Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot vous gêne ? - Page 3

Mercredi 07 Décembre 2005 13:41

Citation de Timo du 94 :
Aucun picot me gène si le joueur ne sait pas s'en servir et je trouve ridicule qu'un joueur cherche à jouer avec un picot qui gène le plus (jouer avec la plaque qui fait gagner).

D'accord avec la première partie mais certains gênent plus et contrôlent moins, c'est comme les backside tu choisi bien la vitesse l'adhérence, c'est pareil ! A choisir selon son jeu, un neos max collé fait des balles rapides mais il faut contrôler, si tu le contrôles tu gênes l'adversaire...

Mercredi 07 Décembre 2005 13:42

d'accord
wla un bon entrainement

Vendredi 09 Décembre 2005 02:06

Citation de Diabolosyl :
Suite à un post de Mégatop sur mon sujet sur mon picot, le Grass Devil, il m'est venu une idée.
On a souvent des sujets destinés aux habitués des picots pour savoir lequel est le plus gênant et forcément chacun défend celui qu'il utilise, logique!

Mais si je posais la question autrement en demandant l'avis de joueurs offensifs ou allround.

Qui a déjà joué contre un Devil et a été gêné?
Quel est le picot qui vous gêne le plus?

Si possible, pouvez vous préciser votre classement et celui de l'adversaire?
Ca ne m'avancerait pas beaucoup de savoir qu'un 80 a été gêné par un 25, il faudrait que les deux niveaux soient +/- égaux.


A niveau égal je n'ai jamais perdu quelqu'un avec un grass devil, les plus génant me semblant être le super block et surtout le fakir, mais tout dépend aussi même à niveau égal de comment on s'en sert, j'ai été par exemple bien plus géné par un 70 avec un grass devil qui jouait que en poussette et en frappe, il sait même pas ce que c'est qu'un top ! ( gagné à la belle ) que par un 55 toujours avec un grass devil qui lui jouait en bloc et top coup droit ( gagné 3 à 1 et pourtant c'est un bon 55 , moi je suis 60 ). La façon dont on se sert du picot et l'entrainement sont primordiaux, c'est pas le picot qui fait tout comme croient les décérébrés qui ralent contre les picots mais le joueur et sa façon de s'en servir et de s'entraîner avec. De toute façon et d'après mon expérience plus un picot est génant , plus il est dur de s'en servir et plus il demande d'entrainement.

Vendredi 09 Décembre 2005 02:14

Citation de veryspecialguest :
Quesl solutions alors,pour les joueurs qui sont bon en rever et qui sont moins bon en coup droit?
des joueurs qui jouent avec un PL en coup droit existent-ils?


Oui il y a un joueur de mon club qui est très bon en coup droit et revers, il top des deux cotés et pourtant il a mis un picot ( fakir ) parce que il a plus de plaisir à jouer ainsi , il tourne sans arrêt ses plaques et il est redoutable, vu que prendre un top en revers ou en coup droit et la fois d'après un coup de picot toujours du même coté parce qu'il a tourné pendant l'échange c'est horrible ! Par contre c'est excellent pour l'entrainement ! Ca apprend à se concentrer sur tous les coups.

Samedi 10 Décembre 2005 01:06

Citation de elturkm :
moi aussi pas trop gené par le grass devil. Ceux qui me gene le plus c'est le fakir et le C8


Ah oui, j'ai pas trop aimé jouer contre un mec qui avait un fakir.

Samedi 10 Décembre 2005 10:53

Trop fragile à ce que j'ai lu... je lui préfererais un Curl P1R ou un C8, voir un 161... enfin j'en sais rien, le choix est tellement compliqué.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 10 Décembre 2005 15:20

Moi aussi je veux trouver un picot qui gène le plus pour m'aider à gagner les points plus facilement sans forcer. je cherche la facilité quoiRire

Samedi 10 Décembre 2005 15:32

facilité ... dépend, tu joues qqn qui fait tout à plat, c'est le picot qui est géné (pour les débutants picoteurs tout du moins, ou ceux en dessous d'un certain niveau).

Je crois d'ailleurs que c'est ça qui me gave qd je joue un picot : je suis "obligé" (pour ne pas etre trop géné) de jouer à plat, alors que le ping est le sport à effet par excellence.
Ca "dénature" donc le jeu de son essence même, tout du moins contre les picots à la table qui attendent de s'appuyer sur l'effet adverse pour provoquer la faute.
Maintenant je me prends plus la tete : pas un seul service à effet, poussettes molles ... à chaque fois que j'ai pas fait ça j'en prenais plein le tête, alors vu que les picoteurs reprochent souvent aux joueurs de backsides de jouer stupidement, je m'adapte, tant pis si ça fait des points moches, c'est comme ça que je gagne ; en jouant "comme si c'était un backside" mes chances de gagner tendent vers 0.

La défense loin de la table avec picot est une autre histoire (amplification des effets inversés).

Samedi 10 Décembre 2005 15:36

Je pense qu'avec toutes les restrictions imposées aux plaques picots (diamètre du picot, espacement, etc.), il n'existe plus de picot "imprévisible", donc plus de picot génant.

Il suffit de bien maîtriser les effets de balle pour mettre un picot en difficulté.

Samedi 10 Décembre 2005 16:00

je n'ai heureusement pas connu cette époque des curl special, qui ont heureusement fait long feu sans quoi le ping "de club" était condamné à mourrir (certains joueurs m'ont raconté qu'à la fin, s'ils voyaient que l'adversaire avait un de ces picots, ils lui serraient la main direct sans jouer)

Samedi 10 Décembre 2005 16:07

J'ai connu cette époque. Les joueurs qui utilisaient ces picots n'étaient pas fort nombreux.
C'est vrai que parmis ces joueurs la majorité faisait des perfs allucinantes et que nombreux étaient les adversaires qui pleuraient à la table car ils n'y comprennaient plus rien...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 10 Décembre 2005 18:04

Efficace pour moi ne veut pas forcément dire gênant...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 10 Décembre 2005 18:09

moi je jouais avec un p3spécial sans mousse ; hé ben quand il a été interdit je me suis mis a un autre

au fait quand j'ai commencé c'était avec un anti top
wla un bon entrainement

Samedi 10 Décembre 2005 18:20

Presque comme moi alors, j'ai commencé avec un anti top et le picot regretté ça serait plutôt le PF4C8.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 10 Décembre 2005 18:36

Moi je pense que les picots sont surtout génants pour les gens qui ne réflechissent pas, et qui ne cherchent pas à comprendre... Y a rien de magique là dedans tout est logique, si on comprends bien la logique on peu même se servir de ses propres effets... Moi je trouve plus génant quelqu'un qui à un super revers que quelqu'un qui a un picot.
Je suis d'accord pour dire que les effets sont l'essence du tennis de table , et je pense aussi que le picot ne nuit en rien aux effets , bien au contraire.
Les pires pôur les inversions d'effet je trouve que c'est le superblock et le grass devil (secs)

Samedi 10 Décembre 2005 23:11

Challenger a bien parlé Content D'accord avec ça.

Dimanche 11 Décembre 2005 16:29

le fakir est très déroutant les balles sont très flottantes!!
je connais un 40 qui sen sert à merveille aprés faut savoir l utiliser, un autre qui été 65 a voulu l essayer mais lui sans succès.

Mardi 13 Décembre 2005 13:35

Suite à ce sujet et vu les avis très différents, je vais limiter le choix à un des picots pas trop cher de chez Japsko en y ajoutant un Curl P1R.
J'en vois quelques uns chez Japsko à des prix intéressants, j'ai déjà testé le Palio CK531A: gênant comme il faut mais trop peu de contrôle et trop fragile avec mousse.

Que conseilleriez vous?
Dans la liste, il y a le C8 (ressemble t'il au PF4C8?), le 1615, les 755 et encore d'autres...
Pas la peine de me parler de ceux du doc, trop chers.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 13 Décembre 2005 13:39

Le Fakir , c'est le revêtement conseillé par Achim Rendhler pour ces bois RE-IMPACT dans son forum et il joue avec d'aprés ce que j'ai lu !

Mardi 13 Décembre 2005 20:30

alors moi celui que j'ai trouvé le plus génant c le piranha car le mec prenait tout a la table en bloc offensif par contre le super block il me gene pas du tout
0
0
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements