Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La domination chinoise - Page 2

Lundi 19 Septembre 2005 10:59

Citation de strutt :
Citation de Francis :

Et le ping a effectivement été créé par les Européens, des tennismen anglais qui, un jour de pluie, ont décidé de jouer au tennis sur une table, avec leurs raquettes et des balles taillées dans des bouchons de liège.


Ils ont du jouer plus souvent au ping qu'au tennis, car la pluie ils connaissent çà nos amis anglais... Émoticône
Ceci explique sans doute cela... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Septembre 2005 11:03

J'suis d'accord avec toi, capoblanco, pour dire que la prise orthodoxe offre un plus grand champ de possibilités techniques que la prise plume. Reste qu'une prise plume couplée à un athlète semblant fait pour elle, c'est pas mal aussi. Et si en la matière les stats pouvaient avoir une importance scientifique, on serait peut-être étonné du ratio très bons joueurs/joueurs en prise plume comparé à cet autre ratio de très bons joueurs/joueurs en prise orthodoxe.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 11:10

Capoblanco, quand on regarde le classement mondial, sur les 5 premiers Chinois classés, deux seulement jouent en prise porte-plume (Ma Lin et Wang Hao). Depuis quelques années les Chinois ont développé la prise orthodoxe, sans doute parce qu'elle n'était pas adaptée au jeu de certains joueurs. Certainement que maintenant, ils préfèrent adapter la prise et le jeu aux dispositions naturelles du joueur, et non plus adapter le joueur à un style de jeu. Ca explique peut-être pourquoi, après un passage à vide dans les années 80/90, le ping chinois est revenu à son meilleur niveau.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Septembre 2005 11:47

Citation de Francis :
Capoblanco, quand on regarde le classement mondial, sur les 5 premiers Chinois classés, deux seulement jouent en prise porte-plume (Ma Lin et Wang Hao). Depuis quelques années les Chinois ont développé la prise orthodoxe, sans doute parce qu'elle n'était pas adaptée au jeu de certains joueurs. Certainement que maintenant, ils préfèrent adapter la prise et le jeu aux dispositions naturelles du joueur, et non plus adapter le joueur à un style de jeu. Ca explique peut-être pourquoi, après un passage à vide dans les années 80/90, le ping chinois est revenu à son meilleur niveau.


Ce qui semble me donner raison donc. Les Chinois eux-même se mettant à promouvoir la prise orthodoxe suite à la domination européenne de l'aire "suédoise".
Quand aux dispositions naturelles, je pense qu'elles vont, en Chine, naturellement Émoticône à la prise porte plume qui est un geste naturel chez eux du fait qu'ils utilisent des baguettes et pas des couverts pour se nourrir. (C'est peut-être comique, mais je suis convaincu que ça vient de là... Émoticône )
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Septembre 2005 11:54

Euh, capoblanco, moi qui pratique la prise plume, sait manger avec des baguettes et tenir un stylo, je t'assure que les trois procèdent d'une même disposition des doigts ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 11:54

...sais...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 12:01

Je me méfie des arguments sur les "dispositions naturelles"...
Sauf erreur, on n'a pas évoqué la différence d'entrainement. Le niveau d'exigence et la discipline exigée en Chine ne passerait pas en France. Quelqu'un m'avait expliqué qu'à 13 ans, un chinois n'avait plus de 'trou" technique vu leur entrainement.
A contrario, il y a cette histoire d'un entraineur chinois qui n'avait pas été accepté par l'équipe de france féminine.

Lundi 19 Septembre 2005 12:21

Je crois savoir, Chgirard, que l'une des raisons qui expliqueraient la qualité de la technique des Chinois à comparer à la nôtre, c'est leur capacité à rester sur un même exercice beaucoup plus longtemps que nous. Quand nous, nous avons tendance à faire lors d'une même séance un peu de plusieurs exercices, eux, ils font moins d'exercices en restant plus longtemps sur chaque.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 12:38

Citation de bible :
Euh, capoblanco, moi qui pratique la prise plume, sait manger avec des baguettes et tenir un stylo, je t'assure que les trois procèdent d'une même disposition des doigts ! ;-)


On est d'accord alors?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Septembre 2005 12:51

Oui, Capoblanco, on naît d'accords ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 13:19

Quand j'étais petit ( maternelle) j'étais un peu turbulent; jamais je n'ai pu pratiqué le PING.
Il existait une selection d'entrée pour les écoles de Ping, si les résultats et appréciations scolaires sont bonne etc...
C'est un exemple de d'organisation de ce sport.
Bien sur, il existe d'autres raisons.
- Débutant trés jeune + quantité de jeu .
- Le nombre de joueurs
- Esprit D'inventions de coup ( ex Remises de services Revers par coup de poignet 180°, Bercy°
- Esprit Tactique des techniciens ( Revers de dégagement, Bercy)
- Sportnational, sport médiatique, championnat organisé etc...

Lundi 19 Septembre 2005 14:05

Oui et puis on s’en fout un peu s’il y a de la casse…

Lundi 19 Septembre 2005 14:14

citizenofgroland, ok pour le h que j'ai omis, mais pour le coup du 3e oeil, on dit bien hindou ( pour la religion )

Lundi 19 Septembre 2005 17:39

Seul un doux hindou a le troisième oeil, gregos, un dur, lui, n'en a que la marque sur le front ! Enfin, je crois ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 23 Septembre 2005 12:46

D'accord avec Chgirard, je pense que très peu de jeunes Européens accepteraient ce qu'acceptent les champions Chinois pour réussir : il y a quelques exceptions comme Gatien qui a beaucoup travaillé et réussi, mais la perspective de "changement de vie" qu'offre le ping en Chine est bien plus significative dans ce pays-là.

Percer en Chine, c'est sortir de sa condition. Pas en Europe en principe...

Émoticône

Samedi 24 Septembre 2005 08:30

Alors, plusieur chose sont à expliquer.

Les méthodes d'entrainements, et aussi le nombre de joueur potentiel pour y arriver.

Combien se font matraquer pour combien qui sortent?

Etant sport national comme dit précédement ils en bavent pour réussir, mais ils n'ont pas la même mentalité que les européens pour réussir, donc méthode differente et résultat suivant.

Je n'imagine pas les structures fédérales adopter la méthode chinoise comme base d'entrainement.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 24 Septembre 2005 19:25

Gegeping,

Le message sous tes posts est vraiment grossier.
Tu n'as pas mieux (plus poli) en stock ?

Samedi 24 Septembre 2005 21:15

Je ne pense pas que l'argument " sortir de sa condition sociale grâce au ping" tienne la route.En effet la plupart des parents doivent mettre la main à la poche lorsque leurs gamins sont ds des structures pr apprendre à jouer prcq apparemment c pas donné.
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général