Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl P1 R - Page 6

Jeudi 30 Mai 2013 12:04

ok merci Derf, c'est bon à savoir. Surtout vu la différence de prix entre ces PL !

lecridupongiste : merci pour l'info !

Jeudi 30 Mai 2013 12:57

Vous qui jouez ou testez le P1R; les picots sont très rigides, je crois?

Est ce avec des picot plus souples (gdtecs...) votre chop diffère?
Est ce vous mettez plus ou moins de coup de poignet, finissez plus ou moins votre geste de bras?

Jeudi 30 Mai 2013 13:32

Moi, tout ce que je lui demanderais à ce Phantom c'est d'avoir un gros contrôle et de me permettre de faire quelques rallyes, le reste.....

C'est décidé, ce soir je mets un poster de Ch4rlus au-dessus de mon lit.
Il ira très bien à côté de ceux de Gilles71 et Julot! Émoticône Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 14:12

Loooool Émoticône

Si ça se trouve, tu vas le trouver tout pourri le phantom et perdre 2 classements Émoticône

Je ferai une vidéo, peut-être dès la semaine prochaine?

@Pinot : les picots du P1R sont relativement rigides (plus que les feint, l'octopus, les PL tensor en général), mais moins que les PL chinois par exemple (C8, Cloud & fog III, Neptune...). C'est une question de goût et d'efficacité "personnelle"! Choisir son picot - celui avec lequel on est efficace et qui nous motive, c'est presque...intime. La vache, quel poète...

Jeudi 30 Mai 2013 15:21

Citation de Ch4rlus :
Si ça se trouve, tu vas le trouver tout pourri le phantom et perdre 2 classements Émoticône

C'est déjà fait!!! principalement avec L'aide du GTD.
A force de vouloir privilégier la gêne à tout pris, j'ai oublié que dans mon cas il fallait mieux avoir un picot qui ramène quitte à n'avoir aucune gêne prononcée plutôt que d'avoir un PL très gênant et avec lequel tu ne ramènes une balle que 3 fois au maximum.Ce dernier cas est un peu embettant quand on est défenseur!
Bref 2 bonnes années de perdu et 2 classements! Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 15:32

Citation de sugs :
Citation de Ch4rlus :

C'est déjà fait!!! principalement avec L'aide du GTD.
A force de vouloir privilégier la gêne à tout pris, j'ai oublié que dans mon cas il fallait mieux avoir un picot qui ramène quitte à n'avoir aucune gêne prononcée plutôt que d'avoir un PL très gênant et avec lequel tu ne ramènes une balle que 3 fois au maximum.Ce dernier cas est un peu embettant quand on est défenseur!
Bref 2 bonnes années de perdu et 2 classements! Émoticône

je suis entièrement d'accord avec ça. La saison précédente, suite aux avis lus sur le forum, je m'étais laissé tenter par le Piranja Ftec ox sur bois sec. Résultat : j'ai trouvé ça incontrôlable pour mon jeu de défense et je l'ai enlevé au bout de trois semaines. Maintenant, je privilégie les PL contrôlables. Même en étant moins gênant niveau trajectoires, je ramène beaucoup plus de balles sur la table.

Jeudi 30 Mai 2013 17:57

Je banis également le Piranja (3 mois de jeu) pour les mêmes raisons même si celui-ci a un bien meilleur contrôle que le GTD.

Jeudi 30 Mai 2013 18:07

Dans ces conditions, le Phantom devrait te taper dans l'oeil... Il est proche de l'octopus mais je le trouve encore plus méchant à distance, à moins que ce soit ma technique qui ait évoluée.

