Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La domination chinoise

Dimanche 18 Septembre 2005 15:45

J'aimerais connaître votre opinion au sujet de deux questions que l'on peut se poser au sujet de la domination chinoise en ping:
1°comment expliquer cette domination?
2°comment faire pour y remédier?

Dimanche 18 Septembre 2005 16:21

1° C'est eux qui ont inventés le ping.
2° Il faudrait faire une guerre contre eux et exterminer tous les meilleurs praticants du ping et leurs entraineurs.

Dimanche 18 Septembre 2005 16:33

Citation de eddy1er :
2° Il faudrait faire une guerre contre eux et exterminer tous les meilleurs praticants du ping et leurs entraineurs.

on ne va pas être aussi, barbare, eddy1er, pourquoi ne pas acheter tous leurs entraineurs, les faire venir en europe, comme ça, c'est nous qui deviendrons bons, et aux sans entraineurs ne progresseront plus !
facile et moins sanglant !Rire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 18 Septembre 2005 16:40

Mais plus cherRire !
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Dimanche 18 Septembre 2005 16:50

Citation de eddy1er :
1° C'est eux qui ont inventés le ping.
2° Il faudrait faire une guerre contre eux et exterminer tous les meilleurs praticants du ping et leurs entraineurs.


C'est les Européens, pas les Chinois qui ont inventé le ping...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 18 Septembre 2005 16:52

Citation de manu94 :
J'aimerais connaître votre opinion au sujet de deux questions que l'on peut se poser au sujet de la domination chinoise en ping:
1°comment expliquer cette domination?
2°comment faire pour y remédier?


Une première explication, c'est le nombre.
Il doit y avoir à peu près 1,2 milliards de chinois et c'est un sport national là-bas.
Ils ont forcément plus de chances de sortir un n°1 mondial que le Liechtenstein.
C'est d'ailleurs remarquable que des pays comme la Suède, la Belgique ou même la France ai pu sortir des n°1 mondiaux dans ces conditions.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 18 Septembre 2005 17:02

Donc, il n'y a rien à faire pour y remédier, juste à espérer que les francais abandonnent le foot pour le tennis de table.
Sinon, désolé pour la bêtise que j'ai dite mais j'étais persuadé que c'était les chinois qui avait inventé le ping.

Dimanche 18 Septembre 2005 17:03

ils ont les yeux bridés et peuvent donc mieux voir les effets

Dimanche 18 Septembre 2005 17:04

Le nombreca n'a pas grand chose à voir puisqu'en Inde, ils sont encore plus nombreux et pourtant...

Dimanche 18 Septembre 2005 17:18

Citation de eddy1er :
Le nombreca n'a pas grand chose à voir puisqu'en Inde, ils sont encore plus nombreux et pourtant...


Là ce n'est pas un sport national contrairement à la Chine.

Sinon, pour lutter vous pouvez essayer de faire plus d'enfants... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 18 Septembre 2005 17:19

Citation de eddy1er :
Le nombreca n'a pas grand chose à voir puisqu'en Inde, ils sont encore plus nombreux et pourtant...


Mais pour être précis, la Chine compte plus d'habitants que l'Inde.
Inde = +/- 1 milliard
Chine = +/- 1,2 ou 1,3 milliard.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 18 Septembre 2005 17:27

et surtout, les indous n'ont pas les yeux bridés, ( bien qu'ils aient un 3e oeil... )

Dimanche 18 Septembre 2005 17:46

et sauf que les habitants de l'Inde s'appellent les Indiens et qu'on écrit hindou et non pas indou

Lundi 19 Septembre 2005 09:15

ils ont plus la culture ping que nous c'est tout
Les PL au bûcher!

Lundi 19 Septembre 2005 09:15

nous on a la culture foot et pourtant on est minables Content
Les PL au bûcher!

Lundi 19 Septembre 2005 10:31

Le développement du ping en Chine est une décision politique au départ, puisque Mao avait choisi ce sport pour promouvoir la Chine communiste à travers le Monde.
Et le ping a effectivement été créé par les Européens, des tennismen anglais qui, un jour de pluie, ont décidé de jouer au tennis sur une table, avec leurs raquettes et des balles taillées dans des bouchons de liège.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Septembre 2005 10:45

Citation de Francis :

Et le ping a effectivement été créé par les Européens, des tennismen anglais qui, un jour de pluie, ont décidé de jouer au tennis sur une table, avec leurs raquettes et des balles taillées dans des bouchons de liège.


Ils ont du jouer plus souvent au ping qu'au tennis, car la pluie ils connaissent çà nos amis anglais... Émoticône

Lundi 19 Septembre 2005 10:49

Donc, pour résumer: le premier facteur de la suprématie chinoise, c'est qu'en Chine le ping est un sport national, il y a là-bas une véritable culture ping.
Je me demande si une autre raison de cette suprématie n'est pas un style de jeu particulier (même s'il existe évidemment des différences entre les champions chinois), pas forcément le plus spectaculaire, mais sans doute un des plus efficaces. On pourrait schématiquement caractériser ainsi ce jeu: jeu plutôt à la table axé sur le top frappé visant à terminer l'échange le plus rapidement possible.
Faut-il que les européens s'inspirent de ce jeu?sinon quelle alternative pour pouvoir rivaliser avec le style de jeu chinois?

Lundi 19 Septembre 2005 10:53

Je pense au contraire que malgré nos handicaps certains au niveau de la culture sportive et du nombre d'affilié, si nous parvenons (ou parvenions?) encore à rivaliser, c'est bien grâce à la prise othodoxe qui est selon moi supérieure à la prise porte-plume.
Mais je crois aussi que la balle de 40mm a diminué ou annulé cet avantage de la prise orthodoxe.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Septembre 2005 10:58

De plus, pour les chinois, devenir un champion de ping est un moyen de monter dans l'echelle sociale et sont donc prêt à tous les sacrifices pour cela. Dans les pays européeens par exemple, il y a bien d'autres moyens que le sport pour y arriver.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général