Dimanche 18 Septembre 2005 15:45
J'aimerais connaître votre opinion au sujet de deux questions que l'on peut se poser au sujet de la domination chinoise en ping:Dimanche 18 Septembre 2005 16:21
1° C'est eux qui ont inventés le ping.Dimanche 18 Septembre 2005 16:33
Dimanche 18 Septembre 2005 16:40
Mais plus cher
!
Dimanche 18 Septembre 2005 16:50
Dimanche 18 Septembre 2005 16:52
Dimanche 18 Septembre 2005 17:02
Donc, il n'y a rien à faire pour y remédier, juste à espérer que les francais abandonnent le foot pour le tennis de table.Dimanche 18 Septembre 2005 17:03
ils ont les yeux bridés et peuvent donc mieux voir les effetsDimanche 18 Septembre 2005 17:04
Le nombreca n'a pas grand chose à voir puisqu'en Inde, ils sont encore plus nombreux et pourtant...Dimanche 18 Septembre 2005 17:18
Dimanche 18 Septembre 2005 17:19
Dimanche 18 Septembre 2005 17:27
et surtout, les indous n'ont pas les yeux bridés, ( bien qu'ils aient un 3e oeil... )Dimanche 18 Septembre 2005 17:46
et sauf que les habitants de l'Inde s'appellent les Indiens et qu'on écrit hindou et non pas indouLundi 19 Septembre 2005 09:15
ils ont plus la culture ping que nous c'est toutLundi 19 Septembre 2005 09:15
nous on a la culture foot et pourtant on est minables
Lundi 19 Septembre 2005 10:31
Le développement du ping en Chine est une décision politique au départ, puisque Mao avait choisi ce sport pour promouvoir la Chine communiste à travers le Monde.Lundi 19 Septembre 2005 10:45
Lundi 19 Septembre 2005 10:49
Donc, pour résumer: le premier facteur de la suprématie chinoise, c'est qu'en Chine le ping est un sport national, il y a là-bas une véritable culture ping.Lundi 19 Septembre 2005 10:53
Je pense au contraire que malgré nos handicaps certains au niveau de la culture sportive et du nombre d'affilié, si nous parvenons (ou parvenions?) encore à rivaliser, c'est bien grâce à la prise othodoxe qui est selon moi supérieure à la prise porte-plume.Lundi 19 Septembre 2005 10:58
De plus, pour les chinois, devenir un champion de ping est un moyen de monter dans l'echelle sociale et sont donc prêt à tous les sacrifices pour cela. Dans les pays européeens par exemple, il y a bien d'autres moyens que le sport pour y arriver.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général