Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix du picot - Page 3

Mardi 06 Décembre 2005 20:59

pour la table entre le Feint lonf II et le grass y a pa photo, le grass évidement

Mardi 06 Décembre 2005 21:17

sinon j'entends parler du fakkir sans mousse c mieux que le grass devil pour un jeu pres de la table??

Mardi 06 Décembre 2005 21:21

j'ai jamais joué avec, désolé mais en aout dernier j'ai joué un joueur qui jouait avec et il s'en servait plutot en défense
wla un bon entrainement

Mercredi 07 Décembre 2005 10:44

Citation de venro :
sinon j'entends parler du fakkir sans mousse c mieux que le grass devil pour un jeu pres de la table??

Salut, Le fakir te permet un jeu actif à la table (frappe sur balle coupée ou poussette active), mais il est conseillé de jouer avec un bois all ou def car il est relativement rapide (même en OX). Avec un bois off, il est plus difficile à maîtriser (surtout en bloc).
Pour ma part, je viens d'essayer le boomerang du doc. Un vrai poison pour l'adversaire! Je joue actif à la table avec et c'est un vrai régal. De plus, les blocs sur top son terribles.
J'espère qu'il aura une meilleure tenue dans le temps que le Scalpel qui après 8 match de championnat à déjà rendu l'âme.
Tiens au fait, quelqu'un peut me dire s'il est possible de contre attaquer avec le Boomerang, sur un top? J'ai essayé mais pas encore trouvé le bon jeste.

Mercredi 07 Décembre 2005 12:26

Une contre-attaque sur top, ça doit être un bloc appuyé... Émoticône

C'est très possible. Probablement un peu plus difficile qu'un bloc passif. Bien que je remarque parfois le contraire...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 07 Décembre 2005 13:31

j'ai testé les "feint" : super contrôle mais peu gênants, le fakir ne tient pas une demi saison les picots tombent (très fragile maisça a peut être évolué) Le grass devil je connait pas. le grass spezial m'a fait le coup du fakir en perdant ses picots. Je joue curl bamboo 0.5mm à la table c'est flottant mou à tendu selon la pression sur le manche et c'est très efficace en défense. Plus difficile de négocier des attaques.

Mercredi 07 Décembre 2005 16:06

Le grass devil est extrêmement solide. C'est un picot polyvalent. Traité, il convient au jeu à la table (plutôt en Ox). Le dessus des picots est strié, ce qui lui permet d'accrocher "un peu" la balle, mais bien moins que les rugueux non traité. Il est bien plus rapide que le superblock, ce qui permet également des coups de défense classiques sur topspin appuyé générant un bon effet coupé.

Vendredi 09 Décembre 2005 00:07

Citation de venro :
J'ai le choix entre 4 picots :
le fakir
le feint long III
le feint long II
le grass devil
lequel est le plus approprié pour jouer en bloc et le plus genant

Le Fakir sans hésitation, en plus il permet de contre attaquer si bois rapide.

Vendredi 09 Décembre 2005 00:28

Citation de picot75 :
Citation de un joueur de cabourg :
j'ai actuellement 2 raquettes le sb rouge est plus lent que le noir

superspécial est a peu pres égal au boomerang??

Il est un peu plus lent que le boomerang, je rejoint l'avis de hervek sur le super special l'attaque est plus aisé, qu'avec le superblock.

Il n'y a pas plus lent comme picot que le boomerang à mon avis ( avec même bois et même revêtement en coup droit ) contrairement à ce que disent les catalogues, j'ai essayé super block, fakir, curl bamboo, piranja, piranja formula sur la même raquette, j'ai failli jeter le boomerang à la poubelle en septembre tellement il est lent par rapport aux autres, j'ai fait contres sur contres avec, je l'ai même collé à la colle rapide au départ pour essayer de compenser sa lenteur, maintenant j'ai trouvé comment l'utiliser, il faut avancer comme un malade dans la balle même en bloc et la il est TRES TRES TRES gênant, mes adversaires deviennent fous tellement il renvoit des "merdes". Il permet aussi de jouer de loin ( pas en défense mais en contre ) si on avance bien dans la balle en frappe il envoie une frappe qui s'écrase et très dure à remettre. Il est pas à recommander à quelqu'un qui n'a jamais eu de picots ni a quelqu'un qui ne s'entraîne pas, il faut à mon avis beaucoup d'entraînement pour arriver à jouer correctement avec. Je ne sais pas si ça a un rapport mais il a une structure très différentes des autres picots que j'avais utilisés et qui sont très souple pour la plupart, le Boomerang est très rigide , on dirait un film plastique, c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut le coller très facilement à la colle rapide même en mettant de la colle sur le bois et le picot c'est tout simple. Collé il est à comparer à un fakir ou un curl bamboo en rapidité mais il perd ses effets génants.

Vendredi 09 Décembre 2005 00:36

tient je suis étonné ce que tu viens de dire.Moi je pensais m'acheter un boomerang pour mon coup de droit
je le croyais avec bc de controle et assez de vitesse!

Vendredi 09 Décembre 2005 00:38

nan je confirme il est tres tres lent j'avais même l'impression de jouer avec un antitop
wla un bon entrainement

Vendredi 09 Décembre 2005 01:08

Citation de veryspecialguest :
tient je suis étonné ce que tu viens de dire.Moi je pensais m'acheter un boomerang pour mon coup de droit
je le croyais avec bc de controle et assez de vitesse!

Je parle du sans mousse, je sais pas avec mousse, en coup droit le sans mousse c'est une cata ! Enfin moi je sais pas jouer avec en tout cas, alors que j'ai essayé le super block ( noir, le rouge je sais pas ) et que j'arrive à m'en servir , c'est pas top mais j'arrive à faire un coup droit avec , le boomerang j'en mets pas un sur la table, collé à la colle rapide oui on peut mais il perd son effet génant donc je vois pas trop l'intérêt pour quelqu'un qui a un bon coup droit.

Vendredi 09 Décembre 2005 10:24

justement j'ai un tres mauvais coup droıt.Je fais plupart de mes points avec mon rever!Alors mes adversaires me connait et jouent toutletemps a mon coup droit Émoticône

Vendredi 09 Décembre 2005 10:43

Et pourquoi pas mettre un soft(moyennement rapide mais possibilités de mettre un peu de rotations ou picot mi-long) ça te permettrait de gener tout en pouvant attaquer et en ayant un bon controle.

Vendredi 09 Décembre 2005 12:04

Une autre solution , renforçe ton CD et ajoute un picot tu double tes chances !

Vendredi 09 Décembre 2005 14:34

alors quel picot?je pensais boomerang mais passant 50 dit que,c'est un picot trop lent,peut-etre C-8 ou alligator?Que je puisse couper et top spinner,lifter et attaquer.
ou alors comme hervek dit,prendre un soft mi-long?

Vendredi 09 Décembre 2005 14:36

alligator = super dur a coller pour ceux qui ont du mal
wla un bon entrainement

Vendredi 09 Décembre 2005 14:39

Un Rosin !

Vendredi 09 Décembre 2005 16:16

Citation de hervek :
Un Rosin !

Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 09 Décembre 2005 16:31

Pas d'accord avec Passant, ayant essayé le superblock et le boomrang, le boomerang est bien plus rapide que le superblock, et que le super special. Les picots du boomrang sont plus souple que le superblock est permettent de mieux attaquer.
0
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements