Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marmurek - Page 10

Lundi 19 Septembre 2005 16:33

Citation de bible :
Oui, Chgirard, l'empathie est une très bonne conseillère mais doit-on n'écouter qu'elle ?

Sinon, Smart, c'est vrai qu'à ne s'en tenir qu'aux faits -oui, mais quels sont-ils véritablement ces faits?- on ne peut mieux et plus justement dire que toi. Mais, hormis pour cette histoire de "déclassement " qui a vu le responsable de la Commission de classement démissionner -ce qui, en soit, ne constitue pas forcément une preuve sauf à admettre qu'en toutes circonstances, il suffit qu'une personne ne soit pas d'accord pour qu'elle ait raison contre toutes- le reste est trop "nébuleux" pour dire qui a entièrement tort et, à l'inverse, qui a entièrement raison .


A t'entendre, Bible, il suffirait, à chaque injustice commise, de jeter un nuage de poussière sur une affaire pour empêcher toute critique au nom d'un manque de clarté.
La Fédé ne serait-elle pas en sus, responsable de ce manque de clarté? Où n'a-t-elle précisément pas d'éléments avouables pour sa défense qui justifie qu'elle puisse clarifier les faits?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Septembre 2005 16:37

Dois-je comprendre, Capoblanco, que tu me vois à travers mes commentaires plus d'un côté que de l'autre là où je ne faisais qu'obéir à ce précepte "prudence est mère de sûreté" ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 16:40

Et puis, cher collègue, que ferais-je là -hier comme aujourd'hui et sans doute comme demain- si je n'acceptais pas de discuter avec TOUS les points de vue ? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 16:44

Citation de bible :
Dois-je comprendre, Capoblanco, que tu me vois à travers mes commentaires plus d'un côté que de l'autre là où je ne faisais qu'obéir à ce précepte "prudence est mère de sûreté" ! ;-)


Peut-être. Je ne suis pas si catégorique quand même.
Mais si cette prudence mêne à l'impunité et à l'immobilisme, je préfère être imprudent.

Souvent les choses sont grises dans les deux camps. La perfection étant rare...
Cependant, il est probable que les choses soient gris foncé d'un côté et gris clair de l'autre.
Il serait alors injuste de ne pas condamner le gris foncé parceque sa victime serait gris clair.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Septembre 2005 16:46

Citation de bible :
Et puis, cher collègue, que ferais-je là -hier comme aujourd'hui et sans doute comme demain- si je n'acceptais pas de discuter avec TOUS les points de vue ? ;-)


Peut-être aimes-tu les débats contradictoire au point d'adopter une position pour le plaisir de débattre uniquement? Je ne suis pas loin de penser que c'est le cas, ce qui me soulagerait...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Septembre 2005 16:47

... car j'ai par ailleurs une certaine sympathie pour toi. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Septembre 2005 16:49

.. toute virile, cette sympathie... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Septembre 2005 16:50

Certes, Capoblanco, mais lorsque je n'ai pas assisté moi-même aux provocations qui ont entraîné une bagarre ou que cela ne m'a pas été rapporté par une personne qui a tout vu et qui n'a de lien d'aucune espèce avec l'un ou l'autre des deux protagonistes, j'ai du mal à dire que c'est le "gros" qui, face au "petit", avait forcément tous les torts ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 16:58

Citation de Capoblanco :
Citation de bible :
Et puis, cher collègue, que ferais-je là -hier comme aujourd'hui et sans doute comme demain- si je n'acceptais pas de discuter avec TOUS les points de vue ? ;-)


Peut-être aimes-tu les débats contradictoire au point d'adopter une position pour le plaisir de débattre uniquement? Je ne suis pas loin de penser que c'est le cas, ce qui me soulagerait...


Je m'attends à ce que tout le monde rit mais, pas grave, j'suis du signe astrologique de la balance, ce qui explique mon hésitation pour pencher d'un côté ou de l'autre après tout ce qui s'est pourtant déjà dit sur le sujet. Oui, je sais, cette molle hésitation est un véritable fléau dans ma vie ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 17:04

Citation de bible :
Citation de Capoblanco :
Citation de bible :
Et puis, cher collègue, que ferais-je là -hier comme aujourd'hui et sans doute comme demain- si je n'acceptais pas de discuter avec TOUS les points de vue ? ;-)


Peut-être aimes-tu les débats contradictoire au point d'adopter une position pour le plaisir de débattre uniquement? Je ne suis pas loin de penser que c'est le cas, ce qui me soulagerait...


Je m'attends à ce que tout le monde rit mais, pas grave, j'suis du signe astrologique de la balance, ce qui explique mon hésitation pour pencher d'un côté ou de l'autre après tout ce qui s'est pourtant déjà dit sur le sujet. Oui, je sais, cette molle hésitation est un véritable fléau dans ma vie ! ;-)


Je suis balance également et pourtant... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Septembre 2005 17:04

Citation de Capoblanco :
... car j'ai par ailleurs une certaine sympathie pour toi. Émoticône


Ailleurs seulement, Capoblanco, et pas ici ?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 17:08

Citation de Capoblanco :
Citation de bible :
Citation de Capoblanco :
Citation de bible :
Et puis, cher collègue, que ferais-je là -hier comme aujourd'hui et sans doute comme demain- si je n'acceptais pas de discuter avec TOUS les points de vue ? ;-)


Peut-être aimes-tu les débats contradictoire au point d'adopter une position pour le plaisir de débattre uniquement? Je ne suis pas loin de penser que c'est le cas, ce qui me soulagerait...


Je m'attends à ce que tout le monde rit mais, pas grave, j'suis du signe astrologique de la balance, ce qui explique mon hésitation pour pencher d'un côté ou de l'autre après tout ce qui s'est pourtant déjà dit sur le sujet. Oui, je sais, cette molle hésitation est un véritable fléau dans ma vie ! ;-)


Je suis balance également et pourtant... Émoticône


...et poutant je t'envie car, bien que balance comme moi, tu sais, mieux que moi, dans la vie et l'avis garder bon poids bon oeil !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 18:07

1,90m et 77 kg, je garde en effet la ligne... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Septembre 2005 18:10

Dans ce cas, Capoblanco, c'est plus moi qui devrais avoir -et c'est le cas- de la sympathie pour toi que l'inverse !Rire ;-)Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 23:36

Citation de bible :
Certes, Capoblanco, mais lorsque je n'ai pas assisté moi-même aux provocations qui ont entraîné une bagarre ou que cela ne m'a pas été rapporté par une personne qui a tout vu et qui n'a de lien d'aucune espèce avec l'un ou l'autre des deux protagonistes, j'ai du mal à dire que c'est le "gros" qui, face au "petit", avait forcément tous les torts ! ;-)


Autrement dit, tu ne prends presque jamais position car, d'expérience, la situation idéale que tu décris est peu fréquente. Dans ce cas comme le disait Capoblanco c’est l'immobilisme qui prédomine.

Lundi 19 Septembre 2005 23:40

Non, tsavatanen, je ne prends pas toujours position mais souvent et souvent même selon ses préférences du moment ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 20 Septembre 2005 08:21

Citation de Jacques :
Pour Smartiz
Je m'adressais à Kalinikos et non pas à Marmurek, à moins qu'ils ne fassent qu'1, mais ça, je l'ignore.
Si Kalinikos n'est pas Marmurek, j'attend sa réponse.


