Menace de boycot aux France Sénior 2006 - Page 2

Mardi 13 Décembre 2005 18:10

Bah! Jacques, j'suis pour car je me dis que si tous les qualifiables mettaient leur menace à exécution, ça qualifierait pas mal de mes potes qui ne le seraient pas sans ça ! J'sais ... c'est tellement dégueulasse ma façon de penser que je me dégoûte plus encore que je ne pourrais sans doute vous dégoûter ! C'est dire !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Décembre 2005 18:11

Pour répondre à dorade21, c'est le DTN qui a fait voter un mois aprés les résultats catatrophiques des France 2005, que les jeunes du GFP classés dans les 150 premiers mondiaux seraient têtes de série aux France 2006 juste derriére les joueurs classés dans les 50 mondiaux.
Rappel :
Aux France 2005, ils avaient été incorporés en poule, un seul s'était qualifié et avait perdu immédiatement derrière.

Mardi 13 Décembre 2005 18:23

C'est vrai, Jacques, que personne n'aurait pu imaginer après ces résultats nationaux catastrophiques, ces autres résultats -mais internationaux- moins catastrophiques ! Le ping, un sport incompréhensible !Rire

Mardi 13 Décembre 2005 20:04

Je comprend moi aussi cette pétition. Le jour où ceux que vous appelez les protéger auront prouvé qu'ils ont leur place dans les 16 meilleurs joueurs français là je dis ok. Seulement, les mirault, phung, cabes, martinez..... ont encore de beaux jours devant eux avant que l'un de ces joueurs ne passent devant sur une saison. Quant aux résultats internationaux, il parait normal que des joueurs pas trop mauvais ( je pense qu'on peut tous dire qu'ils jouent bien et sont entrainés) battent de temps en temps des joueurs du top 30 mondial vu qu'ils en jouent tous les w end!!! c est comme au tact o tac, si tu prend 20 billets, tu es presque sur de gagner qqch sur 1. Bref, respectez ces joueurs qui s'investissent beaucoup dans ce projet : ok, mais en ce qui concerne les france faut pas exagérer, ils n'ont pas encore le niveau à mon avis et pénaliser des plus anciens qui eux aussi s'investissent serait moyen.

Mardi 13 Décembre 2005 20:39

Comment se fait il que ceux qui connaissaient les contrats des Insepiens n'aient pas souligné cet aspect de la question pour les France . Les jeunes et sans doute les parents pour les mineurs ont signé un contrat qui engage l'équipe DTN et eux mêmes ;et de plus , les joueurs ont sans doute dans l'esprit qu'ils seront têtes de série aux CF seniors .. et ça ne va pas être simple pour eux , quand on sait la pression qu'ils subissent pour " avoir des résultats " ..
A quand une vraie transparence vis à vis de tous les joueurs ?

Mardi 13 Décembre 2005 20:42

Bible, si ce n'est pas important, pourquoi le faire alors ?
C'est vrai que pour moi, ce règlement est fait pour que les jeunes soient plus visibles qu'on parle d'eux et donc finalement de la DTN.
Il est assez clair qu'au niveau de la DTN l'incohérence est de mise, et que tout est bon. Les jeunes GFP ne devaient plus participer aux compétitions françaises, comme si elles ne valaient rien et on nous dit maintenant qu'ils participeront au critérium fédéral l'an prochain et à la limite, c'est juste pour eux que l'on révolutionne le critérium fédéral.

Ceci dit il est vrai que les règles n'ont pas toujours été très justes dans ce domaine, comme quand on faisait des tournois de sélection pour des championnats du monde et que finalement on prenait des joueurs mal classés à ce tournoi, etc. Il y a des pistonnés, soit.
On peut aussi se demander pourquoi on a supprimé les sélections aux championnats de France par les championnats régionaux.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 13 Décembre 2005 20:43

Je comprends plus rien ! On ne cesse de dire et de répéter "qu'ils" n'ont pas le niveau pour jouer des rôles intéressants aux France seniors et quand cela arrive -France 2005- on dit en se moquant que c'est pas normal !

Mardi 13 Décembre 2005 20:45

Qui ne cesse de le répéter ?

Mardi 13 Décembre 2005 20:54

Smart, tu ne peux pas avoir oublié que beaucoup de commentaires qui ont suivi leur élimination précoce en 2005 avaient ce ton . Encore dans ce topic ! A chaque fois qu'il s'agit de dire que le DTN n'aurait pas du faire ce changement, c'est pour, à titre de démontrer la sottise de ce changement, nous renvoyer à 2005 . Comme si l'histoire -bonne ou mauvaise- se répétait toujours à l'identique ! Si tel était le cas, j'serais pas le dernier à apprécier qu'il n'y eût que des 2003 !Rire

Mardi 13 Décembre 2005 21:03

Bah écoute, on veut préparer les jeunes aux championnats du monde non ? Ils seront têtes de séries aux championnats du monde ?
Quand on pense que Christophe Legout et Anne Boileau ont dû jouer les poules dans le passé... Enfin bon, moi ça ne me dérange pas tant que ça puisque si tout se passe bien je n'aurai pas assez de points pour être qualifié.

Mardi 13 Décembre 2005 21:06

Smart,

tu me demandes pourquoi le DTN l'a fait si c'est pas si important . J'ai déjà répondu: pour seulement établir, selon moi (mais je veux bien me tromper même si je ne cherche à tromper personne ;-) ) des équivalences du genre équivalences professionnelles !

Mardi 13 Décembre 2005 21:09

Bon ben si même avec tous les renoncements tu n'y seras pas, j'suis contre ce changement, alors !Rire

Mardi 13 Décembre 2005 21:09

Bah je ne comprends pas ce que sont ces équivalences !

Mardi 13 Décembre 2005 21:19

Ces équivalences professionnelles sont pour reconnaître que ceux qui ont travaillé un certain nombre d'années dans un métier, et ont donc acquis un savoir-faire, peuvent avoir une compétence plus ou moins égale à ceux qui ont passé les examens et les ont réussis (podiums dans les tours de N1-N2) .

Mardi 13 Décembre 2005 21:33

Sauf que là, c'est le classement qui donne accès aux places, pas les résultats sportifs !

Mardi 13 Décembre 2005 21:44

Faut pas croire que je me retrouve toujours dans tout ce qui ne vient pas de la base ! Par exemple, j'ai noté qu'un capitaine de sélection pouvait sur une compétition ne montrer aucun égard pour le joueur écarté (si l'on doit se fier aux communiqués officiels pendant l'épreuve) et sur une autre, montrer tous les égards pour le joueur non retenu (si l'on doit se fier aux communiqués officiels pendant l'épreuve) . Cette observation n'a pas fini de m'étonner !

Mardi 13 Décembre 2005 21:46

Citation de Smartiz :
Sauf que là, c'est le classement qui donne accès aux places, pas les résultats sportifs !

Oui, Smart, mais ce sont quand même les résultats sportifs -certes internationaux- qui donnent les classements !

Mardi 13 Décembre 2005 22:06

je persiste a penser qu'on est en train de privilégié les joueurs du GFP au autres pongistes en établissant des reglements qui pénalisent tout le monde sauf eux bien sur.
ou est passé la concurence saine et loyale?
allez L'OM

Mardi 13 Décembre 2005 22:13

Ben oui mais les examens, pour les réussir, il faut les passer avec tous les risques que cela comporte.

Mardi 13 Décembre 2005 22:25

Bien joué smartiz, en effet chris et anne boileau ont du faire les poules, ce qui était plutot abérant, mais pourquoi pas. Et la, voila que quelques jeunes de notre grand et prodigieux groupe france promotion arrivent, et il faut se mettre en quatre, et leur laisser les places de têtes de séries. Il vaut mieux qu'ils soient têtes de séries, sinon ils se feront doser en poules, et, à raison, ils se feront bien chambrer.
La vérité c'est que la Fédé fait ce qu'elle veut, ds tous les domaines, et ceux qui sont le plus déavantagés, c'est comme d'habitude, la masse.
0
3
843 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles