Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jouer sans colle qu'en pensez vous ? - Page 6

Vendredi 30 Décembre 2005 00:49

Je pense que les non colleurs dénigrent la colle rapide parce qu'il n'en tire aucun avantage, et parce qu'il ne supporte pas que d'autres personnes en retire un avantage, c'est la même chose pour les picots. En effet il est énervant pour certains de se dire qu'un colleur perdrait plus de match s'il ne pouvait plus coller.
Je suis d'accord pour l'interdiction de produits nocifs, mais je sais bien que ce n'est pas la raison pour laquelle les non colleurs dénigrent la colle.
Personnellemnt je suis nul techniquement parlant mais même avec des revétements lents et un bois de défense lourd je suis capable de frapper très fort, ce n'est pas pour palier un manque de force que je colle mais bien pour développer des sensations de "touché".
PS:l'expression non colleurs ne désigne que ceux qui militent contre la colle rapide et non pas tous les joueurs qui ne s'en servent pas.

Vendredi 30 Décembre 2005 00:53

Pour répondre au sujet, j'ai des doutes sur des substitus de la colle. Personnellemnt j'ai essayer quelque tensors, et je finis toujours par les coller au final, car les sensations sont différentes entre un tensor et une plaque collée même à vitesse et adhérence égale.

Vendredi 30 Décembre 2005 05:51

Citation de Challenger :
... Je pense que les non colleurs dénigrent la colle rapide parce qu'il n'en tire aucun avantage, et parce qu'il ne supporte pas que d'autres personnes en retire un avantage, c'est la même chose pour les picots. ...

Boh non, ça m'énerve pas du tout que d'autres en tirent un avantage ... m'en fous en fait. Pareil pour les picots ... Dans la vie c'est pareil ; y'a plein de choses qui nous embêtent ; mais faut bien faire avec ! Et vous verrez, vous vous y ferez à jouer sans la colle rapide .

Citation de Challenger :
PS:l'expression non colleurs ne désigne que ceux qui militent contre la colle rapide et non pas tous les joueurs qui ne s'en servent pas.

Je ne m' identifie pas particulièrement à un militant anti-colle comme tu dis ; mais je ne suis pas d'accord avec toi ... les non-colleurs ce sont bien tous ceux qui ne collent pas ... pas que ceux qui militent contre ... Pas très logique ce que tu dis là ... Bref. On dirait que vous êtes drogués avec votre colle ... peut-être que c'est ça en fait ; les émanations nocives vous ont monté au cerveau ... Émoticône genre comme les Émoticône Hi hi ! Je déconne bien sûr ! Mais les réactions de certains font penser qu'ils seraient tout perdus sans leur colle adorée ... Vous me faites bien rigoler ; franchement !

Vendredi 30 Décembre 2005 06:58

Citation de bigaline :
Et vous verrez, vous vous y ferez à jouer sans la colle rapide .

C'est un peu pénible ce type d'argument, oui ils s'y feront (je ne colle pas) à jouer sans colle comme les amateurs de plaques atypiques pourraient s'habituer à jouer sans mais est-ce souhaitable ? Ne disais-tu pas, il y a peu, que même si le Rosin était interdit, tu continuerais à jouer avec ? Tu t'y ferais certainement à jouer sans le Rosin...

Citation de bigaline :
Vous me faites bien rigoler ; franchement !

C'est déjà ça...

Vendredi 30 Décembre 2005 07:43

Citation de tsavatanen :
Citation de bigaline :
Et vous verrez, vous vous y ferez à jouer sans la colle rapide .

C'est un peu pénible ce type d'argument,

Ce n'est pas un argument ... il faudra bien ...

Citation de tsavatanen :
Ne disais-tu pas, il y a peu, que même si le Rosin était interdit, tu continuerais à jouer avec ? Tu t'y ferais certainement à jouer sans le Rosin...

Tu te mélanges les pinceaux mon garçon ... on n'est pas du tout dans le même débat ! Le sujet d' origine, c'est la colle interdite à cause de ses composants nocifs . Là, tu cites un sujet sur les revêtements autorisés sur la liste ITTF puis interdits d'une année à l'autre pour des raisons strictement commerciales (on parlait en l' occurrence du Spin-Pips ...) Effectivement, je ne crois pas que j'accepterais d'enlever mon Rosin pour des raisons commerciales ; maintenant, si on me dit qu' il est dangereux pour la santé et
l' environnement ... bah, je prendrais un autre soft ou un autre mi-long ... je m' y ferais efectivement ; y'aurait pas mort d' homme !

Vendredi 30 Décembre 2005 07:57

Citation de tsavatanen :
... oui ils s'y feront (je ne colle pas) à jouer sans colle comme les amateurs de plaques atypiques pourraient s'habituer à jouer sans ; mais est-ce souhaitable ?

Est-ce souhaitable ? Et pourquoi pas tiens !? Je te rappelle que le vrai revêtement de ping-pong à l'origine ; c'est le bon vieux picot sans mousse ! Pas le backside ! Émoticône

Non, là, je reconnais, j'abuse ... mais entre nous la colle ça pue, c'est pas bon pour la santé ... pas les picots, antis et compagnie ! Le comportement de certains colleurs (je dis bien CERTAINS) y est aussi un peu pour quelque chose aussi non ? Qui n'a jamais vu de mecs coller leurs plaques en pleines tribunes ; et quand tu leur dis quelque chose, ils s'en battent les C... ! Y' a des tables de collage non ? Tiens, je vais me pointer dans les salles de sport moi, clope au bec ... je me ferais jeter oui ! Pourtant, c'est la même chose ...

Vendredi 30 Décembre 2005 08:06

Je te le redis, moi les colleurs, ils ne me gênent pas plus que ça ... si une solution qui ne nuit pas à la santé d' autrui est trouvée, tant mieux pour eux. Si la colle est interdite, je ne vais pas pleurer non plus !

On a bien grossi la balle pour ralentir le jeu pour rendre notre sport plus médiatique ; pourquoi ne pas avoir pensé à la colle tout de suite ? Tiens, on échange la colle rapide contre le retour de la balle de 38 mm ! Émoticône

Vendredi 30 Décembre 2005 08:09

Citation de tsavatanen :
Ca ne serait pas plus simple de revenir à la vraie balle (la petite), elle permettait, me semble-t-il, de jouer avec plus de variété.

Ah mince ! Tu l' avais déjà dit ! Émoticône

Vendredi 30 Décembre 2005 08:46

Déja dit.... certes... mais très très très bonne idée...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 30 Décembre 2005 10:29

Tant qu'on y est, on peut revenir à des plaques de couleur identique autorisées ? Émoticône

Et aussi des couleurs originales telles que le jeune miel du Tibhar Golden Falcon ou le vert pomme du Joola Clipper Émoticône

Vendredi 30 Décembre 2005 11:32

Les personnes qui changent les règles n'ont visiblement pas la sciense infuse et leur decisions ne sont pas toujours dans le sens de l'évolution du jeu...
Il en va de même pour la colle...
J'ai l'impression que l'avancée technologique est là pour ameliorer le jeu et que les règles sont là pour assurer que ça rapporte toujours de l'argent.
Si la colle n'est pas encore interdite c'est parce qu'elle rapporte enormément...

Citation de Challenger :

Je ne m' identifie pas particulièrement à un militant anti-colle comme tu dis ; mais je ne suis pas d'accord avec toi ... les non-colleurs ce sont bien tous ceux qui ne collent pas ... pas que ceux qui militent contre ... Pas très logique ce que tu dis là ... Bref. On dirait que vous êtes drogués avec votre colle ... peut-être que c'est ça en fait ; les émanations nocives vous ont monté au cerveau ... Émoticône genre comme les Émoticône Hi hi ! Je déconne bien sûr ! Mais les réactions de certains font penser qu'ils seraient tout perdus sans leur colle adorée ... Vous me faites bien rigoler ; franchement !

En fait j'avais marquer ça pour pas que les non colleurs qui ne sont pas contre la colle ne se sentent pas viser, mais apparemment ça a eu l'effet inverse...

Vendredi 30 Décembre 2005 12:05

Y en a qui me font bien rire: je suis contre ces colles nocives, ce qui ne veut pas dire que je suis contre la colle rapide. Il faut reconnaitre que certains collent et/ou utilisent un picot pour palier à une faiblesse mais ce n'est pas forcément le cas de tous.
Je colle moi même mon CD mais je pourrais m'en passer si tout le monde en fait autant. Tous les joueurs savent bien que les colles artisanales et certaines autres sont "dangereuses" et qu'à plusieurs dans un petit local, l'air devient vite irrespirable.
Elles seront interdites, je dis tant mieux pour ma santé et celle des autres.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 30 Décembre 2005 13:01

Ca serait pas mal qu'on essaie d'être objectif quant à la colle rapide. On est pas là pour dire si c'est mieux de coller ou de ne pas coller ! Ce qui est sûre c'est qu'à plus ou moins long terme la colle rapide va être totalement interdite. Comment les colleurs vont faire pour adapter leur matériel ? Quelles vont être les conséquences sur le ping ? C'est ça les vraies questions !!! Pour ma part je pense qu'on va avoir un retour à un ping moins stéréotypé, plus agréable à regarder car moins rapide, et plus plaisant à jouer car faudra miser sur autre chose que la puissance. Les variations par exemple !!!

Vendredi 30 Décembre 2005 13:17

je pense que la colle est seulement interdite par les instances qui veulent que le ping soit plus médiatisé! il faut donc réduire la vitesse des échanges pour que ce soit plus plaisant à regarder à la télé pour les novices c'est juste pour ça d'après moi

Vendredi 30 Décembre 2005 14:18

Citation de bigaline :
Tu te mélanges les pinceaux mon garçon ... on n'est pas du tout dans le même débat ! Le sujet d' origine, c'est la colle interdite à cause de ses composants nocifs . Là, tu cites un sujet sur les revêtements autorisés sur la liste ITTF puis interdits d'une année à l'autre pour des raisons strictement commerciales (on parlait en l' occurrence du Spin-Pips ...) Effectivement, je ne crois pas que j'accepterais d'enlever mon Rosin pour des raisons commerciales ; maintenant, si on me dit qu' il est dangereux pour la santé et l' environnement ... bah, je prendrais un autre soft ou un autre mi-long ... je m' y ferais efectivement ; y'aurait pas mort d' homme !

Bon faut peut-être arrêter de raconter n’importe quoi, la nocivité sur l’être humain – aux concentrations rencontrées dans nos salles – n’est pas encore (me semble-t-il) clairement avérée alors sur l’environnement…

Citation de bigaline :
Est-ce souhaitable ? Et pourquoi pas tiens !? Je te rappelle que le vrai revêtement de ping-pong à l'origine ; c'est le bon vieux picot sans mousse ! Pas le backside !

Bon là encore il faut arrêter de raconter n’importe quoi, les premières raquettes étaient constituées d’une peau tendue alors les picots…

Citation de bigaline :
mais entre nous la colle ça pue, c'est pas bon pour la santé

Encore une fois, les colles autorisées puent dix fois plus que celles non-autorisées donc elles ne sont pas bonnes pour la santé ?

Citation de bigaline :
Le comportement de certains colleurs (je dis bien CERTAINS) y est aussi un peu pour quelque chose aussi non ?

Ben c’est nouveau ça, le comportement de certains justifie l’interdiction, j’espère que tu n’es pas sérieux là.

Vendredi 30 Décembre 2005 14:20

Citation de madrileno :
je pense que la colle est seulement interdite par les instances qui veulent que le ping soit plus médiatisé! il faut donc réduire la vitesse des échanges pour que ce soit plus plaisant à regarder à la télé pour les novices c'est juste pour ça d'après moi

C'est marrant mais c'est aussi l'impression que tout cela me donne mais j'espère me tromper...

Vendredi 30 Décembre 2005 15:29

Dangereux pour l'environnement, tu connais beaucoup de produits qui en affiche le sigle sur leur emballage si ce n'est pas vrai?
Utiliser seulement dans des endroits bien ventilés? C'est pour en faire profiter l'extérieur ou préserver ceux qui sont dans le local??
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 30 Décembre 2005 15:49

Il faut appeler un chat un chat et la seule vraie étude que je connaisse au jour d'aujourd'hui sur les colles rapides à été effectué par varispin et tu sais comme moi quelles étaient ses conclusions.

Quand je dis que ces produits ne sont pas nocifs pour l'environnement je parle de l'utilisation qu'en fait la population pongiste c'est à dire un nombre très restreint d'individus (qui polluent tout autant en se rendant en voiture ou en belle grosse moto bien lourde à leur salle de ping). Je ne pense pas voir inscrit bientôt dans un protocole quelconque que le sort de la planète dépend de ces fameux pots de colles.

Alors après on pourra toujours dire mais un peu c'est mieux que rien, ce qui est vrai, mais de là à dire que c'est un risque pour l'environnement et qu'il conient de l'interdire pour cette raison, il y a une marge...

Vendredi 30 Décembre 2005 15:50

convient

Vendredi 30 Décembre 2005 15:54

Citation de madrileno :

cela ne concerne pas que les bons joueurs ! il suffit de regarder un match entre joueurs moyens (25;35) pour se rendre compte des dégats causés par la colle: échange de 2,3 secondes, tops dans les bâches, top gagnant sans aucune accélération du bras et j'en passe) .
0
1
164 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements