Difference entre marteau et lateral - Page 3

Samedi 06 Août 2005 10:10

Citation de kreanga kalinikos :
c est quoi 1 service sauté?

C'est quand t'as pris le tour de servir de ton adversaire, ou l'inverse!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 06 Août 2005 21:43

Quand j'étais plus jeune, notre entrîneur nous avait appris le bon vieux marteau. Je joue beaucoup avec ce service et cela en surprend plus d'autant plus que je suis gaucher. En général, je démarre après sur une frappe coup droit bien à plat. Pour moi, c'est facile de faire du marteau vu que je ne suis pas très grand. c'est une arme très efficace. J'ai vu un joueur du PLR Brest le faire de temps en temps en tourois : il s'appelle Thierry Minoc et il est numéroté. C'était très efficace ! Émoticône

Lundi 08 Août 2005 09:15

bo, ça me motive à élargir la gamme!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 08 Août 2005 09:44

pour ma part je sers rarement marteau ca vient peut etre de ma taille (1.90) mais je ne sais pas trop pourquoi il est vrai qu'etant gaucher ca me serait pas mal utile il faudrait que j'essaie plus la saison prochaine
par contre j'effectue beaucoup plus souvent le lateral court (rapide ou super lifté) et ca marche bien car j'arrive souvent a recuperer une balle plutot haute en retour pour pouoir finir le point

sinon pour repondre a kk le service saute j'arrive pas a la maitriser
tu mets ta raquette pointe vers le bas et en position assez basse par rapport a la balle
tu lances la balle et il faut que tu prennes la balle legerement par dessous et par derriere
et tu fais remonter la raquette pour donner un effet lifté a la balle
et quand la balle rebondira pour la premiere fois sur la table elle prendra de la vitesse et on a l'impression que la balle fait un petit saut
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 11 Août 2005 18:01

le marteau c'est un service de vieux ca?

Jeudi 11 Août 2005 18:02

et quand t es un nain, est ce que tu peux faire le service marteau ?

Jeudi 11 Août 2005 18:04

non pas possible mais un service sauté c'est possible

Jeudi 11 Août 2005 18:05

et les militaires ils font leur service comment ?

Jeudi 11 Août 2005 18:07

c'est toi le militaire

Jeudi 11 Août 2005 18:08

non, miroir magique

Jeudi 11 Août 2005 18:16

c'est quoi tes conneries la?

Jeudi 11 Août 2005 18:18

ben c est toi le militaire, le miroir magique renvoie le militaire.

Jeudi 11 Août 2005 18:19

ta gueule

Jeudi 11 Août 2005 18:21

locta, on va disparaite, et moi j etais a 300 messages, vas y, je vais reprende mammouth, il est a 200.

Vendredi 12 Août 2005 16:40

service marteau : genre de service ( service lancé, service essuie-glace, service marteau... )
service latéral : type d'effet que l'on peut mettre au service, qu'il soit lancé, marteau, essuie-glace... Émoticône

Vendredi 12 Août 2005 16:41

ca c est ta definition.
tiens la mienne :

service marteau = serice lateral un peu lifte que tu fait accroupi.
service lateral = service quand t es place sur le cote de la table.

Vendredi 12 Août 2005 16:53

Émoticône

Samedi 13 Août 2005 09:36

vos definitions sont super mais si tu dis ca a des debutants ils vont rien comprendre
ils auront beau se mettre sur le cote de la table ca fera pas un service lateral

on se place sur le bord de la table de profil par rapport a la ligne de fond de table, la raquette est dirigée pointe vers le sol et lorsqu'on a lancé la balle, il faut faire frotter la raquette sur l'arriere de la balle d'un geste rapide pour donner a la balle un effet helicoidal (comme l'helice d'un helicoptere)

le service marteau est un peu l'inverse
on s'accroupi legerement avec la raquette dirigee vers le haut et apres avoir lancé la balle on essaie de frotter la balle d'un geste rapide qui part vers le cote pour donner a la balle l'effet du service lateral

apres on peut varier l'effet coupe, lifté, service court , long...
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques