Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mauvais joueur, mauvaise humeur. - Page 4

Jeudi 01 Septembre 2005 13:31

Megatop a été engagé pour remplacer Mad Max dans le nouvel opus! Émoticône

Pour ma part, il y a 17 ans, je joue un costaud très nerveux au critérium provincial du Brabant. Le match est très serré et il s'énerve. J'étais moins bien classé que lui et je pense que ça l'énervait. Le match donnait accès au tour final.
Un peu Julius Détritus (Obélix: La zizanie), je lance des petites piques, sans grossiereté et en réaction à ses différents coups de sang.
Au final, je gagne à l'arraché et au lieu de me serrer la main, il me balance à travers la salle. J'ai probablement vollé 3 mètres avant de retomber.
Le juge arbitre, pas de chance, était membre de son club et m'a suspendu pour le tournoi pour bagarre.
La comission de dsicipline m'a suspendu pour 6 mois de compétitions annuelles.

Pourtant, à part avoir joué avec ses nerfs, je n'avais été ni grossier ni violent. Contre ce genre d'individu, il vaut mieux la fermer car on risque des coups de poing, ou pire, de batte de base-ball... Émoticône

Une année, j'ai aussi vu un gars, dans des circonstances presque identiques se faire démollir à coups de poing. Il a été hospitalisé en très mauvais état. Le coupable a pris plusieurs années de suspension totale.

Le problème avec les primates sanguins, c'est que vous avez beau manier l'intelligence et l'humour piquant, ils n'y comprennent rien et ne peuvent réagir que par la violence...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 01 Septembre 2005 14:18

Citation de Capoblanco :
Une année, j'ai aussi vu un gars, dans des circonstances presque identiques se faire démolir à coups de poing. Il a été hospitalisé en très mauvais état. Le coupable a pris plusieurs années de suspension totale.

Et... c'est tout ? Pas de sanction pénale ? Même pas un tout petit peu de sursis ?

Je pense que ce genre de réaction devrait entraîner :

1- Suspension à vie de la part de la fédé
2- Disons... 1 an avec sursis, ça me paraît pas mal, avec obligation de se soigner

Tout ce que je lis ici m'effraie parce que tout le monde trouve ça drôle, ou presque. Un jour, légitime défense ou non, avec sa batte de base-ball (ou ses poings), l'autre, quel qu'il soit, va tuer un type (et ce sera peut-être ton meilleur pote, qui que tu sois), ou le foutre dans un fauteuil roulant. Comme dans les films. Et là, tout le monde condamnera, mais ce sera trop tard.

Les témoignages sur le forum de ce type, faut pas dire au type "putain, t'es sanguin comme mec". Faut lui dire "putain, t'es dangereux, tu penses pas qu'il faudrait faire une truc (sans offense, bien sûr) ?".

Encore une fois, ça me sidère. mais ce n'est pas symptomatique du ping.

Jeudi 01 Septembre 2005 14:56

Citation de grosrobert :
Citation de Capoblanco :
Une année, j'ai aussi vu un gars, dans des circonstances presque identiques se faire démolir à coups de poing. Il a été hospitalisé en très mauvais état. Le coupable a pris plusieurs années de suspension totale.

Et... c'est tout ? Pas de sanction pénale ? Même pas un tout petit peu de sursis ?

Je pense que ce genre de réaction devrait entraîner :

1- Suspension à vie de la part de la fédé
2- Disons... 1 an avec sursis, ça me paraît pas mal, avec obligation de se soigner

Tout ce que je lis ici m'effraie parce que tout le monde trouve ça drôle, ou presque. Un jour, légitime défense ou non, avec sa batte de base-ball (ou ses poings), l'autre, quel qu'il soit, va tuer un type (et ce sera peut-être ton meilleur pote, qui que tu sois), ou le foutre dans un fauteuil roulant. Comme dans les films. Et là, tout le monde condamnera, mais ce sera trop tard.

Les témoignages sur le forum de ce type, faut pas dire au type "putain, t'es sanguin comme mec". Faut lui dire "putain, t'es dangereux, tu penses pas qu'il faudrait faire une truc (sans offense, bien sûr) ?".

Encore une fois, ça me sidère. mais ce n'est pas symptomatique du ping.

Je suis daccord avec toi grosrobert. Ce genre de comportement est à proscrire du sport en général
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 01 Septembre 2005 18:08

Pour répondre à Grosrobert, la personne a effectivement été poursuivie au pénal, mais j'ignore quelle fut la condamnation.

Maintenant, je pense qu'il ne faut pas exagérer. Assurément cela mérite une sanction de la part de la fédération et au pénal également. Mais il ne faut pas condamner définitivement avec une suspension à vie dans le cas d'un premier incident. 2 ou 3 ans de suspension pour cet acte me semble équilibré comme sanction.
On peut s'amender aussi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 02 Septembre 2005 08:52

Question de point de vue. Je persiste à dire qu'il faut être sans pitié sur les sanctions sportives. Au travers d'un sport tu véhicules aussi des valeurs, notamment en compétition, qu'il faut faire respecter le plus possible.

Mais encore une fois, cela reste une position utopique, et c'est valable pour tous les sports, quel qu'en soit le niveau pratiqué. Mais au niveau pro, au moins, il y a de l'enjeu (au sens économique du terme - demandez à Monaco ce que lui a coûté son élimination de la LDC). Au niveau amateur, je ne vois pas.

Je ne suis pas inquiet, finalement, car ce type de personne, qui a un comportement dangereux dans de telles situations, doit de toute façon être peu fréquentable en dehors. Finalement, on devrait les plaindre.

Mais sérieusement, arrêter de rigoler quand quelqu'un vous dit qu'il a cassé la gueule à l'autre parce qu'il lui a fait un bord sans s'excuser. C'est vraiment minable.

Vendredi 02 Septembre 2005 11:46

Je ne crois pas que qqn rigole lorsqu'on lui dit qu"un tel ou un tel s'est fait frappé, en créant ce topic je m'attendais à des anecdotes, à des insultes au maximum, mais je me rend compte que même dans le ping, ya pas mal de dangereux (voir de fous), et évidemment faut pas laisser passer l'occasion de punir comme il se doit.
Normalement, le ping c'est ça: Émoticône et pas Émoticône
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Vendredi 02 Septembre 2005 11:50

pour ma part j'ai déja vu qelqu'un menacer son adversaire de lui bruler sa voiture si il ne le laisser pas pas gagner !! on atteint des sommets de débilité a ce niveau la !!

Vendredi 02 Septembre 2005 13:59

et il l'a laissé gagner?
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Vendredi 02 Septembre 2005 18:19

oui c'est ca le pire !!! mais a mon avis, a sa place, j'aurais fait la meme chose !

Vendredi 02 Septembre 2005 19:41

A un tournoi de courthezon, je suis en train de jouer contre un mec mieux classé que moi. Je gagne 2-0, jusque la rien de particulier. A partir d'un moment, le gars pose sa raquette, me regarde et il rotte assez violemment!!! Je l'ai trés mal pris et je me suis enervé violent! C'est parti en sucette avec les organisateurs du tournoi, limite baston mais le gars c'est excusé et c'est rentré dans l'ordre!! Mais je lui ai quand meme mis 3-0!!! Émoticône

Vendredi 02 Septembre 2005 20:30

Un gars qui a perdu est rentré dans les vestiaires fin énervé, il a cassé un manche a balai (pourtant c'est solide ca) et renversé une poubelle dehors avant d'avoir arraché un sapin (un petit qui était en train de pousser).
Faut dire qu'il menait 10.02 à la belle et qu'il a perdu 12.10 (et je crois même qu'il menais 11.01 je sais plus trop ca remonte à longtemps)
ASCAP Sochaux !

Vendredi 02 Septembre 2005 21:46

Il menait 11-01 et il a perdu 12-10Rire
Y a de quoi s'énerver !

Vendredi 02 Septembre 2005 21:57

dis donc groscud, entre toi mégatop et autres gigamissiles ça donne envie d'être dirigeant à l'asand !

Vendredi 02 Septembre 2005 22:15

Citation de Peric :
Il menait 11-01 et il a perdu 12-10Rire
Y a de quoi s'énerver !

10.01 vous aurez compris Émoticône
ASCAP Sochaux !
0
1
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général