Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jouer sans colle qu'en pensez vous ? - Page 4

Mardi 27 Décembre 2005 10:55

JB : Les nouvelles sensations ont compensé la disparitions des anciennes a tel point que j'ai du mal à présent à jouer avec des mouses tendres.
C'est exactement pareil pour moi , on arrive a avoir de super sensations et j'ai éssayé lors d'un entrainement une raquette mousse tendre j'ai vite abandonné !

Mardi 27 Décembre 2005 10:56

c'est pour que s'y fait , vous verrez même sans la colle ça passera !

Mardi 27 Décembre 2005 11:48

la colle c'est bien surtout pour les champions...

Mardi 27 Décembre 2005 14:45

Pour ma part, j'avoue avoir été très septique quant aux conséquences de l'arrêt de la colle rapide. Je jouais avec 2 Sriver FX en 2.1 mm collés et mon jeu était basé sur le démarrage top spin rotation, suivi de variations dans mes tops, ponctuées de fortes accélérations, genre side-spin.
Depuis 2 mois j'ai arrêté la colle et j'ai choisi de mettre un Mark V 2.0 mm sur le CD et un Mark V GPS 2.0 mm sur le RV (+ de contrôle). Ces 2 plaques sont plus dures que les Sriver FX, ce qui à mon sens compense l'absence de colle rapide. Bilan : 100 % de victoires ! J'ai tellement gagné en contrôle que j'ai l'impression de faire ce que je veux de la balle, je la met où je veux et comme je veux ! Certes mes coups sont moins puissants et le son lors de l'impact est moins "rêveur", mais je prends un tel plaisir à varier mes coups... Que du bonheur ! L'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir ? Et si en plus il y a moyen de gagner des matchs... Je trouve de plus que ce tennis de table est plus esthétique car visuellement plus exploitable. Et c'est si bon de ne pas se shooter ! Vive l'arrêt de la colle !!!

Mardi 27 Décembre 2005 20:58

A votre avis, en excluant la colle rapide ET les revêtements à absorption (genre F3, D-Tecs etc ...) ; quel est le meilleur compromis pour attaquant privilégiant le contrôle en premier, avec toutefois une vitesse suffisante et une bonne adhérence pour un jeu varié top spin, bloc, et frappe ?

Je trouve le F3 excellent , mais ... il y a des jours où ... c'est l'absence totale en CD ; en particulier dans les salles en béton ... je me demandais en fait si cela ne venait pas un peu de mon F3 justement ... de gros problêmes en toucher de balle dans ce genre de salle. Qu'en pensez-vous ? Émoticône

Mardi 27 Décembre 2005 21:03

Citation de letoppeurfou :
Depuis 2 mois j'ai arrêté la colle et j'ai choisi de mettre un Mark V 2.0 mm sur le CD et un Mark V GPS 2.0 mm sur le RV (+ de contrôle). Ces 2 plaques sont plus dures que les Sriver FX, ce qui à mon sens compense l'absence de colle rapide. Bilan : 100 % de victoires ! J'ai tellement gagné en contrôle que j'ai l'impression de faire ce que je veux de la balle, je la met où je veux et comme je veux ! Certes mes coups sont moins puissants et le son lors de l'impact est moins "rêveur", mais je prends un tel plaisir à varier mes coups... Que du bonheur ! L'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir ? Et si en plus il y a moyen de gagner des matchs... Je trouve de plus que ce tennis de table est plus esthétique car visuellement plus exploitable. Et c'est si bon de ne pas se shooter ! Vive l'arrêt de la colle !!!

Et c'est un ancien colleur qui le dit ! Émoticône Le Mark V j'ai essayé mais là c'est quand même trop dur pour moi je trouve. Non moi je cherche quand même une plaque où je sente bien la balle, plutôt tendre ... pour jouer en top variations, et blocs placés.

Mardi 27 Décembre 2005 21:07

Citation de bigaline :
A votre avis, en excluant la colle rapide ET les revêtements à absorption (genre F3, D-Tecs etc ...) ; quel est le meilleur compromis pour attaquant privilégiant le contrôle en premier, avec toutefois une vitesse suffisante et une bonne adhérence pour un jeu varié top spin, bloc, et frappe ?

Je trouve le F3 excellent , mais ... il y a des jours où ... c'est l'absence totale en CD ; en particulier dans les salles en béton ... je me demandais en fait si cela ne venait pas un peu de mon F3 justement ... de gros problêmes en toucher de balle dans ce genre de salle. Qu'en pensez-vous ? Émoticône

Émoticône bizarre moi aussi ca me le faisait avec mon f3 !! y' a des jours tout passe et puis d' autres plus du tout, alors que ca ne le faisait pas avec d' autres plaques !
en ce qui concerne une plaque classique offensive , utilise le Sriver, Mark V, speedy spin, Ou si tu preferes les plaques plus molles, Sriver El, Mark V gps, Vario Soft, a la rigueur rapid soft...

Mardi 27 Décembre 2005 21:17

Citation de gian :
... Une fois de plus on remarque, comme c'est le cas pour les sujets pour les picots longs par ex, qu'une certaine catégorie de joueurs, SOUVENT AVEC UN FAIBLE CLASSEMENT, critique l'utilisation de la colle soit disant parce qu'elle sert à palier un manque de vitesse de bras, ou de technique. .

Ho ho ho ! Alors là ... mort de rire ! Émoticône ; c'est vrai que t'as un gros classement toi !

Ici, tout le monde peut avoir et donner un avis du NC au numéroté ! Certains joueurs ,"avec un faible classement" comme tu dis, donnent des réponses tout à fait sensées pourtant ... Émoticône

Mardi 27 Décembre 2005 21:22

Citation de kam88 :
Émoticône bizarre moi aussi ca me le faisait avec mon f3 !! y' a des jours tout passe et puis d' autres plus du tout, alors que ca ne le faisait pas avec d' autres plaques !
En ce qui concerne une plaque classique offensive , utilise le Sriver, Mark V, speedy spin, Ou si tu preferes les plaques plus molles, Sriver El, Mark V gps, Vario Soft, a la rigueur rapid soft...

Oué Vario soft je connais, j'ai eu, c'était il y a bien lontemps ... Sriver El ou Fx sans colle ? Oué oué oué Mark V GPS pourquoi pas, Rapid Soft j'y ai déjà pensé . Merci pour ta réponse en tout cas kam88. Émoticône Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problême avec le F3 ...

D'autres avis ?

Mardi 27 Décembre 2005 21:31

Citation de JiBé :
... Pour en revenir au sujet initial, personnellement j'ai réussi à me passer de colle en changeant radicalement de type de mousses. Je suis passé de mousses très tendres prenant bien la colle à des mousses plutôt dures. Les nouvelles sensations ont compensé la disparitions des anciennes a tel point que j'ai du mal à présent à jouer avec des mouses tendres....

Citation de megatop :
JB : Les nouvelles sensations ont compensé la disparitions des anciennes a tel point que j'ai du mal à présent à jouer avec des mouses tendres.
C'est exactement pareil pour moi , on arrive a avoir de super sensations et j'ai éssayé lors d'un entrainement une raquette mousse tendre j'ai vite abandonné !

Si je comprends bien les copains ; ce que vous dites, c'est que vous avez eu du mal au début niveau sensations avec les plaques dures mais que vous y avez gagné en contrôle ; c'est bien ça ?

Mardi 27 Décembre 2005 21:33

Humm ... y'aurait le Tibhar Bungee qui me tenterait bien aussi ... c'est pas trop tendre ça ?

Mardi 27 Décembre 2005 21:37

OK je vais étudier la question ... Mark V Gps, Tibhar Rapid Soft, Sriver El, Tibhar Bungee, Speedy Spin ... Émoticône Mark V c'est vraiment trop dur pour moi je pense...

Mardi 27 Décembre 2005 21:56

Bigaline, si Mark V est trop dure pour toi, alors le speedy spin le sera aussi !
(speedyspin plus dure encore)

Mardi 27 Décembre 2005 22:00

Ah bon ... je n'aurais pas cru. Merci kam88.

Mardi 27 Décembre 2005 22:01

Toi tu as un Sriver EL ou Sriver "tout court" ?

Mercredi 28 Décembre 2005 02:03

Le bungee ne donne pas les sensations d'un revetement a mousse tendre c'est pour ca qu'il est interessant en non collé mais pour ceux recherchant de la vitesse ce n'est pas sa caracteristique principale meme s'il est pas trop mal de ce coté la.
Pour le sriver EL ca peut etre un bon choix pour un non colleur, une plaque polyvalente avec des sensations plus "traditionnelles" que le bungee qui est assez original dans son toucher

Mercredi 28 Décembre 2005 02:11

Ce n'est pas la vitesse que je recherche en premier. Mais si le Bungee ne me plaît pas ; j'essaierai le Sriver EL ... Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2005 02:14

Citation de julot :
... le bungee ... assez "original" dans son toucher ...

Original ? Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2005 02:40

Citation de bigaline :
Si je comprends bien les copains ; ce que vous dites, c'est que vous avez eu du mal au début niveau sensations avec les plaques dures mais que vous y avez gagné en contrôle ; c'est bien ça ?

Pour ma part oui c'est tout à fait cela. Et maintenant j'ai vraiment bcp de plaisir à jouer avec des plaques plus dures. J'ai vraiment trouvé que c"tait un bons compris à la colle rapide, certes différent, mais tout aussi interessant et fort de sensation.

Mercredi 28 Décembre 2005 02:50

Citation de JiBé :
Citation de bigaline :

Pour ma part oui c'est tout à fait cela. Et maintenant j'ai vraiment bcp de plaisir à jouer avec des plaques plus dures. J'ai vraiment trouvé que c"tait un bons compris à la colle rapide, certes différent, mais tout aussi interessant et fort de sensation.

Merci Jibé. Émoticône
0
1
164 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements