De mon côté, j'ai l'impression de sentir la balle et d'en contrôler la trajectoire très facilement. On peut recouper assez fort derrière une poussette ou un service saqué, ou balancer une balle portée bien dégueu.

Comme un Octopus avec les attributs du P1, en gros... Hyper sympa! Cette marque me surprends, c'est du classique de chez classique mais encore fallait-il y penser...

Il me semble qu'il est très lent non le Phantom 0012 ? A moins que je me trompe avec un autre N° (faut que je révise).
Je sais qu'un des phamtoms était réputé bon pour un jeu de bloc, un peu style Meteor 8512 (je crois)
Le pire c'est que j'en ai eu un, ca coute rien au Japon.

Mercredi 29 Mai 2013 21:04

Oui Sugs tu y avais pensé également!

Sinon il est assez lent effectivement, un peu comme le curl P4.

Mercredi 29 Mai 2013 21:04

Je clique une fois et ça poste en double...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 21:05 par Ch4rlus

Mercredi 29 Mai 2013 22:24

Citation de Ch4rlus :
Citation de Derf59 :
Citation de Ch4rlus :
Non M'sieur^^

Yasaka Phantom ?

TROP FORT DERF!!!! BRAVO^^

J'en ai un sur un barricade def sans mousse et je m'éclate à l'entrainement avec Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 29 Mai 2013 22:29

Et tu en penses quoi? Points forts, points faibles, comparaison avec l'octopus...
Merci

Mercredi 29 Mai 2013 22:36

Bah on a juste un contrôle de fou avec cette combinaison !
Un défense bien coupée, il faut bien rentrer dedans. La dernière fois mon coéquipier s'était cassé les dents ^^ A la table on peut le jouer comme un soft ce qui est bien chiant. La balle flotte quand même.
Mon Phantom est assez lisse je trouve.. Émoticône
La prise d'effet est quasi inexistante.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 29 Mai 2013 22:38

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Merci feint, je prends note. Peux-tu m'en dire un peu plus sur le passage de l'un à l'autre s'il te plaît ?

Alors il m'arrive de passer du GDT 1.6 au P1 1.5 et voici mes conclusions (attention ca ne regarde que moi):
- GDT inverse plus en defense coupée
- GDT controle un peu moins bien
- GDT plus rapide mais aussi plus dangereux
- GDT moins régulier en chop mi-distance
- GDT prend moins les effets (surtout sur balles très coupées courtes)

Jeudi 30 Mai 2013 09:08

Petit HS mais vis à vis du post de charlus, voici quelques informations sur les Yasaka Phantom

007 - picots d'une hauteur de 1,5mm non striés en Ox uniquement
008 - picots d'une hauteur de 1,5mm non striés, mousse tendre en 1mm uniquement
009 - picots d'une hauteur de 1,5mm non striés, mousse medium en 1mm uniquement
0011 picots d'une hauteur de 1,8mm striés, mousse tendre en 1mm uniquement
0012 picots d'une hauteur de 1,8mm striés en Ox uniquement

Le 0012 ressemble au P1R mais avec des picots plus espacés
http://img260.imageshack.us/img260/1394/phantom0012mc2.jpg

Le 007 est le plus lent
http://img186.imageshack.us/img186/6154/phantom007zg8.jpg

Les phantoms ne coutent qu'entre 12 et 14€ au Japon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 09:09 par Derf59

Jeudi 30 Mai 2013 09:39

Citation de feint :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Merci feint, je prends note. Peux-tu m'en dire un peu plus sur le passage de l'un à l'autre s'il te plaît ?

Alors il m'arrive de passer du GDT 1.6 au P1 1.5 et voici mes conclusions (attention ca ne regarde que moi):
- GDT inverse plus en defense coupée
- GDT controle un peu moins bien
- GDT plus rapide mais aussi plus dangereux
- GDT moins régulier en chop mi-distance
- GDT prend moins les effets (surtout sur balles très coupées courtes)

Merci, vu ton ressenti, je me dis qu'on le même genre de sensations en chop revers et je ne sais pas si les picots rigides du P1-R, le pire c'est que j'ai même fait un match de championnat avec en première phase mais j'ai tout oublié (sauf la prise d'effet... en effet).

Jeudi 30 Mai 2013 09:56

Citation de Ch4rlus :

ch4rlus ! puisqu'on avait parlé du sweeper de yasaka ! lorsque je l'avais testé c'était avec un phantom 12 en 1mm (qui doit s'appeler phantom 11 d'ailleurs) enfin bref ! une raquette 100% yasaka avec pride en CD ! effectivement le phantom est très bon en coupe de balle, plutot lent, avec des picots moins rigides que P1R et octopus ! je l'avais trouvé aussi moins gênant que ceux là ! c'est effectivement un classique peu utilisé mais très agréable qui contrôle très bien le jeu ! si je reviens au PL (ce qui arrivera forcément avec l'age) celui-ci fera partie de ma short liste !

Jeudi 30 Mai 2013 09:58

Citation de Derf59 :
Petit HS mais vis à vis du post de charlus, voici quelques informations sur les Yasaka Phantom

007 - picots d'une hauteur de 1,5mm non striés en Ox uniquement
008 - picots d'une hauteur de 1,5mm non striés, mousse tendre en 1mm uniquement
009 - picots d'une hauteur de 1,5mm non striés, mousse medium en 1mm uniquement
0011 picots d'une hauteur de 1,8mm striés, mousse tendre en 1mm uniquement
0012 picots d'une hauteur de 1,8mm striés en Ox uniquement

Le 0012 ressemble au P1R mais avec des picots plus espacés
http://img260.imageshack.us/img260/1394/phantom0012mc2.jpg

Le 007 est le plus lent
http://img186.imageshack.us/img186/6154/phantom007zg8.jpg

Les phantoms ne coutent qu'entre 12 et 14€ au Japon.

Bien vu Derf!
C'est exactement ça. Je l'ai vu aussi à 13€ sur un site japonais.
Ch4rlus m'a contaminé, je pennse essayer le 0012 dans très peu de temps.

Jeudi 30 Mai 2013 10:32

salut les gars, merci pour ces infos, je ne connaissais pas du tout ces picots. Du coup, si j'ai bien compris, le phantom le plus proche de PL comme le feint long 3 ou le curl P4 serait le 0011 ?
le 008 serait proche d'un feint soft / grass def ? Je dis ça à l'intuition par rapport à la description de Derf59, mais si je me trompe, dites-le moi ! Émoticône

ah oui dernier truc : en regardant la dernière liste des revêtements autorisées, j'ai remarqué que les phantom 0011 et 0012 sont affublés d'un petit signe "infini". Vous savez ce que ça signifie ? (liste dispo ici : http://www.ittf.com/stories/pictures/LARC_34.pdf)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 10:35 par Suspirio

Jeudi 30 Mai 2013 10:38

Citation de sugs :

Bien vu Derf!
C'est exactement ça. Je l'ai vu aussi à 13€ sur un site japonais.
Ch4rlus m'a contaminé, je pennse essayer le 0012 dans très peu de temps.

Sur le forum australien, tu as pas mal d'avis (même si anciens) sur les phantoms

Jeudi 30 Mai 2013 11:04

Hé les gars, attendez au moins ma prochaine vidéo Émoticône

A moi, je pense qu'il va très bien me convenir mais le choix final va être cornélien entre le Phantom et le Curl...

Je ne m'y attendais pas du tout, j'ai testé ce PL car je ne connaissais pas et comme je suis attiré par Yasaka depuis un moment, en termes de qualité, d'image, d'éthique je me suis lancé... Il sont raisonnables sur les prix et la qualité est irréprochable.

Si la semaine prochaine mon relanceur "de luxe" me confirme (comme cette semaine) que la balle est vraiment plus dure, alors je ne pose pas de question et je l'adopte directement.

Jeudi 30 Mai 2013 11:26

Citation de Suspirio :
ah oui dernier truc : en regardant la dernière liste des revêtements autorisées, j'ai remarqué que les phantom 0011 et 0012 sont affublés d'un petit signe "infini". Vous savez ce que ça signifie ? (liste dispo ici : http://www.ittf.com/stories/pictures/LARC_34.pdf)

C'est probablement pour les distinguer de leurs prédécesseurs Phantom 0011 et Phantom 0012, interdits lors de la Grande Purge des picots du 1er juillet 1999.

Maintenant il faudrait dire Phantom 0011 infinity et Phantom 0012 infinity. Mais c'est trop long alors on zappe la fin.

edit : pffff... le forum ne semble pas accepter le symbole "infini"
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 11:27 par lecridupongiste
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 30 Mai 2013 11:32

Citation de Suspirio :
salut les gars, merci pour ces infos, je ne connaissais pas du tout ces picots. Du coup, si j'ai bien compris, le phantom le plus proche de PL comme le feint long 3 ou le curl P4 serait le 0011 ?
le 008 serait proche d'un feint soft / grass def ? Je dis ça à l'intuition par rapport à la description de Derf59, mais si je me trompe, dites-le moi ! Émoticône

le phantom le plus proche de PL comme le feint long 3 ou le curl P4 serait le 0011 (si tu joues avec de la mousse) 0012 (si tu joues en Ox)
mais bon 0011 et 0012 c'est le même topsheet.
3
6
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements