Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marmurek - Page 9

Lundi 19 Septembre 2005 11:40

Ceux qui nient l'évidence des génocides ont toujours des comptes à rendre à l'Histoire. D'accord là-dessus ! Mais pour être belle, ta comparaison me paraît déplacée ce qui est tout de même, et je l'admets, moins criminelle que le déplacement des populations à marche forcée .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 11:41

...criminel...

Lundi 19 Septembre 2005 11:46

Est-ce l'énormité de ton raisonnement poussé à son extrême qui te choque ?

Lundi 19 Septembre 2005 11:49

Ton ou "mon", s'agissant du tien de raisonnement ? Lapsus inversé, tsavatanen ou c'est moi qui n'ais rien compris ?

Lundi 19 Septembre 2005 11:52

Je crains qu'en effet nous ne nous comprenions que rarement.

Lundi 19 Septembre 2005 11:57

Ce n'est pas pour autant que nous allions nous faire un ... procès, hein cher tsavatanen !RireRireRire

Meuh non, je boutade, là, et ne tourne pas en dérision la démarche de Marmurek qui, et je le répète au risque de rebuter tout le monde, est le seul à savoir véritablement pourquoi il fait ce qu'il fait !

Lundi 19 Septembre 2005 12:02

Bible, il y a aussi ceux qui lui ont fait toutes ces vacheries qui savent.

Lundi 19 Septembre 2005 12:10

Franchement, Jacques, je pense que ce serait plutôt à la FFTT (au comité directeur) de s'expliquer sur ce déclassement, et pas à Olivier Marmurek. Encore une fois, il est très choquant de demander à une victime d'expliquer son préjudice. Bible, je ne crois pas qu'il soit le seul à savoir, ceux qui ont agi contre lui sont bien mieux placés il me semble. Mais que cela ne t'effleure pas l'esprit m'inquiète quand même.
Il reste quand même dans les esprits de pas mal de personnes l'idée selon laquelle si Olivier Marmurek a été déclassé, finalement, il le méritait certainement bien.
À toutes ces personnes j'aimerais parler du fair-play qu'elles semblent ignorer ou alors qui en parlent juste pour faire bien. Quand quelqu'un gagne un match, est-ce bien de tenter de lui retirer sa victoire ? Et bien il en va de même pour un classement mérité obtenu en gagnant des matchs. Ne pas l'accepter, c'est manquer singulièrement de fair-play et il ne faut pas s'étonner quand les joueurs en France essayent de tricher alors que la fédération ne s'en prive pas. Alors bien sûr, on peut penser que le fair-play, c'est pas important.

Bible, je crois que tu as en fait trop bien compris le fonctionnement arbitraire de certains cadres de la FFTT et ce serait pour ça que tu ne voudrais pas faire de vagues.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 19 Septembre 2005 12:10

Grand bien ou grand mal leur fasse, Chgirard ! Non, là, je déconne encore et je m'en excuse . Sinon, si ces lectures ont une origine irréfutable, je comprends mieux alors leur solidarité envers celui qui, dans le moins bon des cas, est un des nôtres ! ;-)

Lundi 19 Septembre 2005 12:13

Smart,

t'as pas le droit, même si je m'en réjouis, de me connaître aussi bien ! ;-)

Lundi 19 Septembre 2005 12:20

Je pense que si l'on a un minimum d'empathie on ne peut qu'être solidaire d'une personne brimée sans que l'on sache ce qui lui est reproché.

C'est pas très rassurant de se dire que si quelqu'un décide de te faire des crasses et qu'il le peut de par sa position, il y aura toujours de 'bonnes âmes' qui par bétise ou un fond de méchanceté suggéreront qu'il a bien dû faire quelque chose pour mériter ce qui lui arrive, et, pour continuer dans les comparaisons extrèmes, les femmes violées en savent quelque chose...

Lundi 19 Septembre 2005 13:08

Oui, Chgirard, l'empathie est une très bonne conseillère mais doit-on n'écouter qu'elle ?

Sinon, Smart, c'est vrai qu'à ne s'en tenir qu'aux faits -oui, mais quels sont-ils véritablement ces faits?- on ne peut mieux et plus justement dire que toi. Mais, hormis pour cette histoire de "déclassement " qui a vu le responsable de la Commission de classement démissionner -ce qui, en soit, ne constitue pas forcément une preuve sauf à admettre qu'en toutes circonstances, il suffit qu'une personne ne soit pas d'accord pour qu'elle ait raison contre toutes- le reste est trop "nébuleux" pour dire qui a entièrement tort et, à l'inverse, qui a entièrement raison .

Lundi 19 Septembre 2005 13:11

Mais pourquoi vouloir banaliser cette histoire de déclassement ?

Lundi 19 Septembre 2005 13:23

C'est vrai que cette histoire de déclassement mérite qu'on sache exactement de quoi il en retourne. J'aimerais être celui qui saurait demander, quand il le croisera au détour d'une salle, à Gerard Velten et les yeux dans les yeux , s'il sait ce qu'il en est véritablement pas .

Lundi 19 Septembre 2005 13:25

...en est véritablement.

Lundi 19 Septembre 2005 14:18

Pour Smartiz
Je m'adressais à Kalinikos et non pas à Marmurek, à moins qu'ils ne fassent qu'1, mais ça, je l'ignore.
Si Kalinikos n'est pas Marmurek, j'attend sa réponse.

Lundi 19 Septembre 2005 14:27

J'ajoute que, comme je ne peux espérer des explications de la fédé, je m'adresse à ceux qui semblent bien connaître ce dossier pour me renseigner.
Je n'ai vu nulle part ce qui était reproché à Marmurek.

Lundi 19 Septembre 2005 14:37

Bible, Gérard Velten n'était pas président de la FFTT à l'époque des faits. Encore une fois, effectivement, le problème des sélections est complexe, mais ce déclassement injustifiable laisse penser que le comportement de la FFTT n'a pas été en tout point très clair.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 19 Septembre 2005 15:26

Oui, je sais Smart, que ce n'était pas Velten mais quand même il doit savoir parfaitement ce qu'il en était surtout s'il doit faire avec depuis qu'il a été investi, et faire avec en termes juridique et d'image pour la Fédé.

Lundi 19 Septembre 2005 15:38

Jacques,

de mémoire, j'ai cité sur un autre topic et en d'autre temps ce que j'avais lu sur un ancien FTT mag (j'ai pas réussi à le retouver dans ma pile de plus d'un mètre de haut) et dit alors par Albertini : "Une chose est d'aller partout répétant qu'on est le meilleur, une autre est de le démontrer ..." Mais bon, on conçoit facilement que le président d'une Fédération attaquée par l'un de ses membres licenciés -et là, ce n'est pas l'un des moindres si tant est qu'il y en ait qui comptent plus que d'autres- n'allait pas dire l'inverse de ce qu'il a dit. Tout ceci est à replacer dans le contexte de l'époque, bien entendu .
0
1
358 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général