Menace de boycot aux France Sénior 2006

Mardi 13 Décembre 2005 11:38

Tous les joueurs présents au dernier tour d'indiv ce week-end en N1 on signé une pétition disant qu'ils étaient prêts à boycoter les France en raison de la qualification arbitraire de 3 jeunes du GFP comme têtes de série. Ils attendent maintenant de connaître la position de Patrick et de Damien.
J'imagine la réaction des organisateurs si ce devait être le cas.

Mardi 13 Décembre 2005 11:41

En effet, bonne ambiance...

Mardi 13 Décembre 2005 11:41

Qu'il y ait des jeunes du GFP aux frances pourquoi pas?

Mais à dela qu'ils soit tête de série la, je comprend certains joueur a qui ont aurait volé la place et qui se sont arrachés pour en arriver la.

Patrick et Damien qui sont ils????
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 13 Décembre 2005 11:59

qui sont ils????
je crois qu'ils s'agient de Patrick Chila et Damien Eloi 2 joueurs de ping pong Émoticône

Mardi 13 Décembre 2005 12:00

Ouaf je les avait oublié ceux la.

Mais eux ne participent pas aux Critérium Fédéral et sont directement qualifiés pour les France alors?

Pourquoi donc???

Enfin ça vas faire du bruit c'est sur.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 13 Décembre 2005 12:15

c'est sur
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mardi 13 Décembre 2005 13:48

Gegeping ils sont directement qualifiés grace à leur classement mondial ( dans les 50) ils me semble.

Mardi 13 Décembre 2005 14:11

Bien que cette mesure ne les concerne pas, si leurs sponsors ne les obligent pas, ils seront peut-être solidaires.

Mardi 13 Décembre 2005 14:26

je suis entiérement daccord avec ces joueurs qui ont fait et signé cette pétition. c'est vraiment incroyable de vouloir mettre des joueurs du GFP devant presque tout le monde hormis les joueurs classé dans les 50 meilleurs mondiaux (encore heureux qu'ils ne soient pas la aussi prioritaire).
Aprés les selections pour les compétitions internationnales ou il n'y pas de concurence puisque ils sont toujours selectionner on veut aussi les privilégiés au championnat de france alors qu'ils ne font pas les indivs, qui si je ne me trompe pas est un critére pris en compte pour établir les tétes de séries aux france.Avec cette méthode le DTN veut clairement mettre des batons dans les roues a toute concurence loyale.
A quand un tirage au sort magouiller pour nos petits champions du GFP?
allez L'OM

Mardi 13 Décembre 2005 17:06

quand il faut prouver qu'on a raison , on trouve toujours les bons moyens

Mardi 13 Décembre 2005 17:10

En fait, tous les joueurs qui ont -soit disant- signé sont contre les équivalences professionnelles ! Pourquoi pas ! Reste que je soupçonne certains de ces joueurs d'avoir la mémoire oublieuse pour s'en prendre ainsi "collectivistement" à des joueurs qui les ont remplacés et qui, s'ils devaient se retrouver aux France là où beaucoup craignent de les voir , n'ont pourtant rien demandé à personne . Mieux, c'est à eux "qu'on" demande toujours plus ! Je trouve que cet emballement dénote qu'on n'a pas compris que ce sont ces "surprotégés" et "surfavorisés" qui auront une pression supplémentaire et non ceux qui reculeraient de quelques misères de place dans le tableau !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Décembre 2005 17:30

Je m'étonnais que bible ne soit pas encore intervenu !!! Voilà, c'est fait.
1. Les joueurs "favorisés" n'ont rien demandé.
2. Les pétitionnaires qui ont réellement signé (et pas soit disant) n'ont rien contre eux mais contre le réglement.
3. Il n'est pas certain que les "favorisés" ne soient pas d'accord avec eux.
4. Il est certain qu'ils ont une pression énorme mais pour éviter cette pression la Fédé n'a qu'à leur faire disputer les 3 (je dis bien 3 et non pas 4 comme tu me l'avais fait remarquer) les 3 tours de N1à moins qu'ils ne s'y maintiennent pas mais ça je ne peux pas le croire.

Mardi 13 Décembre 2005 17:36

Bah! Jacques, y a plus simple encore: le mieux c'est que chacun décide à la place de la Fédé de ce qu'il faut ou ne faut pas faire puisqu'il semble que chacun ne le fera que dans un esprit assuré contre la moindre contreverse !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Décembre 2005 17:38

Ceci dit, je pense que ce mouvement d'humeur ne sera pas suivi des faits. En général, ce genre de menace n'est jamais concrétisée car il suffit qu'un des contestataires retourne sa veste (parfois pour de bonnes raisons) pour que ça fasse boule de neige.
Mais sait-on jamais!!!!

Mardi 13 Décembre 2005 17:40

Pour répondre à ta dernière remarque, serais-tu contre le droit de grève?

Mardi 13 Décembre 2005 17:46

Un décalage pour ces signataires de trois mois de versement des indemnités, je comprendrais encore, mais un décalage de trois places ...! Y a des jours où je me demande si je suis appareillé comme tout le monde pour mesurer comme il se doit l'extrême gravité des choses !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Décembre 2005 17:50

Citation de Jacques :
Pour répondre à ta dernière remarque, serais-tu contre le droit de grève?


Ma réponse, Jacques:
Citation de bible :
Un décalage pour ces signataires de trois mois de versement des indemnités, je comprendrais encore, mais un décalage de trois places ...! Y a des jours où je me demande si je suis appareillé comme tout le monde pour mesurer comme il se doit l'extrême gravité des choses !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Décembre 2005 18:01

est ce que cette situation - les jeunes d el'insep aux France tetes de serie- est prévude dans les contrats que la FFTT a signé avec ces joueurs d el'Insep ?
Si oui , quelqu'un pourait il mettre en ligne ce passage du contrat en question ?
Si non pourquoi les régles du jeu sont elles soudain changées ?

Mardi 13 Décembre 2005 18:03

on peut penser que le mouvement va s'étendre aux joueurs de N2 pour le 4 eme tour .. et à mon avis , ils auront raison de boycotter ce tour !

Mardi 13 Décembre 2005 18:04

Un décalage de 3 places est trés important pour les joueurs qui ont mérité d'être têtes de série et finalement ne le seront pas.
Et si ce n'est pas important, il faut m'expliquer la réaction quasi unanime (je dis quasi car jusqu'à présent, tu es le seul à exprimer un avis contraire, mais c'est parfaitement ton droit) des "forumistes" et l'unanimité des joueurs de N1. La même pétition sera présentée aux joueurs de N2 et l'on verra le résultat.
Je sais que Galilée avait raison contre tout le monde mais bon.....
0
3
843 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles