Mardi 01 Novembre 2005 13:56

Mardi 01 Novembre 2005 16:04
Le Président des fédés sportives sont je le crois rémunérés par le Ministère. Le mouvement sportif français (via le Ministère) met bel et bien à disposition des fédés des cadres techniques, JiBé... Après le tout est de savoir si c'est le cas de notre DTN ou non. Albertini en qualité de DTN l'était bien il me semble, sinon pourquoi aurait-on été chercher un judoka à la tête des techniciens français...Mardi 01 Novembre 2005 16:49
Je vous renvoie à la LOI n° 84-610 du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives et notamment à l'article 16 : " ... les fédérations sportives exercent leur activité en toute indépendance... " alors un président de fédé payé par l'état pour ce job... bof non je n'y crois pas une seule seconde.Mardi 01 Novembre 2005 17:22
Juste une parenthèse personnelle : j'ai déjà eu l'occasion de parler à notre DTN aussi je me permets de préciser que je ne lui trouve pas un sale air, mais pas du tout !Mardi 01 Novembre 2005 17:26
bible : elle est bonneMardi 01 Novembre 2005 17:32
Mardi 01 Novembre 2005 17:42
En cas de sale air, Gadal nous prévient :
Mardi 01 Novembre 2005 17:44
Snif snif, voltaire ! La Guyane n'a pas voulu de moi ! Est-ce parce que je n'ai aucun ... lien avec elle ? ;-)Mardi 01 Novembre 2005 18:28

Mardi 01 Novembre 2005 20:07
Non. C'est...Google !
Mardi 01 Novembre 2005 20:42
JiBé, depuis 1984 d'autres lois ont peut-être été votées...Mardi 01 Novembre 2005 21:06
N'est-il pas possible d'être rémunéré par un ministère sans être fonctionnaire ?Mardi 01 Novembre 2005 21:26
Si. Sur des missions spécifiques. C'est le cas de Jacques Secrétin.Mardi 01 Novembre 2005 22:07
Mardi 01 Novembre 2005 23:22

Mardi 01 Novembre 2005 23:26
Jibé,Mardi 01 Novembre 2005 23:27
De toutes façons et depuis 24 heures qu'on en parle, il doit en avoir un peu moins car DTN ou pas, il est comme nous avec son pain quotidien à acheter !Mardi 01 Novembre 2005 23:35
Et bien j'ai cherché un peu et les spéculations pourront prendre fin... le DTN est placé sous autorité du ministère de la jeunnesse et des sports, mis à disposition de la fédération. Il n'est donc pas fonctionnaire à proprement parlé puisque sous contrat, mais il n'est pas non plus rémunéré par la fédé. Du dialogue jailit la lumière...Mardi 01 Novembre 2005 23:38
Tout ça ne nous dit toujours pas combien il gagne, c'est un contrat passé entre lui et l'état, donc entre 2 parties, et ça relève du droit privé... je ne sais pas s'il y a moyen de connaitre sa rémunération.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général