Jeudi 30 Mai 2013 18:46

ch4rlus, tu l'utilises en ox?
je croyais que pour du chop loin de la table c'était mieux avec de la mousse
idem pour l'attaque
l'ox quant à lui est mieux près de la table et en bloc
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 22:41 par eric68

Jeudi 30 Mai 2013 21:45

Citation de sugs :
Je banis également le Piranja (3 mois de jeu) pour les mêmes raisons même si celui-ci a un bien meilleur contrôle que le GTD.

eh bien je n'ai jamais testé le GDT mais qu'est-ce que ça doit être ! Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 22:34

Citation de Suspirio :
Citation de sugs :

eh bien je n'ai jamais testé le GDT mais qu'est-ce que ça doit être ! Émoticône

Je n'en dis pas plus sur le GTD au risque de me faire lapider! Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 22:37

Citation de eric68 :
ch4rlus, tu l'utilises en ox?
je crouyais que pour du chop loin de la table c'était mieux avec de la mousse
idem pour l'attaque
l'ox quant à lui est mieux près de la table et en bloc

Eric, je pense qu'il n'y a pas de règle absolue en la matière, c'est au feeling de chacun.Mon 1er picot avait 1.5 mm de mousse et je défendais pas trop mal avec.
Maintenant j'en serai incapable, bien trop habituer à jouer sans mousse.

Jeudi 30 Mai 2013 22:38

Pour info les picoteux, j'ai un P1R 1 mm noir quasi neuf... Et découpé sur un bois de défense !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 22:39 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 30 Mai 2013 22:39

Citation de Ch4rlus :
Dans ces conditions, le Phantom devrait te taper dans l'oeil... Il est proche de l'octopus mais je le trouve encore plus méchant à distance, à moins que ce soit ma technique qui ait évoluée.

Le seul petit reproche que je ferai au P1R concerne la rigidité des picots.Un petit moins rigide, genre Octopus, me conviendrait mieux.Et effectivement le Phantom pourrait me donner satisfaction sur ce point.

Jeudi 30 Mai 2013 22:43

Bon, j'en ai eu marre de ne pas essayer ce picot et d'en lire son éloge tout le temps, donc je me suis laissé tenter. En 0x, vu qu'il a l'air d'être assez dur à contrôler. Des conseils, les habitués?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 22:43 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 30 Mai 2013 22:47

Tu parles du Curl P1R? perso je n'ai aucun souci de contrôle avec et je ne bouffe pas en retour de service.Mais ce n'est que mon propre ressenti.

Jeudi 30 Mai 2013 22:51

Ressenti qui m'intéresse grandement car j'aurai presque la même raquette que toi. Juste le vega à la place de l'omega. Après y a-t-il des particularités au niveau du geste en chop, des choses à éviter dans le jeu court? Sachant que c'est mon premier picot vraiment adhérent.

Jeudi 30 Mai 2013 23:15

Citation de Reimagine :
Ressenti qui m'intéresse grandement car j'aurai presque la même raquette que toi. Juste le vega à la place de l'omega. Après y a-t-il des particularités au niveau du geste en chop, des choses à éviter dans le jeu court? Sachant que c'est mon premier picot vraiment adhérent.

Moi, mon geste en défense revers est relativement court, il n' y a pas braucoup d'amplitude avec mon bras, je ne fais pas un grand geste. Par contre je m'efforce à bien passer dessous la balle.
Dans le jeu court, je ne suis pas bien placé pour te répondre car je ne pratique pas beaucoup...
Il m'arrive de bloquer à la table (surtout à l'entraînement!) et je n'ai jamais eu autant de facilité à le faire qu'avec le P1R.J' ai surtout un geste d'opposition, un bloc passif.Je suis arrivé à trouver un geste et une inclinaison de raquette me permettant de bien écraser la balle, faible rebond sur la table adverse, sinon on peut vite être puni!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 23:16 par sugs

Jeudi 30 Mai 2013 23:36

Bon point, le bloc. J'avais lu des avis mitigés. Une ou deux dernières questions: Y a-t-il moyen de générer son propre effet sur les balles molles, ne fut ce qu'un peu? Et les services bombe sont-ils faciles à remettre (geste de backside) ou alors doit-on couper?

Vendredi 31 Mai 2013 00:22

Le curl permet de mettre de l'effet, et ceux qui servent bombe dedans finissent toujours par le regretter quand on le maîtrise un minimum. Un grand coup de sabre en prenant la balle tard et la balle est bien dure.
3
6
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements