Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le CIO a choisi Londres... - Page 12

Lundi 11 Juillet 2005 23:07

Il est vrai que Delanoë aurait pu éviter de relancer la polémique alors que les anglais sont encore en période de deuil.
Je pense qu'il aurait pu attendre encore quelques semaines au moins.
Tout cela me paraît très prématuré et j'imagine que les anglais peuvent être choqués.

Lundi 11 Juillet 2005 23:07

En tournant...en rond...

Lundi 11 Juillet 2005 23:29

Ce qui est impressionant sur ces attentats c'est une fois de plus la capacité de la presse à mettre en évidence un ado français d'origine nord africaine qui a disparu dans l'attentat...Forcémment avec sa bonne gueule de coupable !

Les médias, c'est ça le probléme de fonds.

Même pour les JO, les élections, les médias influencent beaucoup l'opinion.

Les médias Français n'ont pas de cracher sur les affaires de corruption du C.O , sortis leurs vieilles casseroles sur Delanoé....A croire que le contre pouvoir de la France est le journaliste...C'est encore bien pire que l'existant pour moi...Car eux, ils peuvent nous faire voir et entendre n'importe quoi.
Que Londres a connu des attentats à cause de la victoire aux JO.

En tout cas, si tel est le cas, cette décision était connue depuis longtemps car c'était plutôt bien organisé, même si je n'y connais pas grand chose pratiquement au coutumes terroristes.

Donc, si la presse écrit "salauds d'anglais", "victoire sans honneur", tout le monde y croit.

Mais au fonds qu'est ce que ça peut foutre ?
Que ce soit des anglais, des chinois, des français ....

Une chose de rassurante, quant on lit vos commentaires, on se dit que la mondialisation, le libre échange culturel et la constitution européenne ce n'est pas pour demain.

Mardi 12 Juillet 2005 00:03

F.BA,

perso, je pense que les terroristes avaient sciemment prémédité la date de l'attentat. Ils savaient longtemps à l'avance et comme tout le monde qu'il y aurait un G8 et que Londres pouvait gagner les JO puisque Londres concourait.

Dès lors, les circonstances ont joué diaboliquement en leur faveur puisque d'une pierre (bombes) ils ont fait deux coups: tuer et marquer les esprits plus encore en y semant la confusion. Bien entendu, ils n'en ont rien à battre des JO hors le symbole de l'universalisme que ç'est supposé représenter. C'est pourquoi, je parle de confusion des esprits car on en est à se dire que toucher à ça n'avait pas de sens. C'est oublier que c'est venu se surajouter à un mobile politico-culturel d'un attentat qu'ils auraient de toutes façons commis.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 12 Juillet 2005 00:20

Mais ce qui est dingue c'est tout de suite l'ampleur, si ca se trouve, le message etait un fake et en fait il s'agit d'altermondialistes sauvages qui ont craqué...

Même si l'évenement est terrible et dramatique, il faut aussi garder la tête froide et ne pas pour autant tout de suite chercher un coupable musulman...Je trouve que la psychose option croisade est bien alimentée par les médias quand même.
Ce qui ne veut pas dire que je minore ce qui s'est passé, c'est une véritable tragédie et ca met en rage tellement le geste est sadique

Mardi 12 Juillet 2005 08:41

Sagify, tu as des origines anglaises ou je me trompe ???

Maintenant, à savoir ce que font les anglais dans les autres pays, du style Irak, ou autres colonnies leur vaut peut être un rendu de monnaie sur des pièces qu'ils ont distribués pendant longtemps et peut être encore !!!

Mardi 12 Juillet 2005 09:22

F.BA, mais pourquoi penses-tu tout de suite à un altermondialiste toi ?
Quant au français qui a disparu je n'ai pas eu l'impression qu'on le présentait comme un coupable, c'est juste quelqu'un qui a peut-être disparu tragiquement qu'il soit ou non d'origine nord africaine d'ailleurs.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 12 Juillet 2005 10:11

Parce que G8 pas très loin, mais je n'y pense pas plus.

Je veux simplement dire que si des altermondialistes avaient commis des actes "terroristes" avant, avec le G8, la presse aurait taxé les altermondialistes de terroristes potentiels.

Quant au français ça dépend des journaux.

Mardi 12 Juillet 2005 12:07

kucharski,
non non, aucun sang anglais que je sache, et peu d'affinités avec ce pays.
j'ai juste l'impression de garder mon sang froid dans cette histoire, pourtant ça m'a fait chier, pas d'autre mot, que ce ne soit pas à paname .
Et pour ce qui est des colonies, désolé encore mais les anglais s'en sont nettement, mais alors il n'y a pas photo entre eux et nous, mieux sorti, ils ont pris les bonnes décisions et grace à ça la haine de l'européen existe très peu dans leurs anciennes colonies.
En irak ils se sont gauffrés c'est clair, leur satanée solidarité avec cette très vieille colonie qu'est l'oncle sam !!!

Mercredi 13 Juillet 2005 11:29

sagyfi,

Parles-en aux aborigienes autraliens de la colonisation a l'anglaise, ils en rigolent encore...

Mercredi 13 Juillet 2005 12:13

"Parles-en aux abor<b>igienes</b>"
Bah c'est du propre !

Mercredi 13 Juillet 2005 12:18

oups, sorry Émoticône

Mercredi 13 Juillet 2005 15:55

Je veux bien essayer, mais j'ai peur que leur dialecte à base de clapotements de la langue nécessite un peu d'entraînement, j'ai des doutes sur mes capacités !!
En plus ils n'ont pas d'alphabet donc pas d'écriture il me semble., dur dur loac , on ne saura donc jamais le fin mot. Émoticône

Mercredi 13 Juillet 2005 16:38

Je te rassure ils ont ete civilises par les anglais, ils parlent maintenant une langue digne de ce nom : l'anglais c'est plus simple pour faire la manche...

Pour ce qui est des bonnes decisions anglaises dans leurs anciennes colonies je me suis pas vraiment d'accord avec toi.

Mercredi 13 Juillet 2005 17:00

sagyfi,

Tu es sur de toi pour le ''dialecte à base de clapotements de la langue'' ?

J'avais deja entendu parler d'une telle prononciation mais c'etais en Afrique du Sud.

Je ne savais pas qu'il existait des dialectes aborigenes qui l'utilisaient aussi.

Mercredi 13 Juillet 2005 20:35

Les bochimans (ou bushmen) du désert du Kalahari utilisent effectivement des "clicks" (ou consonnes inspirées) dans leur langue.

Jeudi 14 Juillet 2005 23:57

Tous les pays qui sont partis en guerre se sont loupés.

Des morts, des mensonges de masse, de la destruction, des génocides, ....

Je voudrais pas être désagréable, mais bon .."Ils se sont vautrès sur l'Irak", oui ca nous marque parce qu'on le vit et que nous ne lisons pas dans notre manuel d'histoire, mais l'histoire de tous les pays contient son lot de "vautrage"

Vendredi 15 Juillet 2005 00:40

Euh! là, F.BA et sans être féru d'histoire, il me semble quand même qu'il y a davantage de pays qui ne sont jamais partis en guerre contre le voisin proche ou éloigné, que l'inverse. ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 15 Juillet 2005 23:54

Je parle pas nécessairement de guerres entre pays, mais des guerres civiles aussi, des guerres de religion...

Au final, il y a très peu de pays qui échappe à la guerre.
0
0
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café