Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jouer sans colle qu'en pensez vous ? - Page 3

Dimanche 25 Décembre 2005 15:19

oui Lolo4217 je veux parler d'un peu plus de controle quand je parle de sensation,je me suis mal exprimé,désolé.

Dimanche 25 Décembre 2005 22:46

Citation de Lolo4217 :

Arrêter de défoncer les portes ouvertes.... On est tous d'accord que de ne pas coller ne pose pas de soucis... Au contraire, ce sont de véritables contraintes pour ceux qui le font (collage, dégommage.... usure prématurée). Mais on vous en prie, Ms & Mmes les non colleurs, vous ne connaissez pas ce que c'est... et le retour en arrière est durement envisageable... Il doit y avoir des fumeurs parmis les non colleurs, regardez les nouvelles lois comme vous les acceptez... et la colle est certainement moins nocive et demeure un plus dans notre jeu... Mais on s'y fera comme pour la balle de 40mm, les sets en 11... SAns parler des fabricants (et ITTF) qui ne vont pas laisser tomber une entrée financière aussi importante comme ça....

Pas la peine d'être si agressif ! Je sais très bien que pour les colleurs ça va être dur de retourner en arrière ; je ne colle pas, certes, mais ça ne veut pas dire que je cautionne le fait que la fédé veuille interdire la colle rapide. Et pas la peine de nous prendre pour des imbéciles, nous les "non colleurs", nous savons parfaitement ce que peut apporter la colle à un jeu, et nous nous rendons bien compte que si la colle est interdite, ça posera des problèmes.

Dimanche 25 Décembre 2005 22:55

Même si elle ne sera pas vraiment interdite, c'est bien dommage qu'elle soit si souvent utilisée... et même en 2007 il y aura toujours de la colle rapide.
Je serais plutôt d'avis de carrément la supprimer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 25 Décembre 2005 23:01

C'est vrai que 50% de la colle rapide est fabriquée en belgique , ça va faire un trou !

Dimanche 25 Décembre 2005 23:12

De la même facon qu'on interdit (fort justement) les picots trop pénibles qui rendent des balles carrées, Émoticône on devrait interdire la colle qui donne de la vitesse à des gens qui sinon n'en n'aurait pas autant. Ca permettrait plus de variete dans les jeux, et probablement encore plus à niveau international... pour la télé qui fait faire des changements de règles bizarres... sans qu'on en voit plus !

Dimanche 25 Décembre 2005 23:31

Ca ne serait pas plus simple de revenir à la vraie balle (la petite), elle permettait, me semble-t-il, de jouer avec plus de variété.

Lundi 26 Décembre 2005 00:31

Marrant ce sujet.
En changeant quelques mots, on pourrai se croire chez les alcooliques anonymes...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 26 Décembre 2005 12:09

Moi aussi j'étais un adepte de la colle rapide mais depuis que j'ai mis un bois balsa, je ne trouve plus la nécessité de mettre de la colle rapide.

Lundi 26 Décembre 2005 14:13

Vivement qu'elle soit interdites

Lundi 26 Décembre 2005 15:44

Mais vous connaissez les sensations ?!!! Jveux dire une mark V 30 ° sans colle, c'est comme une raclette sans fromage, une grenadine sans sirop, un kebab sans sauce... vous voyez ce que je veux dire... personnellement je colle pour les sensations ( plaque plus tendre, rotations accentuées....) voilà tout le monde ne colle pas pour mettre des mines
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Lundi 26 Décembre 2005 17:10

de même!!!!! les ensations C nikel !!! (en voyer des mines aussilll)
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Lundi 26 Décembre 2005 17:55

n'importe quoi! Je ne connais pas un joueur qui n'a pas commencé avec une raquette sans colle rapide et pourtant personne ne se plaint à ses débuts lorsqu'il passe de sa raquette 'grandes surfaces' à sa première raquette à la carte.
La colle rapide n'est là que pour accélerer le jeu et pour certains pour compenser un manque de physique et de vitesse.

Lundi 26 Décembre 2005 18:29

si on a pas de physique il faut mieu aller courrir que de coller sa servira plus. Émoticône

Lundi 26 Décembre 2005 18:46

Bah va courrir Felix alors Clin d'oeil

Lundi 26 Décembre 2005 19:11

Une fois de plus on remarque, comme c'est le cas pour les sujets pour les picots longs par ex, qu'une certaine catégorie de joueurs, souvent avec un faible classement, critique l'utilisation de la colle soit disant parce qu'elle sert à palier un manque de vitesse de bras, ou de technique. Peu de joueurs ont l'intelligence de se dire que la colle améliore les sensations de jeu pour une certaine catégorie de joueurs.
Au lieu de critiquer les petits joueurs que nous sommes, allez en parler aux Samsonov, Boll et autres et dites leur qu'ils utilisent la colle parce qu'ils ont un coup de poignet moyen et je suis prêt à parier que vous vous ferez gentiment remettre en place.
La colle rapide a participé à l'évolution du ping, tout comme l'utilisation du balsa dans la fabrication des bois, ou de mousses plus ou moins réactives aux solvants des colles ont permis de faire évoluer le matériel.
Selon moi, interdire les colles rapides (toutes y compris celles nocives pour la santé) c'est revenir en arrière. C'est faire preuve d'un certain manque d'esprit sportif, d'un manque d'ouverture d'esprit et risque de poser un gros problème financier.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 26 Décembre 2005 19:28

Là je dis chapeau, gian m'a compris MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 26 Décembre 2005 20:41

Je dis surtout qu'il devrait lire toutes les interventions convenablement avant de sortir les armes...

Mardi 27 Décembre 2005 08:07

Pour appuyer sur les propos de Gian ( Émoticône ), si les fédérations, fabricants et revendeurs n'ont plus le marché des colleurs (et des frais que l'on se passerait quand même bien si on pouvait)... Vous verrez le prix d'un revêtement passer de 25 à 40euros... pour compenser... et encore... A moins que tout le monde ne veuille revenir à une raquette de supermarché... Dans ses conditions, je me joins à Françis, et tout le monde au Hardbat...
Mrs les non colleurs, arrettez de râler, c'est à nous que ça coûte le plus... tout ça pour notre bien être et même sans coller, je défie beaucoup d'entre vous et dans ce cas, seul le plaisir de vous battre compensera avec la perte de sensation, de plaisir.... (avant tout je joue pour le plaisir et non pour gagner et la colle m'aide pour ça)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 27 Décembre 2005 08:11

Citation de nathan7 :
Bah va courrir Felix alors Clin d'oeil

Et ne fais plus que du Marathon....
On a la chance d'avoir un sport complet ou chacun peut se permettre de compenser certaines faiblesses, de laisser nos amis les handisports jouer contre nous...
Ne tuer pas notre sport, on l'aime comme ça....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 27 Décembre 2005 09:58

Bien que je ne colle pas (plus), je trouve dommage d'interdire les produis actuels, même si vraissemblablement ils seront remplacés par des colles à base d'eau. La sensation sera-t-elle la même ?

Ce n'est pas la première fois que notre sport subit des modifications règlementaires de la sorte, et malheureusement les joueurs n'ont jamais pu renverser la vapeur. J'espère simplement que les colleurs continueront à prendre du plaisir à jouer sans leurs colles actuelles. L'important est de se faire plaisir en jouant, quelquesoit le résultat, je ne cesse de le dire et le répéter aux joueurs de mon équipe et aux enfans que j'entraine : "Faites vous plaisir !"

Pour en revenir au sujet initial, personnellement j'ai réussi à me passer de colle en changeant radicalement de type de mousses. Je suis passé de mousses très tendres prenant bien la colle à des mousses plutôt dures. Les nouvelles sensations ont compensé la disparitions des anciennes a tel point que j'ai du mal à présent à jouer avec des mouses tendres.
0
1
164 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements