Championnat Départemental - Finistère - Page 34

Mercredi 14 Mars 2007 09:23

Bon je pique une dernière colère! Je trouve extrèmement facile de dire
Citation de rabbit :
les mécontents n'ont qu'à intégrer le comité car il est facile de critiquer et même d'insulter ces personnes

-> Tout le monde n'est pas fonctionnaire ou retraité et ne finit pas à 16h30 ! Alors si en plus il faut se taper 1h de route aller et retour vachement bien! Les insultes je n'en ai pas vu sur ce sujet.

Deuxième point sur lequel j'insiste beaucoup : ce n'est pas parce qu'on est bénévole qu'on ne peut pas faire d'erreur. Je l'ai était 6 ans malgrè mon jeune âge et je sais très bien ce que c'est ayant occupé la pluspart des postes.

Troisième point, je suis complètement d'accord lorsque filooup dit :
Citation de rabbit :
aucune mesure ne fera jamais l'hunanimité à 100%
. Mais parfois la majorité ne l'emporte pas et pourtant les décisions sont adoptées. Je ne dis aucunement que c'est le cas ici.

Je finirai sur le point qui me paraît être le plus important soulever par rabbit :
Citation de rabbit :
Le finistère est le département qui a le plus d'équipe engagée au niveau départemental (264). Je pense que ce grand nombre d'inscriptions est dû à la diversité des jours et heures de rencontres, tout le monde y trouve son compte : Vendredi soir, samedi après midi, samedi soir.

-> Je suis complètement d'accord. Et c'est bien pour cette raison que je pense que cette décision est trop précoce. Et quand j'entends "Oui mais l'année d'après ça va reprendre..." laisser moi rire.
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Mercredi 14 Mars 2007 14:03

Je te trouve un peu mesquin Zahovic!
C'est facile de critiquer les fonctionnaires mais quand on connait ton métier, les horaires et les diverses avantages que tu en tires on se dit que t'es un peu mito.
Meme si c'est vrai que tes potes profites des avantages de ton taf!!!!!!!!!!!!

La charrrrrrge ce week end ou kwa?

Mercredi 14 Mars 2007 14:27

Citation de Aguen :
Je te trouve un peu mesquin Zahovic!
C'est facile de critiquer les fonctionnaires mais quand on connait ton métier, les horaires et les diverses avantages que tu en tires on se dit que t'es un peu mito.
Meme si c'est vrai que tes potes profites des avantages de ton taf!!!!!!!!!!!!

La charrrrrrge ce week end ou kwa?

Hello mister aguen! On tape la balle à l'asptt ce soir?
Tiens on a encore gagné 18-2 ce week end.

Jeudi 15 Mars 2007 19:08

est ce que l annee prochaine il y aura des montées en de D3 en D2 a mi saison? Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 21:38

Normalement oui. Lors de la soirée des dirigeants, le passage de la D3 de 6 à 4 joueurs a été refusé. Donc, il y aura des montées et des descentes à mi-saison entre les deux divisions.
(NDLR : Sauf pour les joueurs qui utilisent un superblock. Note bien que je ne vise personne ...héhéhé !!!! Émoticône )

Jeudi 15 Mars 2007 22:59

Salut à tous,

Rien à voir avec le sujet des réformes du comité (suis quand même content d'apprendre que la D3 reste à 6)...

Voila j'ai remarqué que la journée du 24/02 de D4 ne figure dans les classements d'aucuns des joueurs de la poule alors que les matchs ont bien été rentrés dans le calendrier avec les résultats. C'est d'autant plus surprenant que les finales par classement du 4/03 sont elles déja prise en compte.

Est-ce aussi le cas pour vous (pour les D4 seulement car D3 et D1 aucun soucis chez nous) ? C'est juste une question de temps ou alors il y a un pb ?

Je vais attendre encore un peu mais ça me semble louche...

Jeudi 15 Mars 2007 23:58

Je suis complètement d'accord avec toi Zahovic.

Il est dommage que les clubs n'est pas vraiment été consultés à ce sujet, même si il en a été brièvement question à l'assemblée générale de fin de saison dernière. Quand des questions ont été posées à ce sujet, on nous a répondu que c'était qu'un projet et que les clubs seraient consultés plus tard.

Le passage de toutes les rencontres départementales le samedi à 20 h risque de couter pas mal de licenciés aux clubs. Tout d'abord, les joueurs travaillant le samedi dans le commerce jusqu'à 19h ne pourront plus disputer ces rencontres quand elles se dérouleront à l'extérieur. De plus beaucoup de joueurs qui avaient choisi le vendredi pour pouvoir se consacrer à leur vie de famille pendant le reste du week end ne sacrifieront peut être pas leur soirée du samedi au tennis de table.
Enfin beaucoup de "jeunes" joueurs seront partagés entre la soirée du samedi et le match de ping. Ceci peut non seulement provoquer des arrêts mais aussi pas mal d'absentéisme.

La limitation à 800 pts pour les jeunes jouant en séniors pose également un problème. En effet, les petits clubs n'ont pas toujours trois jeunes dans la même catégorie d'âge. De plus beaucoup d'entre eux pratiquent déjà une autre activité sportive en parallèle (ex le foot le samedi). Ils ne pourront donc pas engager d'équipe jeunes. Dans ces cas là, il y avait la solution de la d4 mais là que fait on de ces jeunes joueurs qu'il faut fidéliser ?

Voilà il est donc à craindre que cette refonte du championnat coûte un certain nombre de licenciés aux clubs du département (qui n'ont pas vraiment besoin de ça).

Émoticône

Vendredi 16 Mars 2007 18:28

Si vous voulez parler de la réforme sur le Championnat Départemental par équipes vous pouvez toujours me contacter à mon adresse e-mail et lors du prochain Comité Directeur, j'en parlerai. Mais cela serait plus intéressant que vos dirigeants m'adressent vos doléances.

Vendredi 16 Mars 2007 19:05

Citation de Nominoë :
Normalement oui. Lors de la soirée des dirigeants, le passage de la D3 de 6 à 4 joueurs a été refusé. Donc, il y aura des montées et des descentes à mi-saison entre les deux divisions.
(NDLR : Sauf pour les joueurs qui utilisent un superblock. Note bien que je ne vise personne ...héhéhé !!!! Émoticône )

Émoticône

Vendredi 16 Mars 2007 19:11

razorman à péter sa raquette Émoticône Émoticône
razorman l'homme qui dort jamais

Vendredi 16 Mars 2007 19:12

Citation de Coco-qv :
Salut à tous,

Rien à voir avec le sujet des réformes du comité (suis quand même content d'apprendre que la D3 reste à 6)...

Voila j'ai remarqué que la journée du 24/02 de D4 ne figure dans les classements d'aucuns des joueurs de la poule alors que les matchs ont bien été rentrés dans le calendrier avec les résultats. C'est d'autant plus surprenant que les finales par classement du 4/03 sont elles déja prise en compte.

Est-ce aussi le cas pour vous (pour les D4 seulement car D3 et D1 aucun soucis chez nous) ? C'est juste une question de temps ou alors il y a un pb ?

Je vais attendre encore un peu mais ça me semble louche...

effectivement sur le site de la fftt si tu regardes les classements de certains joueurs la rencontre du 23 fevrier ou 24 fevrier n a pas été pris en compte pour les D4 et les D3 aussi car je suis dans ce cas la egalement.
Émoticône
les resultats des matchs ont ete bien pris en compte par contre.
il y a eu sans doute un peu de retard de la part du comité y avait les vacances c peut etre pour ça. Émoticône
mais bon cette journée et les points que tu as gagné ou perdu Émoticône lors de cette journée seront comptés pour la prochaine fois lors de l'actualisation du classement debut avril.

Vendredi 16 Mars 2007 19:13

Citation de razorman :
razorman à péter sa raquette Émoticône Émoticône

Émoticône

Vendredi 16 Mars 2007 23:32

Citation de domlep29 :
Si vous voulez parler de la réforme sur le Championnat Départemental par équipes vous pouvez toujours me contacter à mon adresse e-mail et lors du prochain Comité Directeur, j'en parlerai. Mais cela serait plus intéressant que vos dirigeants m'adressent vos doléances.

Ben écoute j'ai juste une chose à dire. Pourquoi ne pas avoir fait un sondage auprès des personnes concernées au sujet des D2 qui passeraient du vendredi au samedi ainsi que pour les D3. J'aimerais juste que cette question soit posé. Tout simplement un questionnaire joint avec les feuille de match par exemple. Tu pourras également dire au comité, puisque je suis sur qu'il y en a qui lise le forum, que je suis sincèrement désolé des propos que j'ai dis à propos du comité départementale, qui fait il est sur beaucoup de travail, et du bon travail bénévolement. Mes paroles n'étaient même pas sincère, plus sous le coup d'une extrème colère. Je souhaiterais juste qu'à l'avenir, de telles décisions soient votées par les clubs, plus à même de comprendre comment ça se passe pendant les matchs.

Je suis par contre heureux que la D3 reste à 6 joueurs même si je pense aussi que cette proposition aurait aussi mérité d'être votée par les joueurs.

Lundi 19 Mars 2007 00:03

Zahovic tu devrais tempérer ton bonheur car tant que le comité n'a pas valider de laisser les D3 à 6 joueurs rien n'est gagné. Donc attendons de voir ce que vont voter nos chers élus. Tout est encore possible!

Comme Domlep29 écoute, il pourrait nous dire combien de poules vont changer d'horaire et de jour la saison prochaine. Cela doit faire un bon paquet.

- la poule de Pre-reg
- 2 poules de D2
- x poules de D3 qui jouent le samedi à 17h (?)
- x poules de D4 qui jouent le samedi à 17h (?)
car l'horaire de 17h00 est aussi supprimé du fait des rencontres jeunes à 15h00.

Il pourrait aussi nous dire si l'on passe à quatre joueurs en D3, est-ce qu'il y aura plus de poules en D3, voir en D4. Car faudra bien que le 2 joueurs en moins trouvent à jouer à un niveau de jeu qui leur convient.
Si l'on passe à quatre joueurs en D3, il n'y aura pas de liaison à mi-saison entre D3 et D2?

Lundi 19 Mars 2007 11:38

Citation de torr :
Zahovic tu devrais tempérer ton bonheur...

Décidément je dois tout le temps tempérer !!!! ;-)

Trève de plaisanterie, je n'ose pas imaginer que le comité ne vote pas pour garder la D3 à 6 joueurs.

Enfin bon peut importe, si les décisions ne me satisfont pas, nous sommes quelques joueurs motivés à aller joueur en FSGT. Au moins là plus de soucis.

Lundi 19 Mars 2007 18:51

Comme mon président était à la soirée des dirigeants, je me permets de rappeler ceci. Le résultat du vote concernant un éventuel passage de la D3 de 6 à 4 joueurs a été le suivant : non. Le comité ne peut que valider cette décision.
Pour le reste, la réforme suivra son cours. Si nous avons des avis à exprimer, il faut contacter nos dirigeants, ou à défaut Dominique Leprêtre comme ce dernier nous y a invités. Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 21:42

Citation de torr :
Zahovic tu devrais tempérer ton bonheur car tant que le comité n'a pas valider de laisser les D3 à 6 joueurs rien n'est gagné. Donc attendons de voir ce que vont voter nos chers élus. Tout est encore possible!

Comme Domlep29 écoute, il pourrait nous dire combien de poules vont changer d'horaire et de jour la saison prochaine. Cela doit faire un bon paquet.

- la poule de Pre-reg
- 2 poules de D2
- x poules de D3 qui jouent le samedi à 17h (?)
- x poules de D4 qui jouent le samedi à 17h (?)
car l'horaire de 17h00 est aussi supprimé du fait des rencontres jeunes à 15h00.

Il pourrait aussi nous dire si l'on passe à quatre joueurs en D3, est-ce qu'il y aura plus de poules en D3, voir en D4. Car faudra bien que le 2 joueurs en moins trouvent à jouer à un niveau de jeu qui leur convient.
Si l'on passe à quatre joueurs en D3, il n'y aura pas de liaison à mi-saison entre D3 et D2?

si on peut pas monter a la mi saison en D3 l année prochaine moi j arrete et je me mets a la petanque
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0029.gif

Mardi 20 Mars 2007 21:49

désolé les mauvaises langues diront que je m'étais tu depuis le fameux match de la montée contre la belle equipe du Pl Sanquer en premiere phase.Je ne viens qu'avant les matchs tendus!lol donc si les gens n'ont rien a faire (j'ai bien dit vraiment rien a faire!!! ) samedi a Landivisiau pe etre assister enfin a la montée tan attendu pour la prereg quand a celle de la d2 en d1 :motivé mais un peu peur d'un grosse equipe de fouesnant renforcée qui vienne nous mettrent un slip!!!!!!!!!!
Bon we pongistique a tous.
ciao
Le Carhaixsseur

Mardi 20 Mars 2007 22:35

Le carhaixsseur, je serais bien venu vous voir mais j'ai des contraintes familiales.
J'espère que vous donnerez votre maximum. Émoticône

Jeudi 22 Mars 2007 11:54

Je ne pourrais pas être à Landi samedi soir.alors je n'ai rien contre ST Renan 2 ( club très sympa au contraire !DjaDjuDju as tu reçu mon e-mail ? ) mais pour cette fois allez Landi !!!
0
8
787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes