Tactiques en match - Page 2

Samedi 22 Octobre 2005 21:30

c'est pas dur : top rotation, sa monte, tu frappe
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Samedi 22 Octobre 2005 21:30

envoi lui tout dans le revers de preference
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Samedi 22 Octobre 2005 22:06

Citation de jaybee :
tu fais des tchos à tous les points et là les mecs ils aiment pas...
ensuite fait plutot tous tes sets à fond.
et si tu perds 2-1 ou 2-0 changes totalement de tactique. c'est à dire que si tu jouais en tops fais que des poussettes et pourris le jeu de l'adversaire. Bien sur celà ne marche pas sur tous les joueurs.
complètement d'accord ! Émoticône

c'est en général ce que je fais et soit je me prend une déculottée, soit je remonte le retard pour gagner...

Samedi 22 Octobre 2005 22:10

Citation de oliv_29 :
envoi lui tout dans le revers de preference

oui mais certains sont fort en RV

Samedi 22 Octobre 2005 22:15

la plupart sont fort en CD

Samedi 22 Octobre 2005 23:28

un truc que je fais c'est habituer l'adversaire,par exemple je pousse toujours dans le revers,mais des fois je met et je met dans le coup droit,et là c'est le point assuré parce que l'autre en face a déja pivoté la plupart du temps.

Lundi 24 Octobre 2005 00:23

Citation de boblatoof :
un truc que je fais c'est habituer l'adversaire,par exemple je pousse toujours dans le revers,mais des fois je met et je met dans le coup droit,et là c'est le point assuré parce que l'autre en face a déja pivoté la plupart du temps.


lool

Lundi 24 Octobre 2005 17:13

rester concentré et jouer tous les points même si des fois c'est fatiguant
wla un bon entrainement

Lundi 24 Octobre 2005 19:27

oué ba toi avec tn pico c'est facile de jouer a fondRire Émoticône

Lundi 24 Octobre 2005 23:34

je joue pas au fond je joue a la table
wla un bon entrainement

Mercredi 26 Octobre 2005 20:27

Citation de un joueur de cabourg :
je joue pas au fond je joue a la table


Sur la table ? ^^

Mercredi 26 Octobre 2005 20:35

Moi j'aurais dis tu fais 1 point ou 2 en testant son CD et son RV et puis qd tu sais ds lequel des 2 il a le plus de mal tu lui renvoie tout de ce côté...
...de préférence en top frappé ac un max de vitesse comme ca le temps qui percute qu'il doit bloker, la balle est déjà ds la séparation derrière lui !!! Émoticône Émoticône
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mercredi 26 Octobre 2005 23:25

ou alor un truc plus originale: tu joue ton jeu a fond pendant tou le match, c'est souvent sa qui marche le mieu .....
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Vendredi 28 Octobre 2005 17:51

à vrai dire j'ai lu énormément d'absurdités dans les propos de beaucoup de personnes qui sont intervenues.
Pour commencer on est un sport de duel et qui dit sport de duel dit qu'il faut s'adapter à son adversaire.
Jouer à fond 1 set sur 2 comme le disait le créateur du sujet si tu joues un joueurs de ton niveau ou plus fort et que tu le bas en jouant sérieusement seulement un set sur 2 il faudra m'expliquer quand même.
Jouer tout dans le revers pour battre des joueurs entre NC et 70 c'est peut etre vrai et encore j'en doute fort à tout niveau les joueurs ont leur points faibles et leur point forts pourquoi un 75 n'aurai pas tout son jeu de basé sur le revers ? Et même si cette technique était une technique imparable sur les joueurs de NC à 70 (lol) on fait de la compétition l'objectif de beaucoup de compétiteurs est de progresser donc forcemment une telle technique ne marchera pas forcemment en évoluant (bien que je vois pas comment elle puisse marcher au debut non plus chaque joueur est différent mais là je me répète Content)
Pour moi la tactique passe forcemment par l'adaptation à son adversaire si il n'y a pas une énorme différence de niveau. Donc ce que je pourrais te conseiller (ça reste mon simple avis qu'apparemment peu de personnes qui sont intervenues sur le sujet partagent d'après ce que j'ai luRire) c'est déjà biensur pour commencer de jouer à fond tout les sets (tout les points même !), de prendre ton temps entre chaque point pour savoir ce que tu veux faire, beaucoup de joueurs ramassent la balle et font un service machinalement et jouent derière au feeling, je pense qu'être rigoureux n'a jamais fait de mal à personne dans notre sport.
Soit concentré, rigoureux, ammène l'adversaire à te donner la balle comme tu la veux et où tu la veux (ça parait très compliqué mais avec un peu de réflexion on peut réduire énormement les possibilités de l'adversaire !), on est jamais à l'abri d'un coup de folie de l'adversaire mais énormement de coups sont prévisibles ...

J'ai certainement pas été clair du tout, j'ai surtout été très long et je m'en excuseRire

Vendredi 28 Octobre 2005 17:53

on "fait" un sport et non on est un sport ...

Jeudi 03 Novembre 2005 11:22

Bonjour, je remonte cet intéressant sujet !
Hier, j'ai fait l'acquisition d'un bouquin assez enrichissant : Tactique et stratégie en tennis de table, écrit par Dominique BODIN. C'est aux éditions Chiron et je pense qu'on peut le trouver chez Wack Sport.
C'est un livre assez "psychologique" dans la mesure où l'auteur explique bien qu'il ne donne pas des clefs toutes faites pour gagner un match. Néanmoins, il y a pas mal de schémas de jeu intéressants, et de très bons chapitres sur le service, la remise, les styles de jeu ou encore le double. Il y a notamment une partie intitulée "Aborder un match: les savoir-faire stratégiques".
Bref, c'est une lecture que je conseille à tout le monde !
PS: je précise que je n'ai pas d'actions chez l'éditeur ! Émoticône

Jeudi 10 Novembre 2005 19:38

moi ma tactique c'est de dire désolé quand je vole une balle alors quand fait la majorité du temps je ne le suis pas vu que je cherche a les faire vu que je m'entraine a les faire

y a certains pays où on ne s'excuse pas ;alors que vaut il mieux

ne pas s'excuser où s'excuser en pensant le contraire
wla un bon entrainement

Mardi 15 Novembre 2005 01:33

mdr le coup de tout balancer dans le revers!
on est tous different,on a tous un jeu different (pas tous des bourrins ou des pousseurs)donc une technique ne peut pas être utilisée contre tous les joueurs...

Mardi 15 Novembre 2005 01:56

merci guigui93, je commencais à m'inquiéter en voyant tous les posts précédant le tien, j'ai cru que personne ne réagirait!!!

Je suis persuadé que prendre son temps en allant chercher la balle est bénéfique si on fait l'effort de penser qu'elle type de service on va faire avec quelle possibilité d'enchainement.

De plus, le reglement permet également de prendre la serviette tous les 6 points, c'est qu'il y a des raisons! Quand prendre la serviette? Les meilleurs moments sont, et ceci n'engage que moi,; quand on vient de prendre une avance conséquente de 3 ou 4 points (ça permet de canaliser l'énergie positive), ou dans le cas contraire (ça permet de se remettre dedans) et dernier cas de figure, quand on est stressé, ça permet de se relâcher.

Après, la tactique à adopter dépend entièrement du joueur adverse et de son système de jeu: on ne joue pas de la même manière un défenseur, un bloqueur, un attaquant près de la table et un joueur à mi-distance...

Je répète à nouveau que tout ceci n'engage que moi
0
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques