C'est surtout pour les joueurs qu'elle sera interdite, je ne vais pas te dire de tester en restant au dessus d'un pot de gomme pendant des heures , je ne voudrais pas qu'il t'arrive un pépin.
Une étude a déjà été réalisée et je n'ai pas de raison de la contester !
Les nouvelles colles ne contiennent-elles pas ce logo nocif pour l'environnement (je ne colle pas...) ? Ce serait, tu l’admettras sans doute, la preuve que là n’est pas la raison de cette interdiction.
Porter le logo ne les rend pas moins nocives... je trouve au contraire que la fédération a mis du temps avant d'interdire un produit "dangereux" pour la santé de ses membres.
... Quelles vont être les conséquences sur le ping ? C'est ça les vraies questions !!! Pour ma part je pense qu'on va avoir un retour à un ping moins stéréotypé, plus agréable à regarder car moins rapide, et plus plaisant à jouer car faudra miser sur autre chose que la puissance. Les variations par exemple !!!
Alors là letoppeurfou ... J' adhère entièrement à ce que tu dis là ! Je ne saurais pas le dire mieux !
je pense que la colle est seulement interdite par les instances qui veulent que le ping soit plus médiatisé! il faut donc réduire la vitesse des échanges pour que ce soit plus plaisant à regarder à la télé pour les novices c'est juste pour ça d'après moi
C'est marrant mais c'est aussi l'impression que tout cela me donne mais j'espère me tromper...
ras le bol de se lever le dimanche matin pour mettre 3/0 ou prendre 3/0 à un 50 qui tape sur tout ce qui bouge en faisant la même chose que la balle soit molle ou coupée !
mon rôle ? Si la balle est bonne: je vais la ramasser
Si la balle est faute: je vais la ramasser
... cela ne concerne pas que les bons joueurs ! il suffit de regarder un match entre joueurs moyens (25;35) pour se rendre compte des dégats causés par la colle: échange de 2,3 secondes, tops dans les bâches, top gagnant sans aucune accélération du bras et j'en passe) ...
ras le bol de se lever le dimanche matin pour mettre 3/0 ou prendre 3/0 à un 50 qui tape sur tout ce qui bouge en faisant la même chose que la balle soit molle ou coupée !
mon rôle ? Si la balle est bonne: je vais la ramasser
Si la balle est faute: je vais la ramasser
Hi hi, on sent que c'est du vécu ! Pareil pour moi ! Pas passionnant hein !?
oui moi aussi du déjà vu mais il était 40 (ou est passé en fin d'année) ... et ça s'est joué à la belle, quel ennui ! (m'en fous j'ai gagné ...)
Je dirais aussi ral le bol de jouer toutes les balles à plat sur un picot long pour ne pas reprendre un inversé dans la tête ... Moi qui aime surtout jouer en effets et mi-distance, pas possible contre un PL qui reste scotché à la table et qui va chercher son CD avec son revers (cf technique du planter de baton).
oui, parce que peu de gens a l' heure actueele son capable de controler des bois carbonnes off++ comme tu dis, cela necessite un sacré toucher de balle. et puis la colle donne un effet catapulte aussi, donc plus de facilité a toper sur des balles coupées, chose que ne propose encore aucun tensor...sauf les plus tendres, maus du coup, la vitesse est amoindrie...
le gars qui a un bon niveau et qui joue avec un bois all avec des plaques rapides et de la colle, s' il passe a un carbon off++++++ avec deux tensor un max, il va voir son niveau plonger a une sacré vitesse! c' est beaucoup moins controlable, le bois étant la base ! (topic récent la dessus)
Ben alors pourquoi coller? Jeter l'argent par les fenêtres?
Ben je ne sais pas si changer très souvent de revêtement est plus rentable que de coller.
En tout cas le bruit du bois, lui, est sans comparaison...
Je reste persuadé que cela sera tout aussi rapide (voire plus) mais le control d'un bois carbon off++ est toujours très délicat et reste réservé à quelques initiés.
Je crois donc que votre dimanche pourrait être encore plus pénible qu'avec la colle...