Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le CIO a choisi Londres... - Page 7

Mercredi 06 Juillet 2005 21:09

Enfin là il s'agit d'emplois concrets qui vont voir le jour essentiellement à Londres , et non pas de débats stériles...

Mercredi 06 Juillet 2005 21:11

Tu crois vraiment que des CDI auraient été majoritairement proposés?

Si tel aurait été le cas, en effet, c'est très dommageable mais je pense plutôt qu'on aurait vu une prolifération d'emplois précaires.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Juillet 2005 21:13

pour répondre à ta question Greg il s'agissait de 100 000 emplois(BTP, industrie, services...) environ pour la préparation des jeux, et de 40 000 pérennisés après les jeux

Mercredi 06 Juillet 2005 21:17

Allons donc !

Mercredi 06 Juillet 2005 21:17

Comment savoir à l'avance que 40 000 emplois seraient pérennisés?

Ce sont des emplois du secteur privé. On sait très bien que le problème du BTP n'est pas qu'il y a manque d'emploi mais manque de main d'oeuvre.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Juillet 2005 21:23

"BTP, industrie, services"
Jibsy, arrête donc de regarder TF1 et descend sur terre.

Mercredi 06 Juillet 2005 21:25

ceci relève d'études économiques sérieuses, les effets positifs sur la croissance et sur l'emploi ont eu lieu à Barcelone, Sydney et Athènes.
les journaux économiques comme La Tribune, les Echos, ou des quotidiens comme Le Monde ou le Figaro ont fait large part à ce sujet dans leur colonne ces jours derniers.
malheureusement je n'invente rien.c'est d'ailleurs ce qui me déçoit vraiment que Paris n'ait pas obtenu les Jeux

Mercredi 06 Juillet 2005 21:27

Cutman , fais comme moi :essaies de t'instruire et lis autre chose que L'équipe, ou tiercé magazine!

Mercredi 06 Juillet 2005 21:28

J'avais entendu qu'Athènes avait été un four financièrement.

Quoiqu'il en soit, je suis très dubitatif sur les 100 000 emplois dont tu parles.
Il s'agit de 100 000 emplois du secteur privé d'après toi?

Mercredi 06 Juillet 2005 21:29

T'aurais pu laisser le singulier Greg Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2005 21:30

Et voilà!
Mon sentiment ... à froid: le style dece bon miller (non, pas Gérard) Coe a,dans un ultime rush, battu la méthode que j'avais adoptée de ce bon docteur Coué!

J'ai en core du mal à le croire! Pas à l'accepter! Y a pas le choix! Plus le choix§

Il s'en est fallu pourtant de trois malheureuses "petites" voix, des voix qui n'ont pas su ou voulu se joindre à celles qui avaient entendu l'appel de Paris. Elles ont préféré suivre l'appel de Londres? La "guerre" en temps de paix, quoi!

Paris n'a pas à en rougir!
Surtout après que Jacques Rogge nous ait fait tant blêmir!

Pourtant, je me dis qu'il y a eu sans doute erreur à Singapour, au 4ème tour de scrutin, sur la perception des deux finalistes. Je me répète que trois des quatre votants qui ont fait la différence, ont peut-être voté en pensant que Londres était devenue la capitale de la France (ils ont donc pensé voter pour nous) du jour où Paris n'a plus voulu devenir la capitale de ... l'Europe. Non, je déconne là ... pour mieux me consoler Mais ça ne console en rien du tout!

Bah! s'il ya aujourd'hui un Blair anglais triomphant, il ne saurait y avoir pour autant des Français, qui plus est des Français qui seraient devenus tout d'un coup des ... blaireaux, et, en tout cas, pas des blaireaux qui devraient être défaits plus que de raison!

Si? Un peu?

Bah bah bah! nos pongistes se feront s'il le faut en 2012 une plus grande JOie encore de venger Paris de ce coup de ... Trafalgar indonésien!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 06 Juillet 2005 21:37

Maintenant, question:
quelle suite Arnaud Lagardère qui a été si agissant dans le comité de candidature de Paris va-t-il donner à son intention de créer ou de poursuivre la création d'une plate-forme des sports de raquette?

Sur ce que j'en sais comme tout le monde, je ne peux éviter de penser que son projet paraissait n'avoir de sens que s'il allait de pair avec l'obtention par Paris des JO.

Donc ...

Mais bon, je continue à y croire ...

Ne plus croire en rien ne mène ... à rien!

Mercredi 06 Juillet 2005 21:40

à Albertville aussi, après un tas de travaux pharaoniques, on avait entendu parler de ces soi-disants emplois pérénisés..........il reste de superbes infrastructures en tout cas, qui malgré tout ont du mal à suffir pour faire éclore les talents !!

Mercredi 06 Juillet 2005 21:42

je ne prétend aucunement donner de leçons de micro ou macro économie, seulement l'attribution des JO amènent 2 types d'emplois
les emplois directs: BTP (construction et rénovation)+ industrie (sous traitants)
et une autre source d'emplois : les grandes entreprises internationales veulent renforcer leur position sur le site chosi. D'où installation de bureaux,, créations de postes déplacement de services (délocalisation!) d'une ville à une autre....
Dès lors il faut à nouveau construire loger, bâtir, que ces gens se nourrissent, et la consommation explose.
d'où : emplois indirects dans les services notamment (banques, agences immobilières, restos, etc..)mais aussi dans la grande et moyenne distribution.
mais bon la déception passée je vais arrêter là, apparemment je suis le seul à y croire !
Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2005 21:55

C'est bien là le problème, c'est une croyance.

Mercredi 06 Juillet 2005 22:00

Je ne sais pas trop à qui tu t'adresses, Cutman?
A Dieu le Père, le Fils ou le Saint-Esprit quand tu parles de croyance?

Que faut-il croire ou en quoi ne faut-il plus croire? ;-)

Mercredi 06 Juillet 2005 22:06

Tout simplement Jibsy :
"apparemment je suis le seul à y croire"

Mercredi 06 Juillet 2005 22:22

je vais me permettre de citer Bible :"Ne plus croire en rien ne mène ... à rien!"
tu me dispenses du versement des droits d'auteur?

Mercredi 06 Juillet 2005 22:32

Ne crois pas, jibsy, que tu en doives à qui que ce soit!
Voilà, je n'ai pas pu me dispenser de le préciser! ;-)
0
0
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café