joueur de cabourg,idem que picot75 j'ai opté pour sa lenteur, et en plus maintenant j'ai un bois plus rapide.
Un autre critère qui a eu énormément d'importance lors de mon choix entre les deux picots, mes adversaires étaient plus génés par les retours du superblock (car plus lents et ils ont trouvé une inversion d'effet et des balles plus flottantes). Par contre, c'est un peu plus facile d'attaquer avec le super spécial.
Maintenant d'une personne à une autre... il y a tellement de critères qui rentrent en ligne de compte !(inclinaison de la raquette, balles prises dès le rebond,gestuelle...)
J'ai bien un pote qui a deux raquettes identiques à part le backside avec deux SB rouges, le bois est identique et pourtant le SB ne réagit pas de la même façon sur les deux raquettes.
C'est bien le sens de ma question Diab. Je viens de passer du vari spin 1,5 au desto f3 1,8 en cd et mon grass devil 0x s'en est trouvé sensiblement ralenti. Son bruit aussi a changé (il est passé de quelque chose comme un "ploc" mouillé à un "cloc" clair !!)
Le revetement utilisé sur l'autre face que le picot, influence le comportement du picot. Si tu joues avec le bois nu d'un coté et le long sans mousse de l'autre les sensations sont differentes (le ploc est très clair). Es ce le poids qui fait varier la sensation?
Ca va devenir compliqué de choisir un picot si en plus il faut se poser la question de savoir
quel est le backside à mettre sur l'autre face pour que le picot soit le plus efficace
j'ai comme bois un rapid carbon avec en cd un mark5 et rv je vais mettre un feintlong II ou un grass devil sans mousse
que pensez vous de ce choix en revers sachant que je reste à la table?