Lundi 19 Septembre 2005 10:59

Lundi 19 Septembre 2005 11:03
J'suis d'accord avec toi, capoblanco, pour dire que la prise orthodoxe offre un plus grand champ de possibilités techniques que la prise plume. Reste qu'une prise plume couplée à un athlète semblant fait pour elle, c'est pas mal aussi. Et si en la matière les stats pouvaient avoir une importance scientifique, on serait peut-être étonné du ratio très bons joueurs/joueurs en prise plume comparé à cet autre ratio de très bons joueurs/joueurs en prise orthodoxe.Lundi 19 Septembre 2005 11:10
Capoblanco, quand on regarde le classement mondial, sur les 5 premiers Chinois classés, deux seulement jouent en prise porte-plume (Ma Lin et Wang Hao). Depuis quelques années les Chinois ont développé la prise orthodoxe, sans doute parce qu'elle n'était pas adaptée au jeu de certains joueurs. Certainement que maintenant, ils préfèrent adapter la prise et le jeu aux dispositions naturelles du joueur, et non plus adapter le joueur à un style de jeu. Ca explique peut-être pourquoi, après un passage à vide dans les années 80/90, le ping chinois est revenu à son meilleur niveau.Lundi 19 Septembre 2005 11:47
à la prise porte plume qui est un geste naturel chez eux du fait qu'ils utilisent des baguettes et pas des couverts pour se nourrir. (C'est peut-être comique, mais je suis convaincu que ça vient de là...
)
Lundi 19 Septembre 2005 11:54
Euh, capoblanco, moi qui pratique la prise plume, sait manger avec des baguettes et tenir un stylo, je t'assure que les trois procèdent d'une même disposition des doigts ! ;-)Lundi 19 Septembre 2005 11:54
...sais...Lundi 19 Septembre 2005 12:01
Je me méfie des arguments sur les "dispositions naturelles"...Lundi 19 Septembre 2005 12:21
Je crois savoir, Chgirard, que l'une des raisons qui expliqueraient la qualité de la technique des Chinois à comparer à la nôtre, c'est leur capacité à rester sur un même exercice beaucoup plus longtemps que nous. Quand nous, nous avons tendance à faire lors d'une même séance un peu de plusieurs exercices, eux, ils font moins d'exercices en restant plus longtemps sur chaque.Lundi 19 Septembre 2005 12:38
Lundi 19 Septembre 2005 12:51
Oui, Capoblanco, on naît d'accords ! ;-)Lundi 19 Septembre 2005 13:19
Quand j'étais petit ( maternelle) j'étais un peu turbulent; jamais je n'ai pu pratiqué le PING.Lundi 19 Septembre 2005 14:05
Oui et puis on s’en fout un peu s’il y a de la casse…Lundi 19 Septembre 2005 14:14
citizenofgroland, ok pour le h que j'ai omis, mais pour le coup du 3e oeil, on dit bien hindou ( pour la religion )Lundi 19 Septembre 2005 17:39
Seul un doux hindou a le troisième oeil, gregos, un dur, lui, n'en a que la marque sur le front ! Enfin, je crois ! ;-)Vendredi 23 Septembre 2005 12:46
D'accord avec Chgirard, je pense que très peu de jeunes Européens accepteraient ce qu'acceptent les champions Chinois pour réussir : il y a quelques exceptions comme Gatien qui a beaucoup travaillé et réussi, mais la perspective de "changement de vie" qu'offre le ping en Chine est bien plus significative dans ce pays-là.
Samedi 24 Septembre 2005 08:30
Alors, plusieur chose sont à expliquer.Samedi 24 Septembre 2005 19:25
Gegeping,Samedi 24 Septembre 2005 21:15
Je ne pense pas que l'argument " sortir de sa condition sociale grâce au ping" tienne la route.En effet la plupart des parents doivent mettre la main à la poche lorsque leurs gamins sont ds des structures pr apprendre à jouer prcq apparemment c pas donné.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général