Désolé Jacques mais je ne suis pas O.Marmurek, ton insinuation douteuse est donc fausse !
Tout le monde sait qu'O.Marmurek s'est toujours exprimé sans se cacher sous un pseudo ! (il s'était même exprimé sur ce site sous le pseudo "oliviermarmurek" il me semble)
Je suis juste un de ses meilleurs amis et je le suis en compétition depuis ses débuts. Je connais donc parfaitement le dossier....
Dès que j'aurai le temps (bcp de travail en ce moment), je te donnerai quelques raisons que la FFTT a utilisé pour tenter de justifier l'injustifiable cad les non sélections d'Olivier Marmurek...
çà se trouve tu es un mousquetaire ou un de leurs proches ?Rire

Mardi 20 Septembre 2005 08:38

Citation de Jacques :
Est-ce que Kalinikos pourrait nous dire ce que, d'aprés lui, la fédé a reproché à l'irréprochable Marmurek pour s'acharner de cette façon sur lui.


çà se trouve on se connait puisque tu connais Marmu car tu dis qu'il est irréprochableRire

Mardi 20 Septembre 2005 11:13

Citation de Smartiz :

Bon je réponds un peu en retard parce que je n'ai pas de connexion internet à la maison.
Je m'enflamme quand on dit des imbecillités, pas quand on me contredit. Et malheureusement, tu es coutumier du fait.
Tu t'étonnes de mes motivations. D'après toi je ne défends pas Olivier Marmurek mais j'attaque la fédération. Si ça c'est pas de la parano et du corporatisme d'élu... Si t'es pas capable de comprendre que je trouve inacceptable que la fédération magouille un classement, que c'est <b>injuste</b>, tu n'es pas capable de comprendre grand chose. on peut se demander quel intérêt ont les gens qui condamnent l'holocauste. Après tout, les nazis ne leur ont rien fait non ?

Tu dis qu'à la fédé il y a des gens donc imparfaits. Mais cela n'a rien à voir, ce n'est pas la question. Est-ce qu'Hitler n'était pas un humain non plus ? Cela n'excuse rien. Et qu'on ne me dise pas que mes exemples sont excessifs, ils montrent l'absurdité de tes arguments en les appliquant à d'autres situations (certes pas au même niveau).


Bon moi aussi je réponds un peu tardivement parce que je n'étais pas chez moi ce week-end.

Tu sembles apparemment plus malin que les autres puisque tu juges que les autres "ne sont pas capables de comprendre grand-chose" C'est le complexe "Normale-Sup Lyon", le méga-melon quoi.

Je suis allé en classes préparatoires comme toi et j'ai connu ce milieu, et même des majors à Ulm ou à l' X. Et certains évitaient mieux que toi cette tendance à la "pastèque". Mais passons.

Il y a aussi toujours une référence à Hitler ou au nazisme ou au Stalinisme dans tes argumentations : ça prouve qu'il n' y a pas grand chose d'autre, il faut le savoir l'affaire n'est pas criminelle, ni la Fédé ni Olivier Marmurek n' ont commis de crime Émoticône .

Bref je n'ai pas trop envie de polémiquer là-dessus, il n' y a jamais véritablement de débat avec toi, tu as toujours forcément la meilleure position (même si çà ça fait rire tout le monde) et tu te prends finalement la tête avec pas mal de monde sur ce forum.

Quant au corporatisme d'élu je m'en défends vivement : il y a des élus que j'apprécie moins que d'autres (comme dans le reste de la population), et il m'arrive souvent de voter contre mon Comité, mais comme je suis démocrate et minoritaire, eh bien ça en reste là... Émoticône

Je n'ai pas envie non plus de passer pour "anti-Marmurek", c'est une affaire triste pour les deux parties je trouve et il faut en tirer les leçons...

Bref j'ai envie de passer à autre chose, parler de sport peut-être ?

Émoticône

Mardi 20 Septembre 2005 11:48

Pour Kalinikos.
Je n'ai rien contre Marmu et je peux même dire que l'ayant cotoyé dans des salles, le l'ai même trouvé trés sympa.
Je voulais simplement que tu me renseignes car comme je le supposais, tu connais bien le dossier.
Quant à mon "insinuation douteuse", je ne vois pas ce que tu vas chercher. Je répondais à Smartiz qui disait que ce n'était pas à celui qui était attaqué de dire pourquoi il était attaqué. Donc on pouvait en déduire que tu étais O.M.
0
1
358 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général