Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Interdiction de fumer ! - Page 4

Mardi 02 Août 2005 12:15

D'accord avec toi Vari!

Pour Robinette, j'ai précisé , mais tu n'as pas tout lu certainement, que différentes sources ne donnaient pas les mêmes chiffres.

Il y aurait des choses à dire concernant le lien avec l'alcool mais ce n'est pas le débat!

Voltaire, t'y vas un peu fort non?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Août 2005 12:15

Citation de varispin :
De la prose Bible?
Pas toujours. Serais-tu de la famille de M Jourdain?


Euh varispin, ni d'un jour ni de toujours!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 02 Août 2005 12:19

Toujours plus fort, Greg :

Moi aussi, j'ai horreur des atmosphères enfumées. Dans ce cas, je change de lieu (ou de wagon, rarement de restau).
Moi aussi, j'ai horreur des embouteillages. Dans ce cas, j'évite de rouler le 30 juillet.
Moi aussi, j'ai peur des attentats terroristes. C'est pourquoi je ne prend plus l'avion ni le métro.
Moi aussi, j'ai peur de la loi comme recours à tout va. C'est pourquoi je préfère la pédagogie, la négociation.

Moi aussi j'ai peur...

Mardi 02 Août 2005 12:23

D'accord dans le fond Voltaire mais au resto, ça me gonfle quand on fume à côté de moi alors j'imagine au boulot ceux qui doivent supporter des collègues fumeurs égoïstes.

Une fois mon beauf, ça l'a énervé car quelqu'un ne voulait pas s'arrêter de fumer côté de lui. Il s'est mis torne nu et a montré la cicatrice de son opération aux poumons qu'il avait eu enfant. L'autre, ça l'a calmé! Faut pas le chercher mon beauf!Rire

Sans parler des parents qui fument toute la journée dans leur lieu d'habitation et qui enfument leurs gosses!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Août 2005 12:23

Pourquoi serait-ce aux personnes indisposées de changer d'air, volaire ?

La pédagogie on a vu à quoi ça menait... La répression (et non le tout répressif) ça a du bon aussi ; tu as dû être davantage éduqué à la dure que les jeunes d'aujourd'hui... Et tu ne t'en portes pas plus mal, au contraire. Je crois que ça permet de structurer un minimum...

Mardi 02 Août 2005 12:25

On pourrait ajouter
"Moi j'ai horreur de la trompette la nuit". Dans ce cas je mets des bouchons pour dormir.
Ah non, on n'a pas le droit de jouer de la trompette la nuit, sauf peut être si personne n'est autour.

Mardi 02 Août 2005 12:28

Oui Vari, le problème est que certains n'ont aucun savoir-vivre et donc on est obligé de faire des lois pour les contraindre à respecter les autres.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Août 2005 12:35

Voltaire, moi j'ai peur de lire les choses que tu écris. Vive les boules puantes dans les restaurants !
Déjà commençons par boycotter les endroits fumeurs.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 02 Août 2005 12:37

Je ne dis pas ce qu'il faut faire, parisbanlieue, je dis ce que JE fais. Sans vouloir à tout prix prescrire le bon, le juste, le vrai.

La pédagogie n'est pas toujours efficace. Soit. La prohibition non plus. C'est pour ça que j'ai parlé de l'alcool et des années 20.

Je pense qu'il y a beaucoup d'hypocrisie chez ceux qui prônent l'interdit au nom de la santé publique (je ne vise aucun des forumistes). Et beaucoup de risques pour les libertés publiques et individuelles.

Maintenant, si je dois rassurer sur ma moralité (mais le faut-il ?), je ne suis pas insensible aux arguments évoqués par certains sur ce forum.

Émoticône

Mardi 02 Août 2005 12:39

C'est sur que tes libertés personnelles sont menacées, mais tu devrais un peu réfléchir au respect.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 02 Août 2005 12:41

Citation de Smartiz :
Déjà commençons par boycotter les endroits fumeurs.
Alors là, on n'irait plus très souvent au resto. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Août 2005 12:51

Mais je réfléchis au respect, Smartiz !

Au respect, notamment, des libertés publiques et individuelles...de chacun.

Y compris dans ce débat sur la nocivité du tabac dont je ne souhaite pas qu'il devienne fumeux.

Mardi 02 Août 2005 13:25

Il faut recadrer le débat : on parle d'interdiction de fumer sur lieux publiques et non d'interdiction de fumer tout court, cad que l'on interdit de "géner" les autres personnes (fumeurs ou non) par la fumée. Pour moi empécher que certains empiètre sur la sphère des autres, c'est défendre la liberté

Mardi 02 Août 2005 13:30

Pour réfléchir au respect, il faut d'abord savoir ce que c'est.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 02 Août 2005 13:36

Ce qui est très intéressant dans cette loi c'est qu'une fois de plus elle ne s'attaque qu'à une partie du problème. La nocivité du tabac (qui effrait tant nos législateurs) est principalement dûe aux ajouts que font les fabriquants de cigarettes afin de rendre les consommateurs plus accros à leurs produits. Une règlementation sur ce point permettrait surement de rendre les fumeurs moins accros et donc capables soit d'arreter, soit de moins enfumer leurs concitoyens dans les lieus publics. Une fois ça mis en place, on pourrait alors mesurer la gène et voire s'il est nécessaire de légiférer une fois de plus ou de simplement faire respecter les lois existantes.
Mais étrangement, les législateurs ne font rien pour rendre la cigarette moins toxique et moins créatrice de dépendance, de peur sans doute de perdre des recettes car rappelons que le tabac est très lourdement taxé ...

Mardi 02 Août 2005 13:37

Moi il y a quelque chose qui m'intrigue. Comme nous le savons tous il y a des tas de sources de plaisir pour les uns qui sont en même temps une nuisance pour les autres, et qui sont des facteurs favorisant la mort pour les deux parties. Pourquoi le tabac bénéficie t-il d'un traitement si particulier ?

Mardi 02 Août 2005 13:37

Celà dit, bien que fumeur, j'essaie de géner au moins mon entourage non tabacophile ...

Mardi 02 Août 2005 13:40

Ah Cutman ?
Bon je parlais des boules puantes, mais je n'ai expliqué ce que je voulais dire. Que penseriez-vous si des gens allaient dans les restaurants ou autes lieux publics et jetaient des boules puantes ? Je crois en plus que ce n'est pas forcément nocif pour la santé, je n'en suis mais ce n'est pas le problème pour moi.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 02 Août 2005 13:41

Je vous trouve quand même un peu naifs... Que l'on soit pour la lutte contre le tabac, contre la gène occasionnée par les fumeurs (au resto notamment) etc... Je suis entièrement d'accord.
Pour ce qui est du lieu de travail, la loi l'interdit déja....sauf qu'elle prévoit qu'il y ait un endroit fumeur.
Cependant, l'état ne va pas vouloir se passer de cette rentrée d'argent comme cela....C'est la raison pour laquelle, le projet de loi de ce député UMP, ne sera pas suivi d'effets... Donc cela aura fait couler bcp d'encre pour pas grand chose.
Vous n'avez qu'à regarder au est passée cette somme correspondant à l'augementation des taxes sur le tabac??? Quel montant cela représente et pourquoi cette augmentation s'est arrètée???

Mardi 02 Août 2005 13:41

Citation de voltaire :
Tout cela est vain...


...et ne mérite pas -dixit mon pote Claude- qu'on en soit fumasse!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café