Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le CIO a choisi Londres... - Page 11

Lundi 11 Juillet 2005 15:23

le problème est le facteur humain, et la le concept "objectivité totale" n'existe pas. Alors, s'il y a eu corruption, il est normal que certaines personnes s'y laisse prendre.

Un type qui gagne 4000 €/mois avec trois gamins à charge, et on lui en propose 400 000 pour appuyer sur le bouton de droite au lieu du gauche, posez vous la question ne serait ce qu'une seconde, et ne me dite pas qu'il n'y aurait pas héstation, et ce serait normal.

Pour terminer, il y a tellement de choses que l'on ne connait pas dans ce type de transaction que nous ne pouvons nous imaginer ce qu'il a pu se produire.

Maintenant, on les a pas les JO, peut importe la forme, c'est le fond qui compte. Pour ceux qui s'en souvienne L'OM en 1993 à gagné la ligue des champions, en 1992, cette même équipe de Marseille avait échoué en finale, à la tête du club, B. Tapie avait dit lors de la défaite de 1992, "j'ai compris, ne vous inquiètez pas, l'année prochaine, on la gagnera cette coupe", résultat en 1993 "OM champion d'europe". L'équipe était beaucoup elle plus forte que l'année précédente ? je ne pense pas. Alors, qu'a bien pu faire B. Tapie pour la gagner : la même chose que les anglais la semaine dernière pour les JO ?

Ca fait mal au coeur, mais la question est tout de même a se poser.

Lundi 11 Juillet 2005 18:10

Deux évidences: le comité d'évaluation a un pouvoir très limité et le président du CIO (c'était Rogge mais un autre c'était pareil) juste un pouvoir de représentation. Chaque membre votant a autant de pouvoir décisionnel que lui.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 11 Juillet 2005 18:12

Salut à tous !

Bien j'ai une vision un peu plus froide que vous.

Une fois de plus, les faits prouvent que d'avoir le meilleur dossier ne suffit pas.

Aucun Français ne pouvait faire ce qu'a fait Coe.

Imaginez, ils n'ont pas de stade, rien, un dossier technique nettement moins bon.

C'est un magnifique exemple de vente.

Le politique a supporté les sportifs, (Coe fut brillant en conclusion, je suis certain qu'il a fallu passer la serpillére sous les membres après...)

La France...Bah si delanoé avec plus d'humilité ne s'était pas tant mis en avant avec son anglais de merde (difficile déjà d'impressionner le jruy...) et avait laissé parler la fougue de ceux qui voulait les jeux, cela aurait pu être différent.

Des deux messages,
Londres :
Nous sommes ouverts, nous n'avons pas la structure, mais hyper motivation, lobbying de bas niveau par les politiques (Blair n'est pas intervenu plus que cela)

France :
Dossier potache super pointu, présentation glaciale.."Les jeux ont besoin de Paris". Rien que le slogan, c'était éliminatoire. "Paris à besoin des jeux", ca c'est "Pitié aidez nous"

Bref, le meilleur vendeur a gagné...That's life.

Par contre par fair play, je n'entache pas la victoire Anglaise en critiquant leur méthode.
En l'occurence, elle fut efficace, et eux, ont les jeux.

Et nos politiques ont suffisamment les fesses sales pour pouvoir accepter ces quelques invectives sans trop rougir.

A+

Lundi 11 Juillet 2005 18:28

F.BA,

quand je lis que la France n'a pas su "vendre" sa candidature, je trouve que c'est exagéré. Ou alors, cela revient à dire que les 50 votants pour Paris ont acheté une camelote. Tout prouve le contraire, non? ;-)

Lundi 11 Juillet 2005 20:48

Quoi qu'il en soit,Delanöé est un mauvais perdant .

Lundi 11 Juillet 2005 21:03

Ce que dit Delanoé tout le monde le pense, alors qu'un UMP comme Goasguen se permette de vouloir lui donner des leçons de morale , ça me fait hurler de rire!

Ce serait bien que ce monsieur s'oocupe de régler les nombreux problèmes du pays avant de s'occuper de l'image de M.Delanoé.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 11 Juillet 2005 21:16

kucharski,

je vais te dire comment ça s'est vraiment passé:
Le gouvernement anglais, ainsi que les services secrets de sa majesté et les sportifs se sont réunis et ont décidés qu'ils ne laisseraient pas les J.O à la france car ils ont encore une ou deux défaites napoléoniennes en travers de la gorge.
Ils ont également conclu que le projet français étant largement supérieur seule la corruption pouvait les sauver.
Ils ont donc tout à fait logiquement , comme tout gouvernement qui se respecte , décidé de soudoyer un nombre suffisant des membres du C.I.O, peut être une trentaine, je ne sais pas je manque d'expérience par rapport à eux.
Ensuite ils ont décidé d'un prix au delà duquel aucun humain ne se laisse corrompre, des experts ont dû les aider, il pourrait s'agir des 400 000 euros auquels tu fais allusion (tu as peut être des infos du F.B.I ? )
Quand on fait ce type de choix, on est obligé d'aller jusqu'au bout, donc pour se protéger d'un éventuel membre qui serait tout aller raconter, soit parce qu'il a une âme pure soit que quelqu'un lui ait proposé le double des anglais, par exemple les espagnols parce que je trouve leur discrétion trop jolie pour être honnète, ils ont dû prévoir de faire appel à des tueurs à gage professionnels,
Sinon ce serait une honte mondiale définitive pour ce pays et ils risqueraient la prison.
Tony doit en avoir quelques uns dans son carnet d'adresse sinon comment aurait-il fait pour devenir premier ministre de ce peuple de pochtrons ?
Force est de constater que jusqu'à maintenant aucun membre corrompu n'a craqué, ils sont sans doute tous partis sur une île paradisiaque jusqu'à la fin de leur vie dépenser leur argent à l'abris de la justice.
Je te comprends, c'est dégueulasse et immoral.
Les français ont quant à eux décidé de jouer la carte de l'honnèteté, naïfs que nous sommes, car nous sommes bien moins rancuniers que ces pourris de rosbeeafs (ça c'est une stat. perso )
Où il reste bien sûr une deuxième possibilité, que les anglais aient essayés d'utiliser des arguments, comme nous, mais c'est bien moins romantique et ce serait trop facile.
La version " à l'américaine" me paraît bien plus réaliste car c'est quand même bien ce qu'on voit dans toutes les séries télévisées, et c'est bien connu, les séries américaines sont total crédibilité !!! Émoticône
sans rancune
Émoticône ...............Émoticône

Lundi 11 Juillet 2005 21:41

sagify,

bah, tu as oublié la torture, une technique que les Anglais avaient déjà utilisée pour arracher la reddition de Mel Gibson (Braveheart)! ;-)

Lundi 11 Juillet 2005 21:47

Le Doc,

quelle sévérité vis-à-vis du Maire de Paris. Je n'ai pas oublié qu'il avait déjà dit, la veille au soir du vote, son grand étonnement d'avoir croisé des membres du CIO sortir de la chambre de Tony Blair alors que lui-même montait pour se coucher. Les Anglais n'avaient alors rien trouvé à redire de sa déclaration relatée par la presse. C'est ce qui me fait penser qu'il n'avait rien inventé puisque c'était ... AVANT!

En ce qui me concerne, je n'ai nulle envie d'ajouter à la grosse baffe que j'ai prise une forme d'auto-flagellation. ;-)

Lundi 11 Juillet 2005 21:48

J'ai quand même l'impression que la campagne de Blair pour avoir les JO est moins scandaleuse que celle pour avoir la guerre en Irak. Mais c'est toujours un peu le même système...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 11 Juillet 2005 21:49

Citation de bible :
sagify,

bah, tu as oublié la torture, une technique que les Anglais avaient déjà utilisée pour arracher la reddition de Mel Gibson (Braveheart)! ;-)

ca c'est ce qu'on appelle des références historiques Émoticône

Lundi 11 Juillet 2005 21:51

C'est pas nouveau qu'on parle de corruption dans le mouvement olympique. On est bien loin aujourd'hui des valeurs du "l'essentiel est de participer...".

Oui, je pense qu'il y a eu des malversations de la part des anglais.

Delanoé a raison de les dénoncer. Cela ne fait pas de lui un mauvais perdant.

D'accord avec toi Greg, Goasgen est à coté d'la plaque.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Lundi 11 Juillet 2005 22:48

Goasguen?

Ah, j'avais compris Croasguen! ;-)

Lundi 11 Juillet 2005 22:54

Je pense que le maire deParis est meilleur lorsqu'il organise "Paris-plage".

Lundi 11 Juillet 2005 22:55

Citation de docmartens :
Je pense que le maire deParis est meilleur lorsqu'il organise "Paris-plage".
Là en tout cas, il est sûr que ça a lieu à Paris. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 11 Juillet 2005 22:57

Et que dire de ce cr.... de Pierre Lellouche qui pense que Paris a perdu les J.O. parce que :

- la France est incapable de se réformer et d'accepter la modernité (c'est-à-dire l'ultralibéralisme).
- Elle (La France) a un ego surdimensionné, notamment lorsqu'elle pense avoir raison sur des dossiers tels que la guerre en Irak ou la PAC.

Il y en a qui feraient parfois mieux de la fermer.

Lundi 11 Juillet 2005 22:59

C'est pas la première fois qu'il perd l'occasion de se taire celui-là!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 11 Juillet 2005 23:03

A Paris il y a peut-être d'autres priorités...et puis cette polémique qui continue aprés les attentats de Londres, je trouve çà pathétique...Killy au moins reste digne.

Lundi 11 Juillet 2005 23:06

Lellouche, pour exister, ne peut pas s'empêcher de faire à tout propos et mal son ... cinéma! ;-)
0
0
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café