Dernier point

Jeudi 08 Décembre 2005 10:02

bonjour a tous
j ai souvent des difficultés pour faire le 11eme point certains me disent de jouer mon jeu d'autres d attendre la faute de l adversaire et de jouer sécurité!
j aimerai connaitre votre avis et savoir comment vous abordaient ce dernier point merci.

Jeudi 08 Décembre 2005 10:08

LOL oula c'est pas a moi qui faut demandé ca...
:)

Jeudi 08 Décembre 2005 10:38

En général quand je mène 10A8 et que j'ai le service, je fais deux services avec enchainement top coup droit. Aprés ca, je me retrouve à 10A10 Émoticône
Ensuite, je perds confiance et je fais de la poussette... Je perds le match 14-12 sur une ultime attaque kamikaze de ma part. Je serre la main à mon adversaire et je me dis "Bien fait pour ma gueule" Émoticône

Mais bon, je suis NC je manque d'experience certainement.

Dans mon club, on me dit de garder un service pourri pour finir le point... Encore faudrait-il que j'en ai un...

Jeudi 08 Décembre 2005 10:40

Dans ton club ils ont raison le mieu à faire dans ce genre de cas c'est de garder un service pour tout le match et au moment de finir ou alors quand il y a une égalité sur une fin de set ben tu sors ce service(de préférence un bien casse pied genre un marteau ou un bombe pour surprendre)en général ça marche mais bon après faut pas foirer non plus.
...

Jeudi 08 Décembre 2005 10:45

si ca fait 10 a 8 il faut essayer de prendre l initiative sur la premiere et sur la deuxieme essayer plus la securité pour ne pas trop sans vouloir mais ne pas hésiter a attaquer doucement

Jeudi 08 Décembre 2005 11:33

Essaye de garder la même qualité de jeu que pendant tout le match et si tu t'es relaché sur certains points, dis-toi avant tout que ce sont les plus importants, il ne faut surtout pas balancer sans s'en rendre compte (ça m'arrive souvent).

Jeudi 08 Décembre 2005 11:36

=> Ne pas se dire qu'il faut jouer plus vite qu'avant, juste mettre la balle sur la table avec la même qualité et si tu as un bon mental tu risques en plus d'avoir des réflexes plus percutants (genre bloquer une boite de l'adversaire pour la première fois du match).

Jeudi 08 Décembre 2005 11:47

J'aime bien le coup du "nouveau service" à 10-8 par exemple... Genre bombe, ca marche pas mal... ou faire un service que l'on a jamais fais dans le set encore...

Il peut même y avoir un avantage psy dans la préparation du geste : si c'est radicalement différent de la préparation que tu peux avoir pour tes autres services, l'adversaire peut se dire : "oh puté.. qu'est ce qu'il va me sortir..." ca fait une pression supplémentaire !

Jeudi 08 Décembre 2005 12:11

Citation de mikeedav :
j ai souvent des difficultés pour faire le 11eme point .

Le 11e point n'est pas toujours le dernier....

Jeudi 08 Décembre 2005 12:29

J'ai un ou deux services que mes adversaires retournent en général dans de mauvaises conditions. Je fais ce service en début de partie, et si je vois que mon adversaire est géné, je ne le sors qu'en fin de set.

Sinon, je dirais que ma règle est de jouer le 11éme point de la même manière que les autres ... Si tu es arrivé à 10, c'est que la manière dont tu as joué est bonne. Donc porquoi changer !
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 08 Décembre 2005 12:59

ceux sont quoi tes 2 services qu'ils ont du mal à retournés tes adversaires? Émoticône

Jeudi 08 Décembre 2005 13:24

Il n'y a pas vraiment de solution miracle.
Le truc c'est de se souvenir ce qui a le mieux marché durant la rencontre, un schéma de jeu en particulier et le reproduire sur la balle de set ou de match.
Après tout dépend du déroulement de la rencontre. Si l'adversaire a été mené style 9-2 à la belle et que tu te retrouves à 10-9 ou 10-8, c'est que le gars est en pleine confiance, donc éviter de jouer long pour qu'il puisse attaquer.
Le mieux c'est encore de décider du sort du match en attaquant plutôt que d'attendre la faute adverse.

Jeudi 08 Décembre 2005 13:35

D'accord avec Strutt, complètement d'accord même.
N'hésitez pas à prendre un temps mort, même, temps mort "d'attaque" en quelque sorte, durant lequel on se pose un peu et on établit la tactique qu'on adoptera (c'est particulièrement vrai qd on a le service). Et là on se remémore, comme dit Strutt, les enchainements qui ont souvent fonctionné.
Le coup de "je garde un service" j'y crois pas. Déjà parce qu'on n'a aucune idée de la façon dont il sera remis, donc on ne peut pas tellement anticiper son 2ème coup de raquette.
Et même dans l'esprit, si le service fonctionne, tu le fais tant qu'il marche, et ça permet non pas de mener 10-08 mais 10-06 ou 10-05. Moi je préfère prendre de l'avance plutôt que tenter un coup de poker à 10-09.

Jeudi 08 Décembre 2005 14:01

Citation de mikeedav :
ceux sont quoi tes 2 services qu'ils ont du mal à retournés tes adversaires? Émoticône


Un service dévié rentrant (je suis droitier), latéral coupé

Pour varispin,
Il est clair que je ne fais pas ce service à 10-09 sans l'avoir tenté auparavant. Ca serait un coup de poker, et j'aime pas le poker. Je le fais en début de partie pour voir comment mon adversaire relance et je le garde ensuite pour les points importants.
Si je faisais ce service à plusieurs reprises dès le premier set, mon adversaire se règlerait et relancerait convenablement ensuite. Je préfère gagner 11-09 à tous les sets en faisant ce service uniquement aux points importants, que de gagner 11-04 le premier set et ensuite me défausser de cette arme importante dans les autres sets.

Entre parenthèse, je compte quand même sur mon jeu pour gagner des points (et pas sur mon service)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 08 Décembre 2005 18:54

Citation de blizzard :
J'aime bien le coup du "nouveau service" à 10-8 par exemple... Genre bombe, ca marche pas mal... ou faire un service que l'on a jamais fais dans le set encore...

Il peut même y avoir un avantage psy dans la préparation du geste : si c'est radicalement différent de la préparation que tu peux avoir pour tes autres services, l'adversaire peut se dire : "oh puté.. qu'est ce qu'il va me sortir..." ca fait une pression supplémentaire !


C'est exactement la même chose pour moi.

Dans mes deux derniers matchs d'interclub j'ai fait le coup sur un des quatre adversaire.
Le gars revient en fin de set et a le vent en poupe.
Je sert à 10-8 et je crains le retour de l'adversaire.
J'ai servi tout le match court coupé dans le revers et pour la seule et unique fois du match, je sert avec mon PL long frappé long dans le CD. Ca marche quasi à chaque fois. Le gars est surpris et met dans le filet ou remet mais après une seconde contre-attaque du PL, la balle finit dans le filet.
Ca fait toujours rire mes coéquipier (pas l'advsersaire). Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 08 Décembre 2005 21:27

pour le dernier point, j utilise toujours un service que je reserve juste pour le dernier point, en general c est le service bombe mais des fois je me prends directe une frappe Émoticône ou soit le service en revers coupé(pendant le match le service revers est toujours lateral donc pour le coupé ça surprend)
ensuite soit l adversaire perd le point direct, soit une mauvaise remise et là j ai tout l avantage dans le jeu.
mais ça arrive que la remise soit correcte et là c est moi qui suis en difficulté Émoticône

Jeudi 08 Décembre 2005 21:42

moi pour le dernier point j'esaie de faire un super point comme cela si il passe

cela fait super classe
wla un bon entrainement

Jeudi 08 Décembre 2005 21:46

Citation de pinglover :


Un service dévié rentrant (je suis droitier), latéral coupé.


Ca c'est une réponse précise!

Jeudi 08 Décembre 2005 22:12

Je fais les mêmes ! aux indiv, je mene 2-1 et 10-3 (7 balles de match) , je perds le set 10-12 ! J'ai pas réfléchi, j'ai tapé comme un fou et rien ne passait (alors que jusque la, ca passai ss pb)... Dans ce cas faut faire une pause.

Idem ds un double à l'entrainement ! On menai 10-2 ! On se fait remonté 11-13 ! Même si on jouait pas tres sérieu, c'est quand même un signe...

Donc je pense qu'il faut prendre son temps et essayer de rester lucide pour tous les points

Vendredi 09 Décembre 2005 10:03

Pourquoi garder un service qui marque des points pour la fin du match alors que ça peut permettre de prendre de l'avance ?

Exemple : si tu es mené 10-8 à la belle et que tu n'as pas le service, il aurait peut-être mieux fallu le sortir avant, non ?
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques