Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les faux "non classés" - Page 2

Vendredi 21 Octobre 2005 10:05

le règlement est clair sur ce point:
on perd 75 points par année sans jouer avec un plafond de 6 ans soit 450 points.
si un joueur n'indique pas qu'il est ancien classé et qu'il passe au travers des maille du comité ou de la ligue, il se retrouve NC.
de plus il est possible de repasser NC alors qu'on était classé auparavant.
par exemple, un ancien 70 (950pts) qui arrête 5 ans (perte de 375 points) se retrouve à 575 points et est réinitialisé à 650 points.

Vendredi 21 Octobre 2005 10:08

OK c'est clair, mais le règlement à été pondu il y a seulement quelques années. Et en pratique, si on ne peut pas vérifier (pas de fichiers informatiques), cela ne marche pas !

Vendredi 21 Octobre 2005 10:09

Donc, si je comprends bien la seule raison pour laquelle bebert07 s'est retrouvé NC (après avoir été 45) est parce qu'il n'a pas signalé qu'il était un ancien classé ?

Vendredi 21 Octobre 2005 10:10

Si bebert07, tu a dis à ton comité que tu étais 45 il y a 15 ans, il n'y a pas à avoir de procédure particulière, il y a juste à appliquer le réglement.
Après, le comité peut vérifier auprès de ton club pour voir si tu as un niveau suffisant afin d'éviter qu'un petit rigolo annonce qu'il était ancien 25 alors que c'est faux
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 21 Octobre 2005 10:13

C'etait un club à l'autre bout de la France il y a plus de 15 ans (les responsables de l'époque ne sont plus les memes maintenant !). On m'a de plus répondu , que si ce n'etait pas informatisé à l'époque, ce n'est pas possible de réattribuer automatiquement un classement !

Vendredi 21 Octobre 2005 10:14

Personne ne vérifie, on peux dire n'importe quoi, parce franchement ils vont pas vérifier le classement des centaines de joueurs qui reprennent, ils ont deja beaucoup de boulot comme ça avec les licences alors si ils doivent tout vérifier ou appeler le club pour connaitre le niveau du joueur, les licences ne serai pas validéent avant le début de 2° phase ... et encore !!!

Vendredi 21 Octobre 2005 10:19

Un cas similaire est arrivé dans mon club. Un joueur ancien 35 avait arrêté de longues années. Rien n'était informatisé à l'époque.
Le comité avait fait la démarche auprès de notre président pour estimer son niveau. On lui avait jouer quelques matchs sérieux en interne pour évaluer son niveau. On leur a dit qu'il jouait 55. Le comité l'avait alors classé 60 plutôt que NC
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 21 Octobre 2005 10:25

Oui c'est de genre de procédure exceptionnelle dont on m'a parlé mais pas proposé !

Vendredi 21 Octobre 2005 10:29

Je connais aussi un cas d'un joueur (venant d'un autre championnat local avec un classement 60 je crois et sans équivalence de classement avec la ligue) qyui vient de prendre une licence à NC. Résultats des courses: dejà 1 perf a 45, à 50 et 65 après 2 journéees !

Vendredi 21 Octobre 2005 10:39

Faut bien comprendre un truc:

ce systeme de points est a la fois bon et mauvais.
si un mec reprend apres plusieures années sans ping, qu'on le met NC et qu'il perfe a 60 voir plus les mecs qui font les contres sont pas content,
En revanche s'il reviens en etant surclassé et qu'il fait plein de contres, alors lui bien sur avec le temps il va revenir a son vrai niveau (de points), en attendant c'est les mecs qui joue contre ce mec qui vont se gaver de perfs .....

Alors je pense clairement qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution ... C ce systeme de points qui est pervers, c'est tout

ET PUIS LES GARS, ARRETEZ DE REGARDER TOUT LE TEMPS LES POINTS ... ET LE PLAISIR DANS TOUT CA IL EST OU ???

Vendredi 21 Octobre 2005 10:43

excact TOUT A FAIT D'ACCORD

Vendredi 21 Octobre 2005 10:54

Bah jsutement on vois aussi le plaisir du jeu qui es mis a mâle avec ce systéme, imagine un peu le plaisir que prend un vrai NC contre un "faux" NC, quand il se prend 3/0 sans rien comprendre, dans le meilleur des cas l'ancien classé jouera à la baballe avec le débutant ce qui pour certains reviens au même que de se prendre 3/0 à 11/0 à chaque set ...

En fait il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, juste asseyer de faire jouer l'autre joueur a fond histoire qu'il prennes du plaisir même si il doit perdre au moin le match lui aura servi a quelque chose

Vendredi 21 Octobre 2005 11:00

Citation de tiptapetsupertop :
Bah jsutement on vois aussi le plaisir du jeu qui es mis a mâle avec ce systéme, imagine un peu le plaisir que prend un vrai NC contre un "faux" NC, quand il se prend 3/0 sans rien comprendre, dans le meilleur des cas l'ancien classé jouera à la baballe avec le débutant ce qui pour certains reviens au même que de se prendre 3/0 à 11/0 à chaque set ...

En fait il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, juste asseyer de faire jouer l'autre joueur a fond histoire qu'il prennes du plaisir même si il doit perdre au moin le match lui aura servi a quelque chose

Vendredi 21 Octobre 2005 11:00

Oui bien sur, on peut dire que les classements, les points, c'est pas important, ce qui compte c'est le jeu.

Moi aussi je pense ca.

Mais il y a quand meme pas mal de reglements qui s'appuient sur les points et les classements, les compositions d'équipes, les tableaux de tournois.

Alors c'est pas si insignifiant que ca de chercher a appliquer un systeme pour que les classements collent au mieux au niveau de jeu des joeurs, meme si c'est pas toujours simple avec les joueurs qui reprennent, ou qui jouent peu ...etc

Vendredi 21 Octobre 2005 11:06

le classement ça veux rien dire c'est significatif... des jeunes en pleine bourre joue 4 classments au dessus de se qu'ils sont sur le papier !!
Le tout c'est de pas dramatisé quand on tombe sur un joueurs comme ça

Vendredi 21 Octobre 2005 11:08

dsl petit bug pour moi 2 post plus haut, tout ca pour dire tip tap a une reflexion tres juste et que beaucoup de joueurs bien plus fort que leurs adversaires devraient jouer leurs matchs sans regarder les classements , un joueur meme avec un classement tres inferieur est un pongiste comme les autres .

Vendredi 21 Octobre 2005 11:17

si il y a des anciens joueurs classés qui reprennent et qui sont non classé cest soit la faute du club qui ne le signale pas soit la faute de la ligue qui ne fait pas de recherche sur le joueur, et en bourgogne nous avons de beaux exemple

Vendredi 21 Octobre 2005 11:18

pour tous les cas ont peux faire comme ça ??
arce que nous avons récupérez un joueur il est NC mais dans le temps etait 55 il pourrais le redevenir en très peu de temps alors ?? comme ça il n'occasionerai pas de probleme pour les autres joueurs victimes de sont jeu

Vendredi 21 Octobre 2005 11:30

Pour ces joueurs là il serai bon de leur faire faire les indiv comme ça ils reprendraient leurs juste classement dés la fin de la 1° phase

Vendredi 21 Octobre 2005 11:32

Citation de Derf59 :
Moi je ne suis pas d'accord, un joueur classé peut redevenir non classé avec le fonctionnement actuel. Il me semble que l'on perd, quand on ne joue pas, ~50 pts par phase, ~100pts par an donc à peu près 1 classement par année d'arret.

Maintenant je suis d'accord avec queque29, je trouve cela stupide de faire descendre, même d'un classement. Si le joueur joue moins bien à son retour, les points il les perdra en faisant des contres. Si il a gardé son niveau il gardera son classement. Ce système est juste générateur de "mega contres" pour ses adversaires. (Ex: Un ancien 45 redevenu NC joue et bat un 60 en indiv (coef 1.25))

c'est 25 points par phase + 25 points pour la saison

donc 75 points par saison
0
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général