Dernier point - Page 2

Vendredi 09 Décembre 2005 16:59

je vois que beaucoup sont pour un bon service "missilasse" dans le dentier de l adversaire!
que des violents! Qu'est ce qu'on ferrait pas pour gagner! Émoticône

Lundi 12 Décembre 2005 14:10

Salut,

Perso, je garde un service que je ne réalise vraiment qu'en fin de match si le score est serré. Je ne le tente même pas en fin de set, j'attend si elle arrive, la belle.
Il s'agit du service marteau très très court latéral ou lifté milieu de table pour ne pas offrir d'angle de retour. C'est un service que l'on voit plus trop et qui surprend parce que la plupart du temps on est conditionné dans nos schémas de jeu pour démarrer dessus dès qu'ils sont longs.
Le truc étant de donné une fausse piste lors de la préparation du service. Pour ma part je prépare avec un geste de service latéral pour finir sur un lift.
En général les deux joueurs sont tendus à cet instant du match et moins lucide aussi ce qui participe grandement à la réussite de la manoeuvre. Le service long c'est chaud, je préfère cette solution. Les statistiques dans ce cas de figure sont plutôt bonnes, 2/3 faute directe ce qui amuse en général mes coéquipiers qui savent que je ne le sortirai qu'à ce moment du match.
Ps : je navigue entre les classements 45-50 et je joue en R3 A.

Lundi 12 Décembre 2005 15:50

L'année dernière, je mène 10-9 à la belle un 40 défenseur et là, je sors le spécial : service long rapide légèrement coupé dans son revers, la balle revient dans mon revers, frappe dans le dos, la balle accroche la bande du filet et sort d'un rien... dommage, surtout que je perds le match . Mais bon, on est joueur où on ne l'est pas, ça m'aurait bien plu de le rentrer à ce moment-là .

Lundi 12 Décembre 2005 22:46

Pour moi, y'a des scores maudits : je sais pas pourquoi, mais ces derniers temps je perdais tous mes matchs après avoir mené 7/3 à la belle (tout le temps ce score !). Du coup, sur la dernière rencontre, j'ai pris un temps mort (adversaire un peu étonné), je me suis détendu et ça a marché. Comme quoi, c'est avant tout dans la tronche que ça se passe... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 29 Décembre 2005 00:22

quand j'ai une balle de match et que je vois que le mec stress a fondjfais un service mou rapide au coude et ca marche souvent.!!!!!!!

Jeudi 29 Décembre 2005 09:42

le truc a pas faire c'est de changer son systeme de jeu a ce moment la!

Vendredi 30 Décembre 2005 12:57

Moi, mon entraîneur, il m'a toujours dit de pas pêter les plombs à ce moment là et de jouer en se lâchant. Et si on veut jouer en sécurité avec la poussette, ce n'est pas la meilleur chose à faire: l'adversaire va attaquer donc tu vas te retrouve en bloc normalement et l'autre aura l'avantage.

Vendredi 30 Décembre 2005 13:41

Moi je joue mon jeu habituel, sans rien changer. Bien se concentrer pour servir bien coupé, s'appliquer dans le jeu et c'est bon. Si il y a par exemple 10-6 en ma faveur, je peux tenter un démarrage en top CD. Sinon, je reste en défense.

Vendredi 30 Décembre 2005 13:52

perso ca depend, si je sent que je peux passer le mec sans avoir un service tordu je continu a jouer mon jeu et je change pas. par contre je reste hyper concentrer et surtout sur des balles faciles. parce qu'une balle facile ca n'existe pas. si je sent que ca va etre chaud je m'en garde 2 bien pourri, un sans effet et je fais semblant de la lifter(j'en fais de longue tout le match) donc 1 qui y ressemble, et un autre super coupe en me mettant devant la table tres basic mais noir d'effet, generalement ca marche et je m'en sort pas mal !!!
ou tu peu faire semblant que ta raquette glisse de la main pour lui envoyer direct danc la gueule pour gagner en WO. basic mais terrilement efficace.. ha ha ha

Dimanche 01 Janvier 2006 16:38

pour ma part j 'essaie de jouer la sécurité si je fais le fou a vouloir sortir un service magique souvent je le foire alors je joue a l ancienne un bon service court coupé dans le revers j anticipe et je prend le demarrage cd tranquille en rotation et si il veut faire le malin et remettre court c est 1 chance sur 2 soit il se loupe soit je pousse derriere et c est la merde !!!!

Dimanche 01 Janvier 2006 17:13

pour ma part, je me contente de juste remettre la balle sur la table comme ca, c'est l'adversaire qui fait la faute

Lundi 02 Janvier 2006 17:31

pas de secret faut travailler les schméas de jeu, ptit conseil sert mou milieu de table, le gars va souvent se chié dessus et soit la balla monte soit elle va dehors ou facile à finir
|_0oR€nZ0o

Lundi 02 Janvier 2006 18:15

Si en face aussi ca sa peur de perdre (exemple 10/09 à la belle) rien de tel qu'un service rapide plein coude.
Un bon service sauté aussi ca marche bien, encore faut il savoir le faire
ASCAP Sochaux !

Mardi 03 Janvier 2006 12:26

qu'est ce que t'appelle un service sauté?

Mardi 03 Janvier 2006 13:31

Service qui au second rebond au lieu de suivre une trajectoire latérale, "saute" ce qui surprend l'adversaire c'est très dur a faire aussi
ASCAP Sochaux !

Mardi 03 Janvier 2006 17:02

bah tu joues comme dans les sets précédents

Mardi 03 Janvier 2006 17:03

ou tu fais service bombe coupé !!!! Émoticône

Mardi 03 Janvier 2006 17:06

qu'est ce que t'appelle un service sauté?

bah tu sautes avec le service quoi!!! Émoticône
rigoleras bien ki rigoleras le dernier

Samedi 04 Mars 2006 16:53

moi je fais un service marteau latéral sur le coude, assez rapide : il est sûr même en situation de stress, et je ne le sors jamais en cours de set car une fois réglé l'adversaire le remet facilement.

Lundi 06 Mars 2006 18:55

quand je mêne a la belle c'est toujour le même sénario, j'essaye de garder mon calme mais rien a faire je perd presque dans tout les cas, encor un exemple samedi dernier, je menait 9 a 7 a la belle après avoir été mené 2 sets a 0 et je me craque completement, je perd 11 a 9 et par la suite j'était tellement démotivé que je n'arrivait plus a rien faire. J'ai essayer le temp mort: sans résultat, je gagne mes belles que quand l'adversaire est aussi stresser que moi alors si c'est un joueur expérimenté en face, c'est même pa la peine d'essayer...
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques