une tres grosse vitesse de bras et de poignet dans la balle feraient l'affaire! pense a agresser la balle en lui rentrant dedans!
Celui qui arrive à toujours prendre la balle tôt au rebond, celui-là est particulièrement redoutable ! Si c'est ce que tu voulais dire, fry44, alors je peux avouer que je pense comme toi !
Pour moi la determination rime avec l'acharnement qui lui mm rime avec la motivation.
alors si tu travail sur des point faible tu progressera, biensur ss oblié de tafer le reste
alors mon cher bible il me semble avoir rajouté dans mon tit bout d'explication les mot suivant:
(petit bémol quand on est acculé) ce qui ve dire que lorsque ton petit adversaire à grillé ton jeux cela et pas d'avoir une autre corde à ton arc. voilou
Certes, mikus007 mais même acculé, cela ne peut se subir que point par point . A chacun de trouver et de même en oeuvre ses propres solutions pour inverser le cours des choses. Et peut-être que celui qui pense avoir beaucoup de solutions pour le faire s'y perdra plus que celui qui en aurait moins. Ce dernier, paradoxalement, pourrait se révèler être plus "riche" de sa "pauvreté" technique que celui qui, à trop vouloir forcer sa nature pour tout maîtriser, maîtrisera tout mais que moyennement ! Enfin, c'est là mon opinion, cad celle d'un gus qui n'a jamais dépassé le classement 45 !
entraine toi au TOP R ça peut pas te faire de mal mais n'abandonne pas le CD pcke tu vas progresser en R mais perdre un peu de CD (le tps que tu assimiles bien la technique et que cela devienne un reflexe de toper du R et pas qqchoz de réfléchi 2 échanges avant...).
En plus dans le ping moderne où l'on cherche un max a prendre l'initiative, c'est la classe si tu peux gagner des pts en R.Après évidemment je ne sais pas combien tu es mais soyons franc jusqu'à 50-45 il y a certainement bcp d'autres moyens de gagner un match (être régulier et pas faire de fautes directes par ex...)mais plus haut faut commencer à topper "un peu " en R.
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...
citation>Certes, mikus007 mais même acculé, cela ne peut se subir que point par point . A chacun de trouver et de même en oeuvre ses propres solutions pour inverser le cours des choses. Et peut-être que celui qui pense avoir beaucoup de solutions pour le faire s'y perdra plus que celui qui en aurait moins. Ce dernier, paradoxalement, pourrait se révèler être plus "riche" de sa "pauvreté" technique que celui qui, à trop vouloir forcer sa nature pour tout maîtriser, maîtrisera tout mais que moyennement ! Enfin, c'est là mon opinion, cad celle d'un gus qui n'a jamais dépassé le classement 45 !
Opinion partagée totalement par le pauvre C4 (35) que je suis et qui n'a jamais su faire un top revers...
ton opinion tien la route bible car il faut savoir deja maitriser c aquis, mais cela di on parle de solution de jeux (ss en parler d'un nombre incaculable) dont le top R fait parti et qui est une solution kom une autre. voilou
Mettre un coup de poignet vers l'avant en fermant la raquette (pas trop, hein !), mais sans forcé, en étant bien relaché au niveau du bras et du poignet.
Moi c'est comme ça que j'y suis arrivé.
Pour faire un top mou, il faut etre très relaché et bien accéleré avec son poignet lors de l'impact balle-raquette en avancant devant soi avec l'avant bras. Par contre, si tu veux faire des tops frappés du RV, il va falloi que tu sers plus fort ta raquette (comme pour les smatchs) afin que tu ais un contact plus dur avec la balle. L'inconvénient est que tu auras beaucoup moins de rotation mais une puissance beaucoup plus importante (coup terminal).
Pour le top, qu'ilsoit coup droit ou revers, la puissance n'est rien sans la rapidité. C'est la vitesse de ton avant bras qui donne la puissance de ton top.
En revanche, il y a d'autres tops efficaces :
- un side, pas compliqué à faire mais qui n'a pas besoin d'être puissant
- un top mou, selon l'adversaire, peut être gênant
- un top porté, souvent fatal
La préparation doit se faire décontracté ...
Puis quand vous etes en position vous durcissez votre bras et votre poignet qui est en tension vers l'arriere ...
Puis utilisation de l'avant bras et du poignet comme d'un élastique (explosion a l'impact)... avec prise de balle en bout de raquette et prés de son corps (ça évite de se précipiter !!!) .
Le geste s'arrete devant soi avec le poignet dans le prolongement du bras ....
Ca depend déjà tu peux utiliser soit la technique suédoise (poignée + avant bras) ou la méthode chinoise.
La méthode chinoise donne de bon résultats :
Il faut casser ton poignet, et aller de l'avant en poussant sur les jambes, SANS déplier le poignet. Cette méthode plus proche du top coup droit peut est très efficace, mais :
Les tops sont rès lifté ou mous facilement,
Il y a peu d'effet latéral
Il fut le faire avec un revêtement dur.