Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jouer sans colle qu'en pensez vous ? - Page 5

Mercredi 28 Décembre 2005 03:10

Citation de nathan7 :
Mais vous connaissez les sensations ?!!! Jveux dire une mark V 30 ° sans colle, c'est comme une raclette sans fromage, une grenadine sans sirop, un kebab sans sauce... vous voyez ce que je veux dire... personnellement je colle pour les sensations ( plaque plus tendre, rotations accentuées....) voilà tout le monde ne colle pas pour mettre des mines

Je pense que si la colle rapide devient par règlementation beaucoup moins utilisée (uniquement colle à solvant aqueux et contraignante), les fabriquants rebondiront en nous proposant des plaques "pour compenser" (vive le marketing) comme ils ont fait "pour compenser la balle de 40 plus lente".
Par contre les mousses tendres bien à la mode vont presque disparaitre car jouer avec une plaque à 35° ou moins sans colle rapide n'a que très peu d'intéret ou alors en défense (on prend plus le jus, c'est mou comme une limace et en gros on n'a pas de sensations)

Mercredi 28 Décembre 2005 08:05

Vivement septembre .

Mercredi 28 Décembre 2005 12:30

Oui le bungee a un toucher assez unique, dur a decrire mais c sympa. Cela dit ca reste une plaque c ps une revolution non plus!

Mercredi 28 Décembre 2005 14:35

Evidemment. Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2005 02:42

Citation de el diabolo :
Vivement septembre .

2007 et je vous promet que ça va changer d'ici là.... Qui prend les paris ?
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 29 Décembre 2005 11:33

Perso, j'ai jamais "joué" réellement avec de la colle rapide (sauf avec des potes pour m'amuser ;-) ), donc je serais pas géné en cas d'interdiction de celle-ci...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 29 Décembre 2005 12:21

Citation de Bigaline : Ho ho ho ! Alors là ... mort de rire ! ; c'est vrai que t'as un gros classement toi !

Ici, tout le monde peut avoir et donner un avis du NC au numéroté ! Certains joueurs ,"avec un faible classement" comme tu dis, donnent des réponses tout à fait sensées pourtant ...

Cher Bigaline,

sache que je ne me considère pas comme ayant un gros classement et que je ne dénigre aucunement les joueurs avec un faible classement. (j'en fais moi-même partie, j'ai par contre été 35 il y a quelques années). Je ne considère pas non plus les réponses des joueurs peu classés comme insensées. Il est seulement frustrant d'entendre que la colle est un moyen de compenser une technique moyenne, tout comme ça l'est d'entendre dire que les joueurs de picots longs mettent ça dans leurs revers uniquement pour pourrir le jeu et que c'est pas normal les picots et que ça devrait être interdit e blablabla.
Faudrait arrêter de critiquer les joueurs qui utilisent un matériel différent du matos " conventionnel " et peut être se dire que si un joueur utilise la colle rapide (puisque c'est le sujet) ou autre chose c'est parce qu'il y trouve son compte, qu'il a de meilleures sensations et par conséquent plus de plaisir à jouer.
Pour ma part, je colle depuis plus de 15 ans et au fil du temps et de l'évolution des caoutchoucs (certains ne sont-ils pas particulièrement réactifs à la colle) j'ai trouvé toujours plus de plaisir dans le jeu. Et n'est ce pas cela le principal???? Jouer en se faisant plaisir quelque soit le matos que l'on utilise????
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 29 Décembre 2005 12:47

Citation de bigaline :
Toi tu as un Sriver EL ou Sriver "tout court" ?

j' ai les deux, les trois si on compte le fx. mais je n' ai pas le g2.

Jeudi 29 Décembre 2005 12:52

Citation de kam88 :
Citation de bigaline :
Toi tu as un Sriver EL ou Sriver "tout court" ?

j' ai les deux, les trois si on compte le fx. mais je n' ai pas le g2.

j' ai aussi le 999, le mark V, le 729fx, le 729 ritc japan sponge, le neos sound, le rapid dtecs, l' echo, le rookie dtecs, le catapult, le futura energie, le tango, le samba, le dang, le mark V gps, le mark V m2, le varispin, le tempest, le 9000, le futura variation, le sonex x45, le rapid, le 729 faster, le dreamfire 37°, précisément. sans compter des plaques que j' ai en doubles et en differentes épaisseurs, et celles que j' ai testées... Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2005 15:24

Houlaaaaaa t'es un vrai laboratoire vivant toi ! Émoticône Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2005 15:33

Citation de gian :
Cher Bigaline,

sache que je ne me considère pas comme ayant un gros classement et que je ne dénigre aucunement les joueurs avec un faible classement. (j'en fais moi-même partie, j'ai par contre été 35 il y a quelques années). Je ne considère pas non plus les réponses des joueurs peu classés comme insensées. Il est seulement frustrant d'entendre que la colle est un moyen de compenser une technique moyenne, tout comme ça l'est d'entendre dire que les joueurs de picots longs mettent ça dans leurs revers uniquement pour pourrir le jeu et que c'est pas normal les picots et que ça devrait être interdit e blablabla.
Faudrait arrêter de critiquer les joueurs qui utilisent un matériel différent du matos " conventionnel " et peut être se dire que si un joueur utilise la colle rapide (puisque c'est le sujet) ou autre chose c'est parce qu'il y trouve son compte, qu'il a de meilleures sensations et par conséquent plus de plaisir à jouer.
Pour ma part, je colle depuis plus de 15 ans et au fil du temps et de l'évolution des caoutchoucs (certains ne sont-ils pas particulièrement réactifs à la colle) j'ai trouvé toujours plus de plaisir dans le jeu. Et n'est ce pas cela le principal???? Jouer en se faisant plaisir quelque soit le matos que l'on utilise????

Bah tu sais perso. je n'ai pas de problême avec les mecs qui collent, qui ont des picots divers (j'ai moi-même un soft), ou des antis etc ... Je peux comprendre aussi que la colle donne du plaisir dans le jeu à certains, ou un plus dans leur jeu. Je pense aussi que pour certains, le fait de coller les dessert plus que cela ne les sert ... Désolé de te contredire, mais pour certains aussi, la colle peut aussi pallier une carence technique et terme de puissance, de spin ... Il y a de tout ; et alors ? J'ai moi-même collé une époque ; mais j'ai vite arrêté, ça n'apportait pas grand-chose à mon jeu. Faut arrêter de faire tout un fromage avec cette colle ! Elle va être interdite parce que certains de ses composants sont nocifs pour autrui ; point barre ! Et pour les gens, qui comme toi, collent depuis longtemps ; avec de l'entraînement, vous y arriverez. Faut le vouloir c'est tout. Émoticône ou alors mettre cette M.... de colle à base d' eau qui déforme les revêtements, et qui met 4 heures pour sècher . Trop chiant, j'ai essayé aussi ... Si la colle est interdite pour tout le monde, tout le monde sera au même point non ? Allez ça ira tu verras ... Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2005 16:05

Bien dit Big!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Décembre 2005 16:39

Émoticône Merci Diab' Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2005 16:52

Citation de gian :
Et n'est ce pas cela le principal???? Jouer en se faisant plaisir quelque soit le matos que l'on utilise????

A ce sujet, je trouve super que tu dises cela ; je partage bien sûr ton avis gian ... Mais
penses-tu vraiment que tu n' auras plus aucun plaisir à jouer sans colle, si tu trouves un revêtement rapide qui te convient, dans lequel tu sentiras bien la balle ? On a un point commun, c'est clair, on aime ça le Ping, et on ne va pas s'en passer parce que la colle est interdite ! N'est-ce pas ? Émoticône Je ne me vois pas arrêter moi en tout cas ; ça m'arrive les moments de lassitude, de doute aussi ; un break de 15 jours, et je suis déjà en manque ! Un drogué le Big j' vous dis ! Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2005 18:43

En tout cas, niveau vitesse, ça peut faire même si ce n'est pas mon point fort.... clair
Mais si on interdit la colle, déjà que je galère +++ sur les softs, j'aurai autant d'abandonner...
J'estime que mon jeu a été pénaliser avec la balle de 40mm... (variations de rotations)
J'ai même jouer en défense... mais sans la colle, je vais rebidouiller un max, pourrir le jeu alors que c'est tout le contraire que je recherche...
Ou autre solution, un carbon avec des plaques épaisses et rapides, et ne rien comprendre à ce que je fais....
Je ne vois pas le bénéfice pour le sport en tout cas... encore moins pour le plaisir
Peut être pour la santé, mais ça reste à prouver...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 29 Décembre 2005 18:50

Y a rien à prouver, un produit nocif reste un produit nocif même si celui ci améliore tes performances.

Jeudi 29 Décembre 2005 18:55

Bien dit Diab' !

Jeudi 29 Décembre 2005 20:01

Merci Big!

Jeudi 29 Décembre 2005 23:25

Citation de Diabolosyl :
Y a rien à prouver, un produit nocif reste un produit nocif même si celui ci améliore tes performances.

D'accord mais les colles actuelles sont-elles réellement nocives ?

Je crois me souvenir que cela est encore contesté, on pourra toujours objecter que le principe de précaution dicterait que...
0
1
164 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements