Mercredi 27 Juillet 2005 11:51
Ce jeune belge M2, champion de Belgique en titre, finaliste de la consolante cadet aux CEJ ne fait pas l'unanimité, son talent semble évident, il semblerait qu'il soit super motivé et démonstratif.Mercredi 27 Juillet 2005 12:02
J'ai lu sur le forum des CEJ que ce jeune garçon a laché des contre-top ligne droite en fin d'échauffement en diagonale, c'est sûr que c'est moyen, mais il n'y a quand meme pas de quoi fouetter un chat !Mercredi 27 Juillet 2005 12:33
Dans un post sur les CEJ, j'ai comparé Lauric et Grégoire.Mercredi 27 Juillet 2005 12:36
Quant à savoir si l'on tient un mini Saive, il existe une différence de niveau énorme entre les Cadets et les Juniors et une différence encore plus ENORME entre les juniors et les Séniors.Mercredi 27 Juillet 2005 12:40
Dans un environnement lui apprenant l'HUMILITé...car quand on est jeune et fort ,c est dur de garder les pieds sur terre...Mercredi 27 Juillet 2005 12:47
Je me souvient d'une phrase de Douillet:Mercredi 27 Juillet 2005 12:52
lol j'aime bien la dernier phraseMercredi 27 Juillet 2005 14:09
C'est vrai que les différences de niveau sont importantes entre les catégories d'age, mais lui, il en a déjà 1 d'avance, il a qd même fait finaliste de la consolante aux CEJ en sortant entre autre DROP qui n'est pas le 1er venu.Mercredi 27 Juillet 2005 14:14
On dit que Lauric Jean manifeste trop de tempérament. Soit! Je ne m'en fais pas pour lui car de par mon expérience, j'ai pu observer qu'il était plus "facile" d'apprendre à un jeune à canaliser un tempérament fougueux (de gagneur) que de donner du tempérament à celui qui en manquerait singulièrement.Mercredi 27 Juillet 2005 14:23
Sincèrement Bible j'espère aussi, il n'en sera que plus fort à la tableMercredi 27 Juillet 2005 18:46
le connaissant un peu il peu paraitre hautain mais ne l'est pas une secondeMercredi 27 Juillet 2005 21:48
oui c'est vrai qu'il a du talent,ca il ne faut pas le nier.mais c loin d'etre le jeune le plus tamentueux de ses dernieres années,de plus comm certains le font remarquer.il est hautain et pour moi ses proches n'arrange pas les choses du tout.Jeudi 28 Juillet 2005 09:28
En tant que Belge, je ne peux que supporter les jeunes talents comme lui (Comme nous avons moins de licenciés, nous en avons déjà moins qu'en France) et espérer qu'il confirme les promesses qu'il laisse entrevoir par ses résultats.Jeudi 28 Juillet 2005 13:42
Moi, ce qui l'intéresse, c'est ses qualités de pongiste, et là, on ne peut pas dire le contraire, il a un potentiel énorme, il est M2 et il doit jouer N°400 français, ça laisse réveur.Jeudi 28 Juillet 2005 13:52
Je suis un peu étonné par tout ce que je lis : j'ai pu le rencontrer au tournoi de Saint-Amand en début d'année et discuter avec son père. Ce dernier le rappelait systématiquement à l'ordre quand il avait un geste d'humeur, et il en eut très peu... Beaucoup moins que beaucoup de jeunes de son âge en tout cas ! Ensuite, en début d'année, il ne jouait pas tout à fait 400, mais plutôt autour de 800. Bon, tout ça, ce ne sont que des approximations... Mais sur son comportement, je suis plutôt surpris. Ce côté atypique (le look, les mimiques...) lui donnait plutôt l'air sympathique !Jeudi 28 Juillet 2005 14:13
Comme tu dis Joël, comparer Grégoire et Lauric n'a pas trop d'intérêt car on sait bien que les belges ne sont pas des Jean comme nous :;Jeudi 28 Juillet 2005 14:13
Jeudi 28 Juillet 2005 17:43
bible, je suis intéressé par toute recette permettant "d'apprendre à un jeune à canaliser un tempérament fougueux" ...Jeudi 28 Juillet 2005 17:47
Jeudi 28 Juillet 2005 20:19
OK, mais si cela ne résoud pas le mal ? faut-il arréter ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général