Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les faux "non classés" - Page 3

Vendredi 21 Octobre 2005 12:06

Ce qu'il faut, c'est que les gens soient intelligent et qu'il disent combien il vale, car de toute façon, ca ne sert à rien ceux qui se disent un niveau supérieur puisque ils reperdront leurs points en un rien de temps et inversement.

Vendredi 21 Octobre 2005 13:10

-40 pts l'année derniere a cause des "faux NC" Émoticône
ASCAP Sochaux !

Vendredi 21 Octobre 2005 13:13

M.MORDELET ancien 15 qui évoluait en NATIONAL; première journée R2 en NC qui bat faicle 40 - 45 -45 .
et pourtant tout le monde sait, sa valeur réelle.

Vendredi 21 Octobre 2005 13:33

Il y a le règlement, et il y a la reflexion de certains responsables dans les commissions de classement, qui peuvent très bien donner à un joueur un classement inférieur à celui qu'il avait quand il a arrêté, mais supérieur à son classement "théorique" calculé selon l'article cité ci-dessus. Un exemple : un joueur, ancien 70, a repris dans mon club après 4 ou 5 ans d'arrêt, en signalant son ancien classement sur la demande de licence. Il aurait dû redémarré NC/90, il a été classé 75, ce qui correspond bien à son niveau actuel.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 21 Octobre 2005 13:41

Bcp de choses ici, des fausses (au début) et des rectifiées.
Je suis un peu au parfum ayant repris il y a 4 saisons en tant que NC après avoir arrété 10 ans au classement 50. Effectivement, on n'avait rien signalé (j'ignorais le réglement), et pas d'informatique à l'époque, en plus dans la ligue Champagne Ardennes avant. Certains ont gueulé c'est sur, mais j'étais loin d'être le pire faux NC que j'ai pu voir en tournoi ! (et encore je ne par le pas des "faux" 60 anciens 25 ...)
Ce qui est sûr, c'est que pour qqn qui est connu car faisant de nombreux matchs (surtout en tournoi car il y a de l'argent), il peut se voir attribuer à la demande de dirigeants un classement "estimé" pour accélérer par rapport au transfert normal de points.
Tout ne passe pas juste par le réglement, des rectifications peuvent s'opérer.
Pour l'histoire d'un mec ancien 35, je pense que très vite il vaut bien plus que les 55 ou 60, car les mecs de ce niveau que je connais il y a 15 ans (je parle pas des jeunes) sont tous 30 ou 25 maintenant (ok sans arret, mais je veux dire que le niveau à ce classement a plutot baissé en moyenne).

Vendredi 21 Octobre 2005 13:45

Le 35 en question est en effet redevenu 40 en 2 saisons pour arrêter ensuite à nouveau pour raison professionnelle
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 21 Octobre 2005 13:51

Perso j'ai arrêté le ping durant 8-9 ans, j'étais 30 et on m'a remis à mon retour 65.
3 ans après je suis 40, je pense que je vais stabiliser mon classement à 35 d'ici peu.
Il est vrai que c'est chiant de se justifier sans arrêt. J'ai joué mon 1er match de champ. en R3, où j'ai battu 3 40, les mecs gueulaient, une contre à 65 ça fait mal, je comprends, mais bon, que faire, lors de ma demande de licence, on avait renseigneéla ligue sur ce qu'elle demandait : ancien classement, en quelle année....

On a cette année un ancien 50, qui reprend en étant 75, il a déjà marqué 85 pts en 2 rencontre de champ.

Il faut faire avec, c'est tout, il y a aussi les mecs qui sont classés 40-45 et qui jouent 25 parce qu'ils ne jouent que très rarement, souvent dans les gros clubs pour dépanner, le gars qui joue Jospin de Béthune, quand il regarde le classement du mec sur sa licence, et le jeu qu'il développe, il hallucine également.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Vendredi 21 Octobre 2005 14:04

L'idéal serait un tableau de correspondance des classements entre les différentes fédérations (FFTT, UFOLEP, FSCF, FSGT... et pourquoi pas un classement corpo), comme en Belgique entre les fédérations royale et ouvrière. En AGR (la FSCF alsacienne), le classement du joueur est aligné sur son classement FFTT si ce dernier est supérieur à son classement AGR.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 21 Octobre 2005 14:11

En tant que 50, j'ai rencontré un NC qui était un ancien 45 qui avait arrêté 3 ans. J'ai envoyé un e-mail au CD pour savoir pourquoi ce joueur n'avait pas été reclassé, il a été mis 65 et tous les échanges de points recalculés avec son nouveau classement. La contre fut donc moins grosse pour moi.
Un autre exemple : on rencontre une équipe avec un NC visiblement plus fort que son classement. Ses coéquipiers m'expliquent qu'il devait passer 40 quand il avait arrêté quelques années avant, et malgré tous les détails donnés par son nouveau club, il n'a pas été reclassé. J'ai donc (encore) envoyé un e-mail à la Ligue pour avoir des explications, elle m'a répondu qu'il avait été reclassé 65.
Donc tout classement n'est pas fixe, il suffit d'analyser les résultats anormalement élevés d'un joueur pour que son classement soit revu.

Vendredi 21 Octobre 2005 14:15

Citation de Francis :
En tant que 50, j'ai rencontré un NC qui était un ancien 45 qui avait arrêté 3 ans. J'ai envoyé un e-mail au CD pour savoir pourquoi ce joueur n'avait pas été reclassé, il a été mis 65 et tous les échanges de points recalculés avec son nouveau classement. La contre fut donc moins grosse pour moi.
Un autre exemple : on rencontre une équipe avec un NC visiblement plus fort que son classement. Ses coéquipiers m'expliquent qu'il devait passer 40 quand il avait arrêté quelques années avant, et malgré tous les détails donnés par son nouveau club, il n'a pas été reclassé. J'ai donc (encore) envoyé un e-mail à la Ligue pour avoir des explications, elle m'a répondu qu'il avait été reclassé 65.
Donc tout classement n'est pas fixe, il suffit d'analyser les résultats anormalement élevés d'un joueur pour que son classement soit revu.

Ouais en même temps, je ne me vois pas réclamer à la Ligue de revoir le classement d'un adversaire, mais bon effectivement c'est une possibilité

Vendredi 21 Octobre 2005 14:19

Citation de magic :
Ouais en même temps, je ne me vois pas réclamer à la Ligue de revoir le classement d'un adversaire, mais bon effectivement c'est une possibilité
Pourquoi pas ? On peut très bien signaler une erreur ou une ommission. En tout cas en Lorraine et dans le 54 ça ne pose pas de problèmes, il suffit de bien tourner le message, sans être agressif, et on a toujours une réponse.

Vendredi 21 Octobre 2005 14:21

De plus, un joueur sous-classé a tout intérêt à être remis à un classement plus élevé, comme ça il retrouvera plus vite son ancien classement, s'il a toujours le niveau. Et mes remarques à la Ligue et au CD allaient aussi dans ce sens.

Vendredi 21 Octobre 2005 14:23

Citation de Francis :
Citation de magic :
Pourquoi pas ? On peut très bien signaler une erreur ou une ommission. En tout cas en Lorraine et dans le 54 ça ne pose pas de problèmes, il suffit de bien tourner le message, sans être agressif, et on a toujours une réponse.

Bien sur, mais dans ces cas là, on devrait mettre un classement provisoire particulier aux "reprenants", parce que s'il y a une formule définie pour calculer leur classement, soit on l'applique et on s'y garde, soit on l'enlève parce que là, ça devient n'importe quoi, c'est quand même pas aux joueurs de gérer les classements en signalant qu'un ancien joue mieux que prévu

Vendredi 21 Octobre 2005 14:24

De souvenir d'ailleurs, il y avait il y a quelques années, des classements particuliers pour les anciens qui reprennaient : les AS (assimilés)

Vendredi 21 Octobre 2005 14:29

Oui, j'ai été classé 65As quand j'ai repris en 96, il n'y avait pas encore le système de points, et le classement "As" était considéré comme inférieur au "vrai" classement correspondant (65As et 65 par exemple), ce qui pouvait être important pour l'établissement de la feuille de rencontre.

Vendredi 21 Octobre 2005 17:30

Citation de Francis :
De plus, un joueur sous-classé a tout intérêt à être remis à un classement plus élevé, comme ça il retrouvera plus vite son ancien classement, s'il a toujours le niveau. Et mes remarques à la Ligue et au CD allaient aussi dans ce sens.

Ben non justement certains font exprès de ne pas être à leur vrai niveau en contrant exprès par exemple, comme ça en tournoi ça fait mal ...
Cela dit comme il y en a toujours pas mal qui font ça, ça fait des fois des finales de tableau 60 qui jouent 35. Le pire que j'ai vu étant une finale à Meaux en NC-45 entre un jeune qui valait évidement bcp plus (30 1 an après) et un adulte 65 qui m'a avoué avoir été 25 (et il les jouait encore). Il avait d'ailleurs gagné le tableau 65 et 45 (tu m'étonnes !).

Samedi 22 Octobre 2005 00:11

catlover,

Il est évident que certains cherchent à gagner de l'argent en tournoi mais je reste persuadé que la majorité des "faux NC" auraient préféré avoir un classement correspondant à leur niveau.

Samedi 22 Octobre 2005 01:39

tu ne connais pas le monde des tournois on dirait ...
LE classement c'est un bout de papier, l'argent gagné en tournoi c'est bcp plus concret.
Tu peux être 60 et jouer en R1 si tu joues 25, donc pas de pb pour le classement.

Samedi 22 Octobre 2005 01:41

encore un faux NC ce soir !
Heureusement il était en B et je jouais en A
résultat il fait 3 belles perf' a 70...
ASCAP Sochaux !

Samedi 22 Octobre 2005 01:46

NC qui bat des 70 c'est pas si monstrueux !!
0
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général