Améliorer son top revers - Page 2

Samedi 03 Septembre 2005 19:34

on va peut-être répondre à la question de manu94.perso je trouve pas qu'on ait besoin d'être au moins 35 pout toper du R.Au contraire une bonne formation est une formation équilibrée.
Coude décolé du corps, prise de balle en phase déscendante puis geste qui finit vers l'avant, avec une accélération du poignet au moment de l'impact.
Fais des paniers de balle...c'est efficace.
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Samedi 03 Septembre 2005 22:57

Merci dasdas

Dimanche 04 Septembre 2005 00:31

Merci dasdas car la ct cretique les reponseRire
C pas compliqué d'avoir un RV efficace à la seul condition de manger du pannier de balle.
Et en ce qui concerne la formation equilibré c une obligation de nos jour sinon la faille et vite trouvé.

Dimanche 04 Septembre 2005 10:59

Personnellement, les videos ca aide...enfin c mon avis...et il est vrai que le panier de balle, y a que ca de vrai...

faut en bouffer...c tout...

Dimanche 04 Septembre 2005 11:09

Effectivement, manu94, pour progresser sur un point technique particulier comme tu sembles le souhaiter, le mieux, c'est le pannier de balles avec quelqu'un qui soit capable de t'expliquer et de corriger ce qui ne va pas sur place.

Dimanche 04 Septembre 2005 11:15

Le top revers fait partie, à mon sens, des coups les plus difficiles à effectuer.
Certains y arrivent très bien d'autres pas. Et si c'est un atout pour ceux qui savent le faire, ce n'est pas pour autant un handicap pour ceux qui n'y arrivent pas.
Une chose est sûre, il vaut mieux, quand on a des difficultés, ne pas essayer ce coup en match et éviter de perdre 3 ou 4 points sur 5 joués avec ce coup.

Autant, a un bon niveau, tout le monde doit pouvoir topspiner du CD, bloquer des deux côtés, pousser des deux côtés, autant le top RV, même s'il est appréciable, n'est pas indispensable. Même au plus haut niveau.

Moralité: Si vous sentez que vous ramez vraiment sur ce coup, ne vous échinez pas et contempter vous d'améliorer ce que vous faites bien, d'aiguiser vos armes pour gagner. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 04 Septembre 2005 11:19

ben ca fait quand même un trou si tu ne sais pas faire du tout...
Dans ces conditions, tu laisses l'opportunité à ton adversaire, quand il est en difficulté de te jouer des balles longues un peu coupées dans le revers. Si tu ne les démarre jamais, tu vas vite être mal... Ou alors, tu travailles le pivot (mais c'est quand même plus risqué de jouer le plus possible en pivot que de savoir utiliser ton revers)

Dimanche 04 Septembre 2005 11:43

Citation de evisims :
Dans ces conditions, tu laisses l'opportunité à ton adversaire, quand il est en difficulté de te jouer des balles longues un peu coupées dans le revers. Si tu ne les démarre jamais, tu vas vite être mal... Ou alors, tu travailles le pivot (mais c'est quand même plus risqué de jouer le plus possible en pivot que de savoir utiliser ton revers)

Pas vraiment. Regarde les matchs au niveau international. Hormis des exceptions, la pluspart des joueurs de haut niveau privilégient le top CD en pivot au top revers.

Dimanche 04 Septembre 2005 11:44

Citation de evisims :

Et de toute façon, il vaut mieux ne pas faire que faire à moité bien...

Dimanche 04 Septembre 2005 13:13

c'est quand même super appréciable de gagner des points en revers surtout que ya pas beaucoup de joueurs qui "tentent" le top revers alors la plupart du temps le mec en face te joue dans le revers-> tu attaques; ça change la donne sur une partie.
Moralité: ça vaut le coup de s'entraîner au top Revers et même s'il n'est pas terrible, l'adversaire va pas à tuos les coups de répondre avec un contre du tonnerre, l'important, c'est la prise d'initiative car ça empèche souvent l'autre de s'organiser! Émoticône
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Dimanche 04 Septembre 2005 13:33

Ne pas avoir de top RV n'empêche pas de prendre l'initiative en top CD en pivot.
Il faut juste faire l'effort de bouger.
Mais je répète qu'avoir un top RV est certainement un atout, pas une nécessité...

Dimanche 04 Septembre 2005 17:53

Y a des panoplies techniques dont il vaut mieux parfois s'en contenter sans chercher à tout prix à les "enrichir" par une extension de la gamme !

Regardez Michael Johnson, l'ex roi des 200 et 400 mètres. Une très "vilaine" foulée mais quel rythme, quelle fréquence! Si son entraîneur avait cherché à tout prix à ce qu'il travaille à son allongement, qui sait s'il aurait conservé les qualités des défauts de cette foulée ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 04 Septembre 2005 18:17

Oula la comparaison !!!!!!!!!
je dis STOP rien à voir. Le prb (en restant ds ton image) n'est pas de savoir comment faire la foulée parfaite mais de la faire kan mm. La fin justifie les moyens.
C bien de savoir pivoté de pouvoir prendre l'initiative en CD mais à savoir une pers qui joue un tps soit peut ac sa tete poura tjs de mettre un gros bloc ds ton CD une compris l'enchainement.
Ds le ping il faut savoir varié au maximum (petit bémol quand on est acculé), avoir des sortie de secours ca pe aider. Émoticône

Dimanche 04 Septembre 2005 18:19

Donc travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône

Dimanche 04 Septembre 2005 18:28

Bon c'est bientôt la reprise de l'entraînement, je crois que je vais avoir du boulot.

Dimanche 04 Septembre 2005 19:10

mikus007,

il faut surtout réussir à marquer plus de points que son adversaire. Par forcément en diversifiant son jeu . Si t'as un systême de jeu payant, pourquoi en vouloir un autre, si t'as trois-quatre coups payants et parfaitement maîtrisés, pourquoi en vouloir sept-huit dont la moitié serait peu exploitée. Ce que je voulais dire c'est que si un joueur posséde naturellement une technique restreinte (pas de revers, par exemple) mais hyper pointue, pourquoi ne pas s'appuyer essentiellement sur ses points forts (Philou et son top en pivot) ? Pour moi, le maître-mot dans les sports de raquette c'est arriver à diriger l'échange donc à imposer son jeu et réussir ceci est parfaitement faisable sans avoir tous les coups techniques.

Dimanche 04 Septembre 2005 19:59

d'accord !! Mais le jeu de Philou (ou celui d'un clement desbruyeres) necessite un physique hors du commun... Et pour ceux qui n'ont pas ce pysique, posséder un bout de top revers, même si ce n'est pas le top revers le plus percutant du monde, ca peut aider...

Dimanche 04 Septembre 2005 20:22

une tres grosse vitesse de bras et de poignet dans la balle feraient l'affaire! pense a agresser la balle en lui rentrant dedans!

Dimanche 04 Septembre 2005 20:35

Citation de evisims :
d'accord !! Mais le jeu de Philou (ou celui d'un clement desbruyeres) necessite un physique hors du commun... Et pour ceux qui n'ont pas ce pysique, posséder un bout de top revers, même si ce n'est pas le top revers le plus percutant du monde, ca peut aider...

Oui pour le physique auquel je rajouterai, evisims, une intention constante de diriger la manoeuvre ce qui sous-entend d'exploiter intelligemment ses points forts. Sinon, je n'ai pas dit que le top revers était inutile mais juste que si l'on a autres choses et moins ça, c'est pas en faisant une fixation dessus qu'on en deviendrait plus fort. ;-)

Dimanche 04 Septembre 2005 20:35

alors mon cher bible il me semble avoir rajouté dans mon tit bout d'explication les mot suivant:
(petit bémol quand on est acculé) ce qui ve dire que lorsque ton petit adversaire à grillé ton jeux cela et pas d'avoir une autre corde à ton arc. voilou Émoticône
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques