Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le CIO a choisi Londres... - Page 6

Mercredi 06 Juillet 2005 17:42

Le choix est fait, et me gonfle au plus haut point, mais j'essaie de trouver un moyen de sortir de ma déception...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mercredi 06 Juillet 2005 17:46

Citation de elestrat :
Le choix est fait, et me gonfle au plus haut point, mais j'essaie de trouver un moyen de sortir de ma déception...

Moi je suis pas français mais je suis dégoûté qd-même.Paris méritait les JO...

Mercredi 06 Juillet 2005 17:47

Tiens y'a Gatien qui est passé sur France 2.
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 06 Juillet 2005 18:07

Maintenant, ce que j'aimerais bien savoir, c'est combien cette candidature "ratée" nous a coûté ?

Mercredi 06 Juillet 2005 18:25

Cette décision est tout simplement incompréhensible.
Le dossier de la FRANCE était le meilleur. L'engouement populaire des Français était sans commune mesure avec les anglais.
La présentation a été exellente...
Tout était réuni pour qu'enfin Paris accueille les JO. Londres a été choisie !!!! Pourquoi ?
Cela est simple. La présence de Tony Blair les 3 derniers jours a fait un effet boeuf. En effet le premier ministre anglais n'a pas hésité à violer certaines regles en rencontrant personnellement des membres du CIO. Les luttes d'influence ont fait rage et il est clair que le poids des anglo-saxons a fait mal. Aprés il y a d'autres raisons : le non à la constitution européenne, le contexte politique en France.
Mais comme le dit Gatien : la France n'a pas été battu sur les qualités de son dossier mais sur d'autres terrains plus obscures.
Les valeurs de l'Olympisme changent comme tout dailleurs.....

Mercredi 06 Juillet 2005 18:44

moi je pense surtout que quand le cio etait a paris il y avait une putain de greve des transport;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ( merci force ouvriere)

Mercredi 06 Juillet 2005 19:02

Totinette,

Sais-tu que dans le clip de Besson, des syndicalistes apparaissaient pour décréter l'union sacrée, et donc l'absence de grève, pendant les J.O. ?

Mercredi 06 Juillet 2005 19:05

ba oui mais sa la fout mal quand il y a une greve alors qu ils viennent. il aurait fallu qu ils decalent d une semaine leur putain de greve et..........

Mercredi 06 Juillet 2005 19:08

Pour moi, le principal responsable de cette défaite française est JACQUES ROGGE, pourtant soi-disant favorable au dossier français, mais qui aurait dû avoir les c... d'exiger le respect des règles de l'olympisme en interdisant à Tony Blair de recevoir en entretien particulier la plupart des membres du C.I.O.
Ceci à pesé lourd, très très lourd à mon avis...

Mercredi 06 Juillet 2005 19:22

Jacques Rogge, en tant que président du CIO, se devait d'être neutre et n'a donc pas voté : logique.

Quant à interdire à Blair de parler aux membres du CIO, c'était de l'hypocrisie...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 06 Juillet 2005 19:38

Si tu penses que le respect de l'éthique olympique est de l'hypocrisie, alors tout est dit...

Mercredi 06 Juillet 2005 19:55

Les membres du CIO, du moins ceux qui ont votés Londres vont pouvoir aller toucher leur enveloppe, puisqu'ils sont invités chez la queen of united kigdom...

Mercredi 06 Juillet 2005 20:31

David douillet vient de se lacher sur TF1 , voilà ce qu'il a mis au anglais et au CIO !

Mercredi 06 Juillet 2005 20:31

D'accord avec looping06.

Mercredi 06 Juillet 2005 20:39

Citation de Joël :
Jacques Rogge, en tant que président du CIO, se devait d'être neutre et n'a donc pas voté : logique.

Quant à interdire à Blair de parler aux membres du CIO, c'était de l'hypocrisie...

il faut donner la reçette a tout le monde et non qu'aux anglais , il me semble !
Certains se réjouissent de la défaite de PARIS , Émoticône , GREG .

Mercredi 06 Juillet 2005 20:52

Megatop, je ne me réjous pas. Je disais simplement qu'on parlait trop de cet événement. Il n'y a qu'à voir le JT de ce soir, c'était quasi exclusivement sur ce sujet.

Je me fous un peu que les J.O. soient en France ou ailleurs mais il semble que les règles ont été bafouées (entretiens individuels de Blair avec les membres) et donc la victoire anglaise a un drôle de goût.

Je me range plutôt du côté des membres du site qui relativisent cette décision.

Ca me fait pitié de voir Blair se pavaner ainsi comme ça m'aurait fait pitié de voir Chirac s'approprier la victoire aussi. Les paillettes! Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Juillet 2005 21:03

Greg, tu sais certainement que les JO en France signifiaient avant tout des dizaines de milliers d'emplois ??? ... c'est donc normal qu'on en ait beaucoup parlé , non???
mais bon excuse moi "tu te fous un peu que les JO soient en France ou ailleurs" ,
vas donc dire cela aux millions de chômeurs français , je pense que tu les feras "relativiser cette décision"

Mercredi 06 Juillet 2005 21:06

Ces dizaines de miliers d'emplois, il y a d'autres moyens de les créer. Mais ceci est un autre débat.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Juillet 2005 21:08

Quels types d'emplois Jibsy et dans quelles conditions.

Quid de ces emplois après les Jeux ?

Même si je trouve cette position excessive, je rejoins sur certains points ce propos :


"Le collectif français anti-Jeux Olympiques s'est dit «content pour les Parisiens, triste pour les Londoniens» après le choix mercredi de la capitale britannique mercredi pour accueillir les JO de 2012. «On est content pour les Parisiens et triste pour les Londoniens», a déclaré à l'AFP Gildas Grimault, du collectif qui «envoie (ses) condoléances au collectif anti-Jeux à Londres». «C'est un soulagement pour les déshérités de Paris. Les Jeux se seraient accompagnés d'un réaménagement urbain qui aurait été l'occasion d'en finir définitivement avec les pauvres à Paris», a ajouté Gildas Grimault. «Ce qui était prévu (dans les quartiers parisiens des) Batignolles et de Stalingrad (en terme de logements), ce n'était pas pour les gens qui vivent là en ce moment», a-t-il estimé. «Les Jeux auraient été l'excuse à tout faire, à détruire une forêt, à chasser les plus démunis», «on aurait modifié le code du travail en expliquant que l'occasion le justifiait et les mesures seraient restées», a ajouté le militant. «En Grèce, des sans-papiers ont été employés dans des conditions effroyables» pour construire les sites, a-t-il expliqué. «Finie l'excuse des Jeux !», s'est félicité Gildas Grimault. «Mais les jeux Olympiques vont continuer avec leur idéologie de valorisation de la hiérarchie, du classement, de l'individualisme, du dopage», a-t-il poursuivi. «A Pékin en 2008, cela va être la grande fête du sport dans un pays qui détient le record du monde des condamnations à mort et qui est une dictature assez effroyable», a-t-il conclu"
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Juillet 2005 21:09

De plus, si la seule façon de créer des emplois c'est d'avoir les J.O...

On peut nous donner la facture aussi de ce qu'aura coûté toute cette campagne?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
0
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café