Vendredi 11 Novembre 2005 12:27
nico66 je crois que tu ne m'as pas bien compris: ils ne sont pas tous comme ça et heureusement d'ailleurs .Mais ils repésentent une partie non négligeable des banlieues et la majorité de ceux qui cassent. Evidemment que la discrimination à l'embauche existe (origine , tendances sexuelles , âge...) ,je ne le nie pas du tout et les mesures prises pour sanctionner ces irrégularités , ces injustices vont dans le bon sens même si je crains que cala ne suffira pas. Mais ceux qui souffrent de discrimination à l'embauche, nico66, (à niveau de diplôme égal) ce sont une fois de plus ceux qui travaillent pendant leur scolarité , qui font des efforts , qui cherchent du travail, qui essaient de s'en sortir et non ceux qui brûlent des bagnoles car ceux ne postulent pas pour avoir des entretiens.Vendredi 11 Novembre 2005 12:27
On a bien compris que c'était de la faute de Sarko,Tf1,le Medef...etc...Vendredi 11 Novembre 2005 12:31
je l'avais déja dit auparavant et je suis d'accord avec diabosyl. La meilleur est la mise à l'écart temporaire dans nos" prisons si accueillantes", et la répartion des dégats. Quand on casse , on répare. Ca s'appelle le respect d'autrui et des biensVendredi 11 Novembre 2005 12:32
meilleure sanction selon moi , pardonVendredi 11 Novembre 2005 12:35
mise à lécart temporaire en prison= 2 ou 3 mois et pas 20 ans!Vendredi 11 Novembre 2005 13:01
bruler une voiture = 150 000 € d' amendes et 10 ans de prison je trouve ca bien moiVendredi 11 Novembre 2005 13:19
et tu les paye comment quand t'as pas de sous?(le cas de casseurs)Vendredi 11 Novembre 2005 13:28
c'est vrai une telle amende est un peu injuste mais il ne faut pas oublier oublier qu'ils cassent les voitures de travailleurs ,ouvriers qui ne pas riches aussi.Vendredi 11 Novembre 2005 13:29
attendez je viens de lire certains post de personnes qui sont choqués par le renvoi des étrangers en situation régulière chez eux!!on se fout de la gueule de qui la?quand on a l'honneur d'etre accueilli en France certes pas forcement bien mais c'est toujours mieux qu'avant la moindre des choses c'est quand meme de se conduire convenablement!!!ces mecs se sont permis de faire des trucs que jamais ils n'auraient osé faire chez eux!!!alors c'est pas moi qui veit pleurer si on leur offre un billet de retour!!!Vendredi 11 Novembre 2005 13:30
Je ne sais pas d'où ils sortent cet argent sans travailler. C'est peut -être l'argent de nos impôts , ou celui de leur économie souterraineVendredi 11 Novembre 2005 13:32
pimside je croisque s'ils sot en situaton régulière ils méritent d'être punis sur notre solVendredi 11 Novembre 2005 13:50

Vendredi 11 Novembre 2005 14:42
"il ne faut pas oublier oublier qu'ils cassent les voitures de travailleurs ,ouvriers qui ne pas riches aussi"
Vendredi 11 Novembre 2005 15:22
ce n'est pas parce que cela s'est déja produit dans le passé à une moins grande échelle selon moi qu'il faut excuser les violences actuelles.A l'époque de 68 il s'agissait justement d'étudiants. De plus qu'ils soient blancs, noirs , rouges , verts etc je persiste à croire que deux qui cassent ne veulent pas s'en sortir, n'ont pas de vértitables revendications alors que d'autres jeunes qui vivent dans ces quartiers sont vraiment à plaindre.Vendredi 11 Novembre 2005 15:36
Tenter d'expliquer les choses dans la vie n'est pas les excuser.Vendredi 11 Novembre 2005 15:37
"entre origine"Vendredi 11 Novembre 2005 15:43

Vendredi 11 Novembre 2005 15:54
Vendredi 11 Novembre 2005 16:42
Gil, je faisais juste référence à une pub de la Star Ac où une gamine chante "Tout le bonheur du monde". Cependant, beaucoup de personnes ayant connu Sinsé avec ce titre là ferait mieux d'écouter l'album en entier (et bien sûr les précédents) avant de dire que Sinsé c'est des gentils garçons qui chantent à la gloire du régime !
Vendredi 11 Novembre 2005 16:49

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café