Difference entre marteau et lateral - Page 2

Mardi 02 Août 2005 11:03

Et dans le fond, la question m interesse tres peu. Ce qui m interesse, c est le fond de la discussion, a quel point chacun parle pour soi et comment chacun donne son avis de maniere non constructive.

Exactement comme dans le topic quelle musique aimez vous, chacun explique la musique qu il aime, donc parle de sa vie, et de temps en temps y en a qui disent oui moi aussi,
passionnant.
Les gens sont souvent beaucoup plus interessant en vrai que sur internet

Mardi 02 Août 2005 11:57

Il y a des joueurs qui servent marteau avec le revers il me semble ?

Mardi 02 Août 2005 11:59

Et il y en a qui servent marteau dans les 2 sens.

Mardi 02 Août 2005 20:23

Bon, je crois que j'ai un peu compris pour la reponse !
Le service marteau et lateral ont le meme effet sauf que le joueur adverse peut etre plus destabilise en faisant un marteau ou lateral si il ne sait pas comment le prendre :p !
Merci a tous :p !
Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 02 Août 2005 21:44

perso , si le mec prend la position pour servir marteau je ........démarres!
parceque si je reste inactif , je me fait saucé la gueule.

alors je regrde l'inclinaison de la raquette et le moment d'impact et je gère mon ouverture pour démarrer.

Si le gars jous fort ( j'ai pas encore joué Varispin!!!)je fais le crabe avec mon revers et j'inverse l'effet en essayant d'amortir àmax.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 02 Août 2005 21:51

le service marteau est très pratique pour cogner derrière le retour .
malheureusement je ne sais pas faire ce service !

Si j'avais un service marteau, je cognerais le jour en y mettant tout mon coeur !

Mardi 02 Août 2005 22:12

le marteau je le fait en passanr sur le côté droit de la balle et en avançant ou en lui donnant une légère rotation de l'arrière vers l'avant
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Mardi 02 Août 2005 23:22

le service marteau est utilise au haut niveau .c'est le service favorit de la n'2 et la n'24 mondial . la chinoise Niu Jianfeng et la japonnaise Fukuhara .ces 2 joueuses font ce service aussi bien avec le cd que leur rv

Mercredi 03 Août 2005 09:55

et chez les masculins?
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 03 Août 2005 11:58

steeven, tu peut servir marteau court...tu démarre là dessus?

Mercredi 03 Août 2005 14:12

servir marteau court ? jamais reussi, moi je fais marteau casse raquette c mieux :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 03 Août 2005 14:37

Le marteau , c'est un service de vieux requin !

Mercredi 03 Août 2005 21:11

Et de jeunes loups !

Mercredi 03 Août 2005 22:01

chez les masculins , regardes la final olympique entre kong linghui et valdner .j.o.v a mange au moins 3 cervices marteau du rv de kong

Mercredi 03 Août 2005 23:09

Citation de brycer :
chez les masculins , regardes la final olympique entre kong linghui et valdner .j.o.v a mange au moins 3 cervices marteau du rv de kong

ok , je te crois sur parole.
j'ai délaissé ce service que j'utilisais il y'a..........15 ans!!!
et en fait je n'ai jamais jouer de pongiste qui servait mateau et double ou triple rebonds (sur le double je pourais démarrer, sur le triple je casserais ma raquette...)
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 03 Août 2005 23:51

N'oubliez pas qu'il existe une variante du service marteau. Cette variante ne s'observe que l'été, uniquement lors des tournois de camping et reste l'arme secrète des estivants.

Et cette variante s'appelle, s'appelle, s'appelle ...

-Le service maillet!

-Oui le monsieur au petit bedon du troisième rang! J'en profite d'ailleurs pour lui rappeler de bien retendre les côtés de sa tente!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 04 Août 2005 21:32

Quelques conseils d'un entraîneur un petit peu expérimenté dans ce domaine:
Le service marteau est un service facile à apprendre pour les jeunes et moins jeunes, il permet de comprendre facilement les différents effets.
Bien maîtrisé, Il est efficace et permet de mettre beaucoup d'effet à la balle. Il est possible de mettre des effets latéraux dans les deux sens et également en touchant la balle sur le dessus de faire un service sauté très surprenant pour l'adversaire.
Le seul handicap est pour les pongistes de grandes tailles, en effet comme c'est un service que l'on fait presque assis, ces joueurs qui sont souvent lents ont des difficultés pour se relever et en cas d'attaques rapides de l' adversaire il est souvent trop tard...
Donc à conseiller pour les petits ou pour les pas trop grands et surtout pour les filles, elles ont souvent (pas toutes) quelques soucis pour maîtriser les effets latéraux.
Un service qui était en son temps remarquablement bien fait par Christian Martin.

Vendredi 05 Août 2005 11:40

flip86, tu peux faire une vrariante du service marteau en service lancé, bien sur ça ne peut plus sappeler le service marteau mais c'est le même geste

Vendredi 05 Août 2005 17:40

Tout à fait tici mais il est plus difficile à bien réaliser.
Dans mon département (86) il y a 15 ans environ un ancien 15 de la génération Birocheau, Martin...le réalisait magnifiquement et les jeunes de l'époque de niveau 15 à 25 avaient bien du mal à remettre ce service (surtout le sauté). Aujourd'hui le service marteau lancé est très rare ce qui est bien dommage...
Aujourd'hui la DTN et notamment le responsable du projet détection Jean-Denis Constant nous demande d'apprendre aux jeunes tous les services oubliés à une certaine époque pas si lointaine (marteau, RV, essuie glace) ce qui est bien pour la diversité des phases et systèmes de jeu.

Samedi 06 Août 2005 10:03

c est quoi 1 service sauté?
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques