Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Les Mutations dans les PAYS de LOIRE - Page 87

Jeudi 10 Mai 2012 10:26

les mutations sont le lot de tous les clubs , petits ou grands , peu importe le niveau . Après , je penses qu'il est inutile de porter des jugements hasardeux sur les motivations des joueurs concernés ( ou pas ! ) que l'on ne connait pas ou peu .
D'autre part et concernant certains joueurs de l'équipe 1 de la st medard , leurs départs n 'ayant pas été confirmés , il n'est pas dit qu'ils partirons ( il faut bien faire la difference entre une annonce passée sur ce site pour rechercher un club - Pierre Bezard en l'occurence - et le fait d'avoir trouver un nouveau club !! )
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Jeudi 10 Mai 2012 14:06

Je suis cet affaire de très loin mais j'ai du mal à comprendre de quoi il retourne... tout le monde à le droit, parfois même le devoir de changer de club , que ce soit pour des raisons d'ordre privée, professionnelles, ou même sportive... Après tout, relever un autre challenge ailleurs, c'est parfois sain et salutaire, et en tout cas, très différent du comportement de "mercenaire".
Tel joueur cherche un club ? moi ce qui m’intéresse, c'est quel est son passé avec son club ? dans quel terme part-il ? lui en veut-on de son départ ? est-il la depuis longtemps ? et ou va-t-il ? est-ce un challenge sportif ? va-t-il au plus offrant ? participe-t-il à un projet ou va-t-il juste toucher un gros chèque ?
c'est à la lumière que tout le contexte qu'on pourra se forger une opinion.
Et si j'en crois les gens de confiance qui m'en parle, Pierre est un type bien qui s'est battu pour son club, qui a donné de sa personne, qui ne se fixe pas comme seul objectif un plus gros chèque ailleurs, et n'est pas fâché avec son club actuel... On en saura plus à la période des mutations ...

Jeudi 10 Mai 2012 14:10

Sans porter de jugements de valeur, je suis d'accord avec toi , on peut qd meme faire remarquer que 3 departs (eventuels ! ) en meme temps lorsque l'on joue dans l'equipe fanion d'un club ( quel qu'il soit ), c'est quand meme irresponsable de la part des joueurs.... Je n'ai pas ecrit par ailleurs que la licorne doit qq chose a son club, c'est lui qui; sur la defensive a fait cette interpretation, il a sans doute ses raisons pour cela, cela lui appartient.

Jeudi 10 Mai 2012 15:15

Citation de tictactoc :
Je suis cet affaire de très loin mais j'ai du mal à comprendre de quoi il retourne... tout le monde à le droit, parfois même le devoir de changer de club , que ce soit pour des raisons d'ordre privée, professionnelles, ou même sportive... Après tout, relever un autre challenge ailleurs, c'est parfois sain et salutaire, et en tout cas, très différent du comportement de "mercenaire".
Tel joueur cherche un club ? moi ce qui m’intéresse, c'est quel est son passé avec son club ? dans quel terme part-il ? lui en veut-on de son départ ? est-il la depuis longtemps ? et ou va-t-il ? est-ce un challenge sportif ? va-t-il au plus offrant ? participe-t-il à un projet ou va-t-il juste toucher un gros chèque ?
c'est à la lumière que tout le contexte qu'on pourra se forger une opinion.
Et si j'en crois les gens de confiance qui m'en parle, Pierre est un type bien qui s'est battu pour son club, qui a donné de sa personne, qui ne se fixe pas comme seul objectif un plus gros chèque ailleurs, et n'est pas fâché avec son club actuel... On en saura plus à la période des mutations ...

A Tictactoc
Je suis réellement tenté de dire que ton intervention est pûrement "frappée au coin du bon sens " et change de tout ce magma d'inepties,d'attaques déguisées en mièvrerie et de conclusions plus qu'hâtives(sur un club qu'il connait plus et en même temps moins qu'on le croit ) qui révèlent bien le caractère fourbe et je dirai jaloux de son auteur . ( vous pouvez respirer Émoticône )
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Jeudi 10 Mai 2012 15:56

@ Jenaimarre : Tes messages en disent beaucoup sur ta personnalité ; pourrait-on en savoir plus sur ton identité ?

Jeudi 10 Mai 2012 15:59

Citation de jenaimarre :
Sans porter de jugements de valeur, je suis d'accord avec toi , on peut qd meme faire remarquer que 3 departs (eventuels ! ) en meme temps lorsque l'on joue dans l'equipe fanion d'un club ( quel qu'il soit ), c'est quand meme irresponsable de la part des joueurs.... Je n'ai pas ecrit par ailleurs que la licorne doit qq chose a son club, c'est lui qui; sur la defensive a fait cette interpretation, il a sans doute ses raisons pour cela, cela lui appartient.

Marrant, je ne vois pas ça nécessairement comme une désertion (je dois être trop naïf). Parfois, le départ (justifié) d'un joueur pousse les autres joueurs à se poser des questions, à se remettre en cause, à discuter avec le club des ambitions du club, des joueurs ... et en fonction de tous ces paramètres, des décisions sont prises... en accord, ou en conflits, c'ets selon :-)
... et j'ai cru comprendre que cette information nous manque...
Ils sont partants certains ou se posent la question ? et le club, il veut se reconstruire avec ou sans eux ?

Jeudi 10 Mai 2012 16:23

Tictactoc

Bien que n'étant pas une personne intégrée au bureau du club ( comme le souligne grognongnon ? ) je crois pouvoir dire tout de même que je suis représentatif ( n'en déplaise ) de cette association ( sinon pourquoi la défenderais-je autant? ) et à ce titre ,suis en mesure d'apporter quelques réponses aux questions que tu te poses .
Bien sûr qu'il n'y a aucune désertion des joueurs vis à vis de leur club qu'ils respectent tous autant qu'ils sont . Maintenant il s'avère que depuis quelque temps l'équipe fanion fait le yoyo N2/N1 . Il se trouve que les deux leadeurs aimeraient bien retrouver certaines sensations par rapport à leur niveau et monter d'un cran,voire 2 .
En l'occurrence dans ces départs,il ne faut retenir que l'aspect sportif bien sûr et considérer que ces décisions sont prises en accord avec les dirigeants et que l'ambiance reste au beau fixe . Aucune animosité dans chaque partie . Et pour finir,le club actuellement en N2 va encore y figurer un certain temps ( mais ne descendra en aucun cas compte tenu du vivier et "d'éventuelles recrues - j'ai mis un pluriel volontairement-) Et bien sûr à moyen / long terme la Saint Médard retrouvera la N1 et compte tenu de son expérience,s'efforcera de ne plus faire le yoyo .
Maintenant pour les départs plus qu'avancés;ils sont toujours sous la coupe d'acceptations et de négociations ( parfois longues ) de demandes de transfert .
Espérant t'avoir éclairé Tictactoc _Content
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Jeudi 10 Mai 2012 16:28

Un PS toutefois . Pierre BEZARD évolue sous les couleurs de la Saint Médard depuis l'âge de 5 ans , il en a 21 . Désertion,trahison,mercenaire,conflits,???? Que puis je répondre à " ces flatteries "

Jeudi 10 Mai 2012 17:30

Pierre B. est annoncé à Thorigné dans le Forum "breton"...
Merci Neofils, ce que tu expliques correspond bien à ce que j'ai entendu...Que le challenge sportif et la perspective de jouer dans une équipe qui souhaite s'installer durablement en N1avait compté ... Pour moi, ça relève du parcours normal d'un joueur ambitieux sportivement. Et si le club est capable de comprendre ça, bravo au club. D'ailleurs, qui sait si un jour, Pierre ne reviendra pas encadrer à son tour des jeunes pour faire progresser l'équipe ?
Le choix de son club suivant semble confirmer cette thèse, Thorigné n'est pas un club qui recrute des mercenaires. Alexis Aufrère (frère de son partenaire Julien) y jouait... A mon avis, c'est plus le sportif que le financier qui l'attiré.

Jeudi 10 Mai 2012 17:59

Tictactoc a dit :

Alexis Aufrère (frère de son partenaire Julien) y jouait

Et Néofils répond

Et Alexis Aufrère est annoncé comme revenant à Thorigné ( et ne serait même pas considéré comme muté...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mai 2012 18:01 par Néofils

Jeudi 10 Mai 2012 18:21

Il était à l'étranger... Il me semble qu'il faisait parti de l'équipe de la montée en N1, ? En tout cas, il n'a pas muté ailleurs en France donc il a peut-être gardé un licence au club ...
Il a plutôt laissé de bons souvenirs en Bretagne, avec son style si spectaculaire !

Jeudi 10 Mai 2012 18:23

Si Pierre Bézard signe à Thorigné, son choix n'est pas incohérent.
Thorigné à une équipe très jeune avec des joueurs prometteurs, encadré par Eric Durand qui à l'air investit dans le projet, du moins vu de l'extérieur.
Sans compter les petits jeunes ( Rolland, Menand) qui vaudront le détour d'ici 2 ou 3 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mai 2012 20:48 par yanalo

Jeudi 10 Mai 2012 19:14

Citation de tictactoc :
Il me semble qu'il faisait parti de l'équipe de la montée en N1, ?
!

Oui il en faisait partie
Citation de tictactoc :
? En tout cas, il n'a pas muté ailleurs en France donc il a peut-être gardé un licence au club ...
!

Jpense qu'il est resté proche du club
Citation de tictactoc :

Il a plutôt laissé de bons souvenirs en Bretagne, avec son style si spectaculaire !

Le style si spectaculaire doit être une marque de fabrique des " Aufrère " SMD peut en témoigner

Jeudi 10 Mai 2012 19:17

Yanalo

Pour en revenir à Rolland et Menand,leur réputation a déjà franchi les portes de la Bretagne !!!

Jeudi 10 Mai 2012 20:50

Citation de Néofils :
Yanalo

Pour en revenir à Rolland et Menand,leur réputation a déjà franchi les portes de la Bretagne !!!

Bien sûr Néofils, je ne suis pas licencié en Bretagne Clin d'oeil

Pour Aufrère, son nom est dans la liste des joueurs licencié sur le site de la FFTT donc sa licence a dû être prolongé.

Jeudi 10 Mai 2012 21:08

Citation de yanalo :
Citation de Néofils :
Yanalo

Bien sûr Néofils, je ne suis pas licencié en Bretagne Clin d'oeil

Pour Aufrère, son nom est dans la liste des joueurs licencié sur le site de la FFTT donc sa licence a dû être prolongé.

Licence validée le 15/03/2012...

Jeudi 10 Mai 2012 21:35

Pour revenir au dossier Bezard, vu le niveau de jeu qu'il est capable de produire, on ne peut pas cracher sur un joueur qui a fait tant pour son club formateur. Au contraire, il faut plutot l'encourager pour qu'il retrouve vite sa vraie valeur et cela passe par un club qui joue en n1

Jeudi 10 Mai 2012 22:24

Citation de Vertho :
Pour revenir au dossier Bezard, vu le niveau de jeu qu'il est capable de produire, on ne peut pas cracher sur un joueur qui a fait tant pour son club formateur. Au contraire, il faut plutot l'encourager pour qu'il retrouve vite sa vraie valeur et cela passe par un club qui joue en n1

ça c'est un quasi résumé complet de la mentalité et de la valeur de Pierre et de celle qu'il va tenter de retrouver dans un club à N1 qui a des ambitions que lui-même défendra . Tout ce que souhaitait pierre " le mercenaire "

Jeudi 10 Mai 2012 22:38

Personne n'a dit le contraire ....Ces arguments tiennent la route, le sujet pour moi est plus en rapport avec ce qui se passe en general avec les joueurs qui choisissent de quitter en groupe une equipe et un club avec les consequences que cela induit pour le Club.... Il se produit la meme chose dans une equipe situee dans ma region et je faisais le parallele ... Le fait que cela derange et que cela revele de l'agressivite, en sachant bien sur que Neofils aime bien forcer le trait en utilisant des mots forts qui ne me sont meme pas venus a l'esprit et que je n'ai surement pas ecrits... bref, oui sur le fait que l'on puisse avoir envoie de voir d'autres horizons, oui sur les innombrables services rendus au club, oui sur le bon comportement du joueur dans son club oui sur le fait que cela peut le relancer et lui faire du bien, oui qu'il a bien le droit de monayer son niveau etc... , et non sur le fait qu'il faille focaliser sur PB, ce n'est pas l'objet, s'il s'est senti particulierement vise c'est son probleme mais pour moi tous les joueurs sont loges a la meme enseigne et mes remarques s'appliquent a chacun d'entre eux, le fait que seul Neofils et Fils aient reagi a provoque cette derive qui n'a pas lieu d'etre, d'ailleurs c'est assez drole de voir cette reaction tres vive aloirs que sur l'autre sujet qui concerne une autre ligue, le dialogue est beaucoup plus appaise et constructif si j'exclue le raisonnement posé de TICTACTOC.On a l'impression qu'il est interdit de dire quoi que ce soit sur ce club et ses joueurs, c'est assez symptomatique de la susceptibilite de certains. restons calmes et evitons le sectarisme. Nous sommes plus calmes en Normandie et en Tourraine dieu merci.

Jeudi 10 Mai 2012 22:51

quel fougue dans votre forum
20
59
2321 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations