Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le Tour de France - Page 10

Dimanche 17 Juillet 2005 11:58

Mais renseignez vous avant de dire des âneries.
Heras gagne le tour d'Espagne en 2000 alors qu'il est chez KELME (c'est d'ailleurs pour ça qu'US Postal le veut).
Sous US Postal, il gagne le tour d'Espagne en 2003.
Puis il va chez Liberty Seguros et gagne le tour d'Espagne en 2004.
Bref, US Postal ou pas, c'est pareil.
Quant à Landis, autre ex coéquipier d'Armstrong, il n'a jamais été aussi fort que cette année.

Dimanche 17 Juillet 2005 12:07

varispin,

D'accord avec toi meme s'il convient de signaler qu'on le voit moins dans le tour de France qui reste l'epreuve reine dans le domaine.

Ce que disent les coureurs dits ''propres'', c'est qu'ils parviennent a suivre durant l'annee mais qu'ils n'y parviennent plus pendant le tour de France.

Dimanche 17 Juillet 2005 12:52

Le Tour d'Espagne n'est pas une superbe référence ses dernières années en terme de performances... La preuve, Jalabert l'a gagné alors qu'il a toujours été faible en haute montagne (tout est relatif mais bon quand même)... Heras au Tour de France, par contre, c'est autre chose.

Dimanche 17 Juillet 2005 13:00

Eh bien parlons du tour de France alors.
Sa meilleure place a été obtenue en l'an 2000 (Kelme) avec une 5ème place au général.

Dimanche 17 Juillet 2005 13:15

Parisbanlieue , peux-tu me dire qui a gagné le maillot à pois en 2001 , et en 2002 ?

Dimanche 17 Juillet 2005 13:26

Kelme c'était bien l'équipe de Jesus Manzano le gars qui s'auto-transfusaitRire ?

Dimanche 17 Juillet 2005 13:31

Citation de parisbanlieue :
Le Tour d'Espagne n'est pas une superbe référence ses dernières années en terme de performances... La preuve, Jalabert l'a gagné alors qu'il a toujours été faible en haute montagne (tout est relatif mais bon quand même)... Heras au Tour de France, par contre, c'est autre chose.

Vince, tu penses vraiment que Jalabert est faible en haute montagne ? Jalabert n'avait pas gagné le maillot du meilleur grimpeur... ?

Oh là là Vince tu devrais peut-être réfléchir un peuRire

Dimanche 17 Juillet 2005 13:32

Quant à Héras , à part Contador et De galdeano qui pourrait le protéger dans son équipe ? Les leaders du tour ont toujours bénificiés d'une grosse équipe autour d'eux .
Au sujet du dopage je ne sais pas si Armstrong se charge ; en revanche la polémique est exclusivement entretenue sur le vélo...pas de dopés en athlé,en natation,en haltérophilie,au foot...???
Reconnaissons tout de même que les affaires éclatent principalement dans le cyclisme ; ne serais-pas parce qu'ils font plus de contrôles que dans d'autres disciplines ? Ouaih je sais, certains vont me répondre que "dans le vélo " on se charge davantage...beinh voyons !

Dimanche 17 Juillet 2005 17:16

Si tu veux dire qu'il n'y a aucune affaire de dopage en athlé et en haltérophilie tu ne dois pas trop lire les journaux.

Dimanche 17 Juillet 2005 17:24

Exemples :

Athlé = Ben Jonhson
Natation = Nageuse allemande de l'EST
Foot = Maradona
Tennis de Table = Snif à la colle rapide, canabis et picot long Clin d'oeil

Dimanche 17 Juillet 2005 18:01

J'aime te l'entendre dire Péric !
As - tu remarquée que j'avais mis quelques points d'interrogation ? (avec un " chouïa " d'ironie !)
Il est vrai que j'évoquais principalement les propos tenus sur ce forum,et non pas dans les divers médias...Quoi que...
et puis je t'assure ; il m'arrive de lire d'autres quotidiens que "l'Equipe"! d'ailleurs j'attends toujours que Cutman m'abonne à Libé ! Émoticône

Dimanche 17 Juillet 2005 18:10

Superbe victoire d'Hincapie, qui a été plus malin que tout le monde.
Belle récompense pour cet équipier modèle, ça fait plaisir.

Dimanche 17 Juillet 2005 18:12

Yep bien joué même si un peu frustrant pour le 2ème... Belle tactique.

Dimanche 17 Juillet 2005 18:35

Citation de looping06 :

Et Hincapie qui est un pur rouleur et qui se découvre sur le tard (32 ans) des talents de grimpeur hors pair.
etc.

Beau pronostic loopingRire

Dimanche 17 Juillet 2005 20:02

Citation de Jerem666 :
Citation de parisbanlieue :

Vince, tu penses vraiment que Jalabert est faible en haute montagne ? Jalabert n'avait pas gagné le maillot du meilleur grimpeur... ?

Oh là là Vince tu devrais peut-être réfléchir un peuRire

Cette année quel est le meilleur grimpeur ? Rasmussen
Non c'est Amstrong !

Dimanche 17 Juillet 2005 22:06

Quand Jalabert a gagné son maillot à poix, il l'a gagné dans la moyenne montagne en attaquant systématiquement à l'approche des sommets, et également sur les premiers cols des étapes de haute montagne lorsque tout les cadors se regardent et s'observent, lorsqu'il pouvait encore suivre le rythme. Par contre, dès que la bagarre entre les vainqueurs du Tour potentiel (Armstrong, Ullrich...) était lancé, la Jaja roi de la montagne avec son maillot était inlassablement laché !

Dimanche 17 Juillet 2005 22:09

Il me semble qu'au ping le dopage a été de mise dans les pays de l'ex-Europe de l'Est par exemple... comme la Bulgarie. Il existe je crois une pongiste qui a fait les beaux jours d'une équipe française à une époque, dont la santé s'est vraiment détériorée rapidement.

Dimanche 17 Juillet 2005 22:18

En Bulgarie, ils se dopent même pour la pétanque! Content

C'est sûr que Jalabert était un coureur très complet mais pas très à l'aise en dans les cols HC!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 17 Juillet 2005 22:27

"Papy Brochard" (37 ans comme moi) n' a rien pu faire aujourd'hui... Émoticône
0
1
302 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café