Lundi 29 Août 2005 16:25
Comme j'ai moins de force en revers qu'en coup droit, mon top revers n'est pas très dangereux pour l'adversaire. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour que ce ne soit plus le cas? Y a-t-il des exercices particuliers à pratiquer? A quel moment faut-il prendre la balle pour que le top soit le plus dynamique possible?etc...Lundi 29 Août 2005 16:29
Pour avoir un meilleur contrôle et plus de rotation, il faut prendre la balle près de toi, car si tend trop le bras, ta balle sera un peu plus frappée, tu mettras moins de rotations, et tu auras plus de mal à contrôler la balle.Lundi 29 Août 2005 17:14
hé kril manu demande une combine pour avoir plus de puissance et toi tu lui dis de toper pres du corps pour avoir plus de controleLundi 29 Août 2005 17:14
Oui voilà, c'est ce que mes entraineurs me répétent a moi aussi depuis des années... prendre la balle assez tard pour pouvoir l'accélérer correctement sans avoir a faire un grand geste, lent et imprécis la plupart du temps...Lundi 29 Août 2005 17:25
Enfin je pense que le mieux est déjà de bien maitriser le geste, prendre la balle près du corps, mettre beaucoup de rotation pour que la balle passe plus facilement le filet.Lundi 29 Août 2005 17:30
Et j'ai remarqué aussi que beaucoup de débutants (moi compris héhé
) qui veulent mettre beaucoup de rotation font un geste très (trop) rapide et ne se servent que du poignet... la balle va dans le filet, donc je pense qu'il vaut mieux accompagner plus possible la balle vers l'avant avec l'avant bras en donnant le max de rotation avec le poignet (et l'avant bras aussi bien sûr).Lundi 29 Août 2005 18:22
Kryl je ne parle pas du top rotation revers (où la balle, même lente, est dangereuse pour l'adversaire du fait qu'elle tourne beaucoup), mais du top frappé revers, où j'ai besoin de puissance pour mettre en difficulté l'adversaire.Lundi 29 Août 2005 18:25
Ha dsl j'ai mal compris alors.
Mardi 30 Août 2005 12:16
Attends bien que la balle sorte de la table donne un gros coup de poignet en laissant partir le bras en avant et la raquette doit bien toucher le haut de la balle.Mardi 30 Août 2005 12:21
tu sais manu, quand tu es NC, (je dis jusqu 'a 35), il suffit de mettre une grosse rotace a gauche, puis une grosse rotace de l autre cote, et t as gagné le point......donc, le plus important pour toi en premier temps est de perfectionner ton top revers rotace. Il ne faut pas bruler les etapesMardi 30 Août 2005 12:22
Demande a un vria entraineur de te montrer,Mardi 30 Août 2005 16:23
Pense au geste du fresbee. !Mardi 30 Août 2005 16:33
Mardi 30 Août 2005 16:35
c'est vrai que c'est peut etre un peu exagéré botd1...Mardi 30 Août 2005 16:36
Mardi 30 Août 2005 16:37
Non mais c est vrai que tant que t es pas 35 voire 25, le top revers, c est une blague, c est difficile a realiser et faut mieux gagner les points autrment.Mardi 30 Août 2005 16:38
ouais jusqu'a dans les 300 mondiaux c'est super simple de gagner les points une minasse et c'est bon.
Mardi 30 Août 2005 16:39
moi je dis la solution pour pas se fatiguer : picot sur le revers.Mardi 30 Août 2005 18:37
Jeudi 01 Septembre 2005 11:57
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques