Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix du picot - Page 2

Mardi 06 Décembre 2005 11:34

super spécial j'aimerais bien l'essayer
wla un bon entrainement

Mardi 06 Décembre 2005 11:39

Pour avoir essayé, je dirais que le super spécial te donnera un peu plus de possibilités d'attaques.

Mardi 06 Décembre 2005 11:44

et actuellement pourquoi ton choix s'est reporté vers le sb??

le super spécial est peutetre fait pour moi:

je me considère comme un joueur superspécial
wla un bon entrainement

Mardi 06 Décembre 2005 11:51

Personnellement j'ai opté pour le superblock à cause de sa lenteur.

Mardi 06 Décembre 2005 11:54

j'ai actuellement 2 raquettes le sb rouge est plus lent que le noir

superspécial est a peu pres égal au boomerang??
wla un bon entrainement

Mardi 06 Décembre 2005 12:01

Citation de un joueur de cabourg :

y-a-t-il d'autres différences que tu remarques entre tes SB rouge et noir ?
Inversion d'effet ? Controle ?

Mardi 06 Décembre 2005 12:08

ben en fait c'est hyper difficile a expliquer mais il a des joueurs que je vais mieux jouer avec l'une que l'autre et inversemment

par contre des fois a la table j'ai des regrets (même quand je gagne) parce que je me dis que j'aurais du le jouer avec l'autre

au service grosse différence

le rouge est plus génant

au niveau inversion d'effet la balle procure une balle différente vu que le revetement est plus lent

au niveau du controle j'ai une préférence pour le noir

ce que c'est compliqué mais c'est comme çà
wla un bon entrainement

Mardi 06 Décembre 2005 12:08

joueur de cabourg,idem que picot75 j'ai opté pour sa lenteur, et en plus maintenant j'ai un bois plus rapide.
Un autre critère qui a eu énormément d'importance lors de mon choix entre les deux picots, mes adversaires étaient plus génés par les retours du superblock (car plus lents et ils ont trouvé une inversion d'effet et des balles plus flottantes). Par contre, c'est un peu plus facile d'attaquer avec le super spécial.
Maintenant d'une personne à une autre... il y a tellement de critères qui rentrent en ligne de compte !(inclinaison de la raquette, balles prises dès le rebond,gestuelle...)

Mardi 06 Décembre 2005 12:17

je suis d'accord

c'est pour cela que je vais essayer le plus de picot possible

mais avec le même bois evidemment

si cela se trouve le superspécial n'est pas du tout pour moi

mais j'ai quand même envie de le tester

mais la je parle pour ne pas dire grand chose

donc des que je teste un nouveau picot je reviens

le choix du picot : question intéressante surtout si la colle vient a être remplacée par autre chose
wla un bon entrainement

Mardi 06 Décembre 2005 12:25

superspécial est a peu pres égal au boomerang??

Il est un peu plus lent que le boomerang, je rejoint l'avis de hervek sur le super special l'attaque est plus aisé, qu'avec le superblock.

Mardi 06 Décembre 2005 12:28

merci merci

je donnerais mes conclusions sur le superspécial la semaine prochaine
wla un bon entrainement

Mardi 06 Décembre 2005 14:18

question bête : As-tu le même bois sur ces deux raquettes ? ...et (question un peu moins bête !) le même backside de l'autre côté ?

Mardi 06 Décembre 2005 14:26

J'ai bien un pote qui a deux raquettes identiques à part le backside avec deux SB rouges, le bois est identique et pourtant le SB ne réagit pas de la même façon sur les deux raquettes.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Décembre 2005 14:38

C'est bien le sens de ma question Diab. Je viens de passer du vari spin 1,5 au desto f3 1,8 en cd et mon grass devil 0x s'en est trouvé sensiblement ralenti. Son bruit aussi a changé (il est passé de quelque chose comme un "ploc" mouillé à un "cloc" clair Émoticône !!)

Mardi 06 Décembre 2005 14:46

Le revetement utilisé sur l'autre face que le picot, influence le comportement du picot. Si tu joues avec le bois nu d'un coté et le long sans mousse de l'autre les sensations sont differentes (le ploc est très clair). Es ce le poids qui fait varier la sensation?

Mardi 06 Décembre 2005 14:57

C'est peut être une question d'absorption des "vibrations".
Le backside et la mousse de l'autre coté modifient peut être la rigidité du bois.

Cela pourrait peut être expliquer pourquoi les bois combis sont souvent épais, afin de minimiser l'effet du backside sur l'autre face.

Le backside et la mousse de l'autre coté joue peut être aussi sur la rigidité du bois.

Mardi 06 Décembre 2005 15:00

Ca va devenir compliqué de choisir un picot Émoticône si en plus il faut se poser la question de savoir
quel est le backside à mettre sur l'autre face pour que le picot soit le plus efficace Émoticône

Mardi 06 Décembre 2005 17:06

on a le droit de mettre un soft , un anti top ,rien ou un autre picot long ou un picot mi long ou un picot court sans mousse

on est pas obligé de mettre un backside de l'autre côté
wla un bon entrainement

Mardi 06 Décembre 2005 18:26

j'ai comme bois un rapid carbon avec en cd un mark5 et rv je vais mettre un feintlong II ou un grass devil sans mousse
que pensez vous de ce choix en revers sachant que je reste à la table?

Mardi 06 Décembre 2005 20:57

si t'as le choix que entre ces deux la :

grass devil sans mousse
wla un bon entrainement
0
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements