Une petite remarque pour Jibé le détachement et la mise à disposition sont parfaitement compatibles. Il existe des situations pour lesquelles le détachement est accordé alors que l'employeur n'est pas lié directement avec la France. En résumé, tu peux être employé localement à l'étranger et pourtant détaché (sans pour autant avoir été mis à disposition)...
Merci pour ta petite remarque mais lis bien ce que j'ai écrit, je n'ai jamais prétendu cela.
Je connais bien les diverses positions du fonctionnaire : en activité, en retraite, en détachement, en disponibilité. La mise à disposition est un cas particulier de la position du fonctionnaire en activité.
Relis les textes qui régissent les 3 fonctions publiques (Fonction Publique de l'Etat, Fonction Publique Territoriale ou Fonction Publique Hospitalière), mais là on s'est vraiment très éloigné du sujet de ce post.
Non non, la position de détachement d'un fonctionaire c'est pour exercer dans une autre administration ou pour exercer un mandat syndical, electoral ou gouvernemental...
Tu peux aussi, sous certaines conditions, être détaché dans le « privé ».
Dans ce cas ce n'est pas un détachement mais une mise à disposition, c'est vraiment pas la meme chose pour le fonctionnaire.
Parmi les 14 cas de détachement (où ton statut n’est pas la mise à disposition mais le détachement) il y en a au moins trois dans lesquels tu peux te retrouver à travailler dans un organisme privé (sous certaines conditions) mais comme tu le dis nous nous sommes éloignés du sujet.
Si tu l'as lue en entier, cyril31, alors tu m'épates plus encore -ce qui est peu dire- que d'avoir aidé Simon à être ce "petit" joueur dont on parle de plus en plus ! ;-)
Je l'ai lu en entier et j'appelle ça le don de soi.... et je crois que c'est une qualité.... au moins, j'ose l'espèrer !
JiBé, il y a aussi le congé .
C'est pas très sympa de dire que les DTN sont des taches, mais je ne connais pas leur statut précis...
Si vous voulez avoir des informations sur Monsieur Gadal, je pense que c'est possible, mais la chose ne sera pas forcément évidente, à en croire cela : http://perso.wanadoo.fr/adisport/Jugements/Jugts-2005/Jgt050728-TApar-MJS-DTN-FFTT.htm !
C'est pas très sympa de dire que les DTN sont des taches, mais je ne connais pas leur statut précis...
Si vous voulez avoir des informations sur Monsieur Gadal, je pense que c'est possible, mais la chose ne sera pas forcément évidente, à en croire cela : http://perso.wanadoo.fr/adisport/Jugements/Jugts-2005/Jgt050728-TApar-MJS-DTN-FFTT.htm !
Probablement oui, voltaire , pour les moyens! Sauf si les raisons l'emportent sur les moyens et, là, très précisément, qui peut se targuer de savoir quelles sont-elles ?
J'ai dit que les DTN étaient des tâches, je ne vois pas où ? En tout cas je ne le pense pas...
Sinon pour les congès, et bien ce n'est pas une position particulière du fonctionnaire, s'il est en congès annuel, il est considéré en activité.
j' aime bien voir des gens qui ont un travail rémunéré discutailler sur les mécanismes de leur filiaire respective.
ça me donnerait presque envie de rentrer dans la fonction publique...
j' aime bien voir des gens qui ont un travail rémunéré discutailler sur les mécanismes de leur filiaire respective.
j'ai la liste des concours que je tiens à ta disposition !
par contre ça paye moyen et tu as de fortes chances de travailler à des centaines de kilomètres de ton domicile actuel !
Moi qui pensais que ce discours finirait par être ennuyeux, je constate avec plaisir que ce n’est pas le cas…
2 toute façon meme si le DTN n'a pas un salaire très élevé d'après pas mal de monde(moi je pense bien le contraire, il est loin très loin d'être en manque), l'argent qu'il n'a pas en salaire la fédé le dépense en resto et voyage bidon....