Menace de boycot aux France Sénior 2006 - Page 40

Jeudi 19 Janvier 2006 02:50

Citation de bible :
Chgirard,

j'ai pensé jouer au dé pour savoir si j'allais te répondre mais ce serait trop ... aléatoire ! Par contre, je n'ai pas joué au dé pour reprendre mon dico, suite à l'usage que tu as fait du terme ... aléatoire.

aléatoire: qui relève du hasard ...

C'est bien toi qui a écrit que la sélection des GFP s'est jouée au dé?

Merci, Bible, dans la liste, j'avais oublié dans la liste que tu déformais les propos de tes contradicteurs, dont acte.

Pour le principe, je rectifie quand même :
"il est très aléatoire que le super champion français dans 10 ans soit dans les meilleurs jeunes de MAINTENANT et qui acceptent de rentrer dans le groupe GFP"

et non ce que veux me faire dire Bible, comme quoi, les membres actuels du GFP ont été choisi au hasard...

Jeudi 19 Janvier 2006 03:51

si vous voulez des comparaisons de niveau sur les du GFP et les autres tete de serie suivez un peu l'open !!!! Clin d'oeil

Jeudi 19 Janvier 2006 15:04

alors c'est plutot positif pour le GFP (Bobillier Bertin et Lo 2v/2)
par contre Pour Mirault 1v/2,Cabestany 1v/2,Martinez 1d/1.............
je ne pense pas qu'en terme de niveau de jeu leur classement tete de serie soit si usurpé que ça !!!!!!

Jeudi 19 Janvier 2006 16:05

Pourquoi tu ne compares pas avec Jover, Phung ou Calbrix ?

Place moyenne des GFP dans leur poule : 1,77
Place moyenne des hors GFP dans leur poule : 1,63

Quoi en déduire ? Rien à mon avis, ils n'ont pas joué les mêmes adversaires...

Jeudi 19 Janvier 2006 16:36

bien dit verioche...ne comparons pas cabestany,martinez aux jeunes du gfp...ils n'ont pas encore assez prouvés leurs valeurs...a part bertin et bobillier c est vrai que je ne vois pas grand chose se dessiner...et c est vrai que c est incroyable de vouloir les mettrent tetes de serie 3,4,5...c est vraiment se foutre de notre gueule...je pense que les quatres meilleurs du gfp doivent etre tete de serie dans les poules et que les autres soient numero trois dans chaques poules et si ils sont si fort eh bien...ils le montreront a tout le monde en se qualifiant pour les seiziemes.et le fait de leurs rajouter 2000 pts pour le classement francais ce sera un NO COMMENT...

Jeudi 19 Janvier 2006 16:55

Citation de bible :
dino,

pourquoi admets-tu que la terre est ronde ? Est-ce parce que tu en es sûr? Et pourquoi en es-tu si sûr? Parce que c'est Galilée qui l'a dit?

Ce n'est pas Galilée qui a dit que le Terre était ronde, on le savait bien avant.

Jeudi 19 Janvier 2006 17:10

Citation de verioche :
Pourquoi tu ne compares pas avec Jover, Phung ou Calbrix ?

Place moyenne des GFP dans leur poule : 1,77
Place moyenne des hors GFP dans leur poule : 1,63

Quoi en déduire ? Rien à mon avis, ils n'ont pas joué les mêmes adversaires...

verioche tu fais rire dans les GFP il y a des juniors 1 ,juniors 2..............
comparons les Juniors hors GFP et ceux du GFP
et les séniors hors GFP et ceux du GFP 1,63 contre 1,2 !!!!!!! Clin d'oeil avec une moyenne d'age bien plus basse aucun joueur du GFP n'ayant plus de21 ans Clin d'oeil

Jeudi 19 Janvier 2006 17:27

Dans ce sujet, personne ne discute le fait qu'ils soient plus jeunes, ni même que ce sont les meilleurs de leur tranche d'âge, ce qui est dit c'est qu'ils ne sont pas obligatoirement meilleurs que tous les autres actuellement et là, on n'a pas grand chose pour nous le prouver. Espérons seulement que ça viendra.

Jeudi 19 Janvier 2006 18:54

Voici les résutats obtenus en poule par les joueurs français lors de cet open

Lo (128) bat Tantchev (510) et Asmussen (468)

Jover (122) bat Kuchuk (497) et Pietkiewicz ( ?)

Bobillier (124) bat Pavic (524) et Sabatino (473)

Cabestany (129) bat Jazbec (527) et perd Bayram Poor (470)

Bertin (131) bat Didukh (541) et Knight (468)

Salifou ( 509) bat Bojanic (466) et perd Liventsov (133)

Debruyeres (503) perd Crotti ( ?) et Gorak (136)

Phung (139) bat Lewandoswki (549) et Plavsic (462)

Baubet (494) bat Gavlas (289) et perd Monteiro (143)

Calbrix ( 422) bat Hinse (593) et Pacientini (172)

Bezard (690) perd Habesohn (238) et Takakiwa (192)

Lebesson (362) bat Gasymov (?) et perd Larsen (211)

Ollivier (214) bat Slatinsek (823) et perd Bobocica (357)

Sun Meng bat Vrablik (328) et Papageorgiou (236)

Martinez bat Yokoyama (327) et perd Konecny (241)

Despres (249) bat Kocuvan ( ?) et perd Chimiel (439)

Mirault bat Petersen (317) et perd Habesohn (238)

Elenski (266) bat Ignjatov (?) et Vostes(288)

Monga bat Angleitner (?) ; perd Katkov (278) et Juzbasic (286)

Jeudi 19 Janvier 2006 21:36

Ce qui est discuté dans ce sujet n'est pas le niveau des jeunes du GFP, mais le fait que certains soient placés dans le tableau à des places injustifiées. Parce que même s'ils sont les meilleurs joueurs français, on ne doit pas les placer par des critères injustes et par décision politique. Ceux qui acceptent ce principe ne pourront pas le critiquer quand ce principe leur paraîtra injuste.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 19 Janvier 2006 22:18

Chgirard ton dernier paragraphe c'est du grand art, et ta dernière phrase...je ne connais pas assez de compliments. Juste bravo alors, j'admire!

Vendredi 20 Janvier 2006 16:11

Euh, est-ce que quelqu'un a lu comme moi le nouveau FTT Mag ? Sinon, voici ce qui est écrit dans la rubrique "Décisions du Comité Directeur" (du 10/12/2005), qui pourrait relancer le débat :

"Le Comité Directeur adopte, sur proposition de Patrick Lustremant, président de la commission sportive, des précisions aux règlements sportifs concernant le placement des joueurs du Groupe France Pormotion au championnat de France seniors :

Ajouter à l'article 6 du chapitre 3 :
"Toutefois, les joueurs du groupe France Promotion désignés dans les têtes de série de 1 à 8 sont placées par tirage au sort dans le tableau dans l'ordre décroissant à partir de la 8è place. Les joueurs du groupe France Promotion désignés dans les têtes de série de 9 à 16 sont placés par tirage au sort dans le tableau dans l'ordre décroissant à partir de la 16è place".

Voilà pour l'article. Maintenant un petit rappel de l'article 6 du chapitre 3 :

"Article 6 - Déroulement sportif des simples

Les 16 têtes de série sont désignées de la manière suivante :

1) têtes de série de 1 à 8 :
- les joueurs classés parmi les 50 premiers du classement mondial de juillet ou de janvier de la saison en cours ;
- les joueurs du groupe France promotion classés parmi les 150 premiers en messieurs et les 200 premières en dames du classement mondial de janvier de la saison en cours;
- complétées à 8 par le classement aux points du critérium fédéral.

2) têtes de série de 9 à 16 :
- les joueurs du groupe France promotion classés entre la 151e et la 250e place en messieurs et entre la 201e et la 300e place en dames du classement mondial de janvier de la saison en cours (à concurrence de 8) ;
- complétées à 8 par le classement aux points du critérium fédéral.

Dans chaque catégorie (messieurs et dames) les 48 joueurs autres que les 16 têtes de série sont répartis de la manière suivante :

- les joueurs du groupe France promotion classés entre la 251e et la 400e place en messieurs et entre la 301e et la 450e place en dames du classement mondial de janvier de la saison en cours sont placés comme têtes de série ;
- les autres joueurs sont répartis dans les poules d’après le classement aux points du critérium fédéral :
- deux joueurs d’une même association ne doivent pas figurer dans la même poule.

Dans chacune des poules, tous les participants se rencontrent et sont classés de 1 à 3.

Les 16 têtes de série sont qualifiées directement pour les seizièmes de finale. Elles sont réparties de la façon suivante dans le tableau :

- les deux premières selon l'ordre rigoureux du dernier classement officiel national diffusé ;
- les deux suivantes par tirage au sort intégral pour les places 3 et 4 ;
- les quatre suivantes par tirage au sort intégral pour les places 5 à 8 ;
- les huit suivantes par tirage au sort intégral pour les places 9 à 16.

Elles sont opposées aux vainqueurs des poules qualificatives par tirage au sort intégral aux places 17 à 32.
La compétition se poursuit ensuite par élimination directe jusqu'à la finale."

D'après ce que j'ai compris de tout ça, en fait les trois joueurs du GFP qui font l'objet (malgré eux) de ce sujet seront aux places 6, 7 et 8 dans le tableau et non pas 3, 4 et 5. C'est ça ? Idem pour les membre du GFP initialement prévus de 9 à 16, ils seront 16, 15, 14, etc.

Si quelqu'un peut confirmer ?

En tout cas, ça peut changer pas mal de choses pour la compétition ! Quelqu'un pourrait-il refaire la liste des têtes de série en tenant compte de ces changements ?
Autre question : la FTTT aurait-elle eu vent de la menace qui gronde pour tout à coup essayer de sauver les apparences ( et à 6 semaines du jour J !) ?

Vendredi 20 Janvier 2006 19:54

Bah c'est une évidence que la FFTT s'est rendu compte de son erreur lamentable. Mais les têtes de série 3,4 et 5 qui sont placées en positions 6,7 et 8 c'est complètement ridicule.
La FFTT n'a pas le courage de modifier l'ordre des têtes de série et faire croire que c'est une précision. Or les nouvelles dispositions sont contraires à l'ancien règlement. Donc cette mascarade est censée sauver l'honneur ? Le comité directeur se compromet encore une fois dans cette histoire encore une fois lamentable.

Vendredi 20 Janvier 2006 22:21

Cette décision va en tout cas dans le bon sens. Après, les ego des uns et des autres qui veulent sauver la face, ça ne m'intéresse pas tellement.
Là ils seront en position 6, 7 et 8, ils sont donc désormais sensés perdre en quart, et avoir un 1/8ème de finale corsé.
La fédé a fait une erreur lamentable c'est vrai, mais ne nous y trompons pas, cette volte face est tout de même un signe qu'elle est aussi capable d'écouter et pas seulement d'ipmoser. C'est un peu rassurant.

Vendredi 20 Janvier 2006 22:27

Eloi vient d'etre battu par Bertin donc les petits membres du GFP sont peut etre pas loin d'avoir le niveau d'etre tête de serie
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Vendredi 20 Janvier 2006 22:42

Ou c'est Eloi qui en est loin !

Vendredi 20 Janvier 2006 22:44

Bah les placer têtes de série n°3 à 5 et les placer en position 6 à 8, c'est comme si on disait
"Eloi est numéro un mondial. Toutefois il y a 49 joueurs mieux classés que lui..."

Samedi 21 Janvier 2006 01:26

1 CABESTANY Cedric (3007pts)
ANGERS VAILLANTE Sports TT
100 A

2 LEGOUT Christophe (3103pts)
ISTRES SPORTS
80 A

3 MARTINEZ Michel (3010pts)
ISTRES SPORTS
50 A

5 JOVER Sebastien (2990pts)
U S YPORTAISE